La saga Star Wars expliquée en 5 min

La saga Star Wars expliquée en 5 min

Vous ne comprenez absolument rien à la saga Star Wars ? Cette histoire d’épisodes dans le mauvais sens vous file la migraine ? Pas de panique, on vous explique ! Installez-vous bien confortablement avec une limonade, on vous résume cette sa saga galactique en 5min top chrono.

A ma gauche, dans le camp des gentils, la République galactique et les Chevaliers Jedi. A ma droite, dans le camp adverse, les Seigneurs Sith et les forces Séparatistes. Tout ce petit monde maîtrise la Force, une sorte de super-pouvoir assez cool mais il faut tout de même faire gaffe à ne pas tomber du Côté Obscur, sinon on devient méchant.

La prélogie (épisodes I, II et III)

Un seigneur Sith magouille pour faire élire à la tête de la République un Chancelier suprême du nom de Palpatine et en profite pour déclencher la Guerre des Clones. C’est à cette sombre époque de guerre intergalactique qu’apparaît Anakin Skywalker, un jeune Jedi en cours de formation aux côtés de son maître Obi-Wan Kenobi. Et il est vachement doué, cet Ana ! D’ailleurs on murmure qu’il pourrait être l’Elu d’une vieille prophétie, destiné à remettre un peu d’ordre dans la Galaxie. Pendant ce temps-là, Palpatine a obtenu les pleins pouvoirs et BAM ! il fait un coup d’Etat et proclame la naissance de l’Empire. Et les Jedi, ils avaient rien vu venir ces nigauds. Mais le pire, c’est que Palpatin, aka l’Empereur, fait un lavage de cerveau à Anakin et le fait basculer du côté Obscur. Du coup il  se met à tuer tout le monde, y compris ses anciens collègues, et devient ainsi Dark Vador (ça y est, vous y êtes ?).
L’une des scènes mythiques de la saga est le combat final entre Dark Vador et Obi-Wan Kenobi qui met une raclée à son ancien élève et le laisse pour mort, mutilé et à moitié brûlé. Et comme Ana n’a vraiment pas de bol, il apprend à son réveil que sa femme Padme Amidala est morte en donnant naissance à ses jumeaux et qu’il va devoir vivre le reste de ses jours dans une armure pas confortable et bruyante. En plus, ses enfants lui ont été enlevés pour les mettre à l’abri de leur papa. Du coup, il est super vénère.

La trilogie originale (épisodes IV, V et VI)

Vingt ans plus tard, l'Empire fait régner la terreur dans la galaxie et les Jedi sont traqués. Pour s’y opposer et rétablir les valeurs de l’ancienne République renversée, une Alliance rebelle s’est créée. C’est la princesse Leia qui chapote un peu tout ça.
Au cours d’une mission pour détruire l’Etoile de la Mort, l’arme de destruction massive de l’Empire, elle rencontre Luke Skywalker, un jeune homme maîtrisant la Force qui va lui filer un coup de main. Ils forment une petite équipe avec les maîtres Jedi Yoda et Obi-Wan Kenobi, du contrebandier Han Solo et de son copilote Chewbacca. C’est lors d’un combat épique entre Luke et Dark Vador que ce dernier lui révèle qu’il est son père. Ca le secoue un peu le gamin, surtout quand Yoda lui annonce que Leia est sa frangine. Entre temps, l’Empereur a construit une deuxième Etoile de la Mort. Tout ce petit monde doit donc retourner au combat pour éradiquer l’Empire une bonne fois pour toutes. Dans un sursaut d’humanité (et de fibre paternelle), Dark Vador redevient Anakin, tue son maître l’ignoble Palpatine et sauve son fils mais meurt dans ses bras, enfin en paix avec lui-même.

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh