Comment tu imagines ton avenir?

JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

Nous voulions savoir les opinions des personnes dans notre classe sur des sujets de leur vie. Nous avons composé 6 questions pour en connaître plus sur eux. Il y a douze personnes qui ont répondu à nos questions en entrevue.
Voici les questions qui ont été posées aux personnes de 5ème année A de l' école Ste-Bernadette-Soubirous et ce que les élèves ont répondu à nos questions:
Qu'est-ce que tu aimes faire la fin de semaine?
Les élèves aiment aller au cinéma, faire du sport avec leurs amis, jouer dehors et jouer Nintendo les fins de semaine.
Quel métier aimerais-tu faire plus tard?
Plus tard, les élèves de notre classe aimeraient devenir acteurs (actrices), livreurs de chips, coiffeurs (coiffeuses), enseignants (enseignantes), médecins, vétérinaires, physiciens et architectes.
Est-ce que tu as quitté ton pays pour venir au Québec? Si oui, comment te sentais-tu?
Quatre élèves de notre classe ont du quitter leur pays pour venir habiter au Québec. Certaines personnes se sentaient tristes de quitter leur famille, d'autres personnes se sentaient bien ou n'avaient pas de sentiments spéciaux.
Sinon, aimerais-tu visiter un autre pays?
Quelques personnes que nous avons interviewées aimeraient visiter un autre pays par exemple: l'Australie, l'Europe, l'Asie, la République et le Mexique parce qu'ils ont de la famille là-bas et ils ne les ont jamais vues ou par intérêt pour les voyages.
Comment voyez-vous l'école du futur?
Les élèves de notre classe voient l' école du futur comme un endroit où les professeurs seraient plus sévères, il y aurait moins de devoirs, les élèves seraient plus disciplinés, il n'y aurait plus de crayon, nous écririons avec des lasers. Il y aurait des ordinateurs pour tous les élèves. D'autres élèves pensent que les écoles voleraient, que des robots remplaceraient les professeurs, que nous aurions de autos volantes et des équipements modernes dans le gymnase et que le costume serait obligatoire. Une personne pense que l'école serait plate et que nous serions comme des soldats de l'armée.
Qu'est-ce que tu ferais, si tu étais un adulte aujourd'hui?
Les élèves de 5A s'ils devenaient adultes aujourd'hui aimeraient jouer au hockey, faire des voyages, acheter une voiture, travailler, avoir des enfants, se marier, conduire une voiture ou retourner avec leur famille en achetant des billets d'avion.
Voici toutes les informations que nous avons recueillies au moment de l'entrevue sur les questions concernant la vie des élèves de notre classe.
Merci à tous ceux qui ont participé à notre entrevue.

David et Nithila

http://www.momes.net

Page en construction permanente, dernier remaniement le

09/06/00  

 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh