Amour et différence d'age

Que pensez-vous de la différence d'âge entre un garçon et une fille ? Croyez qu'une histoire d'amour peut durer alors qu'il y a une grande différence d'âge ?

Salut!! Bien sûr qu'une histoire d'amour peut durer! Moi par exemple j'avais 13 ans quand je suis tombée amoureuse d'un ami qui avait 17 ans! Je l'aimais à mort! et je savais qu'il ne voulait pas sortir avec moi, mais ma passion était si grande que je ne pouvais rien faire.
Un jour j'étais avec lui et il me dit qu'il m'aimait aussi mais que j'étais très jeune! Je voulais me tuer à cet instant! On s'aimait mais on ne pouvait pas être heureux...
Ce même jour il me demanda si je voulais sortir avec lui secrètement! Bien sûr que j'ai accepté!
Depuis ce jour on s'aime plus que tout et on est heureux.
Marta - Portugal
Salut à tous, j'ai lu tous vos messages sur ce sujet.
Moi, je pense que la différence d'âge est certe génante et dure à supporter par rapport au regard des autres, mais qu'en aucun cas elle n'empêche un couple de marcher.
Par rapport au message 52 de Dolores, je suis dans un cas similaire, je suis amoureuse d'un homme de 45 ans, marié avec un enfant plus vieux que moi, j'ai 18 ans le mois prochain. C'est un double problème auquel je n'ai toujours pas trouvé de réponse acceptable pour mon coeur.
Julie. France
Bonjour à tous ! Je remarque que dans la majorité des cas il se trouve que c'est l'homme le plus âgé dans le couple ...
Je suis tombé amoureux d'une femme de 43 ans , j'en ai 25 , et on est "ensemble" depuis 1 an ..... Encore étudiant , nous vivons de plus à 600 Kms l'un de l'autre ..... et au moment de décider de la rejoindre et de vivre avec elle je me pose tout un tas de questions ..... je l'aime mais l'avenir me fait peur ..... je ne veux pas avoir un jour à lui faire de la peine ..... nous sommes tous les 2 conscients des risques qu'une telle relation implique .... si quelqu'un a des conseils ou simplement des choses à dire qu'il n'hésite pas ......
Voilà , bonne continuation à tous , soyez heureux et aimez vous !
Tchao
Hugo , France
Si l'amour est sincère , aussi fort des deux côtés, et passionnés la différence d'âge n'est pas grave du tout!!!!
Malheureusement on vit dans une société où le "hors normes" où le non respect des traditions ou coutumes est vu comme un crime ou une irresponsablité chronique!!!!!
Les gens qui sont comme ça déjà pense à leur devenir et non aux autres !!
je crois en l'amour sincere je crois au coup de foudre qui dure jusqu'au bout de la vie et à la fidélité !!!!! Ca ce le vrai amour meme si l ' écart d'age est important !!!!ce dans la tete qu'on est amoureux et dans le coeur ca se sent!!!!les sentiments se se comandent pas!!! patrice france
Pour ma part, Sophie [ci-dessous], un homme de 40 ans qui embrasse une fille de 16 et qui ne donne plus signe de vie depuis déjà deux semaines, ... c'est un bonhomme qui s'est rendu compte de la folie du geste, qui a eu aussi peur que toi et qui à vite pris ses jambes à son coup.
La différence est grande, et il sera difficile de me convaincre que cet homme n'a pas de problème sociaux. Mais bon à chacun ses tourments et ses arrangements. Et pour toi ... tu dois être mûre pour tes 16 ans.
Pose-toi juste la question ... t'imagines-tu à 30 ans avec un homme de 55? 30 ans pour une femme c'est l'âge intensif ... 55 pour un homme c'est la préretraite. Alors soit tu te satisfais du -possible- manque de jeunesse de la relation, soit tu trouves un mec formidable, jeune jusqu'au bout des ongles et qui le restera jusqu'à ses 75 ans.
Ca me rassure de réaliser que d'autres personnes sont dans mon cas. Moi j'ai 16 ans et depuis bien longtemps je ne sors qu'avec des gars de 2,3 ans de plus que moi. le seul problème, c'est que je suis amoureuse depuis 3 ans de mon prof qui a la quarantaine.
Au fil du temps je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de honte à ça car je l'aimais pour ce qu'il était et que mon amour était très très intense.
Maintenant cet été j'ai rencontré un homme de 40 ans qui est tombé amoureux de moi. au début cela me faisait peur, car il était marié, père de deux filles, je trouvais ça malsain (d'autant plus que je l'aimais beaucoup). Mais bizarrement il m'a attirée et on s'est embrassé un soir. Cela fait deux semaines que je ne le vois plus et je suis très malheureuse, il me manque énormément.
Je crois que j'ai un problème car la différence est très importante, et je ne sais pas comment le résoudre. Quoi que l'on puisse dire, une fille de mon âge qui tombe amoureuse d'un homme est paniquée et a besoin de sécurité et d'être rassurée, même si l'amour est intense. j'aimerais avoir vos avis.
Sophie, 46
Une trop grande différence d'âge (20 ans et plus) est malsain, les concernés sont de fait mal intégrés dans leur génération, frustrés, inhibés, asociaux que sais-je ...
Au nom de l'amour on a tendance à tout pardonner mais n'oublions pas la manipulation du plus âgé ... Même sans en avoir conscience parfois.
(tout ca ne m'empêche pas d'avoir 22 ans et d'être avec un bonhomme de 35 :)))
Ohh et puis m[...], vivons et nous verrons. Si on ramasse un rateau tant pis, ca nous apprendra, mais ne regrettons jamais ce qu'on fait et surtout, ce qu'on n'a pas fait.
Moi je dis l'amour n'a pas d'âge.
J'ai 15 ans et je suis avec un gars de 25 ans, et ce n'est pas une petite histoire d'adolescence... On se comprend, on n'est pas toujours d'accord sur tout et je trouve ça normal mais on s'aime malgré cette différence d'âge. Mon entourage l'accepte et le sien aussi.
On vit une fois et puis si on s'aime je ne vois pas où est le problème... Le seul problème c'est les gens dans cette société qui ne savent que juger et pas regarder plus loin... Bon pas tous bien sûr...
Mimi, 15 ans, France.
Moi je suis une fille de 16 ans moi aussi je suis amoureuse d'un gars bien plus âgé que moi il a 48 ans. Je suis suivie par la DPJ et ils disent que notre amour n'a pas de bon sens sauf que je leur ai jamais dit que j'étais amoureuse de lui mais ils trouvent que même si je suis juste amie avec lui c'est un drame. Ils veulent mettre un interdiction de contact entre lui et moi mais c'est qu'on s'aime comme des fous vraiment et ça me fait beaucoup de peine que les personnes pensent pas de la même façon que moi
Jessy
Bonjour à tous.
Je m'appelle Sylvie suis agée de 36 ans et catholique lui c'est Khaled agé de 22 ans et mulsulman. À nous deux on résume tous les problèmes, le seul pour lequel on est d'accord c'est que on s'aime ......
Je suis petite ronde , lui grand mince , moi blonde frenchy , lui brun arabe, moi je veux vivre en France , lui en Algérie. Bref on mange différemment, parlons différentes langues, je suis sans famille et lui en a un très grande qui me rejette, seulement on s'aime terrible, on est très heureux, on est fou l'un de l'autre, c'est merveilleux!!
Alors la société, ses tabous, on s'en fout! [...]
Si on s'aime vraiment, où est le problème?
Lilian.
Salut, pour moi l'âge n'a pas d'importance. Tant que le couple s'aime, je ne vois pas le problème.
~Nancy~
Moi je dis que du moment que vous vous aimez, que vous vous respectez, y a pas de soucis à avoir. Il n'y a que les nuls ou les bridés du cerveau qui disent comme quoi l'amour ne peut pas survivre à une trop grande différence. J'ai 19 ans, mon copain 17, on est ensemble depuis plus de 3 ans, alors ne racontez pas que les différences ça compte!
Salut, pour moi l'âge n'a pas d'importance tant que le couple s'aime , je ne vois pas le problème.
Nancy
Si on s'aime vraiment, où est le problème?
Lilian.
Ben moi je veux juste dire que je suis avec un mec qui a 4 ans de plus que moi et ça dure depuis 1an!! On ne s'est pas lassé et on s'entend à merveille! Donc pour, bien évidemment!
Marlie 15 ans
Rapidement: Regardez Céline Dion et René Angelil !
Léa, 12 ans -France
Bravo.. à toutes celles et ceux qui pensent comme moi.
J'ai 51 ans, ma compagne à 28 ans... Bien sûr... cela a posé des problèmes familiaux de son côté avec sa mère surtout; elle a priviligié la recherche du Bonheur au "qu'en dira t-on" .... Voilà 6 ans que nous sommes ensemble, nous sommes très heureux... et attendons une petite fille pour février 2003....
De grâce si cela vous arrive... ne sacrifiez pas votre bonheur aux ragots, etc... vous risquez de passer à côté de quelque chose de beau.
Francis, Aubagne, France
Vi ça marche, et dans les deux sens...
j'ai 16 ans, bientôt 17 et mon copain en a 14 (presque 15). ça fait quasiment 2 ans que ça dure et je vois pas ce qu'il y a de gênant ou de différent d'une relation avec peu d'écart. C'est même très bien. C'est sûr qu'il y a toujours des petites disputes(comme dans tous les couples :P)
C'est mon point de vue personel, j'ai pas de leçon à donner, ça peut être différents chez les autres personnes, moi je crois que j'ai trouvé le bon, après une relation avec un homme de 26 alors que j'en avais 14, que j'ai arrêté parce que j'étais pas prête (trop différents) .
Voilà, gros bisous à tout le monde et bonn chance pour vos relations à tous ^_-
Kasumi
Bien sur que je suis pour!!!!!!!!!! C'est quoi le problème??????
Bonjour, pour moi, un écart de 10 ans peut être tolérable (homme plus agé).
Cependant c'est souvent le regard des autres sur nous qui peut affaiblir la relation. Et puis je pense que seuls ceux qui ont vécu cette expérience et qui sont restés ensemble jusqu'à la fin sans plus se quitter peuvent nous dire avec exactitude si une différence d'age importante peut aussi conduire à un bonheur certain.
Je pense qu'on n'a pas la même vision des choses à des âges différents, ce n'est que pure folie de sortir avec quelqu 'un de trop agé sachant que le vécu de chacun est différent, l'expérience, et les projets
Cela dépend de plusieurs choses l'âge de la femme plus jeune si c'est une enfant de 15 ans cela ne pourra pas coller mais si c'est une femme de 22 ans cela ira mieux et puis cela dépend aussi des personnes ...
Amélie
Je pense que ça ne va pas durer longtemps, si la fille est plus jeune que le gars. Le gars voudra peut-être faire l'amour alors que la fille n'est pas prête et bla bla bla.
Ève du Canada
Salut à tous. Moi aussi je pense que l'amour peut durer même avec la différence d'âge! OK 50 ans ça risque de faire beaucoup mais 10, 15, 20, 25?! c'est rien du tout!!! Allez les filles, au lieu de penser aux voisins et aux "qu'en dira-t-on?" pensez plutôt à votre bonheur!!!!
Bisous.
Aurély
Je viens de lire toutes ces réponse et moi je pense que l'amour est possible même avec une grande différence d'âge...
Je suis depuis plus d'un an avec un garçon de 21 ans et moi j'ai 16 ans. Nous nous aimons d'un amour véritable et après mon bac nous nous installons ensemble.
Marion
Salut à tous,
Je viens de lire vos messages sur la différence d'âge dans le couple, je trouve le sujet très touchant, j'aimerais réaliser un reportage tv sur l'un ou l'une d'entre vous.
Si le regard des autres vous dérange et si vous souhaitez en parler, vous pouvez me contacter
spam_vaccine( new Array("\s\a\b\e\l\a\h\o\u\e\l", "", "\y\a\h\o\o", "\?subject=forum-momes", "\f\r", ""), new Array("Sabrina") ) ; //-->
J'ai 18 ans et après en avoir fait l'expérience moi-même, je pense que l'amour avec une grosse différence d'âge peut exister, mais que cela comporte des dangers. Certains hommes sont incapables de sortir avec des femmes de leur âge et beaucoup jouent sur la facilité de sortir avec quelqu'un de plus jeune: forcément une fille plus jeune et sans expérience est plus modelable et influençable. J'ai été avec un homme de 20 ans quand j'en avais 14 et il m'a manipulée. Alors attention à vous les filles, posez vous la question : l'aimez vous parce qu'il est plus agé ou réellement pour lui-même? Vous traite-t-il bien?
Salut !!! Nous sommes Frieda et Karo d'Allemagne.
Ma voisine a 16 ans et son ami en a 26 ! Mais ils sont très contents !
Karo et Frieda, Allemagne
Bonjour à tous j'ai 17 ans. Je pense que la différence n'est pas importante à partir du moment où les centres d'intérêt se rapprochent.
Par exemple, je suis sortie avec un garçon de 21 ans pendant 6 mois, au début mes parents ne l'acceptaient pas, puis peu à peu ils se sont rendus compte que j'avais beaucoup de points communs avec lui et qu'on s'entendait très bien. Maintenant c'est fini avec lui car il vivait loin.
Aujourd'hui j'aime encore un gars de 24 ans, je ne suis pas avec et je n'ose pas aller vers lui. Peut-être à cause de la différence d'age. Ca ne me fait pas peur, car dans 10 mois j'ai 18, mais je me dis toujours que lui peut être géné par cette relation si elle se créait.
Alors je pense que la différence d'âge, lorsqu'elle ne dépasse pas 10 ans, peut être envisagée et poursuivie dans le cas où les deux personnes s'aiment vraiment. Alors soyez heureux !
Salut à tous et à toutes! J'ai 14 ans et je suis amoureuse d'un homme beaucoup plus agé que moi (31 ans de différence) cela vous a peut-être choqué mais cet amour existe vraiment et c'est réciproque.
Donc un conseil: fichez-vous du regard des autres et vivez ce que vous avez à vivre!
Lola, France
Salut tout le monde - J'ai 18 ans et j'ai une relation depuis 6 mois avec un homme de 46 ans. On a vécu 6 mois de passion mais depuis qu'il a revu sa fille de 23 ans qui habite à l'étranger il a repris le moral d'un homme de son âge.
Maintenant il se pose la question de qu'est ce qu'on peut vivre après une passion? Je l'aime et je ne veux pas le perdre? On aimerait rencontrer des couples dans notre situation pour savoir comment ils vivent aujourd'hui.
Elodie, France
J'ai 39 ans et j'aime une fille qui en a 18. Je suis dingue d'elle.. je ferais n'importe quoi pour elle. L'âge n'a rien à avoir avec l'amour. L'amour est au fond de notre coeur. Un coeur vieillit mais les sentiments qu'il porte restent les mêmes à jamais lorsque l'on aime.
Salut tout le monde - Je suis une fille de 16 ans et je dois faire un débat. La question à débattre est "l'amour peut il exister entre deux personnes quand il y a un grand écart d'age entre les deux ?"
Moi personnellement je crois que l'amour n'a rien avoir avec l'âge mais pour le débat je suis contre. Alors j'aurais besoin de votre aide pour avoir des idées.
Je pense que même si votre relation va super bien il doit quand même y avoir des points un peu plus difficiles.
J'attends vos idées, merci beaucoup.
spam_vaccine( new Array("\i\n\f\o", "", "\m\o\m\e\s", ",merlin9@videotron\.ca\?subject=forum-age", "\n\e\t", ""), new Array("Stef") ) ; //--> , Québec
Salut, j'ai 15 ans, et ça fait 1 an que je suis en amour avec un gars de 28 ans aujourd'hui.
Je l'ai rencontré l'été passé alors que j'avais 14 ans, et lui en avait 27. Nous sommes tombés follement amoureux l'un de l'autre. Bien sûr que je crois que nous avons une grande différence d'âge, mais lorsque nous sommes ensemble, la différence d'âge ne parait même pas. Tellement que nous sommes bien ensemble, l'âge n'a plus d'importance. L'amour est plus fort que tout, et où il y a de l'amour, rien ne peut l'empêcher ou être dans son chemin. Je crois que je suis beaucoup plus mature que les autres filles de mon âge, voilà pourquoi nous nous entendons si bien.
Alors, mon point de vue est: si les deux personnes sont consentantes, et qu'ils sont en amour, alors... pourquoi pas?
Bonjour. Je me prénomme Jean-Luc, j'ai 40 ans, bientôt 41, et je suis depuis 1 an et 3 mois avec quelqu'un moins agée que moi, de 20 ans. J'ai lu tous les témoignages... Je pense que la différence d'âge n'est pas un obstacle, à partir du moment où l'on vit la passion qui nous anime pour le couple, à l'intérieur du couple. L'on ne peut pas laisser le regard des autres détruire une relation basée sur l'Amour, uniquement du fait de l'opinion de certaines personnes pour qui ce genre de relation est intolérable. Qui sont-ils pour se permettre de juger une histoire qui n'est pas la leur ??? Que feraient ces même personnes s'ils se retrouvaient eux-même dans cette situation ?? Refuseraient-elles cet amour ? Je n'en suis pas convaincu... Alors si vous vivez ce type de relation, vivez là pour vous même et non pas en regard de ce que vous entendrez ou des jugements que l'on vous portera. Seul compte le bonheur, l'épanouissement, la joie de vivre avec l'être aimé. Peut-être ces réactions sont elles provoquées par la jalousie, l'envie ? allez savoir... Ce ne sont pas ces même personnes qui vous feront vivre, qui vous procureront le bonheur. Alors, si réellement vous vivez cette situation, croyez-moi, vivez la pleinement, sans vous posez des questions sur ce qu'on pourrait penser de votre amour. Seraient-on plus heureux si l'on vivez dans la "norme" imposée par la société ??? L'amour, la passion, je pense qu'on ne connait cela qu'une seule fos dans sa vie... Faut-il passer à coté à cause des autres ??? Je dis non. Soyez heureux.
Jean-Luc, France
Oui je le crois. Moi même amoureuse d'un qui a 20 ans de plus que moi je suis très amoureuse de lui, il m'aime énormément et nous nous comprenons parfaitement et c'est ça l'amour.
Moi j'ai 35 ans et lui 55 ans et pourtant l'amour entre nous existe vraiment et nous souhaitons que cela dure longtemps.
Je m'appelle Fanny et j'ai 17 ans. Je sors parfois avec des gars plus vieux que moi. Le dernier avec qui je suis sortie avait 26 ans et ça n'a pas marché, bien sûr!
J'aime bien les mecs plus vieux parce qu'à chaque fois j'ai l'impression qu'ils sont plus matures que ceux de mon âge mais très souvent c'est faux (ils ont simplement plus de tact et de savoir-faire).
Je me suis rendue compte que les mecs plus vieux, c'est bien, mais TROP vieux, c'est vraiment à éviter!
Fanny
Je pense que l'âge ne doit pas nuire au choix amoureux d'une personne. Si la personne aime une autre personne et qu'elles ont des différences d'âge elles n'ont aucune question à se poser. La personne aime l'autre pas pour son âge mais pour sa personne ou son physique.
Moi je sors toujours avec des filles plus jeunes que moi, j'en tombe amoureux, et ça finit toujours mal.
Je trouve qu'elles manquent de maturité, elles ont peur de moi, elles ne s'attendent pas à quelqu'un comme moi, surtout pas comme moi et sincèrement moi mon avis, c'est vrai si on s'aime l'âge n'est pas un problème mais sincèrement est-ce qu'un mec qui est plus agé va sortir avec vous parce qu'il vous aime ou bien pour profiter de vous? Je veux pas être méchant ......
Salut vous. Je vis la même chsoe que vous !! Et vous m'encouragez car j'ai 12 ans et mon chum 20 mais on attend que j'ai 14 ans avant de vraiemnt le dire à mes parents alors c'est très compliqué. On ne se voit qu'en cachette et tout!!
Tk si il y a une fille qui vit la même chose que moi et qui aimerait en parler spam_vaccine( new Array("\v\a\l\o\u\t\e\9\4", "", "\h\o\t\m\a\i\l", "", "\c\o\m", ""), new Array("elle peut m\'\écrire") ) ; //--> .
Merci et bonne chance à vous aussi xxxxxx
Que le gars soit plus vieux que la fille ça n'a aucune importance.. mais les filles, ne sortez jamais avec un gars plus jeune que vous, je vous garantie que vous allez avoir des problèmes. Les gars plus vieux c'est super correct, mais pas le contraire!!
Roxanne, 16 ans, Québec
Une histoire d'amour de grande différence d'âge ne pourra pas toujours durer. Pourquoi. Parce que à un moment donné le plus jeune danns le couple pensera à aller avec les gens de son âge quand l'ainé lui sera abattu de vieillesse. Et même si l'amour dure... ça sera plutôt un amour parental
Jenny, États-Unis,14
L'âge n'a pas d'importance sauf que je pense le garçon doit être plus âgé.
Je pense que oui car je suis dans la même situation. J'ai 22 ans et ma petite amie n'a que 14. Elle va bien avoir 15 en cette fin d'année. Et nous nous aimons très fort !
Salut !! En fait, ça dépend de la différence d'âge. Par exemple, si la personne a 30 ans et l'autre 45, je vois pas où est le problème, mais si par exemple la personne a 13 ans et l'autre 18 ans. Là, il y a un problème. Parce que entre 13 et 18 ans, il y a tout un monde!! À 13 ans on est bientôt une ado et à 18 une adulte.. Donc, forcément, ça peut pas coller.
Pour moi, un amour entre 13 et 18 ans égal DANGER !!
Lolo
Salut, moi aussi j'ai vécu cette situation et malheureusement ça s'est très mal terminé à cause de mes parents qui n'ont pas du tout accepté la situation. Toutefois je pense que l'amour est le plus important et qu'il n'y a pas à avoir honte, il n'y a pas d'âge pour aimer, et même avec des centres d'intérêt différents, une histoire peut très bien fonctionner, en tout cas moi je ne regrette rien, hormis le fait de l'avoir fait souffrir, même involontairement.
Océane, France
J'ai 23 ans et j'ai rencontré il y a quelques mois un homme de 41 ans qui, de plus, s'avère être un de mes profs. Nous nous aimons fortement, plus que de raison. Nos corps, nos âmes se cherchent continuellement, et ne supportent pas re séparés. Il y a quelques jours, on a pourtant décidés de ne plus se voir, de rester de simples amis, parce que l'amour qui nous unis est trop fort. Je m'explique : lui a énormément vécu, il ne veut plus jouer avec l'amour, ce qu'il recherche c'est une histoire sérieuse, une histoire pour la vie. Moi, par contre, j'ai très peu d'expérience. Et je ne sais pas si je suis prête à vivre ce genre de relation, à m'engager pour la vie.J'aimerais beaucoup avoir votre avis. Il m'a demandé de réfléchir. Notre amour tiendra-t-il la distance ? dois-je renoncer à lui ?
S'ils s'aiment vraiment, leur histoire va forcément durer. Le seul problème de la difference d'âge, c'est que quelques fois, l'un est plus mature que l'autre,... mais je pense que c'est possible!
Julie, France
Moi ça m'a fait du bien de lire vos commentaires! J'ai 20 ans et il y a un gars de 15 ans qui m'attire beaucoup... Je me sens coupable, un peu "folle" de tripper sur un gars si jeune, mais je peux rien y faire! Je ne sais vraiment pas si ça peut fonctionner, mais en lisant ces commentaires, ça m'encourage à ne pas désespérer et à ne pas m'occuper de l'opinion des autres. C'est difficile. C'est pourquoi je vous remercie, vous m'aidez :)
Une fille du Québec
Je crois vraiment que cela peut durer, cela fait maintenant 2 ans et demi que je suis avec un garcon de 25 ans alors que j'en ai 17 et cela se passe très bien. On s'aime passionément et on vit une vraie et grandiose histoire d'amour, on a beaucoup de projets, on partage les mêmes passions et les mêmes idées et, le plus important: on s'aime!!!!!
Bonjour je suis Anne-Sophie, j'ai 23 ans et cela fait maintenant 1 an et demi que je vis une histoire passionante avec un homme de 40 ans. Nous nous connaissons depuis toujours, mais justement le problème c'est que c'est un ami de la famille et que mes parents ne tolèrent pas du tout ce genre de relation et culpabilisent un max. Alors pour vivre heureux à 2 nous devons sans cesse vivre cachés. Cette relation n'a rien à voir avec la routine..... avec lui c'est toujours la surprise, l'imprévu... et c'est ça qui met du piment dans notre couple et qui nous fait durer. On s'aime pour toute la vie;j'en suis désormais convaincue. Que tous ceux ou toutes celles qui peuvent vivre une telle relation la vivent car c'est très enrichissant.
C'est difficile à dire car il faut que dans la tête ce soit pareil et non pas de l'extérieur. Si il est aussi mature que toi tout va bien. Mais si il y a des différences de sentiments sur n'importe quel sujet à chaque fois c'est pas possible...
Julie - 14 ans
Salut! J'ai 16 ans et j'aime un homme qui en a 40: il ne le sait pas justement parce que j'ai peur qu'il ait ces préjugés sur la différence d'âge mais il y a un autre problème aussi c'est qu'il a une femme et des enfants. Si je lui disais et que par un heureux hasard il se trouvait qu'il m'aime aussi je sais très bien que tout le monde m'accuserait d'avoir détruit une famille.
Mais pour revenir au sujet je crois que l'amour n'a pas d'âge et c'est absurde de dire qu'une fille qui sort avec un homme plus vieux est quelque chose de contre nature (ou vice-versa) ce qui est contre-nature c'est d'empêcher 2 êtres de s'aimer!
P.S. : et pitié arrêtez de dire qu'une fille qui aime un homme plus vieux est à la recherche d'un père!!! c'est totalement faux!
Dolores (France)
Salut. Bon, je ne suis d'accord avec personne.
Je pense qu'il faut avoir exactement le même âge pour que ça fonctionne entre deux personnes. D'ailleurs six mois d'écart c'est presque la limite. Ensuite on a plus du tout les mêmes centres d’intérêts, rien à se dire, rien à faire ensemble. En plus c'est choquant et je pense que le mieux c'est de faire comme la plupart des gens, de ne pas se démarquer, quitte à faire taire ses sentiments si d'aventure ils apparaissent à l'égard d'une personne qui a un important écart d'âge avec nous (plus de 6 mois).
Personnellement, je vis une histoire passionnante depuis un an avec une fille de 8 ans plus jeune que moi, qui vit actuellement à 20.000 kms de moi et que j'ai rencontrée à l'origine par le biais d'internet. J'aime à penser qu'il reste quelques choses que les formules, les règles, la logique et la science ne peuvent expliquer et qui fonctionnent merveilleusement bien.
Je voulais juste démontrer par l'absurde que l'opinion courante et l'avis de la plupart des gens n'a pas lieu d'être dans les choix de coeurs. La seule raison valable est celle que nous dicte notre propre coeur, qui nous dit qu'on est bien, sans savoir pourquoi, ou juste un peu, et que tout ce qu'on veut c'est que ça continue de la même façon.
On est les seuls à savoir ce qui est bien pour nous, alors on se fiche de l'opinion des autres! Na! A plus..
Sarah, nous croyons aussi que 3 ans ce n'est pas si grave. Si tu l'aimes et lui aussi vous serez heureux. Bonne chance!!!
Paula et Meri, Catalogne, Espagne
Salut à tous !! Moi c'est Sarah, j'ai 15 ans, et je pense que l'amour est possible entre deux personnes qui ont un grand écart d'âge!!!
Pour ma part, je suis sortie avec un garçon de 18 ans mais ça n'a pas marché !!!! pourquoi? À cause de ses copains, ils lui disaient que j'étais trop jeune, un gamine..... mais moi je l'aime encore et il m'a fait du mal!!!
Alors un conseil: faites ce qu'il vous plait et ne vous souciez pas du regard des autres, vivez votre vie !!!!
Sarah
Salut, tous et toutes. J'ai 26 ans, et mon mari en a 45...
Nous avons un fils de 9 mois, et nous sommes très heureux tous les 3. Bien sûr qu'une histoire d'amour entre deux personnes d'âge très différent est possible: l'un apporte à l'autre une certaine sécurité, une maturité et une grande expérience, l'autre lui apporte de la "fraîcheur", des idées nouvelles... L'important, dans ce genre de situation, c'est le respect de l'autre et de ses idées, et surtout la sincérité.
Mais, croyez-moi, c'est aussi une source de beaucoup de bonheur!!! Bisous à tous.
Christelle
Salut, moi c'est Maryam, j'ai 15 ans et demi, et je sors avec 1 mec de 26 ans, il commence à tomber amoureux de moi, mais moi, je le suis déjà. Ca fait seulement 4 mois qu'on sort ensemble, mais j'ai l'impression que ça va durer un bon moment. Auparavant, je suis sortie avec un garçon de 27 ans, et je n'en avais que 14. Nous sommes restés 1 an et demi ensemble!!
Maryam
Moi je crois que ça peut exister sauf quand nous sommes plus vieux la différence parait moins. Merci.
Gizmo de Montréal
C'est rare mais ça doit arriver quelque fois. Je crois que quand il y a plus de 10 ans d'écart, c'est impossible, les centres d'intérêts ne sont pas du tout les mêmes. Mais après tout: "quand l'amour doit parler, la raison doit se taire." Donc si l'amour est plus fort que la raison, la différence d'âge ne doit plus être un problème.
Je pense que il n'y a pas d'âge pour s'aimer et que tant qu'on s'aime, c'est l'important.
Hello! Moi c'est Stéphanie et j'aimerais donner mon avis:
je pense que si on s'aime la différence d'âge ne doit pas être une barrière. Rien n'est plus beau que l'amour entre 2 personnes.
Maintenant il y a le regard des autres qui ne l'accepte pas toujours. Il faut savoir aussi que si tu es mineur et que ton copain (ou ta copine) est majeure, tes parents peuvent porter plainte.
Pour ma part je suis toujours sortie avec des mecs plus âgés que moi et ça s'est toujours bien passé. J'ai 14 ans et demi et mon mec en a 16. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je suis déjà sortie avec 1 mec de 18 ans et ça ne nous a pas empêché de nous aimer.
Mais c'est clair que les mecs de 14 ans et ceux de 18 n'ont pas les mêmes idées, mais bon ça c'est un autre sujet.
Quand on sort avec 1 mec plus âgé, il faut savoir être responsable et conscient de ce que l'on fait.
Moi je n'ai qu'une seule chose à vous dire: Vive l'amour!!! Mais ne négligez pas tout. Bisous et bonne chance à tous!!!
Stéphanie.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh