Découvrez Dragon Ball

Découvrez Dragon Ball

Dragon Ball est le nom d'un manga (une bande-dessinée japonaise) crée en 1984 par Akira Toriyama. A l'origine, Dragon Ball paraissait toutes les semaines dans le magazine Shonen Jump. Pendant 10 ans, la série est publiée, avec un total de 42 volumes. Compte tenu de ce succès incroyable, le studio d'animation Toei proposa à Mr Toriyama d'en faire une adaptation pour la télévision. Et c'est comme ça qu'est né le premier dessin animé Dragon Ball (450 épisodes au total).

L'histoire se déroule autour du personnage de Sangoku, un vaillant petit garçon à qui il arrive des aventures complètement incroyables. Au début, on découvre ce petit homme plein de force qui vit seul dans la forêt. Il y rencontre Bulma, une petite fille, qui parcourt le monde à la recherche des 7 Dragon balls (boules de dragon). Ces boules, une fois réunies, ont le pouvoir de faire apparaître le dragon Sheron qui exaucera un vœu.

Sangoku fait partie du peuple des Saïans, des guerriers qui viennent de la planète Vegeta. Ils sont sanguinaires et rêvent de dominer le monde. Leur planète a été détruite par Freezer et les seuls Saïans encore vivants sont Sangoku et Vegeta (plus leurs enfants). Ils ont le pouvoir de se transformer en Super Saïans : leurs yeux deviennent bleus, leurs cheveux blonds et cela leur donne énormément de puissance. C'est quand ils sont très, très, très en colère que se fait leur transformation.

Ils se battent souvent contre l'Armée du Ruban Rouge. C'est une grande organisation criminelle. Leur chef, le Dr Gero est trop petit et voudrait avoir les Dragon Balls pour devenir très grand. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins mais Sangoku réussira à l'anéantir.

Il faut savoir qu'au total, il y aura trois séries différentes de dessins animés : Dragon Ball sera suivi de Dragon Ball Z où on découvre Sangoku adulte, marié et père de famille. Et ensuite viendra Dragon Ball Gt (Grand Tour) ou Sangoku est retransformé en enfant et doit se battre tout autour du monde pour retrouver son apparence normale.

Dans Dragon Ball, l'histoire tourne principalement autour du thème de l'aventure alors que dans les séries suivantes, ce sont l'action et les combats incroyables qui tiennent le haut de l'affiche.

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh