Je découvre : Harry Potter

Je découvre : Harry Potter

Harry Potter : tu en as forcément entendu parler ! Connais-tu son univers magique ? Au fil des tomes, son auteur J. K. Rowling révèle les secrets étonnants, drôles ou effrayants du pays des sorciers. Visite ce fantastique univers dissimulé en Grande-Bretagne…

Au pays des sorciers

Si tu observes le ciel par temps clair, tu auras peut-être la chance d'apercevoir un sorcier, à califourchon sur son balai ! A moins que tu ne surprennes de jeunes apprentis sorciers à la gare de King's Cross, à Londres, qui rejoignent le Poudlard Express. Cette locomotive à vapeur située sur la voie 9 ¾ relie le monde des moldus au collège de Poudlard, la fameuse école de sorcellerie où étudie Harry Potter. Pour y aller, les sorciers foncent sur la barrière entre les voies 9 et 10, et hop ! Ils disparaissent sur un quai invisible aux yeux des moldus...

 

Bienvenue à Poudlard !

 A deux pas de l’obscure Forêt interdite, le collège de Poudlard est un gigantesque château qui abrite des fantômes et bien d’autres mystères. Dans cette école dirigée par le plus grand sorcier des temps modernes, Albus Dumbledore, la scolarité est très surprenante :
La cérémonie de la répartition a lieu lors de la première rentrée. Chaque élève enfile le choixpeau magique. Selon sa personnalité, il est envoyé dans l’une des quatre maisons du collège : Poufsouffle accueille les élèves patients et loyaux, Serpentard les rusés et vicieux (comme Drago Malefoy, l’ennemi de Harry), Serdaigle les réfléchis et Gryffondor les courageux (comme Harry et ses amis).
Au programme du collège : la métamorphose, les sortilèges ou la défense contre les forces du mal ! Pour les plus téméraires, rendez-vous au cours de Soins aux créatures magiques : araignées géantes, chiens à trois têtes et bébés dragons !
Le sport favori de Harry : le quidditch ! Le sport national des sorciers se joue à deux équipes, sur des balais magiques. Les joueurs tentent d’attraper le Vif d’or : une balle qui vole à la vitesse de l’éclair. Pour gagner, mieux vaut posséder un Eclair de feu.

 

Gare à Voldemort...

 Tout n’est pas rose au pays des sorciers, où plane l’ombre de Voldemort, le plus maléfique des sorciers. A Poudlard, les élèves l’appellent Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Quand Harry était bébé, Voldemort a tué ses parents. Mais Harry a survécu et anéanti les pouvoirs de Voldemort. Devenu très faible, le méchant sorcier tente de retrouver l’immortalité pour semer la terreur dans le monde des sorciers, et se venger de Harry.
Pour affronter Voldemort, Harry et ses amis Ron et Hermione utilisent la magie :

des accessoires étonnants : la carte du maraudeur et la cape d’invisibilité pour errer facilement dans le château pendant la nuit et découvrir les mystères qu’il cache.
des formules magiques : WINGARDIUM LEVIOSA pour faire voler les choses, EXPELLIARMUS désarme l’adversaire ou LUMOS pour s’éclairer avec sa baguette !
des potions qui doivent être utilisée à bon escient : le polynectar pour prendre l’apparence de quelqu’un d’autre ou la potion d’amnésie qui faire perdre la mémoire...
Tu es fasciné par le monde des sorciers ? Plonge toi dans la saga Harry Potter, tu vivras des aventures passionnantes et magiques à souhait !

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh