Etre maman jeune

Avoir un enfant avant la fin des études, vous l'envisageriez comment ?

Moi j'ai 15 ans et je suis tombée enceinte à 13 ans. C'est très jeune. J'en suis consciente mais après avoir parlé avec mon copain (qui en avait 16), je l'ai gardé. Du moins, jusqu'à temps qu'il meurt. Une malformation.
Mais si ma grossesse avait été jusqu'au bout, je ne l'aurais pas regretté. Un bébé c'est la plus belle chose qui pourrait m'arriver, malgré tout ce que le monde peut dire. C'est un choix que chaque mère-fille doit faire; vivre une jeunesse ou bien voir grandir un enfant qui est le sien..
Marie
Beaucoup de jeunes filles désireraient avoir un bébé... moi la première! mais ce serait du pur égoïsme. il faut tout de même penser à lui! j'ai 17 ans et je suis loin d'avoir terminé mes études... Ce que je veux pour mon enfant c'est qu'il soit heureux et épanoui mais comment l'être alors que sa mère n'aura pas une situation stable? C'est aussi une question de maturité... on peut être mûre à mon âge mais comment en être sure quand je vois le témoignage d'autres jeunes filles qui ne veulent qu'assouvir un désir de maternité? Je ne veux pas faire la morale, je veux juste que vous vous posiez la question de savoir si, non pour vous mais pour votre enfant, il est sain de l'avoir. Pensez à lui avant tout.
Salut les gens vous allez bien? Va en fait moi et ma copine on voudrait faire un bébé mais on ne sait pas comment nos parents vont réagir.
J'ai 19 ans et elle 15 ans et demi c'est à dire qu'elle en aura 16 le jour où elle accouchera si elle tombe enceinte dès maintenant. On s'est fiancé y a 2 semaines et on voudrait vraiment ce bébé, cela fait déjà plusieurs mois que nous en parlons. Moi je travaille mais elle n'a pas fini ces études et elle en aura encore pour 3 ans minimum donc elle ne pourra pas bosser avant.
Nous aimerions recueillir des témoignages de jeunes parents dans notre tranche d'âge qui pourraient nous fournir des informations sur leurs propres expériences, nous donner des conseils et la solutions à notre problème.
Dans l'attente de nombreuses réponses je vous souhaite une bonne soirée
Salut tout le monde, je m'appelle Arétha j'ai 16 ans et personnellement je trouve qu'avoir un enfant avant la fin des études gâche la jeunesse. Enfin cela dépend de l'âge que l'on donne à "la fin des études". Si la fin des études c'est 16 ans c'est clair que la vie est gâchée on n'est pas encore majeur on n'a pas de quoi s'occuper de l'enfant à cet âge on n'est pas assez mature pour avoir un bébé. C'est une ÉNORME responsabilité un enfant c'est pas un jouet.
Mais si la fin des études c'est 25-26 ans là c'est bon cela voudrait dire que l'on est dans une bonne situation et que l'on est près à assumer d'avoir un enfant.
Arétha, 16 ans
Salut à tous, je m'appelle Claudia et j'ai 18 ans. Je suis avec mon copain depuis 3 ans et je suis enceinte. Mon copain ne le veut pas, il me dit que c'est trop tôt et je n'ose pas en parler à mes parents de peur de leur réaction. Je suis horrifiée rien que de penser à l'avortement, je ne sais plus quoi faire et je n'ai personne pour m'aider. Conseillez-moi svp!!! Merci.
Claudia
À l'heure où je vous écris mon bébé est mort ...
J'ai fait une fausse couche mercredi dernier.
J'espère que vous publierez quand même mon message.
Merci.
Marion
Bonjour, J'ai 20 ans et je rêve d'avoir un enfant depuis maintenant un an. Je n'ai pas terminé mes études et mon ami non plus, mais pour moi ce n'est pas un problème.
Je place le désir de fonder une famille bien avant le désir de poursuivre des études supérieures. L'ennui c'est mon ami qui n'en veut pas avant d'avoir terminé l'université et il lui en reste encore pour minimum 6 ans.
J'aimerais que quelqu'un me donne des trucs, soit pour retarder mon désir de plus en plus pressant (ça crie en moi!!), soit pour convaincre mon copain que 6 ans ce sera trop dur pour moi... Je veux un bébé. Qu'est-ce que je dois faire?
Marie-Claude
Bonjour à tous, Je suis enceinte et ma mère ne veut pas que je le garde, car je n'ai pas terminé mes études, mon ami veut le garder, il trouve que de ne pas garder cet enfant serait tuer notre amour.
Je ne sais pas quoi faire, devenir mère ou rester toujours une fille.
Nadia.
Salut tout le monde, moi je voulais vous dire, j'ai 15 ans et mon fiancé 17, on s'aime trop et on rêverait trop d'avoir un enfant maintenant (sachant que jaurais 16 ans quand j'accoucherais si on le fait maintenant), je voulais que vous me donniez tous de vos avis.
En + pour les études je sais pas je suis paumée et en + j'ai peur des réctions des autres et tout!!!
Voilà merci à tous bisous
Nadou
Salut, je suis tombée enceinte au début de ma 2° année de fac, à 19 ans. J'étais avec le papa depuis 2 ans, il a 30 ans aujourd'hui. J'ai douté, mais la réponse ne se trouvait qu'au fond de moi, et je l'ai gardée. Maintenant elle va avoir deux ans et c'est une petite fille adorable.
Il ne faut pas se laisser dépasser par les évènements. Les enfants c'est quand on se sent prêt, il n'y a pas de formule miracle. Ca m'a beaucoup fait réfléchir sur moi et j'ai changé d'orientation scolaire. Je suis sure d'avoir fait le bon choix, pour tout le monde. À vous de voir si vos tripes en ont envie, il ne faut se forcer ni à le faire, ni à ne pas le faire.
Mais bonne chance.
J'aimerais, avec une copine, avoir mon premier enfant après mon brevet, que je vais passer en juin. Elle, elle continuera ses études à la fac, et moi je les ferai par correspondance jusqu'à mon bac ou un âge où je pourrais les arrêter et puis je bosserai comme Coyotte Girl ou dans des boîtes.
C'est ma vision de choses et c'est personnel. Moi et la copine dont je parle nous en voulons 6 en tout, au moins.
Juste un truc, vous ne pensez pas qu'il sera plus facile pour nous de les éduquer dans le sud, où il y a plus de cas comme nous que dans le nord, où les gens (excepté la capitale) sont plus... ont plus de préjugés et tout ça?
Un bébé, ce n'est pas de la rigolade... c'est pour la vie.
Je pense qu'il faut être en mesure de lui apporter tout le matériel et les sentiments dont il a besoin.
De plus, un enfant nait heureux dans un couple qui le désire vraiment. Mesdemoiselles, faites attention à vos actes, un enfant ne règle jamais les problèmes d'un couple... au contraire.
J'aimerais dire à Antonin que les garçons ont plus tendance à réfléchir à l'avortement car ce ne sont pas eux qui sont enceintes et qui ont un futur être vivant qui grandit en eux. Ceci n'est absolument pas une critique mais une remarque. Les filles sont plus sensibles à ça.
La vie est un don. Je voudrais avoir des enfants vers 23, 24 ans. Je pense que si j'étais enceinte et que je n'avais pas fini mes études, je garderai le bébé. Enfin je pense car cela n'est pas si facile de concilier enfant et études.
En réponse à la jeune fille de 15 ans qui reprendrait ses études plus tard, j'ai envie de lui dire qu'il faut peut-être envisager de concilier les 2 car, tu dois pouvoir subvenir aux besoins de ton enfant.
Je suis d'accord cependant avec toi car, moi aussi je pense que je ne me ferais pas avorter. La vie est tellement précieuse.
Moi, j'ai presque 15 ans. J'ai déjà envisagé plusieurs fois le fait de tomber enceinte maintenant. Quoique l'on en dise, un bébé est la plus belle chose qui puisse arriver à quelqu'un, alors pour moi, c'est hors de question d'avorter, malgré mon âge.
J'en ai longuement discuté avec ma mère et c'est bien clair entre nous, je n'avorterai pas.
Alors, pour les études, je les continuerai ou alors, je les reprendrai plus tard. Mais je sais que cela ne me "gâcherait" pas la vie d'avoir un bébé maintenant.
Si j'apprenais que j'étais enceinte, je réagirais peut-être très mal car je ne pourrais pas suivre mes études. Je dois prendre des décisions si je veux garder le bébé ou pas. Si je dois avorter, on peut dire que j' ai pas le choix. mais s'il est trop tard.. là je ne sais pas puisqu'en réalité je ne suis pas enceinte !
Mais je suis sûre que si je l'étais, je réagirais très mal ! A+
La ptite sirène
Malgré mon âge je pense que si ma copine est enceinte de moi, je réfléchirai pour l'avortement.
Antonin

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh