Winnie L'Ourson : les personnages

Quels sont les personnages principaux de Winnie L'Ourson ?

Le personnage de Winnie the Pooh (Winnie l'ourson) a été crée en 1926 par l'écrivain britannique Alan Alexander Milne. Découvrez qui est cette adorable peluche et quels sont ses compères dans la Forêt des Rêves bleus...

Winnie : C'est le héros de la Forêt des Rêves Bleus. Il est très, très gourmand et pense toujours à plonger son doigt dans le gros pot de miel. Il n'hésite pas à grimper aux arbres pour satisfaire sa gourmandise, quitte à se retrouver face à un nuage d'abeilles mécontentes !

Tigrou : C'est un tigre un peu foufou qui saute dans tous les sens. C'est le plus joyeux de la bande, toujours partant pour de nouvelles aventures. Très fier d'être un tigre, il nous le dit dans sa chanson préférée : "Je suis un tigre, et les tigres sont merveilleux, donc je suis merveilleux !"

 

 

Porcinet : C'est un tout petit cochon qui a souvent (voire toujours) peur. Il est très fragile et craintif, mais Winnie veille toujours sur lui. Il est très timide. Il parle peu et il n'ose pas dire ce qu'il pense parce qu'il croit que ça pourrait lui créer plein de problèmes !

 

Bourriquet : Le petit âne est le pessimiste de la bande. Il croit toujours que les soucis vont arriver et se résigne en disant que de toutes façons, il n'a pas le choix. Il faut aussi savoir qu'il a un problème avec sa queue qui se détache toute seule mais heureusement, les copains sont toujours là pour l'aider !

 

 

Maître Hiou : C'est le personnage le plus vieux et le plus intelligent de la Forêt des rêves bleus... Cependant, les informations de Maître Hibou sont souvent très approximatives !

 

Coco Lapin : Toujours occupé à faire pousser les légumes de son potager, il invente aussi des machines, organise des expéditions et planifie la résolution des problèmes de ses amis à sa manière, c'est à dire avec beaucoup d'originalité, mais peu de succès !

 

Grand Gourou et Petit Gourou : Grand Gourou est la maman douce et attentionnée de Petit Gourou, un véritable aventurier qui a le goût du risque !

 

Jean-Christophe : C'est le petit garçon à qui appartient toutes les peluches. C'est grâce à son imagination que tous les animaux de la Forêt des Rêves bleus prennent vie et vivent des aventures incroyables ! C'est aussi le meilleur ami de Winnie et il est toujours prêt à lui venir en aide ou à prêter un ballon, une corde...