La saga Harry Potter expliquée par les enfants

La saga Harry Potter expliquée par les enfants

Harry Potter à déjà séduit grands et petits. En plus, avec la sortie du film, la foule se presse pour le voir. Il faut dire, que l'histoire est simple et en même temps, elle est humoristique et parfois émouvante. Harry Potter c'est encore les enfants qui en parlent le mieux !

L'histoire :
Orphelin, le petit Harry Potter est déposé devant le palier de son oncle et sa tante. Ceux-ci le martyrisent jusqu'à ce qu'Harry découvre qu'il est un sorcier. Il va lui arriver plein d'aventures avec ses amis Ronald Weasley (Ron) et Hermione Granger. Il y a des mots inventés par l'auteur comme " moldu " qui sont des gens sans pouvoir magique et " Quidditch " qui est un sport magique.

Un petit mot sur l'auteur :
J. K. Rowling a créé Harry Potter en 1996 en passant devant un garçon les cheveux en bataille, le front zébré d'une cicatrice en forme d'éclair.
Après neuf refus d'édition, elle ne perd pas courage. La dixième maison d'édition accepte Harry Potter en 1997. Harry, sera traduit en toutes les langues dont le zoulou et l'albanais. Vendu à plus de deux millions d'exemplaires les fans attendent le cinquième tome prévu pour février 2002.

Pourquoi plaît-il autant ?
Le petit Harry Potter a maintenant des fans dans tous les pays.
C'est la vie d'un garçon comme nous, vivant dans un monde de sorciers. Il y a beaucoup d'activités : le ministère de la magie, des écoles de sorcellerie...C'est un monde peuplé de sorciers célèbres et des coupes du monde. Chez les sorciers Harry Potter est célèbre et beaucoup voudrait l'être.

Le film :
Les effets spéciaux sont réussis et impressionnants. L'histoire colle bien aux livres. Les acteurs jouent bien leurs rôles. Il est long : 2h30, mais on ne voit pas le temps passer...

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh