Enfant unique

Être enfant unique, un avantage ou un inconvénient ?

J'ai des copains qui sont triplés et, même si ils ne s'entendent pas toujours bien, je pense qu'ils s'ennuieraient s'ils était seuls.
Quand on est enfant unique il y a deux côtés: on est tranquille mais on s'ennuie parfois.
Je pense que les âges doivent être assez proches pour que les deux frères puissent avoir des activités en commun
Zandramas 14 ans
Bonjour, je trouve que être un enfant unique c'est nul pour l'éducation de son enfant car l'enfant a toujours tout ce qu'il veut à l'école se laisse faire par les autres car on ne lui apprend pas et ça manque toujours un frère ou une sœur mais il ne faut pas avoir trop d'enfants non plus car ça pourra créer de la jalousie entre eux... (je connais...)
Un enfant unique ne peut pas apprendre le partage...
Voilà mon avis - Salut
Angélique, 14 ans, France (50)
Moi, je suis une fille unique, et ce n'est pas du tout un désavantage. Avec ou sans les frères et sœurs, la vie est la vie.
On a des problèmes familiaux quand même. Est-ce que je reçois plus de soins de mes parents ? Probablement, oui, mais je n'ai pas la chance d'avoir un rapport proche avec des gens de mon âge chez moi.
De plus, mes parents me donnent beaucoup de pression avec mes études. Je ne changerai rien, mais ce n'est pas mieux ou mauvais. On ne peut pas comparer les deux vies parce qu'on ne peut rien changer.
États-Unis
Je trouve que être enfant unique peut être parfois bien mais avoir des frères et sœurs, c'est mieux.
Pour moi, c'est un gros désavantage.
Mes parents sont divorcés, je vois mon père un week-end sur deux (quand même assez souvent) et j'ai l'impression que ce n'est pas mon père, dans sa façon de me parler. Même si je crois qu'il m'aime, pour moi je n'ai pas vraiment de père.
Donc, si j'avais une petite sœur ou un petit frère, je pourrais m'en occuper et je le ferais avec plaisir.
Aussi, pour ceux qui ont des frères et sœurs, que vous trouvez embêtant et que vous préfèreriez vivre seul, ben vous avez de la chance d'avoir une famille complète si vos parents ne sont pas divorcés!
Marion
Salut moi je suis enfant unique. Et cela a ses avantages et inconvénients.
En ce qui me concerne et ben mes parents me vissent beaucoup plus. Ils encadrent beaucoup.
J'ai à peu près tous ce que je veux sauf en cas de pas trop de moyens, etc.
C'est vrai que des fois tu t'emm[...] mais moi je trouve toujours quelque chose à faire.
V'la quoi. J'ai 15 ans bientôt le 24 octobre et je suis en seconde.
Axelle, Ozoir la Ferrière
Je suis moi même enfant unique et je le vis très bien.
Je ne pourrais pas avoir de petite sœur ou de petit frère maintenant.
Anais
Bonjour. moi, si je puis dire ça comme ça, j'ai été fille unique pendant 12 ans, et maintenant j'ai une petite sœur... elle a deux ans actuellement.
Au début, avant environ mes 10 ans, je ne voulais absolument pas avoir un p'tit frère ou une p'tite sœur, c'était vraiment un "non" catégorique, qui ne changerait jamais... enfin c'est ce que j'ai cru ;) !
Un soir je suis rentrée chez moi et puis mon père me fait "tiens tu peux aller chercher des analyses médicales au laboratoire ?" (le laboratoire étant juste devant chez moi). Alors moi j'y vais et puis en revenant je donne l'enveloppe à mon père... il regarde et tout et puis il me montre... et là j'étais trop trop trop contente !
On a appelé ma mère pour le lui dire et tout... Sincèrement je ne sais pas comment j'ai changé d'avis comme ça du jour au lendemain !
Mais croyez-moi maintenant je ne regrette pas du tout d'avoir ma petite sœur, au contraire. Quand je vais mal et tout, eh bien elle me fait toujours rire, inconsciemment même. Ça m'aide à tenir dans les moments difficiles... et plus tard je pourrai lui dire "merci p'tite sœur !".
Je pense que ma p'tite sœur j'ai vraiment de la chance de "l'avoir" ! Et puis l'écart d'âge entre nous est extra quoi ! Vraiment je pense qu'avoir 12 ans de décalage eh bien c'est encore mieux que 2 - 3 ans ! Je le vis différemment, ayant 14/15 ans, et ça m'apporte quelque chose de particulier, quelque chose en + je trouve...
Enfin voilà !
N'hésitez pas à me répondre si vous souhaitez
Bisous à tous
Géraldine
Personnellement, j'ai 3 sœurs et 1 frère, mais j'ai été séparée d'eux (cela fait 10 ans maintenant et je n'en ai que 17)
C'est dur sans eux ... bien avec.
Je te dirai que être unique ça peut être bien, on ne connaitra pas mon problème ;), être à deux c'est encore mieux, mais jamais séparez vos gosses, s'il vous plait !!!!
Gwen

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh