Élections américaines 2004

Présentation des éléctions américaines de 2014 par Emilie

Élections américaines 2004 par Emilie

Mon professeur nous a demandé de faire une synthèse sur les élections américaines il y a quelques temps! Voici ma synthèse ( à vous de la compléter car moi il s'agit simplement des éléments d'informations sous forme de notes ) :
Introduction
Depuis de longues années les élections américaines sont toujours partagées entre un candidat démocrate (ici John Kerry) et un candidat républicain (George w.Bush)
Présentation des deux candidats :
- George W.bush , candidat républicain, agé de 58 ans , devient tout d'abord président des E.U en 2000, 12 ans après son père (George Bush également). Il est marié à Laura , avec qui il a eu 2 jumelles. Suite à son élection aux E.U en 2000, il a du faire face aux attaques terroristes du 11 septembre 2001.
Depuis , sa priorité est devenu la lutte contre le terrorisme
- John Kerry , candidat démocrate , agé de 60 ans , il est sénateur du Massachusetts. Il est marié avec Teresa Heinz , et il a eu 2 filles d'un premier mariage . En 1967 , il part combattre au Vietnam , contrairement à Bush qui lui , est resté au Texas !
Présentation des deux partis :
Il faut savoir que le parti démocrate, après la seconde guerre mondiale, apparait comme celui de l'égalité raciale, recevant le soutien des minorités.
À l'origine il est partisan d'une politique en faveur des agriculteurs et d'un gouvernement décentralisé.
Le parti démocrate est symbolisé par un âne, de couleur bleue. En France ce parti correspond aux partis de gauche
Alors que le parti républicain, surnommé le "grand old party" a comme emblème un éléphant, de couleur rouge. Il a été fondé en 1856 autour d'un programme anti esclavagiste !
Les partis démocrate et républicain se succèdent depuis le milieu du XIXeme s , à la Maison Blanche , qui se trouve à Washington (capitale des E.U)
Quelques caractéristiques des deux programmes et les points d'oppositions les plus importants :
- Au sujet de l'avortement Bush s'y oppose , sauf dans le cas de viol , d'inceste , ou quand la femme est en danger , contrairement à Kerry qui laisse libre choix aux femmes ...
- La peine de mort , le mariage gay , l'immigration , et l'Irak !
ps : c'est mon travail personnel donc j'espère que vous le comprendrez, lol chuis pas toujours claire dans mes explications !

Vos informations pour compléter ce sujet

©1995-2004

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh