La natation synchronisée

Audrey-Eve nous parle de son activité sportive : la natation synchronisée.

Imprimer la fiche

La nage synchonisée
présenté par Audré-Ève, Laura et Fiona

© http://www.synchroquebec.qc.ca/

Salut, je m'appelle Audrée- Ève, j'ai 16 ans aujourd'hui et je faisais de la nage synchronisée depuis l'âge de 9 ans.
J'ai toujours rêvé de faire ce sport. Dès mon jeune âge je nageais dans la grande piscine de la grand- mère et je faisais tous les mouvements que j'avais pu voir à la télé lors des jeux olympiques (du moins je m'efforçais de faire les mêmes mouvements)
Bref, j'ai toujours trouvé ce sport merveilleux, je m'entrainais 15 heures par semaine. Et cela faisait augmenter ma concentration à l'école. Je me sentais beaucoup mieux. Je m'améliorais de plus en plus et je gagnais pratiquement toujours la première ou bien la seconde place.
J'allais à 5, 6 compétitions par année et faisais une équipe, un solo et mes figures. J'avais toujours mon petit pince-nez avec moi qui m'a toujours porté chance. (je crois que celui-ci c'est le seul que j'ai été capable de garder aussi lontemps, les autres je les perdais tous les après un mois de temps.)
Or, c'était une vraie passion. Mais il y a 2 ans on m'a appris que j'avais le cancer: leucimi. Et j'ai du quitter mon sport.
Cet été j'ai écouté les jeux olympiques et j'ai vu la nage synchronisée, j'ai tellement pleuré parce que c'était mon rêve de devenir comme elles.
J'étais dans la catégorie performance: A.
Et le mois avant cette nouvelle je devais faire les essais pour rentrer dans le team junior du Canada.
Mais à qui compte faire ce sport formidable je vous le conseille grandement. Il vous gardera en santé plus lontemps et vous apprendrez à vous connaitre mieux que jamais.
Audrée- Ève, 16 ans.

des infos sur la nage synchonisée
Dites le nous, votre information apparaîtra sur la page!

- Salut moi je m'appelle Laura j'ai 12 ans et je fais de la nage synchronisée en Belgique à Cuesmes et la nage synchro c'est toute ma vie. J'adore + que tout je n'en fais que depuis 1 an mais j'ai déjà fait des compétitions et je suis très très vite montée de groupe. Je suis maintenant au 5ème groupe.

Mais avant de faire de la synchro j'y ai laissé 7 ans de ma natation derrière moi cela m'a peut-être aidé je n'en sais rien. Mais en tout cas j'ai déjà envie d'en faire mon métier, j'adore vraiment c'est génial

Si vous êtes amateurs et que vous ne connaissez pas très bien la nage synchronisée, si vous avez de l'énergie, du courage, et sutout de la motivation, et que vous adorez les milieux aquatiques et bien essayez ce sport de grêce et de rhytme en même temps et vous verrez vous allez absolument adorer

Si vous êtes passionné par ce sport ou que vous vous posez des questions ben contactez-moi

Gros kissss bien mouillés à cause de l'eau

Bizzzz - Laura

- La natation synchronisée

Bonjour, je appelle Fiona et j'ai 9 ans . Je pratique un sport qui appelle "la natation synchronisée", je pratique ce sport depuis 1 an maintenant.

En natation synchronisée il y a de la gym que l'on pratique au sol et dans l'eau ensuite il y a de la natation , de la synchro avec des marsouins et des ballets que l'on prépare à sec et on les fait dans l'eau .

En tout il y a 6 marsouins. Les marsouins sont des parcours dans l'eau avec des figures et de la gym.

En ce moment je me prépare pour les championnats "les régionaux".

Quand on fait des ballets nous pouvons les faire toute seule, ça s'appelle un solo , sinon à 2 un duo , à 3 un trio et ainsi de suite, jusqu'à 8 filles.

Si vous pratiquez ou vous aimez ça écrivez-moi !!!! Fiona

Imprimer
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh