Titeuf crée le Buzz sur le Net

Titeuf crée le Buzz sur le Net - BD

À l'heure des wizz et des émoticones de la messagerie en ligne MSN, Titeuf avait crée le buzz sur le net grâce à son adresse "I love messenger". Retour sur ce phénomène qui avait conquis 400 000 internautes. 

Titeuf crée le Buzz sur le Net

La prochain album de Titeuf, Le sens de la vie, toujours concocté par Zep va bientôt débarquer dans toutes les bonnes librairies de France. A cette occasion, l'amoureux transi de Nadia a envahi Windows Live Messenger - ancien MSN Messenger - sous l'adresse titeuf@ilovemessenger.fr . En quelques mois, le contact virtuel, avec qui l'internaute peut chatter 24h/24, s'est fait plus de 400 000 amis. Les conversations, qui durent 5 minutes en moyenne, tournent autour des sujets de prédilection des écoliers : les filles, l'école, les parents... Ces derniers temps, l'affluence est telle que Titeuf répond souvent à ses contacts « je suis un peu malade... merci de revenir plus tard ».

Pour fêter ce franc succès et récompenser ces quelques 400 000 internautes, Windows Live dévoile en exclusivité des planches du prochain album dédié au héros de Zep, Le sens de la vie. Ce 12ème tome consacré au pré-ado à la mèche blonde unique sortira en France le 28 août. Pour visionner les extrait de la BD, il suffit d'engager la conversation avec titeuf@ilovemessenger.fr.

Une autre opération séduction a débuté samedi 12 juillet. Un site officiel lancé par MSN, www.titeuf-laBD.com, donne un tas d'infos sur Titeuf et ses prochaines aventures. Au programme : interview du créateur Philippe Chappuis, alias Zep, images animées des personnages à utiliser sur Windows Live Messenger, et autres vidéos de l'artiste en train de créer une planche... Nul doute que ce site remportera le même succès que le Titeuf virtuel, quand on sait que les déboires du garçon - qui ont débuté en 1992 - se sont déjà vendus à 16 millions d'exemplaires. Les fans ne sont pas prêts de " lui lâcher le slip " !

Rédaction de Momes.net
Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh