lieu anniversaire enfant

Où organiser un goûter d'anniversaire ?

A domicile, au restaurant, en louant une salle des fêtes, dans un parc… Où organiser votre goûter d'anniversaire ? Les lieux pour fêter l’anniversaire d’un enfant ne manquent pas mais impliquent des budgets variés. Pour avoir une idée de ce qui vous attend en choisissant ces options, c’est par ici !

Organiser le goûter d'anniversaire à la maison

C’est le plus pratique dans la mesure où vous êtes en terrain conquis. Vous savez où se trouve tout ce dont vous avez besoin et vous êtes sûrs d’avoir les enfants sous les yeux. Si vous ne voulez pas que les enfants s’aventurent dans toutes les pièces de la maison, dessinez de grands sens interdits et placez-les devant les portes des pièces où vous ne voulez voir personne ! Déterminez aussi préalablement l’espace de la fête : le séjour et le jardin par exemple.

Pour la décoration d'anniversaire, vous pouvez utiliser des ballons (à gonfler peu de temps avant le début de la fête pour qu’ils gardent la forme) et des banderoles dans ces deux espaces et fermez les portes des autres pièces. Rangez également tous les bibelots fragiles auxquels vous tenez, cela évitera les catastrophes qui sont si vite arrivées !

Si vous avez choisi un thème particulier, misez sur l’harmonisation des couleurs et faites en sorte que tout se rapporte à celui-ci. S’il n’y a pas de thème, demandez à votre enfant quelles sont ses deux couleurs préférées et optez pour une décoration bicolore qui fait toujours sensation !

Louer une salle pour un goûter d'anniversaire

Renseignez-vous à la mairie de votre ville sur le prix de location de la salle des fêtes. Sachez toutefois que ce ne sera surement rentable que s’il y a un grand nombre d’invités. Pourquoi dans ce cas-là ne pas réunir la proche famille (grands-parents, oncles et tantes…) ainsi que les petits camarades de l’enfant ? Un conseil, prenez-vous y longtemps à l’avance afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et pouvoir choisir votre date.

Le jour J, vous aurez certainement peu de temps pour décorer la salle. Demandez à quelques amis de vous aider et prévoyez ballons et banderoles ainsi que beaucoup de scotch afin de ne pas abimer les murs de la salle que vous devez rendre en l’état ! La location d’une salle pour une fête d’anniversaire implique de prévoir des activités adaptées. L’espace limite forcément les jeux mais si la salle est grande, tâchez de prévoir un espace consacré à de petits ateliers (chamboule tout, pêche aux trésors… avec de petits gains pour tous !)

organiser un anniversaire enfants à la maison

Organiser un anniversaire d'enfant dans un parc d’attraction

De nombreux petits parcs d’attractions se proposent d’accueillir vos enfants le temps d’un anniversaire. C’est le cas par exemple du parc Acrochats qui propose trois formules allant de 16,90 euros par enfants à 23,90 euros. Les invités doivent être au moins 8 et des options supplémentaires (payantes !) peuvent être ajoutées au forfait.

Un animateur prendra en charge les enfants pour diverses activités : magie, sculpture de ballons, photo souvenir, pinata, décoration du gâteau… (selon les forfaits). Point positif : bonbons, gâteau, boissons, cartons d’invitation… tout est à la charge du parc !

Organiser le goûter d'anniversaire dans un parc

S’il fait beau, vous pouvez organiser un pique-nique détente dans un parc de la ville. Pour un côté plus festif, vous pouvez toujours apporter quelques ballons de baudruche colorés (qui ne feront surement pas long feu mais c’est pour le fun !) que vous pourrez accrocher aux arbres. Pensez également à de grandes couvertures colorées à poser sur le sol.

Pour les jeux, prévoyez ballons, cordes à sauter, raquettes de badminton, cerfs-volants, pistolet à eau et même rollers si les allées du parc le permettent. Pensez à spécifier tout cela sur l’invitation et pensez tout de même à un plan B si jamais la météo vous joue des tours !

goûter d'anniversaire enfant dans un parc

Fêter l'anniversaire de votre enfant au restaurant

De nombreuses enseignes proposent aux enfants de fêter leur anniversaire dans leurs restaurants, généralement le mercredi et le samedi. C’est le cas chez MacDonald, chez Quick ou encore chez Buffalo Grill mais là encore, pensez à réserver à l’avance car ces services sont très appréciés du public !

En général, l’enfant fêté ne paie pas. Pour les autres, les prix vont de 5 à 8 euros selon les prestations. Sur place, des hôtesses proposent des jeux divers : coloriages, maquillages, chansons… Résultat : aucun stress pour les parents qui n’ont pas à gérer l’organisation et les enfants sont ravis. Que demander de plus ?


© Copyright Kid et Sens
Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh