Des nouveaux dollards canadiens

JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

sujetLe nouveau deux dollars auteur Martin Frenette dateMars 1996

Vous savez tous au Canada que le nouveau "deux dollars" est apparu il y a quelques semaines et les problèmes qu'il y a eu. Mais pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire la voici.

Tout d'abord s'ils ont décidé de faire un nouveau "deux dollars" en écus c'est parce que, en papier, ça prenait beaucoup d'arbres et ça coutait très cher.

Alors le nouveau "deux dollars" en écus, serait comme ceci:
un millimètre plus grand que le "un dollar", le contour serait de couleur argent, l'intérieur de couleur or aurait la grosseur d'un "dix cents" et on y verrait un ours polaire sur l'un des cotés.

Mais, peu de temps après son apparition au Canada, les problèmes ont commencé!

Tout d'abord des manifestants ne voulaient pas qu'un ours polaire apparaisse sur le "deux dollars", puis si le nouveau "deux dollars" était lançé ou échappé sur une surface dure, il se séparait en deux!

En deux mots il ressemblait à un beigne ("blague").

Mais si on retournait en arrière vous sauriez que, lors d'un appel à tous on a demandé ce que les gens voulaient avoir sur le nouveau "deux dollars". Certaines personnes ont répondu qu'elles aimeraient avoir dessus: BARBIE, POWER RANGERS, BATMAN, SPIDERMAN OU ENCORE LES NINJAS TURTLES!I

Imaginez-vous au centre d'achats avec, dans votre porte-monnaie, des "deux dollars" avec des Power Rangers dessus!! C'est incroyable!

Bon maintenant, pour ceux qui ne connaissaient pas cette histoire, j'espère que vous la savez.

Vous rendez vous compte qu'une simple pièce de monnaie peut faire une telle histoire!!!

http://www.momes.net/
Page en construction permanente, dernier remaniement le
23.03.96

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh