Faire la bise

Êtes-vous pour ou contre faire la bise à des garçons le matin?

Moi je suis absolument pour les 2 questions.
Et puis quoi encore? Pourquoi on n'a pas le droit de s'embrasser (en amoureux) au collège? C'est n'importe quoi. Je ne comprends pas cette interdiction.
Marine, 14 ans, France
Je ne vois pas du tout en quoi ça dérange de faire la bise à des garçons. On a le droit de leur dire bonjour, alors faire la bise c'est pareil (juste + amical).
Et je suis contre le fait de ne pas avoir le droit de s'embrasser au collège.
C'est débile
Maryne, 14 ans
Moi pour dire bonjour à des garçons, je les embrasse sur la joue. Mais c'est vrai que ceux que je n'aime pas ne le méritent pas !!
Soraya, 9 ans
Moi c'est Mélissa. Je fais la bise aux mecs et aux filles
Y a no problem. J'suis pour à 40 00000000000000000000000000000000000000000 %
C'est encore mieux quand les gars ont la peau douce et quand ils sont bien foutus (pas de super beaux gosses ni de grosses mochetés mais un physique agréable oui !)!!!
Moi c'est Sandra et je suis pour que des couples s'embrassent à l'intérieur d'un établissement. C'est pas un crime alors...
J'suis pour ! Je le fais tous les matins aux gars de ma classe. Vous trouvez pas que c'est mieux de se faire la bise que de s'ignorer, de faire comme si on se connaissait pas ?
Je ne vois pas ce que ça peut faire aux profs ! Et eux ils ne le font pas peut-être avec leurs amis ? Pourquoi les enfants n'auraient pas le droit de se faire la bise et les adultes si ! C'est complètement débile !
En ce qui concerne les pelles, je trouve ça normal qu'on puisse le faire mais bon c'est comme pour tout, y'a des limites, faut rester discret quand même ! Enfin c'est mon avis perso !
Darkness 14 ans, Montfort
Pour la bise. Mais pour laisser les couples s'embrasser comme ils veulent dans l'établissement, c'est leur droit, non ?? Et puis ils se font pas interdire quand même ??? Dans mon bahut en tout cas !
Real F...
Dire bonjour à un garçon quand on est une fille n'a jamais fait de mal à personne quand à se rouler des pelles dans un établissement scolaire je ne sais pas trop quoi penser mais c'est sûr que ça déplait aux employés de l'établissement.
Dans mon collège certaines personnes s'embrassent devant les pionnes juste pour les gêner et elles ne disent rien car elles sont mal à l'aise. C'est de la provocation et c'est tout, mais faire la bise à un garçon ça ne fait rien
Mémé, 12 ans, Corse
Moi je suis pour à 100 % car je la fais à mes copains et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire ça !!! Et je trouve vraiment débile les collèges ou on n'a pas le droit de s'embrasser car si mon collège était comme ça ce serait trop dur !!!
Pauline 14 ans France
je suis tout à fait d'accord!!! Où est le mal à faire la bise à nos copains????? Perso je ne le vois pas. C'est tout à fait naturel! Pourquoi ferait-on la bise à nos amies et pas aux mecs????? Pourquoi cette discrimination? Ce n'est pas parce que l'on fait la bise à un mec que l'on doit se prendre des reproches! Et si c'est le cas c'est totalement ridicule!
Moi je trouve que oui on devrait pouvoir embrasser ou coller son chum dans un établissement scolaire!!! Pis ma friend aussi dit ça!!!
Je suis un peu pour et un peu contre car je n'aimerais pas que mon ami fasse la bise à des filles alors j'évite de faire les bises aux garçons
France
C'est moi qui ai proposé ce sujet et je suis d'ailleurs très contente qu'il vous fasse réagir comme cela.
Pour moi, la bise n'a rien de porno ou de dégu...! Bien au contraire ! Ça prouve que "l'amitié" filles-garcons peut exister et qu''il existe d'autres rapports entre eux mis à part ceux sexuels.
Merci Thibaut et merci à tous ceux qui ont bien voulu leur avis !
Biz
Camille
Dans mon pays nous avons discuté si c'est possible, parmi mes élèves, parce que chez nous ça c'est tellement drôle de le faire aux gens qu'on ne connaît pas, comme chez vous.
Je suis adulte et quand je suis allé en France, il fallait faire la bise aux gens qu'on n'a pas encore rencontré qu'une seule fois.
Donc, je pense que je sois contre, parce que c'est très drôle ici. Mais bien sûr les jeunes le font, au moins les filles entre-elles et quelques filles et garçons entre eux.
Largement POUR! Je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de se faire la bise le matin! C'est la moindre des chose et ça n'a rien de choquant.
Pour ce qui est de s'embrasser avec son chum ou sa meuf, ça peut gêner des personnes, mais je ne vois pas pourquoi ce serai interdit d'obéir à un désir!!!!
En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée de la part de Camille d'avoir proposé ce débat.
Thibaut
Oui, mais combien? Deux, trois ou quatre?
Anne d'Angleterre
Je suis pour... faire la bise aux garçons de son clan en arrivant au collège le matin ne fait rien aux profs.... Sauf quand par mégarde se sont les lèvres qui se touchent...
Voilà, c'est encore moi qui vient vous embêter pour vous dire que j'ai créé ce débat ainsi que celui "écouter la radio (musique quelconque) pendant qu'on fait ses devoirs possible ou pas".
J'aimerais réagir au sujet du mot des trois garçons là... Super!!!!! Mais bon, vous l'avez pris dans le mauvais sens du terme, mais c'est pas grave, c'est plaisant à lire!!!!!!
Camille

Nous sommes CONTRE faire la bise le matin aux garçons car nous sommes nous même des garçons et donc on préfère se serrer la main entre nous.
Ludovic, Ozkan, Florian.
Nous sommes quatre enfants scolarisés à l'école Jean de La Fontaine à Hayange et nous sommes POUR la bise mais à tout le monde c'est-à-dire aussi bien aux garçons qu'aux filles pour les saluer car c'est une forme de politesse et de respect envers chacune de nos connaissances.
Caroline, Audrey, Sarah et Mamaaaaaaaaar.
Nous sommes pour la bise. Dans notre pays ça ne se fait pas. Nous sommes espagnols et nous sommes en cours de français.
Salut tout le monde! C'est moi qui ai lancé ce sujet: "pour ou contre la bise aux garçons le matin". Je suis très contente! Pour 2 raisons:
la première: tout le monde est du même avis que moi (la bise aux garçons ou aux filles le matin ou le soir c'est bien !!!!!)
La deuxième: au début, quand j'ai "lancé" ce sujet de débat, il n'y avait que 2 réponses : la mienne et celle d'une autre fille qui ne disait que "pour" ! Je suis alors très contente que vous souteniez cette idée !
Si toutefois, des gens n'étaient pas, pas totalement ou bien tout à fait d'accord au sujet de mes propos : qu'ils m'écrivent ! Je me ferais un plaisir de répondre !
Camille
Pour et alors?
Jessica, 12 ans, Belgique
Totalement pour, dans les limites du raisonnable. Faire la bise entre garçons-filles, c'est normal. Embrasser son chum ou sa blonde aussi; mais je comprends que ça choque qu'un gars promène sa main sous le tee-shirt d'une fille au milieu du lycée!
Je suis pour la bise le matin à des garçons. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait gêner les profs ou le directeur. Et les profs qui engu... les filles et garçons quand ils se font la bise sont débiles!!!
Amandine, 12 ans, France
Je suis pour car c'est comme ça que l'on grandit (dans la tête) même si au début ça fait "débile".
Julia, France
Salut à tous ! ! ! Moi, je trouve franchement que faire la bise le matin soit à des filles, soit à des garçons doit être admis dans tous les collèges, lycées, et autres formations scolaires.
C'est vrai, ça ne provoque rien, au contraire, ça développe, ça rend mature et le plus important, c'est qu'on y trouve du plaisir.
Certains directeurs ou autres ont déclaré la loi de l'interdiction de bises ou encore de câlins dans certains collèges. Et encore pire, ceux qui étaient dans cette situation pouvaient être viré de leur collège!
On se demande ce qu'il arrive à ces personnes. Et à chaque fois, il y a des sondages sur le droit de s'embrasser dans les collèges et à chaque fois, tous les parents sont d'accord pour et protestent à la mairie la loi des collèges qui interdisent cela.
Voilà sincèrement ce que j'en pense, vous n'êtes pas de mon avis?
Allez, je vous laisse, merci beaucoup et à bientôt j'espère.
Manu
Je suis pour!
Gaëlle
Je suis pour car je fais la bise aux garçons, plus précisément à 3.
Axelle, Tahiti
Encore heureux qu'il faut leur faire la bise car après pour leur plaire il faudra savoir te montrer non mais c'est sûr...
Je suis pour. C'est le meilleur moment pour apprécier leur parfum, leur bonne humeur et le peu qui leur reste de galanterie.
Salut! Je suis pour faire la bise aux garçons. C'est très poli. Moi, je suis Allemand. Quand j'ai fait la bise pour la première fois j'ai trouvé que c'était un très bonne geste. Il faudrait aussi faire ça en Allemagne.
Matthias (17 ans) Allemagne
Pour
Axelle, 11 ans
Je suis d'accord pour faire la bise aux garçons !
Camille, 12 ans

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh