L'histoire de Tara Duncan

L'histoire de Tara Duncan

Mais qui est donc Tara Duncan ? D'où vient-elle, quelle est son histoire ? Lisez cet article pour le savoir !

Tara, jeune orpheline, vit depuis toute petite avec sa grand-mère. Elle est l'héritière d'Omois, le plus grand empire humain d'Autremonde.
En grandissant, elle découvre qu'elle dispose de pouvoirs magiques et que Magister le maître des Sangraves cherche par tous les moyens à l'enlever pour s'en emparer. Elle s'enfuit alors sur une autre planète, AutreMonde, en compagnie de son arrière-grand-père transformé en labrador après avoir absorbé une potion d'immortalité ratée.

Grâce à l'aide de ses amis, elle va découvrir un univers merveilleux peuplé de créatures fantastiques, dragons, démons, elfes, trolls, géants, nains, licornes, pégases etc. Au fil de ses aventures, Tara en découvre plus sur ses pouvoirs et réalise qu'elle est bien plus qu'une simple sortcelière. Elle apprend également à se méfier de certaines personnes de son entourage...

 
 

Lexique

Sortceliers : humain, elfe ou toute autre entité intelligente possédant l'art de la magie. Les sortceliers sont liés pour la vie à un animal qui les choisit et qui est appelé leur "familier".
Les Mages : sortceliers ayant atteint une certaine maitrise de leurs pouvoirs.
Les familiers : Un familier est un animal qui partage sont esprit avec un sortcelier humain, ils sont quasiment inséparables et se comprennent très bien. Chaque sortcelier est "choisi" à un moment de sa vie par un animal qui devient son seul, unique et irremplaçable Familier.
Les Familiers sont beaucoup plus intelligents que les animaux normaux et sont reconnaissables grâce à leurs pupilles dorées. Le familier de Tara est le pégase Galant.
Les Semchanachs : sortceliers dragons, sirènes et tritons refusant l'autorité du Haut-Conseil, tant qu'ils ne portent pas préjudice à d'autres personnes, les semchanachs peuvent utiliser leurs magie comme bon leur semble.
Voleur Patenté : sorte d'agents secrets au service de leurs majestés.
Pégase : chevaux ailés, leur intelligence est proche de celle du chien. Ils n'ont pas de sabot, mais des griffes pour pouvoir se percher facilement et font souvent leur nid en haut des Géants d'Acier.
Dranvouglispenchir : Planète des dragons.
Les Limbes : Univers Démoniaque, le domaine des Démons.
Santivor : Planète glaciale des Diseurs de Vérité, végétaux intelligents et télépathes.
Omois : plus grand Empire humain d'Autremonde
Lancovit : pays d'Autremonde habité par des humains
Nonso : humains qui ne possèdent pas la magie

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh