Apprendre l'anglais, c'est amusant !

Apprendre l'anglais, c'est amusant !

Tu prends des cours d'anglais ? Tu voudrais des conseils pour progresser ? Cathy, professeur d'anglais chez English & Art, nous dit tout sur l'apprentissage de cette langue.

Est-ce difficile d'apprendre l'anglais ?

Apprendre l'anglais n'est pas compliqué ! Il suffit d'être motivé. C'est une chance d'étudier les langues étrangères à l'école. Ce n'était pas le cas autrefois. Profitez en ! Il est bien plus difficile d'étudier l'anglais à 40 ans que lorsqu'on est enfant. Ainsi, les tout-petits âgés de 2 à 6 ans enregistrent très facilement l'anglais, sans efforts !

Peut-on apprendre en amusant ?

Un cours d'anglais doit être amusant ! Dans mes ateliers par exemple, j'organise des activités et des jeux en anglais comme la marelle pour apprendre à compter (one, two, three.), le colin-maillard pour se présenter (what's your name ?) ou la lecture de livres anglais, pour connaître les mêmes héros que les écoliers en Grande-Bretagne.

Des astuces pour progresser rapidement ?

Pour faire des progrès en anglais, voici mes conseils :

Révisez régulièrement le vocabulaire appris en cours. Même si on s'initie à l'anglais en s'amusant, il faut étudier sérieusement, dès le début de l'année.

Entraînez vous avec vos copains. Regardez votre film préféré en anglais et jouez à reconnaître le maximum de mots. Récitez des comptines ou des chansons en anglais.

Trouvez un correspondant et voyagez dans des pays étrangers pour pratiquer l'anglais. Quelle que soit la destination, la plupart des gens connaissent l'anglais.

Pour avoir un meilleur accent et bien prononcer, écoutez votre propre voix et répétez, quitte à vous enregistrer. En classe, participez ! L'essentiel est d'être compris.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh