Amour éternel

Est ce qu'un vrai amour peut mourir un jour ?

Non, le vrai amour ne meurt pas.
C'est pour ça qu'il est si rare !
PS : Mais si précieux !
Le grand amour existe, mais il n'est pas unique...
Un vrai amour ne meurs jamais! Moi en ce moment j'aime un mec qui s'appelle Baptiste et je sais que je ne l'oublierai jamais car je l'aime et l'ai aimé pendant 2 ans même si lui ne m'aime pas, je sais que quand je serai vieille, je raconterai à mes petits-enfants mon premier grand AMOUR!!!
Sarah, 13 ans (France)
Je pense qu'il existe mais parfois on ne peut pas le voir
Salut tout le monde. Bon moi je suis une fille de 17 ans maintenant. Et voilà je pense qu'en amour ou même le grand amour n'est jamais durable. Enfin moi j'ai arrêté d'y croire il y a moins d'un an. Je suis chez une copine qui m'a donné le courage de vous en parler. En plus je crois que ça peut m'aider.
Ça se passait un lundi, je revenais des cours. Je prends le train mais c'était les grèves et donc j'ai attendu une heure avant qu'ils nous suppriment notre train. Alors j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne me chercher et elle ne pouvait pas. Elle m'a dit: "Tu n'as qu'à appeler Paul". Paul était l'homme de ma vie. J'en étais sûre. Nous étions ensemble depuis 3 ans et on s'aimait. Il avait deux ans de plus que moi.
Moi ce que j'aimais en lui c'était qu'il n'était pas comme les autres. Il faisait attention à moi. Il a attendu deux ans avant de faire quelque chose avec moi. Il me disait tout le temps j'attendrais jusqu'à ma mort pour toi. Je ne te forcerai jamais. On partageait tout, je lui racontais mes problèmes insignifiant que je croyais être les problèmes les plus importants de la terre et il m'écoutait et donc ce jour de grève je l'appelai pour qu'il vienne me chercher.
Il me dit qu'il n'y avait pas de problème qu'il arrivait tout de suite et qu'il avait une surprise pour moi. J'étais heureuse qu'il vienne me chercher et j'avais hâte de savoir ce qu'était la surprise mais j'attendais et il n'était toujours pas là et j'ai su qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il ne m'aurait jamais laissé attendre. Sa mère m'a appeler sur mon portable en pleurs. Paul avait été tué dans un accident de voiture.
J'ai un temps cru que si je ne l'avais pas appelé il serait encore en vie et que c'est de ma faute. J'y pense encore aujourd'hui si c'est de ma faute. Et depuis ce jour je ne crois plus en l'amour et en rien non plus.
Merci de m'avoir laisser m'exprimer. Ça fait du bien.
Donc voilà si il vous arrivait quelque chose de semblable et si vous voulez en parler, je pourrais peut-être vous aider à surmonter. Mais vous aussi vous pourrez m'aider parce que je n'arrive pas à oublier.
Maitika
L'Amour est la grande affaire de notre vie. Tout ce que nous avons à apprendre de l'existence, de nous-mêmes et des autres, nous l'apprendrons dans l'Amour.
Ne voyez pas autre chose dans cette vie, n'y cherchez pas autre chose. Tout est là, tout le contient. Il est la grande affaire, la grande aventure qui parvient à marier le cœur, l'esprit, la conscience, le corps. Il est la seule chose qui fasse vibrer l'âme au point de concerner toutes les parties humaines comme toutes les parties Célestes.
L'Amour est le lien universel, il est l'aventure dans nos existences. Nous avons tout à y puiser, à en apprendre, apprendre à donner et à recevoir, apprendre qui nous sommes et qui est l'autre, de quoi il est fait, et comment, finalement, il est nous-mêmes, apprendre qui est le Divin, comment nous sommes le Divin et l'avons toujours été. Voilà où mène l'Amour en fin de compte.
L'Amour. N'y voyez pas autre chose que cela. Tout ce que vous mettez en travers de l'Amour pour expliquer que cela n'en était pas, ou pas tout à fait, et trouver d'autres raisons, est une erreur. Tout est Amour, il n'y a que cela. C'est ce qui vous fait exister, avancer, vous relie à Moi et nous relie les uns aux autres.
Vous dites : Ce n'était pas cela ! J'y ai cru et je me suis trompé. Erreur ! tout est Amour. Cela était de l'Amour ! Tout a été Amour, tout est uniquement cela, soit un Amour soit un manque d'Amour. Nous y reviendrons toujours. Toujours, nous y revenons.
Nous sommes toujours dans la demande, le don ou la recherche. Même l'ego, à la fin de tout, demande l'Amour, pour lui, pour sa libération, pour son éveil. Il ne demande que cela. Tous ceux qui attendent, avec encore leurs petites ailes dans le Ciel et qui vous regardent vous chercher, attendent votre Amour afin de pouvoir venir, eux aussi, par Amour et dans l'Amour. Il n'y a que cela, ne regardez pas autre chose. Tout ce que vous regardez sans Amour est perdu, mort. Tout ce que vous croyez voir, coloré d'une autre couleur, par un autre artiste que Celui qui a fait l'Amour, tout ce que vous voyez avec des yeux froids, vides, neutres ou gris, tout cela n'existe pas. La seule vérité, la seule réalité est ce que nous rencontrons, nous construisons, nous retrouvons dans l'Amour, par l'Amour et pour l'Amour.
Pour le reste, tout ce que vous faites dans un but ou un autre, élevé ou non, d'évolution ou non, d'acceptation ou non, si vous n'y trouvez pas l'Amour, vous n'y trouverez rien. C'est inutile, c'est perdu.
Même à son origine, à son balbutiement, quand deux cœurs se cherchent, se correspondent sans se connaître, il y a déjà tout le potentiel de l'Amour, pas seulement celui de la demande, de l'exigence, du manque, de la frustration mais également celui de la promesse du Divin. Chaque fois qu'une femme regarde un homme ou un homme une femme, et qu'ils pensent à l'Amour, ils pensent au Divin. Souvent, ils ne le savent pas. Souvent, ils passent à coté de l'essence. Pourtant, ils ont déjà dans la relation avec le Divin. Que recherchent-ils ? Le sexe ? La jubilation du corps ? L'apaisement des souffrances intérieures ? Bien-sûr ! Pourtant, derrière tout cela, contenant tout cela et à l'origine de tout cela, il y a l'Amour.
Quand je dis Amour, Je ne sacrifie pas la petite goutte dans l'océan, la petite émotion, la tendresse passagère car dans chaque tendresse passagère, dans chaque goutte de l'océan, tout l'Amour est contenu, l'Amour avec un grand A, l'Amour du Divin.
Ne réduisez pas les petites amours, les petites tendresses, les petites demandes à rien du tout, car tout le Divin est contenu dans un sourire, un regard, un appel, même si, quelquefois, cet appel est teinté d'autre chose, l'Amour est là tout entier en potentiel, avec tout son possible, tout contenant, tout contenu.
N'attendez pas alors de Moi que Je sanctionne quoi que ce soit de l'ordre de la rencontre, de la promesse de l'Amour, car Je suis dedans, J'y ai rendez-vous avec vous, à chaque fois que vous vous éveillez à cela, que vous vous y abandonnez, que vous vous y oubliez, simplement, parce que l'Amour simplifie aussi.
Je vous y attends, je vous y espère...
Redouane de Rabat (Maroc), 25 ans,
À mon avis un amour éternel est impossible car l'évolution que l'on fait suite aux diverses situations de la vie fait que l'on change d'opinion d'attitude..... et pour moi cela est réciproque pour la personne que l'on aime
Un vrai ne peut pas, mais de nos jours, il n'y a plus de "vrai amour" Si tu trouves l'homme ou la femme de ta vie c'est sûr que c'est à vie mais comment savoir que c'était elle ou lui que tu attendais?
Laisser la place à la déprime profonde ouais!
Mais ensuite c'est vrai ... à quelque chose de parfois tout aussi fort. Rien de tel que l'amitié .. qui elle peut être éternelle
Isabelle Belgique
Il faut bien se dire que l'on peut vivre plusieurs "vrais amours" dans une vie. On peut avoir un amour passionnel, un amour fusionnel, un amour complice mais dans tous les cas ce seront tous des vrais amours. Et si l'on peut aimer réellement plusieurs fois dans une vie alors oui un vrai amour peut mourir un jour mais peut être pour mieux laisser la place à autre chose.
Lilou, 21 ans
Navrée de briser certains rêves mais l'amour n'est pas éternel. On passe d'abord par une phase d'amour-passion, qui dure environ 2-3 ans (pour les meilleurs des cas parait-il), ensuite le quotidien et ses contraintes s'imposent et, souvent, l'amour se résume à une habitude ... On vit avec l'autre comme avec un membre de notre famille: on l'aime, on le sait, mais on a presque oublié pourquoi.
Je généralise mais il ne faut pas se leurrer, l'amour passion ne dure jamais.
Par contre, il parait qu'après une vingtaine d'année, quand la retraite vient et que les enfants sont partis, si on a tenu le coup jusque là on retrouve une seconde jeunesse. Il ne s'agit plus d'amour-passion, parait-il, il s'agit d'une fusion digne de frères siamois.
Moi je suis avec mon bonhomme depuis un an ... je savoure mon amour-passion et le fait durer autant que je peux.
Même si la passion ne dure jamais, l'amitié, le respect et la complicité sont toujours à entretenir.
Beaucoup d'amour pour vous tous.
Isabelle (22 ans), Belgique
Chaque amour est vrai car au moment où tu l'as vécu tu croyais que c'était pour toujours et que vous finiriez votre vie ensemble. Même après une rupture, à part dans un cas vachement violent,je pense que l'amour est toujours là et que seulement très peu osent l'avouer... Chacun de mes ex(s) aura toujours une place dans un coin de mon cœur, leur nom est gravé au plus profond de moi-même, même si des fois quand tu y repenses, t'as des regrets et ça fait mal... L'amour ne meurt jamais...
Si l'on sait garder cet amour pur et à l'abri du monde non, un véritable amour ne peut mourir
Non
Moi j'espère vraiment que l'amour pour la vie existe, mais le truc c'est que j'ai pas rencontré beaucoup de monde pour me parler d'amour
Moi je pense que si c'est réellement le "vrai amour", il ne mourra jamais...
J'ai moi-même rencontré mon mari à l'âge de 17 ans, et je savais déjà que c'était lui à cette époque, mais la vie a fait que nous avons été séparés pendant 7 ans. Aujourd'hui, nous sommes mariés depuis 9 ans et nous vivons heureux avec nos 3 enfants.
Moi je peux affirmer le "oui".
Explication: il y a un an je suis sorti avec une fille. J'en étais vraiment amoureux, mais un jour... j'ai voulu m'en détacher et j'ai fait l'erreur de casser.
Après un mois, je l'ai regretté énormément et je l'aimais encore plus. Aujourd'hui (donc un an après) je la considère comme la femme de ma vie... Je l'aime! Notre amour est mort, pour toujours peut-être. (Elle a encore des sentiments pour moi mais elle ne veut pas ressortir avec moi car elle en a aussi pour quelqu'un d'autre. Elle ne sait plus quoi faire.)
o_be_one, 16 ans, Montpellier
Je ne vois pas ce que les grands-parents viennent faire dans l'histoire. Ils ne restent pas tout le temps ensemble par amour, et il n'est pas sûr que s'ils avaient vécu de nos jours ils n'auraient pas divorcés plus tôt. Mais à leur époque c'était beaucoup plus compliqué.
Maintenant, je ne sais pas ce que sont un vrai et un faux amour, parce que ça ne m'est jamais arrivé. Et si l'amour existe, je pense qu'il y a toujours une chance pour que l'on rencontre une personne que l'on aime plus que la personne avec laquelle on est...
Maintenant faut la rencontrer cette personne....
Krystof, l'amour n'est qu'illusion
Nan je ne pense pas. Si on aime vraiment une personne de tout son cœur on l'aimera comme ça toute sa vie. Il suffit de regarder nos grands-parents!
Marion, 15 ans, France
Tout le monde n'a pas des grands-parents qui sont restés ensemble toute leur vie
Cowboy, France
Nan bien sûr que tous nos grands parents ne restent pas ensemble toute leur vie mais il y en a beaucoup quand même.
Marion France
Non
Denis 15 ans

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh