Argent de poche

Pour ou contre l'argent de poche?

Je suis carrément pour
Audrey 19 ans
Moi, je reçois l'argent de poche, au mon 'allowance'. Je reçois ça tous les
mois, £20 dans un mois. Je pense que c'est bien, parce que c'est l'argent,
après tout!
Lottie Male, England
Pour. Moi comme la majorité des ados j'ai un gsm, une tv, karaoke, et j'en passe. Moi j'ai dû les payer de mon argent donc j' économise avec mon argent de poche
Cynthia, 13 ans
Alors moi j'ai 16 ans et je reçois environ 100 euros par mois mais j'ai déjà mon appart' donc...
Alissa 16 ans Paris
Moi, l'argent de poche, j'en ai pas.
J'aimerais bien en avoir pour pouvoir m'acheter ce que je veux quand je veux mais ma mère ne veux pas.
À chaque fois, j'évoque la question, elle me répond "si t'as besoin de quelque chose tu me d'mande !" sauf que lui d'mander éh bé c'est très très ch[...]. Surtout qu'il ya des trucs elle ne veut pas. Alors que si j'avais de l'argent de poche, je pourrais m'acheter par exemple mes fringues, puisque ma mère ne veut pas forcément m'acheter ce que je veux.
Anne-Sophie, France
J’ai 50 euros par mois et je me tape toutes mes cartes de portable, le train quand je vais à Bruxelles, les fringues, et enfin c’est dur mais je trouve c’est une sorte d’aide pour la vie future pour pas se couvrir de dettes
Enfin voilà.
Jerem’ 17 ans Belgique
Moi j'ai 14 ans et j'avais 35 euros, depuis y a pas longtemps seulement je viens de changer de portable et je paye mes 22 euros de forfait donc j'ai 13 euros maintenant c'est juste parce que moi c'est pour les cd et les fringues
Moi j'ai 14 ans et au début que ma mère m'a donné mon argent de poche c'était 50 francs mais à l'âge de 12 ans j'avais le portable mais quand j'avais plus de crédit il fallait que je me paye les cartes donc elle me donne maintenant 50 euros et encore c'est juste.
Anaïs, 48
Moi, j'ai 16 ans et j'ai 140 francs par mois. Je dois payer mon déjeuner chaque jour et mes vêtements aussi.
Autrement j'ai besoin d'argent de poche pour aller au cinéma ou payer les billets pour aller à quelques concerts.
Je pense que c'est super, quand les parents nous donnent de l'argent, parce que nous apprenons à utiliser et nous devenons indépendants. Et moi, j'ai appris à économiser. Ça c'est important pour notre avenir. Parce que l'argent régit le monde.
Ma conclusion: Je suis certainement pour l'argent de poche!
Debora H., Suisse
Je trouve l'argent de poche ok, mais combien? Quand il faut payer tous les vêtements et les autres choses spéciales, les parents doivent donner beaucoup d'argent aux enfants. Je reçois 150.- Fr [suisses]. par mois. Et avec ça, je dois manger à l'école, je dois payer les vêtements, les chaussures, les CDs etc. Je trouve cela mieux que si mes parents me payent tout! Parce que je peux apprendre à utiliser l'argent.
Les enfants qui ne le peuvent pas, ils auront des problèmes avec l'argent. Je connais des gens qui ont ce problème.
Moi, je sais que je dois épargner mon argent. Jusqu'à présent je n'avais jamais [je n'ai jamais eu] de problèmes avec mes finances!!!
Je suis pour l'argent de poche. Je pense que les enfants, quand ils deviennent plus grands, ils veulent plus être indépendants de leurs parents. Ils veulent aller à un concert, par exemple, sans les parents. Et beaucoup des jeunes et aussi beaucoup des enfants, ne veulent pas toujours demander aux parents de leur donner de l'argent.
Parfois l'argent est aussi un essai des parents de leurs enfants donner les choses, quels ils ont besoin, c'est un peu triste. Parfois les parents donnent à leurs enfants de l'argent de poche et malgré ça les enfants demandent toujours encore de leur donner de l'argent, c'est très mal.
Je pense que les jeunes doivent gagner l'argent de poche, par exemple, qu'ils doivent aider à la cuisine ou quelques choses comme ça.
Moi, j'ai 100 sFr. par mois, mais parfois ça ne suffit pas, parce que je dois payer les repas. Malgré ça je suis contente.
Je suis pour l'argent de poche car il apprend à l'enfant la vraie valeur de l'argent, mais il ne faut pas qu'il soit distribué en trop grosses quantités car l'enfant n'a plus le goût de l'importance, de l'économie et de gérer l'argent. Plus les parents ont d'argent, plus ils devraient en distribuer à leurs enfants.
Je pense qu'on devrait distribuer de l'argent chaque MOIS car par semaine, si l'enfant veut dépenser pas mal en une fois, il ne peut pas. Par plus d'un mois, l'enfant peut faire une erreur et se retrouver sans argent pendant un certain temps.
Je pense aussi que l'argent de poche ne doit être distribué qu'à partir de douze ans car c'est à ce stade que l'enfant peut " bien " gérer son argent.
L'avantage de l'argent de poche, c'est qu'on peut économiser et qu'on apprend à gérer son argent, le désavantage, c'est qu'une fois qu'on en a plus, on en a vraiment plus, et, l'autre désavantage, c'est que les parents dépensent des fois plus pour l'enfant sans argent de poche que pour l'enfant avec l'argent de poche.
Pour l'information, je reçois trente francs suisses par mois, autrement dit environ vingt euros par mois, je reçois l'argent de poche depuis ce mois de septembre deux mille trois et chaque premier du mois.
Antoine, douze ans, Suisse.
Eh bien moi j'ai rien mais ma mère m'achète des petits trucs de temps à autre!
Audrey, France
Je suis pour l'argent de poche à condition de le mériter.
Ma fille de onze ans a dix euros par mois et un euro par point supplémentaire pour une note au dessus de quinze et ça marche bien, croyez moi!!!
L'argent de poche n'est pas mal s'il n'est pas une grande somme. Si on grandit avec #150 par semaine, on arrivera dans le monde actuel sans un sens d'argent, et l'argent disparaîtra [sans que vous le réalisiez]. Moi, je reçois environ #5 par semaine, et je peux me débrouiller assez bien avec ça, mais il faut choisir entre les choses qu'on veut.
Graham, 15, Angleterre
Moi je suis pour. J'ai 13 ans et j'ai 20 euros d'argent par mois et ça m'apprend à gérer mon argent
Moi j'ai que 15 euro d'argent de poche. C'est pas beaucoup
Moi je dis que les parents ne devraient trop donner d'argent aux enfants car s'ils en avaient ils l'utiliseraient sans arrêt et ne sauraient plus le maitriser.
Moi, je suis enseignante et j'ai 3 filles ; l'argent de poche on le gagne pour des services rendus et depuis la 5ème pour ma grande (maintenant 21 ans) l'argent on le gagne par les notes à l'école : au dessus de 10 on touchait 50 cts par point et au dessous, on rendait le double : ça stimule croyez moi !
Et ça marche et au fur et à mesure qu'on grandit on augment et on gère son argent par ses propres achats sous l'oeil vigilant de l'adulte (achats vestimentaires et autres)
On apprend très vite la valeur de l'argent et leurs allocations servaient à alimenter chacune, leur PEL [Plan d'épargne logement]
Non à l'argent de poche gratuit!!!
Moi pour
Je suis 100% pour l'argent de poche! Pour que les jeunes apprennent la valeur de l'argent et pour qu'ils apprennent à économiser.
Mel, Canada
L'argent de poche c'est cool mais il faut l'utiliser avec sérieux

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh