Faut-il répondre à une insulte ?

Faut-il répondre à une insulte ?

Il faut répondre à une insulte avec humour et je peux vous dire que ça marche!!!
Yvelise (France)
Vaut mieux pas, ça dégénère toujours et à 99% des cas c'est TOI qui morfles
En psy, moi j'ai appris en cours que quand par exemple on te traitait de "banane" fallait déstabiliser ton adversaire en renchérissant genre "ouais et d'ailleurs la plus grosse banane jaune que t'aies jamais vue qui sent à 100 mètres à la ronde " ... comme ça tes adversaires ils ne savent pas quoi répondre et ils sont foutus !!!!!!
Ex : "ton pull est moche, les couleurs ne vont pas ensemble"; "oui, je l'ai choisi exprès pour ça, les couleurs sont les plus criardes qu'ils soient et c'est pour ça que je l'aime"
Et tac!!!!
(bon je ne sais pas si vous avez tout compris mais bon, c'est mes cours d'infirmière ça)
Marielle
Cela dépend totalement de s’insulte si elle (ou il) te traite tout le temps laisse dire ça va passer sinon si elle (ou il) te frappe ou t'insulte verbalement ne laisse pas passer ça. Va demander à une grande de ton école ou alors dis-le à ton surveillant ou encore, si le cas est extrême et que tu n'en peux plus, va le dire au principal, mais je sais à quel point cela peut être dur
À+ Ecris de tes nouvelles stp
Adéle, France
Moi je suis pour à 100% !!! On va pas se laisser faire !!! Il y en a un dans le bus qui me dit toujours : ouais t'es une mocheté, t'as un gros nez, tu fais pitié, etc.
Mais mon problème c'est que je sais jamais quoi répondre à ce genre d'insultes, j'ose pas le faire !!! Si vous avez des idées dites-le moi!!!!
Sarah, 13 ans, Suisse
Bien sûr que oui, faut répondre, on va pas se laisser marcher sur les pied sous prétexte qu'une personne se permet de nous critiquer, il faut répondre et ne jamais se laisser faire, on m'a dit que j'étais agressive mais en fait je crois toujours que l'on m'agresse donc je répond du tac au tac, c'est ma façon de parler qui doit déranger et je m'en fous car je m'assume pleinement avec mon sale caractère donc oui, répondez, et ne vous faites jamais marcher sur les pieds
Alexandra 15 ans France
Non Il ne faut pas répondre à une insulte seulement garder le silence pour l'ignorer.
Julie, 64, France.
Je penses qu'il ne faut pas répondre, sinon la situation s'envenime et on peut assez rapidement en venir aux poings. Je ne suis pas du tout du genre bagarreuse, mais j'ai déjà failli frapper une de mes anciennes amies. Cette fille était la plus populaire et maintenant, ma vie sociale est complètement fichue.
Je conseille donc aux autres de laisser passer et de faire comme si l'autre n'avait rien dit (mais attention à l'attitude, il ne faut pas avoir l'air d'un(e) c****** ! ! ! !
Sophie (France)
Moi je dis, te laisse pas faire !!! oui , certaines diront c'est le silence qui gagne , mais pas du tout !!! Moi j'ai fait le truc du silence avec mon ex-copain , résultat : je me suis cassé une dent, alors merci le silence !!!
Non , franchement dis-toi que par rapport à eux tu vaux bien mieux car tu ne passes pas ton temps à insulter les autres pour rien !!!
Bonne chance !!!!
Roxy, Mantes la jolie
Le silence est sans doute la meilleure répartie envisageable pour ce genre d’agression
Back, 17, France
Je connais une fille qui se laisse toujours faire et qui fait semblant de ne pas avoir remarqué quand quelqu'un la bouscule exprès ou qui fait semble de ne pas entendre quand quelqu'un l'insulte.
Au collège il y a une bande de gars qui sont toujours en train de se la péter et ils ont bien remarqué qu'elle ne disait rien et qu'elle se laissait faire. Du coup il n'arrêtent pas de la taper ou bien ils vont la voir et ils lui disent qu'elle est la honte du collège ou d'autres trucs. Ils l'appellent gros tas... mais le pire c'est qu'après elle dit "De toutes façons ces gars là ils ne méritent même pas que je les regarde" ou "je vais pas les frapper comme eux me frappent, je ne vais pas me rabaisser à leur niveau".
Ok ils sont c[...] mais vu qu'elle se laisse faire après c'est elle qui fait encore plus pitié.
Alors qu'il lui suffirait de leur gu[...] franchement dessus...
Ouais car faut pas se laisser faire
Bien sûr qu'il faut répondre!!!!!!!!!!!!! On ne va pas se laisser faire!
Moi je suis en 3eme je me faisais traiter par des petites de 5 c'est cette année je suis allée voir la conseiller d'éducation il les a convoquées et elles ont arrêté car cela faisait plusieurs moments et elles m'ont même lancé un crayon lorsque j'étais avec mes copines.
Maintenant je dis que il ne faut pas parler avec les c[...]. C'est comme si vous parliez à un fou ça ne servirait à rien
la meilleure des philosophies est de savoir se taire... la personne en face s'époumonera toute seule, la réponse ne ferait que l'instruire...
Qu'y a-t-il de plus blessant que l'ignorance??
Sarah /France
Ne pas répondre serait montrer à la personne en question qu'elle a le dessus sur vous. Qu'elle peut vous dire n'importe quoi, vous faire n'importe quoi et vous resterez soumis.
Si une insulte n'en vaut pas la peine, ne la dites pas.
Si une personne n'en vaut pas la peine, ne lui accordez pas d'importance.
Vous n'avez pas besoin de vous insulter. Il suffit simplement de montrer à l'autre personne que vous êtes plus futée qu'elle, que vous ne vous laisser pas marcher sur les pieds. Si elle est assez intelligente, elle comprendra que c'est inutile. Pourquoi ne pas développer de bons contacts plutôt que le contraire? :)
Gaëlle/ Québec
C'est assez délicat.
On peut aussi répondre par l'ironie ou essayer de faire rire celui qui t'insulte. Si on te traite de grosse truie, tu réponds "et encore tu n'as pas vu mon frère!"
Parfois dans la vie il faut mieux rire que s'énerver...
Clara alias Nyla, France
Moi je dis que ça dépend.......
Je m' explique. Lorsque j'étais au secondaire, je me suis fait crier toutes les sortes d'insultes inimaginables :(( Au départ, je leur répondais et plus je leur répondais plus ils m'insultaient...
Un jour je me suis tannée de toutes leurs niaiseries et j'ai claqué une des fille qui était dans la gang qui m'insultait.... Je n'ai pas besoin de vous dire que le lendemain après les cours, j'ai reçu à mon tour une bonne claque.... Bien sûr je ne me suis pas laissé faire...
Comme il était impossible d'avoir le respect, et que là si ça continuait comme ça (avec des claques, je savais que nous allions nous battre toute l'année et c'est pas ce que je voulais... Donc un matin, alors que les filles m'attendaient pour me claquer (car bien entendu je m'étais vengé), le directeur de l'école est arrivé et je lui ai expliqué le cas....
Les filles qui m'insultaient se sont fait renvoyer de l'école pour une semaine.
À leur retour, bien sûr elles m'insultaient de plus belle car je m'étais défendu avec le directeur :P
Donc, là je me suis décidé à les laisser parler toutes seules et elles ont compris que maintenant leurs insultes ne me dérangeaient plus (c'est ce que je faisais voir mais dans le fond ça me faisait c**** au plus haut point)
Alors des fois mieux vaut avoir l'air cave et pas répondre pour finir à avoir la paix.......
En tout cas dans mon cas ça a été ça :))))
Nadia, Canada
Moi je pense qu'il ne faut pas répondre à une insulte. Le seul moyen de répondre à un c.. c'est par le silence! Sinon il pourrait s'énerver et aller plus loin qu'une simple insulte!
Ou si vous êtes plus fort que lui alors il ne faut pas se gêner et lui mettre la correction de sa vie et ainsi il ne recommencera plus!!!
Je pense qu'on doit répondre à une insulte pour montrer que tu n'as pas peur car si tu ne réponds pas ils te prendront pour une m[...] et vont aller plus loin (racket, coups, etc.)
Dans la vie il faut se faire respecter sinon tu n'avanceras pas et tu seras toujours rejeté.
Sandra 17 ans Marseille
Si il faut répondre à une insulte...? Bien sûr qu'il le faut!!!!!!! Il ne faut pas vous laisser marcher dessus, sinon ça recommencera
Franck, de Nice en France
Avoir le dernier mot c'est faire la dernière blessure; il n'y a pas de quoi en être fier
"En fait d'insultes, ne dédaignez pas tout. Il faut toute la grandeur de l'esprit pour discerner sainement les cas de dédain. Un homme de coeur doit savoir être offensé." Victor Hugo
Serge
Moi je pense qu'il faut répondre à une insulte mais au même niveau sinon ça pourrait être très blessant.
Laura, 14 ans
Moi je pense que recevoir une insulte n'est jamais agréable.
L'année dernière, un mec se f[...] tout le temps de moi. Au début je faisais comme si je n'entendais pas car c'était que des petites blagues et ce n'était pas méchant. Mais un jour, ce garçon a dit quelque chose qui m'a vraiment blessée et là, je lui ai donné une claque. J'ai tapé tellement fort qu'il a gardé une marque rouge pendant une semaine !!!
Maintenant, nous sommes de très très bons amis car il n'a plus rien dit sur moi et s'est excusé pour ce qu'il avait dit ce jour là.
Morale: Si ce sont de petites moqueries qui ne vous font rien, laissez les dire mais si un jour, ça vous blesse, réagissez et ne les laissez pas continuer.
PS: Aujourd'hui, la plupart des mecs me respectent. Et toc !
Il ne faut pas répondre à une insulte, il faut faire comme si nous n'avions pas entendu.
Chloé 9 ans (France)
Salut, moi je réponds toujours aux insultes et je me suis jamais fait taper pour peu. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un à le droit te t'insulter.
Coralie, 15 ans, 75
Moi, si quelqu'un m'insulte, je lui fous un vent, et si cela ne lui a pas servi de leçon, je sais redoutablement bien me défendre, tous mes amis le savent
Ouais je pense qu'il faut répondre car faut se faire respecter dans la vie!!! Donc voilà!!!
Éva du 83
Ca dépend: si la personne qui t'insulte te connais, c'est plus mal que si c'était un type dans la rue.
Parce que si tu connais la personne, ça t'atteint plus loin.
Tandis que si tu ne connais pas le personne, tu as l'impression (moi en tout cas) d'être moins visé,
Mais bien sûr, ce n'est jamais agréable de se faire insulter, mais si tu connais pas le type!
Bien sûr qu'il faut répondre à une insulte. Si tout le monde se laisse marcher sur les pieds, on n'est pas sorti de l'auberge!
Mais si notre adversaire cherche à se battre, ceci vaut mieux l'éviter car cela ne sert à rien!
Mais ne jamais se laisser faire face à une insulte car cela ferait plaisir au "fautif"!
En tout cas il ne faut pas se laisser faire. Maintenant, de là à dire qu'il faut répondre à une insulte par une insulte, je ne sais pas, mais il faut montrer que ça ne te déstabilise pas...
Ça dépend si celui qui insulte te connais ou pas...
Faut se défendre, mais quand quelqu'un nous matte de travers, mattez le de travers aussi, pas besoin de le taper, ça fait c[...]!
Vive les requins!!!
Ca dépend si l'insulte t'est dite sur internet ou autre part!
Si c'est sur internet, tu l'engu[...] ou lui fais la morale!
Je l'ai déjà fait et la personne en question ne m'a plus adressé la parole. Donc je suis tranquille maintenant!
Oui, mais en lui faisant comprendre, à la personne qui nous a insulté, qu'elle est idiote!!!
Mais il faut y aller molo pour ne pas trop la vexer.
Bisous à tous les lecteurs et lectrices.
Ca dépend de quel genre d'insulte et de la personne qui nous l'a dite..

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh