J.K. Rowling

J.K. Rowling

Mais qui est J. K. Rowling, la maman d'Harry Potter ? Elle qui n'avait jamais écrit de livre, a eu l'idée du monde magique du petit sorcier dans le train... Aujourd'hui elle est l'heureuse auteur d'une dizaine de livres : les 7 volumes de la saga bien sûr mais aussi d'autres ouvrages encyclopédiques sur l'univers d'Harry Potter.

Joanne Kathleen Rowling est née le 31 juillet 1965 au pays de Galles.

C'est en 1990 que l'idée de Harry Potter et de son école de magicien a commencé à germer dans son esprit alors qu'elle attendait un train qui avait du retard.
Ce n'est pourtant que trois ans plus tard qu'elle a commencé à écrire les aventures de l'apprenti sorcier.
Pendant six mois, elle s'est consacrée à l'écriture de son livre. Le premier éditeur auquel elle avait envoyé son manuscrit l'a retenu aussitôt pour publication. Le livre fut ensuite vendu aux Enchères aux Etats-Unis pour la plus grosse avance jamais versée à un auteur pour la jeunesse !
Le premier volume de Harry Potter à rencontré dès sa parution un succès phénoménal, tant en Grande-Bretagne qu'à l'étranger. Il a été traduit en trente langues et vingt millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde entier en l'espace de dix-huit mois.
"Harry Potter" a remporté les prix les plus prestigieux, dans tous les pays où il a été publié. Il est en tête des ventes adultes et enfants confondus en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Les volumes suivants ne cessent quant à eux de confirmer le succès du premier.
Sept livres au total sont prévus, au rythme de publication de un par an.
J.K. Rowling fera grandir, évoluer et mûrir Harry : chacun représente une année de plus à l'école des sorciers.
J.K. Rowling vit toujours à Edimbourg avec sa petite fille, Jessica, se tenant aussi éloignée que possible des journalistes et du succès de ses livres, afin de se consacrer à l'écriture des aventures de son petit sorcier."

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh