activité dessin maternelle

Des gribouilleurs multi-couleurs !

Bricolage - A partir de 3 ans

Il vous est surement arrivé de faire ça quand vous étiez petits : tenir plusieurs feutres en même dans la main et vous amusez à dessiner ! C'est un peu ce que que proposent ce bricolage rapide. Créer des gribouilleurs de toutes les couleurs pour faire des dessins surprenants et c'est aussi simple à faire que ça en à l'air !

  • Durée : 5 minutes

Matériel pour réaliser "Des gribouilleurs multi-couleurs !"

  • un tube de papier toilette
  • du scotch
  • des feutres
  • des feuilles

Voilà le matériel nécessaire, plutôt basique ! 

La seule chose délicate dans la réalisation de notre gribouilleur, c'est de bien aligner les feutres pour que toutes les mines soient au contact du papier en même temps.

Décorez le rouleau si vous le souhaitez, pour un rendu final plus heureux. Déroulez une large bande de ruban adhésif épais, côté collant vers vous. Puis alignez les feutres. Vous pouvez vous aider d'une règle ou d'une planche à découper graduée, ou trouver un repère visuel sur les feutres pour les aligner bien droit et surtout à la même hauteur.

Puis enroulez le tout autour de votre rouleau. Prenez des grandes feuilles de papier si vous en avez et laissez les enfants s'exprimer, expérimenter cette nouvelle façon de dessiner !

dessin rigolo enfant

Créer aussi des variantes, en utilisant des camaïeux de couleurs par exemple, en disposant plus ou moins de feutres par rouleau ou alors en utilisant d'autres types de crayons et même pourquoi pas des feutres pour dessiner dehors.

Imprimer la fiche

© Copyright Momes