L'augmentation des droits de scolarité

JEUNES JOURNALISTES

la page dont vous êtes les auteurs

Bonjour,
Ce que j'aimerais juste dénoncer, ce sont les écoles.
Je suis présentement au cegep et les frais de scolarité sont EXORBITANTS. C'est à croire qu'ils ne veulent pas qu'on aille à l'école.
Mes frais de livres ce semestre sont montés à presque 500$!!!!
En plus, il y a les passes de bus, la cafeteria, le matériel scolaire (dont les prix sont outrageusement trop élevés dans les Coop des écoles), l'inscription aux cegep (c'est quoi, environ 150$?), et j'en passe!
Si on veut y aller, il faut s'endetter!
Et que dire de ceux qui vont à l'université??? J'en connais qui ont des dettes de 30.000$ à la fin de leurs études!!!!! Ce n'est pas normal d'être aussi endetté en sortant de l'école.
Chaque année, les prix de stationnement, de cafeteria, de livres, etc, augmentent, mais le service est le même!
Pour voir mon conseiller en orientation, c'est 2 fois par semaine et seulement en après-midi!!! Et les secrétaires nous considèrent comme des moins que rien et sont aussi aimables qu'une porte de prison. Après ils s'étonnent que personne ne va plus à l'école!
Ils coupent dans le systeme éducatif, alors que les sportifs sont payés des 20-30 millions de $!!!!!!!!
Mon cegep est endetté de 2 millions de dollars à cause du directeur qu'on avait. Maintenant ils augmentent TOUT, et pourquoi? Pour payer LEUR dette, même pas pour NOUS, les élèves!!!! Je trouve que cette situation est vraiment pénible pour ceux qui doivent payer leur appartement (et tous les frais qui s'en suivent) en plus de leur scolarité.
N'y a-t-il rien que nous puissions faire en tant qu'étudiants?
Je vous remercie de votre attention,
une élève tannée d'un service scolaire inexistant et cher
Karine

/

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh