oujda

Oujda

Rihanne est une petit marocaine de 10ans qui adore sa ville Oujda. Elle nous en parle ici.

Oujda est la capitale du Maroc oriental.

Sa position géographique privilégiée fait d'elle un centre pour le tourisme au Maghreb et un point de rencontre des itinéraires entre le Maroc et les autres pays du Maroc du Nord.
Oujda fut fondé au dixième siècle par Ziri Ben Attia, chef de la tribu Maghraoua, et resta capitale de son royaume pour 80 années.
Elle a successivement abrité les dynasties d'Almoravide et d'Almohade.
Les deux dynasties l'ont enrichi.

Le roi Merinide Abou Youssef a reconstruit en 1297, construisant de nouvelles murailles et unr kasbah, une mosquée et un palais. Moulay Ismail était l'un des souverains qui n'a épargné aucun effort pour développer cette ville. Oujda est construite sur la plaine Angad, qui est entourée par une plus belle région montagneuse: les montagnes de Beni-Snassen. Ces montagnes imposantes offrent à Oujda une vue panoramique.
La Médina d'Oujda est séparée de la nouvelle ville par des murailles qui sont l'évidence de son passé glorieux, comme: Bab Ouled Amran, Bab Sidi Abdelwahab, Bab Sidi Aissa et Bab Ahl Jamai. La grande mosquée construite au 13ème siècle est l'une des monuments les plus fins de la ville.

Oujda est une belle ville qui mérite de se développer.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh