L'amour

JEUNES JOURNALISTES JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

L'amour c'est un tellement grand mot
Je me demande souvent comment on peut vivre sans un peu d'amour. Il n'en faut qu'un tout petit peu pour être heureux, pour avoir la joie de vivre.
Comment peut-on vivre sans l'amour de nos parents ? Ils nous ont mis à la VIE, vous devez les aimer, même malgré vous, parce que sans eux vous n'en seriez pas là et vous leur devez quand même beaucoup, réfléchissez, ils vous ont offert quelque chose, alors pensez à eux et offrez leur quelque chose aussi en échange, ce n'est pas rien de fabriquer une vie comme ça, il faut beaucoup d'amour. Donnez-en leur. Ils en ont encore besoin et ils ont envie de votre amour, comme tout le monde, eux plus que tous.
Comment peut-on vivre sans l'amour d'un frère ou d'une soeur ? ils vivent avec vous, ils devinent vos qualités et vos défauts, ils pourraient faire la liste de vos défauts, ils vous connaissent très bien mais ce n'est pas le même amour qu'un ami, c'est différent.
L'amour de vos amis ?
Ils sont là pour vous écouter, pour rigoler avec vous, pour vous comprendre et vous faire confiance, même si souvent vous vous engueulez avec vos meilleurs amis, vous savez que cette dispute ne durera pas, et que dans quelques temps, tout redeviendra comme avant.
Vous ne pensiez pas que les mecs pleuraient aussi ? J'en ai la preuve : ils sont 3 garçons. Un va devoir partir au Mexique pendant plus d'un an. Les 2 autres vont l'accompagner à la gare. En le voyant partir, ils vont pleurer tous les 2, et le mec qui est dans le train va beaucoup pleurer. La première chose qu'il va demander à sa mère, dans le train c'est : " Quand c'est qu'on revient en France déjà ? ". C'est la réalité. Ils s'aimaient ces trois amis. Ils vont se revoir un jour ou l'autre, on ne perd pas un ami comme ça.
C'est ça l'amour des amis : des rires et des pleurs, c'est normal, c'est comme l'amour dans un couple mais ce n'est pas le même amour.
L'amour de nos grands-parents ? de vos cousins ?
Même si des fois votre cousine vous énerve vraiment beaucoup, en vous, vous ne l'aimez pas, mais si vous y pensez bien : vous savez qu'elle fera beaucoup de choses dans la vie, sa mère est enceinte et elle ne se rend pas compte la chance qu'elle a d'avoir une petite soeur, elle est encore très petite, elle dit des choses qu'elle ne devrait pas dire, elle s'en excusera quand elle sera grande, il ne faut pas la faire souffrir, la blesser, elle n'a pas besoin de ça, elle a besoin que vous soyez là avec elle, pour que quelqu'un lui donne un peu d'amour, elle ne réfléchit pas encore assez, même si elle n'a que 8 ans mais elle est votre cousine, vous devez l'aimer comme vous aimez votre soeur, elle fait partie de votre famille, elle est tellement mignonne d'un coté, vous devez l'admettre et ne pas le nier
Comment peut-on vivre sans l'amour de nous même ?
Pour vivre, il faut s'aimer.
Pour aimer les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même. C'est la première règle de la vie. C'est vous en premier et pas les autres. Les amis, c'est sacré mais c'est vous en premier quand même. Tout le monde est unique, vous êtes uniques.
Alors pensez, agissez et vous ne gâcherez pas votre vie. Suivez votre coeur, et vous choisirez le bon chemin. Il y a plusieurs chemins, mais pour vous un seul est le bon, et vous le choisirez, vous le trouverez, il suffit de réfléchir et de vous connaître.
Tous ces amours là sont importants.
Mais malheureusement sur la Terre, beaucoup n'ont pas de parents, pas de frères et soeurs ni de grands-parents ni de cousins, ou très peu d'amis.
Ces gens là manquent d'amour, ils auront du mal à survivre, mais ils y arriveront. Parce qu'ils persévèreront et prendront le chemin de leur coeur.
On a tous besoin d'un peu de ces amours là.
Sans amour, il est presque impossible de vivre.
Pensez-y !

/

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh