5 choses que vous ne saviez pas sur Star Wars

5 choses que vous ne saviez pas sur Star Wars

La saga Star Wars a connu un succès planétaire (et même intergalactique). Les fans connaissent les répliques de films par coeur, se déguisent pour rejouer les scènes et collectionnent les produits dérivés. Mais connaissez-vous les petits secrets des tournages ? Voici quelques anecdotes pour épater les copains !

C'est coton !

Dans La Menace fantôme, lors de la scène de cours de pod, les gradins sont remplis de spectateurs... Vous en êtes sûr ? En réalité, il s'agit d'une maquette remplie de bâtonnets de coton de différentes couleurs, animés par un système de soufflerie et filmés en plans larges pour donner l'illusion d'une foule en délire.

Chut !

Ewan McGregor, qui joue le rôle d'Obi-Wan Kenobi dans la prélogie, a réalisé un rêve d'enfant en combattant avec un sabre laser. Il a accompagné tous ses geste de bruitages (le ronflement si particulier des sabres) ce qui n'était pas du goût des techniciens du son qui ont dû les enlever en post-production.

Détails cachés

Les équipes de tournage se sont amusés à inclure des détails insolites dans les scènes de combats intergalactiques. Ils ont donc caché une patate dans le champ d'astéroïdes de L'Empire contre-attaque, une chaussure dans la bataille finale du Le Retour du Jedi et un débris de vaisseau ressemblant à un évier dans La Revanche des Sith. Ouvrez l'oeil !

Hamburger aux olives

Pour imaginer le look du Faucon Millenium, le célèbre vaisseau du contrebandier Han Solo et son co-pilote Chewbacca, George Lucas a eu l'idée de poser une olive (le poste de pilotage, sur le côté droit) sur un hamburger (la partie arrondie)... On se demande à quoi il pensait ! Il avait sans doute un p'tit creux.

Un secret bien gardé !

Afin de conserver le secret sur le lien entre Dark Vador (aka Anakin Skywalker) et Luke Skywalker, George Lucas a caché la vérité à tous les acteurs et même aux équipes de tournage. Au moment de tourner la scène, le comédien qui se cache sous l'armure de Dark Vador déclare "Obi-Wan Kenobi a tué ton père", la fameuse phrase "Je suis ton père" sera ajoutée en post-production.

A noter que le dialogue original en anglais n'a pas été correctement traduit dans la version française :

Luke : Tu as tué mon père ! (You killed my father)
Dark Vador : Non, je SUIS ton père ! (No, I AM your father)

Annonces Google