araignée

Une histoire drôle racontée par Mattéo

Découvrez l'histoire drôle, envoyée par le petit Mattéo, 10 ans.

Bonjour! Je m'appelle Léo, j'ai six ans. Je vais vous parler de mon araignée Théodore.
Théodore, je l'avais rencontrée sous mon lit. Elle trottinait, avec ses belles petites pattes poilues, sur un restant de sandwich. Je l'ai tout de suite aimée. Je l'ai ramassée, je l'ai mise dans un pot et je l'ai cachée dans mon matelas dans le petit trou que j'ai fait avec mon canif.
Tout l'été, ça a été super. Théodore vivait tranquillement, elle mangeait les petites bébêtes que je lui attrapais dehors.
Mais, au mois d'octobre, il commençait à ne plus trop y avoir de petites bébêtes. Ça fait qu'un beau jour, j'ai trouvé Théodore morte. Elle bougeait plus !
J'ai pleuré un peu et après je me suis dit qu'il faudrait enterrer Théodore. Mais, il faisait froid dehors et ma petite pelle en plastique orange n'était pas capable de creuser dans les plates-bandes de ma mère.
Donc, je me suis dit que j'attendrais l'été prochain. En attendant, j'ai caché Théodore dans la farine.
Une semaine plus tard, maman fait un gâteau. J'ai vu le paquet de farine sur la table et je me suis dit que je devais vite trouver mon araignée, parce que je ne voulais pas que ma mère la voit. Mais, je ne la trouvais pas.
Là, j'ai regardé sur le gâteau. Devinez qui était dans le glaçage ? Théodore !
Je me demandais si maman l'avait vue. Je la regarde. Je ne crois pas qu'elle ait vu Théodore : elle faisait un petit somme sur le plancher de la cuisine...
Donc, j'ai ramassé Théodore et je l'ai mis dans un autre pot, le sucre, je crois.
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi on n'a jamais mangé le gâteau !


© Copyright Pixabay / Robert Balog