Paul McCartney

Paul Mc Cartney est l'un des quatre Beatles. Il continue sa carrière solo encore aujourd'hui.

Imprimer la fiche

Paul McCartney

Paul McCartney est né le 18 juin à Liverpool comme tous les autres membres du groupe. Il est de loin le plus populaire du groupe avec son charme, sa désinvolture, sa gentillesse qui lui valent le plus grand succès sur la scène. Il est un excellent musicien et il joue de plusieurs instruments: le piano, la trompette, le banjo et la basse. Avec John Lennon, on peut dire qu'il est à la base de la création des Beatles sur le plan musical.
Lui et John ont composé la plupart de leur succès. Il a chanté et écrit, à lui tout seul, la plupart des ballades des Beatles, comme Yesterday, (1965), Hey Jude (1968) et Let It Be (1970). Il a aussi contribué à des numéros rock, comme "I'm Down" (1965) et "Helteer Skelter" (1968).
La séparation du groupe, en 1970, n'est pas un gros problème pour lui puisque qu'il sait déjà ce qu'il veut faire. Il remonte alors son propre groupe, Les Wings, dans lequel sa femme, Linda Eastman McCartney, joue du clavier. Il connaîtra beaucoup de succès avec ce groupe, mais pas autant qu'avec Les Beatles.
Ses albums les plus populaires ont alors été "Band on the Run" (1973) et "Tug of War" (1982). McCartney a aussi écrit, composé et joué dams le film "Give my Regards To Broad Street" (1984).
En 1980, il sort un nouvel album "Flowers in the Dirt", un album que les critiques considéreront comme son meilleur album depuis la séparation des Beatles. Il a aussi composé un travail classique, "Liverpool Oratorio" (1991) avec le composeur américain Carl Davis.
Pour avoir de l'information sur Yoko Ono ou sur les autres membres du groupe "Les Beatles", Ringo Starr, John Lennon
Viens écouter les titres des Beatles sur Ados.fr

Imprimer

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh