Aimer ou être aimé

Aimer ou être aimé que choisiriez-vous?

Cruelle dilemme. Aimer, c'est tellement merveilleux.... Mais quand c'est pas réciproque....
Mais comment vivre sans aimer soi même quelqu'un ?
Il est impossible de choisir ! Pour vivre heureux, il faut les deux !
(Wahou ! ça rime !)
Pour moi l'un ne va pas sans l'autre si on aime et que l'autre ne t'aime pas alors tu finiras par ne plus l'aimer et si quelqu'un t'aime et que toi tu ne l'aimes pas il finira par ne plus t'aimer, donc l'un ne va pas sans l'autre
Isabel 14 ans France, Hérault
Les deux sont importants.
Une relation se construit à deux, pas tout seul !
Manon
Il y a une citation que j'aime bien car elle résume tout: "Quand on est aimé on ne doute de rien, quand on aime on doute de tout"
Clara France 13 ans
AIMER!!! Bien sûr!!! Être aimé vient ensuite!
Marta - Portugal
Tout est question de réflexion... Vaste question... aimer ou être aimé.... Je connais une tirade (qui n'est pas de moi; donc certains doivent connaitre) qui montre qu'en fait l'amour c'est tout le contraire de ce que l'on croit - c'est le bouleversement de toutes nos convictions. De nos espérances même. Bon assez parlé:
"Il aimait la mort;
Elle aimait la vie;
Il vivait pour elle;
Elle est morte pour lui."
Joli non? Véridique aussi je trouve....
Sans nul besoin de réflexion, aimer!!
Je ne saurais vivre le cœur froid... quitte à ne pas être aimée en retour.
Laureline
Les deux
Bean, 16, Écosse
Il faut autant des deux.
L'amour c'est donner et recevoir en retour, ça ne marche pas sans partage!
Aurèle
L'amour est un sentiment qu'on éprouve envers quelqu'un. Il se présente sous différentes formes
Amour d'une fille est complètement différent de l'amour des parents. Généralement on aime une fille pour satisfaire notre besoin sexuel..
Ça fait mal, tellement mal d'aimer sans être aimé et encore plus aimer sans oser le dire. Mais quand même je dirais aimer.
Strebsau
Coucou, moi c'est Marianne, je pense qu'il ne faut pas choisir entre "être aimé ou aimer", c'est la même chose et les deux sont importants. Quand on aime quelqu'un on se lève pour le voir au collège, on se fait belle pour qu'il s'intéresse à nous et quand on est aimé c'est exactement pareil, on se lève pour qu'il continue à nous regarder car on se sent flattée on se fait également belle pour ne pas qu'il aille voir quelqu'un d'autre que nous car on aime plaire.
Donc c'est pareil!!!
Bisous
Marianne 13 ans France
Je préfère être aimé que d'aimer, désolé les filles
Fédhior
Aimer. Je ne pense pas que l'on puisse vivre sans aimer. Être aimé, c'est important mais c'est secondaire.
Je n'aimerais pas être aimée par quelqu'un que je n'aime pas et je n'aimerais pas non plus aimer quelqu'un qui ne m'aime pas mais dans le deuxième cas, j'attendrais.
Enchantress
Un sentiment, à la base, c'est fait pour être ressenti... alors aimer, sans hésiter!
Ci-joint une phrase très peu philosophique mais néanmoins jolie: "Mieux vaut ne pas être aimé en retour, que de n'avoir jamais connu l'Amour"...
Moi je préfère être aimé plutôt que d'aimer!!! Parce que si l'on m'aime toute ma vie je finirais bien par craquer et par aimer cette personne, mais sa marche aussi par réciproque!!! pffffffffffffffffffff en fait je sais plus très bien mais l'amour est la plus belle chose du monde et ça j'en suis sûr!
bizzzzzzzzzzzzz à tous
Mimay 15 ans
Sans aucun doute je choisis d'aimer car ça permet de découvrir le véritable sens de la vie comme on dit : la vie ne vaut pas la peine d'être vécu si l'on ne connait pas l'Amour... C'est un sentiment qui nous fait oublier le côté matérialiste pour se tourner alors vers celui de la vérité... C'est le sentiment le plus fort, on peut ressentir une chaleur, un bien être ou alors quand cet amour n'est pas réciproque il peut nous détruire... Mais c'est une expérience à vivre mais qui n'est pas si simple qui pourrait paraitre et bien contraire terriblement compliquée... C'est un sentiment naturel mais qu'on ne peut encore pas élucider...
Moi je crois qu'il vaut mieux aimer car on ressent plein de choses agréables... ou moins agréable!
Mais le top du top c'est quand les 2 s'aiment.
Je viens de lire vos commentaires et cela m'a effrayé et conforté à la fois. Il est en effet beaucoup plus facile d'être aimé que d'aimer car cela induit moins de risques de souffrir.
Cependant comment savoir si on n'aime pas justement par facilité et par sécurité celui qui nous aime?
Moi, je suis tout à fait d'accord avec la personne qui répond " Aimer!!!
C'est désespérant d'aimer sans être aimé. mais qu'est ce qu'on aime aimer...
on guette un sourire, un clin d’œil... on attend des heures juste pour apercevoir la personne... Bref, aimer apporte un lot impressionnant d'émotions.
Tandis qu'être aimé, on aime ça juste parce que ça fait du bien à l'ego, mais ce petit instant de bonheur futile passé, c'est l'ennui qui vient, et la colère, colère d'être aimée par qui nous n'aimons pas et d'aimer qui ne nous aime pas!"
Sandie
Impossible de répondre à cette question, en revanche, je dirai qu'aimer, c'est beau et sans l'amour, la vie serait fade... très fade... je m'ennuie quand je n'aime personne!
Lorsque quelqu'un vous aime, c'est plutôt flatteur et intéressant lorsqu'elle vous intéresse sinon, rien d'exceptionnel!
Ah ben j'ai répondu à la question sans même le faire exprès!! ;-)
Fanny. France.
A mon avis, il faut tout d'abord aimer pour être aimé. Car ça aboutit évidemment à "s'aimer". Oui en fait, l'affection ou l'amour qui vient de 2 côtés me semble plus stable.
Pour moi, la stabilité est importante dans ces sentiments "simplement compliqués".
Aimer car si tu n'aimes pas et quelqu'un t'aime, où est l'amour pour toi? J'ai tort?
Être aimé est plus facile que d'aimer. C'est plus confortable comme situation, dans la mesure où au moindre manque de tendresse ou d'autres choses l'autre est là et toujours là à l'affut. Mais c'est tellement cruel !
Moi je dirais aimer mais c'est sûr que ça fait du bien d'aimer quand on pleure
Être aimé !!!! Sans aucun doute !!!!
Aimer c'est tellement beau de donner!!!
J'aime bien aimer, mais mon beau préfère meilleur d'être aimé.
Lise, Canada
Un ne va pas sans l'autre tant qu'à moi.
Val
Aimer!!!
C'est désespérant d'aimer sans être aimé. mais qu'est ce qu'on aime aimer... on guette un sourire, un clin d'oeil... on attend des heures juste pour apercevoir la personne... Bref, aimer apporte un lot impressionnant d'émotions.
Tandis qu'être aimé, on aime ça juste parce que ça fait du bien à l'ego, mais ce petit instant de bonheur futile passé, c'est l'ennui qui vient, et la colère, colère d'être aimée par qui nous n'aimons pas et d'aimer qui ne nous aime pas!
Comme Daniel Balavoine le dit dans une de ses chansons : "Aimer est plus fort que d'être aimé". Je partage tout-à-fait cette opinion !
Et pour être aimé, il faut déjà être capable d'aimer.
Moon-Rêveur, Bretagne

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh