George Harrison

George Harrison

George Harrison est l'un des quatre Beatles mais lequel ? Et à part ça ?

Imprimer la fiche

George HARRISON

George est né le 25 février 1943 à Liverpool.
À l'âge de 12 ans, il commence déjà à faire de la musique. Il est encore à l'école mais il fait quand même de faire partie d'un orchestre amateur, Les Rebels. Tout jeune encore, c'est lui qui montre le plus de talent. Il faut aussi dire que George a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 7 ans. Mais, malheureusement, ses parents ne sont pas d'accord avec son choix puisqu'il délaisse ses études.
Heureusement, il reviendra très tôt à la musique avec ses deux amis, John Lennon et Paul McCartney.
Par la suite, George fréquente des bouddhas et est alors attiré par l'Inde. D'ailleurs, il s'éloigne un peu de la musique en menant une vie plus mystérieuse. Il fera de nombreux voyages en Inde et en ramènera de nombreuses mélodies très inspirées.
Après la séparation du groupe Les Beatles, en 1970, Harrison commence une carrière de solo et compositeur. Il enregistre un album qui devient par la suite "best-sellers" appelé "All things Must Pass" (1970) qui inclut le succès le succès "My sweet Lord". Harrison a aidé à organiser un concert, à New York, pour rapporter des fonds pour la Nation Asiatique du Bangladesh. Le concert est un événement majeur dans l'histoire de la musique rock et a même fait connaître un nouveau hit d'Harrison.
En 1980, George commence à se concentrer sur la production d'albums et de films. Il produit alors "Monty Python's The Life of Brian" (1979), "Time Bandits"(1981), "Privates on Parade" (1983), "Mona Lisa" (1986), et "Nuns on the Run" (1990).
Pour avoir de l'information sur Yoko Ono ou sur les autres membres du groupe "Les Beatles", Ringo Starr, John Lennon
Viens écouter les titres des Beatles sur Ados.fr

 
  

Imprimer

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh