L'Islam

Que savez-vous et que pensez-vous de l'Islam ?

Bonjour à tous,
Je souhaitais (en tant que musulmane pratiquante) intervenir pour répondre à Julie de Bruxelles (Belgique).
Elle a été choqué de la manière dont sont traitées les femmes dans quelques uns des pays arabes en lisant "Sultana", "Vendues"... J'ai moi même lu ces livres. Il ne faut pas rester sur ce qu'on lit ou sur ce qu'on voit. Dans l'Islam ces hommes qui se comportent ainsi ne sont en aucun cas considérés comme des musulmans. La religion exige et explique clairement que l'homme doit prendre soin de sa femme et vice et versa.
J'ai une cousine qui s'est mariée avec un yéménite il y a maintenant 15 ans et qui est partie vivre là bas (elle est originaire d'Algérie) et croyez moi qu'elle est aussi heureuse que moi qui habite en France et qui prétend être la femme la plus heureuse du monde.
Il y a des bons et des mauvais de partout. Certains ne savent se comporter et utilisent la religion comme prétexte ce qui fait qu'ils ne donnent pas une bonne image de l'Islam . Donc des personnes n'ayant aucune connaissance avalent ces stupidités et restent sur des idées fausses.
Un petit conseil:On n'est jamais mieux "instruit"que par soi-même.
Je vous remercie de pouvoir nous donner la parole.
Amicalement,
Samia (Lyon en France), 17 ans.
Tous les pays qui sont sous l'influence dominante de l'islam, ne sont que des pays de misère, de guerre, bref le chaos, comme ces personnes n'ont rien, il essaye de donner un sens a leur misérable vie, avec leur religion, prêt a bafouer les droits de tous les être, je pense que l'islam n'est pas une bonne religion.
Je m'appelle Farida j'ai 43 ans et suis musulmane ainsi que mes 4 enfants âgés de 23 , 21, 18 et 8 ans. Je suis mariée depuis 25 ans et je ne suis pas soumise mais alors pas du tout. Mon mari me respecte en tant que femme et je le respecte. Je fais ce que je veux dans la limite du raisonnable bien sur. Je ne porte pas le hidjab, je me maquille, je suis toujours bien habillée ainsi que mes enfants.
J'ai lu le Coran et c'est un livre saint merveilleux! je suis heureuse que mes parents qui ont fait plusieurs fois la Mecque m'aient élevée dans cette religion. Une religion tolérante , saine et tellement facile à pratiquer.
Tous mes cousins sont des frères musulmans et leurs femmes portent le voile et je vous assure qu'elles ont l'air plus épanouies que moi!
Il ne faut pas tout mélanger Islam et intégrisme , c'est n'importe quoi! Nous faisons le ramadan, nous mangeons que hallal , je célèbre toute les fêtes musulmanes .
Alors les ignorants ne jugez pas une religion dont vous ne connaissez rien.
Bonjour à tous! J'espère que mon témoignage pourra vous apporter réconfort. Je suis Belge de confession catholique. J'ai 29 ans et j'ai toujours cru en Dieu. Depuis peu, j'ai rencontré une jeune fille de 7 ans ma cadette. Belge, elle est aussi de confession musulmane. Pratiquante jusqu'aux bouts des ongles, elle m'a parlée de l'Islam, du Coran, de Dieu. De nature intéressée, je l'ai écoutée avec beaucoup d'attention. Mon regard sur l'Islam a bien changé bien que je n'ai pas encore lu le Coran. Je me suis intéressé et documenté. Je n'ai pas apporté de jugements car tout le monde est libre de croire ou de ne pas croire mais, un peu soit-il que vous soyez intéressé sur la Création, vous ne pouvez nier que toutes les théories scientifiques reste sur "un hasard" à son propos. Dieu est le Créateur. La Bible bien que livre sacré a été traduite, retraduite, adaptée et réécrite qu'elle en a perdue de sa véracité. La version originale est très probablement 'sous clef' mais à quel prix? L'ignorance? &n rait-ce pas parce que l'homme est faible et ne peut s'empêcher de regarder la femme? Est-ce souffrir que ne pas exposer son corps comme pourrait l'être un morceau de viande chez le boucher? Posez-vous des questions et essayer d'y trouver des réponses! Ce ne pourra être que bénéfique pour votre recherche de bien être. Quelques sites à visiter: http://www.islamdenonceterrorisme.com/
Bonjour, je m'appelle Nicole , j'ai 55 ans et je suis enseignante. j'ai deux enfants dont une fille Isabelle qui s'est mariée au bout de 6 mois avec un tunisien, charmant par ailleurs, musulman, pratiquant .
Elle vient de se convertir à l'Islam et porte maintenent le voile. Il s'avère que ce n'est pas lui qui l'a forcée mais qu'elle a faite la démarche seule . Bien sûr, il l'approuve tout en se posant des questions sur nos réactions.
J'ai élevé mes enfants dans la tolérance et la laicité et j'avoue que j'ai du mal à me remettre de cette annonce qu'elle m'a faite il y a 2 jours. Elle me dit que c'est son choix, qu'elle a une vie sociale et familiale épanouie ...
je cherche des personnes qui ont vécu la même chose et qui pourraient m'aider à réfléchir sur ces sentiments négatifs que j'éprouve. Merci
Moi personellement je n'y crois pas mais je respecte ceux qui pratiquent cette religion . Mais il faut savoir que je respecte toutes les autres religions même si je suis complètement athée. Selon moi chaque religion à son lot de stupidité.
Val
Comme toutes les religions, cela ne provoque que l'incompréhension, la guerre et le terrorisme entre les différents peuples.
Ne voyez pas là dedans une critique anti-islam, je pense exactement la même chose des autres religions.
Supprimez les politiques et les religions, vous supprimerez les guerres.
Slasher
J'ai lu quelques livres sur les femmes musulmanes et j'ai été choqué de la manière dont elles sont traitées et je voudrai faire en classe un exposé sur ce problème. J'aimerais avoir des documents
Merci beaucoup
Aurore
Salam Alykoum
J'ai été très intéressé de lire les avis de chacun .. Certaines choses me surprennent. Dire que musulman = arabe, est déjà une grande erreur. L'Islam vient du peuple arabe, écrit en langue arabe de littérature du temps. Aujourd'hui les dernières statistiques que j'ai lues, les arabes ne sont que 26% je crois du monde musulman.
Celle qui dit que son père est marocain et qu'il est obligé de suivre cette religion, fait selon moi dans une grave erreur car on ne peut pratiquer l'Islam sans être convaincu, il y a des marocains qui sont chrétiens ou autre.
Je n'ai pas remarqué si on a répondu à celle qui demandait la différence entre islamiste et musulman ... islamiste pour Islam et ceux qui pratiquent la religion islamique ce sont des musulmans. Un peu comme chrétiens - christianisme
Moi je suis convertie juste avec des contacts internet depuis un an ... parce que je ne tolérais pas les statues, les prêtres, les saints, Jésus (SAW) qu'on prend pour le fils de Dieu .. Étrange pour un Dieu d'avoir peur, de demander pardon, d'avoir faim, d'avoir soif ... et surtout que Satan a essayé de soudoyer Jésus. Imaginez Un dieu que Satan ose venir le tenter et, selon les chrétiens, il aurait souffert sur la croix. Comment un fils de Dieu peut connaitre la douleur, la mort et supplier d'éviter la coupe ( la douleur) passer près de ses lèvres. De plus la Bible dit bien de ne pas adorer d'images et de statues, oufff ! On n'est pas rentré dans une église pour être projeter à tout un monde en platre et en peinture.
Alors le Coran quand j'ai commencé à le lire, oui j'ai trouvé au début assez barbare, jusqu'à temps qu'on m'explique l'histoire avant l'Islam et que le Coran est venu graduellement changer cette barbarie ...
Comme une chrétienne qui décrit un passage de la Bible pour que la femme soit soumise à l'homme... et que l'homme doit aimer sa femme comme Jésus aime son église etc. Je dirais à ceux qui croient que les femmes sont manipulées, soumises à l'homme musulman, c'est qu'ils ne prennent que des versets ici et là sans savoir le contexte ni le reste de la sourate.. Je pense que les chrétiens et autres religions sont assez intelligents pour savoir que des versets pris ici et là, quelque soit le Livre peut porter confusion à l'ensemble du message .... comme la chrétienne a démontré l'importance dans la bible de prendre le contexte et ce qui suit .... Le Coran est la même chose..
Chez les arabes, avant l'Islam, une tradition très ancrée voulait que seul celui qui savait user de la lance et manier l'épée pouvait être l'héritier. Mais l'Islam est venu en défenseur de la femme et il permit ainsi aux femmes de prendre part à l'héritage de leurs parents. Il a donné aux femmes depuis plusieurs siècles le droit à la propriété. Cependant que, ce n'est que douze siècles plus tard, c'est à dire en 1881, que l'Angleterre, qui est supposée être le berceau de la démocratie, a adopté cette institution de l'Islam. Un projet de loi du nom de l'Acte des Femmes Mariées (The Married Women's Act) a enfin pu être voté ..
Qui dit musulman ne veut pas dire croyant, certains sont musulmans parce que leur parents sont musulmans, comme qui dit chrétiens baptisés, confirmation, etc, ne veut pas dire que maintenant il est croyant n'est-ce pas ?
Malheureusement beaucoup s'imagine que les mauvais musulmans (hé oui ca existe, comme des mauvais chrétiens ) que la religion leur dicte de faire du tort aux autres. Si ceux là appliquaient le Coran comme ils devraient, ça serait le paradis sur terre ....
Aussi, il est vrai que lire le Coran en français n'est pas du tout comme lire le Coran en Arabe et ceux qui ont la connaissance de l'origine des mots ou des dictionnaires possèdent une mine d'or .. Car il y a des mots qui ne sont pas traduisibles et qui ne font pas autant vibrer que si c'était compris dans la langue. J'espère un jour comprendre l'arabe pour savourer le Corann inchallah.
Juste un exemple Al falaq qui veut dire l'aube naissante .. l'origine de ce mot peut être entre autre une larme sur le bord de l'oeil juste avant qu'elle glisse sur la joue. Avec cette description réciter al-falaq c'est comme vivre presque toucher cette sourate
Moi je suis poète, j'aime la justice, je connais les lois sociales (contrat, ventes, etc), j'adore les découvertes scientifiques, j'aime la nature, les jardins, j'aime le ciel enfin bref Le seul livre qui englobe tout cela est le Coran...
Une dernière chose. Moi personnellement le fait de connaitre un peu la Torah, de connaitre la Bible et les rites pour avoir été très pratiquante, ce que je constaste me donne un grand avantage pour mieux savourer l'Islam. Les musulmans de souche ont peut être tendance à rester avec ce qu'ils savent et faire les pratiques sans aller plus loin, pas tous, car comme toujours il ne faut pas généraliser, mais moi depuis des mois que je cherche sur le Web pour apprendre, participe à des forums (quoique c'est pas là le meilleur endroit pour acquérir de grandes connaissances), mais je lis les fatwa cela j'adore.. J'ai eu des musulmanes de souche qui sont venues me demander conseil car elles ne savaient pas ce que disait l'Islam sur tel sujet, alors, je suis très contente d'avoir été chrétienne pour devenir maintenant une musulmane convaincue
Comme un ami algérien et un ami marocain me disent que personne ne pourrait maintenant me faire changer d'avis dû à ce que je possède certaines connaissances des Livres ..
Saida
L'Islam a connu ses jours de gloire avec la période du Prophète Med et les quelques siècles suivants.
Après la disparition du prophète c'est "Abou Bakr" qui lui succéda comme patron des musulmans.
"Abu Bakr" Nomma "Omar" comme l'Èquivalent aujourd'hui de ministre de la justice. Sa tache était de résoudre les conflits entre les citoyens.
Une année après sa nommination, "Omar" alla voir "Abou Bakr", et lui rendit les clés de son bureau et les papiers de sa nomination. Il lui dit: "Patron, J'en ai marre". "Abou Bark" était très surpris, il connait son ministre très bien.
Il lui dit "Qu'est-ce qu'il y a? Je sais que c'est une tache difficile que tu as, mais je te croyais plus fort. Tu veux que je nomme quelqu'un pour t'aider?"
"Omar" répondit : "Cela fait une année jour pour jour que je suis à mon poste, et durant toute cette année, personne n'est venu se plaindre!!"
En ce temps là, L'islam était appliqué à la lettre par des vrais Croyants. Où est ce qu'on est aujourd'hui??
Le problème aujourd'hui est que pratiquement tous les pays musulans sont des dictatures. L'Occident alors lie directement les conditions de vie dans ces pays à l'Islam. Alors que La Shariia n'est pas appliquée du tout dans ces pays.
La situation de la femme en Afghanistan est due à la culture Afghane et non pas à l'Islam. D'ailleurs c'est la même chose dans le pays arabes. Les arabes, avant L'islam, enterraient les nouveaux nés de sexe feminin immédiatement apres leur naissance. Et c'est l'Islam qui a mis terme à cela.
Dans le Coran on trouve tout un Chapitre nommé "Les femmes", mais pas de chapitre nommé les hommes.
La première personne à se proclamer musulmane, après le prophète était une femme. La femme du prophète était commerçante. Le prophète a dit: "Apprendre est un devoir pour tout musulman et musulmane"
Le prophète a dit: "Le meilleur d'entre vous, est celui qui traite le mieux sa femme"
(Dans la langue française, lorsqu'on a un groupe d'hommes, on dit "ILS", lorsqu'on a un groupe de femmes on dit "ELLES", mais si on a une centaine de femmes parmis lesquelles il y a un seul homme, on dit "ILS". Est-ce que ceci sigifie que la langue française est une langue qui oppriment les femmes?
Enfin,... Y a tellement de points sur ce forum qui méritent une réponse.
Moi je dis tout siplement, que l'Islam est la seule religion qui s'adresse au cerveau de la personne.
Tous ceux qui ont un cerveau et qui n'acceptent pas l'islam, ne le connaissent pas même s'ils croient qu'il le connaissent.
Je vous conseille vivement le livre de Maurice Baucaille: "La bible, Le coran et la science". Et soyez objectifs SVP, ne jouez pas le jeu de "certaines personnes....".
Nader, Tunisie
Salam aleykoum - Je suis musulman et il est vrai que quand je lis des choses méchantes sur les femmes , l'islam cela me fait encore plus m'attacher à ma foi pour ceux qui lisent certains versets du coran et qui avec l'aide de satan témoignent de leur non-croyance envers dieu tout puissant maitre des univers je voudrais juste leur dire que leur vie n'est que trop courte et que le temps de s'en rendre compte il faudra déjà rendre des comptes devant allah tout puissant dieu dit prenez cet vie sur terre comme si vous n'y étiez que de passage et faites autour de vous pendant ce court instant le plus de chose bien possible remettez vous en a lui pour toutes vos questions et comprenez la véracité de son message instruisez vous respectez vos femmes vos enfants et tout ce qui est vivant dieu a de la compassion envers ces créatures et accorde sa miséricorde à qui cherche sa miséricorde je crois en dieu je crois en mohammed (psbl) et je crois au jour du jugement dernier et je crois que dieu nous a créé pour le bien et non pour faire le mal je crois au libre arbitre à la libre pensée et je crois qu'il n'y a qu'un dieu dieu (allah en arabe) la vie n'est que trop courte pour se prendre la tête à juger les autres apprenons ensemble et faisons un gros travail sur nous même apprenons à nous respecter et non à nous entretuer comme le voudrait satan et ces djinns soyons fort et armons nous de patience et non de violence je m'adresse à l'humanité entière en tant que musulman nous sommes tous la création d'un seul dieu malgré nos différences de religions, de couleurs , de culture , de tradition dieu a créé la variété et dans ce monde nous devons apprendre à nous respecter voila pour moi ce que ma religion m'enseigne .
j'atteste qu'il n'y a qu'un dieu dieu et que mohammed est son envoyé
Salut, je suis musulman
Mon message s'adresse avant tout à mes frères et soeurs musulmans. Les athées ayant un esprit ouvert envers la religion trouveront aussi, je l'espère, leur part.
J'ai passé plus de 10 ans dans l'espoir de pouvoir mener ma foi au degré de la certitude en l'existence de Dieu et du jour dernier (jour du jugement). Je me suis dit que si Dieu voulait qu'on croit en lui, il fallait bien qu'il y ait une preuve irréfutable qui prouve cette existence pour que n'importe qui, quelque soit la religion de ses parents, puisse devenir musulman s'il cherche sincèrement la vérité.
Plusieurs éléments m'ont enfin apporté ce que cherchais, notamment les livres suivants: Le saint coran, les livres de Harun Yahya, le livre du Dr Maurice Bucaille, la bible le coran et la science.
Aujourd'hui je suis certain d'une vérité: seul Dieu est capable de vous guider vers son chemin ou de vous en égarer. Il est le seul qui peut connaître ceux qui sont sincères dans leur recherche de la vérité et ceux qui cherchent simplement à se réconforter dans leur ignorance de Dieu
. Pour les athés lisant ce message, essayez svp de ne pas juger la foi à partir de la question "est-il de mon intérêt de croire en Dieu". Mais dites vous plutôt "Si Dieu m'a créé, qu'attend-t-il de moi?".
Pourquoi Dieu m'a-t-il créé? Pour le glorifier
Qu'attend-t-il de moi? De vivre selon sa loi et ses commandement, de suivre la voie qui me mène à le glorifier et l'aimer plus que toutes autre chose (plus que mon argent, ma patrie, mes amis et mes parents) c'est parce qu'à lui qu'appartient toutes ces choses là, de me les octroyer ou de me les reprendre, n'est-il pas celui qui a fait que j'ai des personnes que j'aime et qui m'aiment à leur tour. Aimerais-je un cadeau plus que celui qui me l'a offert? La seule voie qui vous mènerai à cela est de vivre une vie pieuse selon la voie qu'il vous a choisi.
Quant à la relation des musulmans avec les non-musulmans soyons clair : un musulman et un athée ne peuvent vivre pareil, un athée pense que cette vie disons d'au plus 150 ans est toute sa vie, un musulman pense que la durée de cette vie est de 150 divisé par l'infini (durée de la vie après la mort), ce qui mathématiquement parlant fait 0%.
Un athée pense que l'être humain a le droit de vivre selon ses propres lois étant donné qu'il est l'être "suprême" sur cette terre, un croyant pense qu'à Dieu appartient le pouvoir d'imposer des lois sur terre. Mais ceci dit, un musulman n'a pas à imposer sa religion aux pratiquants des autres fois. Ceci est prouvé par le coran le prouve et par la vie du prophète aussi. C'est pour cela que le musulman doit vivre sa vie suivant la chariaa islamique en respectant minutieusement les commandement du seigneur sans chercher à singer les attitudes des pratiquants d'autres fois ou des incroyants.
Dans ce siècle où on cherche à imposer aux musulmans des valeurs qu'il ne peuvent tolérer, il est important de dire que nous musulmans, on croit que nous devons obéir à la loi divine même si elle est en contradiction avec toutes les valeurs modernes qui prétendent apporter à l'homme le bonheur, ceci est parce que nous croyons qu'obéir à Dieu est une obligation même si ces commandements sont tout le contraire de ce que nous désirions. Il est donc important pour nous musulmans de mettre en application les versets de sourate AL KAFIROUN "Je n'obéit/adore à ce que vous obéissez/adorez et vous vous n'obéisserez/adorez pas à ce que j'obéis/adore", et de faire comprendre à tous que c'est pas parce qu'on a une barbe, un voile ou qu'on s'excuse auprès de ses amis pour aller faire sa prière qu'on est intolérant.
Il est important aussi de faire comprendre la différence entre
- piété et fanatisme (fanatisme c'est de dépasser les limites de la religion et du bon sens)
- intégrisme et intégrisme (intégrime qui signifie qu'on pratique intégralement sa foi et intégrisme tel qu'expliqué par les mass-médias)
- fondamentaliste et fondamentaliste (fondamentaliste qui prend sa foi à partir du coran et de la sounnah et fondamentaliste qui signifie intolérant : à priori il n'y a aucun lien entre le mot fondamentaliste et intolérant mais les mass-médias d'aujourd'hui les considèrent comme des synonymes; pourquoi donc?)
Que chacun exploite sa vie comme sa foi lui suggère, pour un max de plaisir s'il est incroyant tout en étant sûr que tous ces plaisir sont aussi volatiles que la vie terrestres elle même, ou bien pour se retrouver du côté des pieux un jour où rien ne vous sera de secours à part votre piété.
Enfin , je serais heureux d'avoir des discussions intéressantes avec des athées, chrétiens, juifs ou autres cherchant à connaître plus sur la foi musulmane.
Mehdi, Tunisie
L'islam comme le christianisme n'est qu'une croyance, ce n'est pas une science ce n'est qu'un dogme on l'accepte ou on ne l'accepte pas. Il permet de rassurer l'être humain .
J'ai lu le coran et j'ai demandé à un ami converti à l'islam de m'expliquer certaines sourates. Je trouve que c'est un livre intéressant. Une version du coran datant du 7 siècle a été découverte au Yemen. Son contenu ne correspond pas exactement au coran actuel (comme pour la bible d'ailleurs ).
Quant à certains aspects scientifiques concernant par exemple l'embryon décrit dans le coran il ne faut pas oublier Galien, qui avait établi l'embryogenèse dès le 1 siècle après JC et ne parlons pas de la tectonique des plaques décrite dans le coran (pour la bible idem).
Pas plus que le christianisme l'islam n'est tolérant (il faut d'abord définir le concept) donner un statut spécifique à des gens qui n'ont pas la même religion est déjà en soi une ségrégation (pour la femme idem).
J'adore voir des femmes parler de religion qu'elles soient chrétiennes, musulmanes ou mêmes juives; dans ces religions elles ont un statut inférieur codifié certes mais inférieur mais elles arrivent à penser le contraire (excellent).
Je voudrais répondre à certaines questions posées sur l'Islam, mais je voudrais éclairer certains sur des mots comme Musulman voulant dire croyant en DIEU, Islam voulant dire Soumission à DIEU, et que si pour beaucoup ces mots là veulent dire intégrisme, terrorisme ou je ne sais quoi encore, qu'ils se donnent le courage d'ouvrir leur dictionnaire et qu'ils se mettent la vérité en face des yeux. Car sachez que le diable ne cache pas la vérité, il en détourne les gens. Sachez également qui vous gouverne, qui détient les plus grosses finances de ce monde et sachez enfin que nous vivons dans un monde judéo-chrétien, que tous les prophètes étaient croyants et soumis à DIEU
à bon entendeur salut !
Loule, France
Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. J'ai lu la Thora , l'Évangile et le Coran et je suis musulman.
Je pense qu'avec le Coran l'islam est l'aboutissement plus-que-parfait du monothéisme qui a pour origine Abraham et Adam.
Le Coran confirme ce qu'il l'a précédé à savoir l'histoire des autres prophètes avant Mahomet(pbAsl). Mahomet(pbAsl) confirme l'existence d'un seul Dieu unique (qui n'engendre pas et ne peut être engendré) Créateur de l'univers. A mes yeux l'islam est le monothéisme parfait car c'est la seule religion qui raffermit vraiment la foi des croyants : les ablutions avant chaque prière (la propreté avant de se soumettre à Dieu est indispensable, et seul l'islam exige de ses croyants un tel comportement), les 5 prières quotidienne, la "Zakat" ou "Sadaka"(=l'aumone ), la profession de foi (j'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que mahomet (pbAsl) est son envoyé), le pèlerinage à la Mecque, et le ramadan mois de jeûne.
En lisant le Coran je ne trouve aucune incohérence, le Verbe de Dieu est parfait.
Étant universitaire et ayant une éducation scientifique ma foi est renforcée en me disant qu'un berger analphabète de l'an 600 après Jésus-Christ(pbAsl) n'aurait pu affirmer toutes ces vérités sans la Grâce de Dieu.
Pour exemple dans la bible on affirme que la Terre est le centre de l'univers et que le soleil tourne autour (Copernic en affirmant le contraire a été envoyé au bucher). Bien avant Copernic le Coran dit que les planètes (dont la Terre) sont des sphères en révolution chacune sur une orbite autour du soleil. Il faudra attendre des siècles plus tard pour que Kepler confirme le Coran. Et encore bien plus tard l'apparition du premier télescope pour confirmer qu'il y a d'autre planète que la Terre.
Un autre exemple aujourd'hui les sciences de la Terre affirme que la Vie=eau cette équation avait déjà été posée dans le Coran puisque dans plusieurs passage il est dit que l'eau est la source de la vie et que Dieu a créé l'homme de Terre puis en a fait une goutte de sperme (encore une terminologie relative à l'eau).
De plus dans le Coran il est fait allusion au développement de l'embryon d'une manière incroyable. Alors qu'il a fallu attendre l'apparition du microscope au 19 ème siècle pour le constater. Il y a encore énormément d'exemple aussi frappants.
Vraiment la Vérité vient de Dieu.
Dans l'islam Allah(=Dieu) ne désigne que le Très Haut et on n'associe pas de qualificatif ou de qualité d'origine divine aux êtres humains.
L'islam est la religion qui se développe aujourd'hui le plus rapidement du fait de l'universalité de son message. On trouve des musulmans de toutes origines (Je ne pense pas me tromper en disant que d'ici 50 ans l'islam sera majoritaire en Europe et aux États unis. Le judaïsme ayant peu d'adeptes alors que le christianisme s'essouffle d'une part à cause de tous les scandales de ses autorités religieuses mais aussi de ses dogmes(trinité) qui ne tiennent pas la route et que l'église n'arrive pas à prouver.
Quant aux non-croyants ils resteront non-croyants si telle est la Volonté de Dieu.
Paix et la Bénédiction de Dieu sur tous les croyants qui sont dans le sentier d'Allah
Bonjour, Je m'appelle Julie et je viens de Belgique. J'ai lu le témoignage de plusieurs filles dont un qui m'a choqué.
Il y avait une fille qui disait que on montrait notre corps à tout le monde et que c'était de cette faute qu'on avait de la boulimie ou de l'anorexie. Mais moi je ne suis pas d'accord!!
C'est pas par ce qu'on met une mini jupe ou un décolleté qu'on est une p... qui montre son corps à tout le monde, on essaye de se faire jolie et on ne va pas cacher tout notre corps pour l'homme!!!!!!!!!!!!!!
C'est notre corps pas ceux des hommes ! Mais ça certaines femmes ne comprennent pas, ou il y en a qui le savent mais qui ne peuvent pas enlever le voile.
Avant j'avais une très bonne amie musulmane. Elle s'appelait Siham. Elle m'a raconté plein d'histoires d'Allah et avec ça je suis devenue en partie musulmane, ma mère ne le sait pas.
Mais plus tard elle est partie dans une autre école puis je me suis rendue compte que la vie musulmane était moins belle qu'elle en avait l'air.
Car j'ai lu des livres de Betty Mahmoody , elle a représenter Sultana, Vendues et encore plein d'autres livres.
Toutes les musulmanes qui pensent que la vie musulmane est la meilleure doivent lire ces livres et elles me comprendront !!
Julie - Bruxelles - Belgique
Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux, choqué par le nombre de message écrits sans savoir, je ne sais pas quoi dire pour réparer l'ignorance si ce n'est que de conseiller un livre (Minhaj al- Mouslim, La voie du Musulman) pour tous ceux qui désirent s'éclairer sur le sujet, car moi je ne connais pas tout et il n'y aurait pas assez de pages sur le forum pour répondre à ce sujet,
Seul Dieu sait .
Nico 25 ans
Je suis choqué par tout ce que je viens de lire .
Premierement à celui qui dit que l'islam ne tolère aucune autre religion , ce n'est pas l'islam qui a massacré des centaines de protestants, au contraire elle permet à un musulman de se marier avec une chrétienne ou une juive, reconnait la bible et le pentateuque.
À celui qui a écrit que Mohammed n'était pas intelligent, c'était un illettré et il a expliqué à travers le coran des faits scientifiques que les savants d'aujourd'hui viennent juste de découvrir comme le fait que le système solaire était en mouvement.
Avant la venue de Mohammed dans son pays on enterrait vivantes les filles ainées bébé, il a abrogé ça.
Arrêtez donc d'être aussi bêtes et ne confondez pas la religion musulmane et ceux qui se détournent d'elle et commettent des crimes en son nom .
Kayrou , France
Moi je suis française convertie à l'islam et sachez que je trouve qu'avant de parler religion il faudrait d'abord mettre la politique de côté et ne pas se baser sur les événements mondiaux pour juger.
C'est comme si on voulait parler du christianisme en ne se basant que sur le fait que certains prêtres se sont comportés d'un façon perverse envers des enfants.
Si l'on veut dire que tous les musulmans sont des terroristes alors tous les chrétiens sont des pédophiles.
L'islam est une religion tout à fait saine et où la femme a ses droits contrairement à ce qu'on croit.
Pour ceux qui disent avoir lu le Coran et trouver ça "bof".; je n'ai qu'une réponse: le coran n'est pas un roman, la traduction n'est qu'une approche et pour comprendre cela il faut connaitre la vie du prophète car Allah révélait souvent son texte selon la situation. Et il faut également bien connaitre l'histoire avant Mohamed car Allah s'y réfère souvent
Bonjour.
Je pense que l'Islam est une bonne religion mais il faut faire attention aux extrémistes qui font de l'Islam une religion personnelle et de répression.
J'ai des amies et amis musulmans qui sont modernes, avec qui on s'entend très bien
Ici, l'Islam est courant. Les Malaises à Singapour sont très sympathique. Le terrorisme sont les activités des extrémistes. Nous défendons à nous de mal comprendre l'Islam!
DX, 14 ans, Singapour
L'islam n'est qu'une religion de plus , une c... destinée à abrutir les gens et les éloigner de la réalité affligeante dans laquelle ils vivent
Bonjour à tous
Je viens sur ce forum pour avoir quelques renseignements. Je suis en secondaire 5 et je dois effectuer un travail sur le clonage dans la religion de l'Islam. Je recherche sur Internet depuis plusieurs jours et aucun résultat concluant. C'est pourquoi je viens ici pour vous poser la question que voici: Est-ce que la religion Islamique est pour ou contre le clonage? Et les raisons d'un tel choix.
Vous pouvez aussi bien me répondre par e-mail que ici - pour ceux qui désirent me joindre par e-mail
Toutes les religions ne sont que des systèmes politiques visant à faire suer les pauvres (gratos ou presque) dans l'espoir d'une hypothétique jouissance dans l'au-delà. Jouer sur la mystique de l'après-mort n'est qu'une manipulation politique pour faire accepter la soumission des vivants à leur dominateur réel. Autrement dit "acceptez de souffrir ici, plus vous l'accepterez (humilité, soumission à la volonté de "dieu") plus vous serez récompensé après la mort" (ben tiens, tu parles!). Trop gros, trop facile, cela s'adresse à des gens comme par hasard à qui l'on interdit l'enseignement, la connaissance, la science, la philosophie (le tout, à la place, grossièrement regroupé sous des théologies diverses).
L'on ne s'étonnera plus de la corrélation entre ignorance et religiosité dès lors que l'on observera les politiques en place. C'est une affaire de pouvoir (par le nombre, dans le plus vulgaire des cas).
Méprisable et petite, indigne des facultés humaines, réductrice et limitative (en particulier pour les femmes, évidemment, et quelle que soit l'obédience), voilà la religion.
Vous n'arriverez pas à brûler toutes vos sorcières ni vos Bruno, et vous perdrez, comme les autres, au jeu de l'intelligence et de l'humain.
Et c'est bien fait,[...] lol
Margot
Bonjour,
je m'appelle Sabrina et j'ai 15 ans. D'origine algérienne je suis musulmane pratiquante . Autant j'ai été touchée par des messages de bon sens tel que celui de Mund, autant j'ai été choquée par ceux qui attaquent violemment cette religion que la plupart d'entre vous n'ont connue qu'à travers Oussama Ben Laden!!
Sachez que pareillement à toute autre religion certains interprètent mal les textes religieux .
Il faut dire que le parti pris de la France dans le conflit Israelo-palestinien n'est pas pour arranger les choses.
Je ne nie absolument pas les actes barbares de certaines régions islamiques dans le monde mais il faut resituer temporellement la religion musulmane!
Actuellement en Algérie, le calendrier indique 1462. Le 15ème siècle. Ce qui équivaut à l'esclave dans le parcours de l'occident chrétien et des ceintures de chasteté.
Je demande un peu de tolérance et de bon sens ! Pour 50 musulmans tolérants, 1 est extrémiste et c'est le seul que vous percevez?
Je suis sûre que non et que vous saurez séparer les musulmans et les imbéciles ...
Sabrina
C'est une religion qui n'en tolère aucune autre.
Mix'Ev
L'Islam est une religion vraiment à part. Certaines personnes font le ramadan pour se croire intéressantes, mais ils volent ou injurient. Tout est contradictoire dans cette religion, ils se disent pratiquants mais les trois quart de ce qui est fait est mauvais. Dur dur d'apprécier une telle religion.
Je ne connais pas bien la religion islamique. Mon père est Algérien mais il n'est pas pratiquant: Il mange du porc et il ne fait pas le ramadan.
Ma grand-mère est croyante et pratiquante. J'aimerais beaucoup en savoir un peu plus sur cette religion parce que toutes les religions m'intéressent même si je suis athée.
Je respecte beaucoup les croyances. Je trouve qu'elles rapprochent les hommes alors que la société d'aujourd'hui les éloigne.
Fanny, 17 ans
Bonjour,
Je viens de lire la plupart des opinions exprimées dans ce débat : ce qui me frappe d'abord dans cet échange, c'est que si on n'est pas d'accord avec l'autre , c'est que l'autre parle sans savoir, mais chacun devrait lire ou écouter tous les sons de cloches car il semble que chacun répète ce que lui dit sa mère ou son entourage.
D'un côté, Mahomet autorise les hommes à donner des corrections à leurs femmes quand elles ne sont pas raisonnables car un homme comprend mieux que les femmes où est le bien.
Mais en même temps, il dit qu'Allah lui a envoyé le message que les femmes doivent porter le voile pour se protéger des hommes qui ne contrôlent pas leurs pulsions.
Alors, ce sont ces hommes violeurs qui savent distinguer le bien du mal ?
Ou bien Mahomet n'était pas très intelligent, ou bien on a déformé le Coran après après sa mort.
Si tel est le cas, c'est-à-dire si le Coran n'est pas l’œuvre de Mahomet, pourquoi les musulmanes continuent de dire que l'Islam est magnifique.
Je suis française, non chrétienne mais ma mère l'était et quand je lui ai annoncé que je ne pouvais pas rester chrétienne, c'est comme si je lui avais dit qu'elle n’était pas ma mère.
Il ne faut pas tout mélanger.
Si nous sommes tous obligés de dire comme nos parents, alors le monde n'est pas près de s'améliorer.
Dans les religions, on voit peut-être des miracles mais elles font beaucoup plus de dégâts que de miracles.
Pourtant, dans le meilleur des cas, une religion veut aider les gens à comprendre comment le monde fonctionne, à trouver le chemin pour être heureux. Ce n'est pas aux autres de dire si je suis heureuse ou non. C'est chacun qui fait sa vie selon son idée du bonheur. Personne n'a le droit de donner des ordres dans ce domaine-là.
J'invite les filles à chercher dans les bibliothèques, sur Internet, partout pour entendre tous les avis ; après cela, il faut s'arrêter longtemps pour réfléchir....
Theryca (France)
Salut à tous!!!
C'est très bien de se soucier de la religion que nous pratiquons.
Avant tout, je dirai à tous, sans exception, que nous avons tous besoin d'une vie spirituelle. Que vous soyez chrétien, juif ou musulman, vous avez tous besoin de communiquer avec Cet Être Suprême, avant tout, puisque c'est le seul être qui ne refuse JAMAIS de vous écouter... Le fait de lui parler vous permet de parler avec vous-même aussi!!!! Lorsque vous vous confiez à lui, vous arrivez aussi à faire parler votre subconscient et ça c'est déjà merveilleux.
Seulement, nous, êtres humains, ne devons pas seulement nous contenter de faire la différence entre le bien et le mal mais aussi et surtout la différence entre le bien et le meilleur!!!!
Vient alors le débat de la religion.
Voyons ça de plus près dans mon prochain paragraphe...
Dieu nous a donné cette capacité de discerner le bien du Mal et en plus, le bien du meilleur aussi.
Je renforcerais ce que vient de dire une personne : "Il faut rencontrer l'Islam avant de rencontrer le musulman".
En fait, l'idéologie islamique n'a rien à voir avec ce que les arabes font... Leurs pratiques sont justement les mœurs et traditions contre lesquels luttait, lutte et luttera l'Islam! Autre chose à savoir, il ne faut jamais se fier aux traductions du Coran pour justifier quelque chose!!! La traduction du Coran ne s'appelle pas Coran!!!!! ça vous semble bête mais c'est justement parce que dès qu'on traduit quelque chose et qu'on a le choix entre plusieurs mots, le choix d'un mot plutôt qu'un autre constitue déjà une certaine subjection!!!
Prenant l'exemple du terme coranique "Faddala". Il a été pauvrement traduit en français et a perdu son sens véritable. Il n'a jamais été question de supériorité de l'Homme sur la Femme, ça jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dieu a toujours dit dans le Coran que c'est le degré de piété qui détermine la base de la supériorité et non le genre, ni la nationalité!!!!!
Un autre terme pauvrement traduit en français est le Qawwamuun. La vraie signification est: "La responsabilité du mari sur l'entretien, la protection et la direction de la famille, en général, dans l'esprit de la consultation et de la gentillesse"
Alors vous voyez maintenant il est complètement absurde de dire que l'Homme est supérieur à la Femme en Islam. Mais en plus de cela, l'Islam a donné à l'homme une responsabilité plus grande à l'homme qu'à la femme pour la vie et la survie du foyer par la force physique que Dieu lui a accordé!!!!
Sachez que le Prophète de Dieu a dit: "Ne frappez jamais les servantes (dans le sens de "serviteur" au féminin de Dieu"
D'autre part, il ne manquait pas d'aider sa femme au foyer pour les divers travaux, il ne l'a jamais déshonoré...
Je vous conseille de visiter cette page pour mieux comprendre le statut de la femme: http://www.callisto.si.usherb.ca/~amus/femme.htm
Par contre, il voyez dans la bible à Corinthiens 1, chap. 14, versets 34 et 35. Qu'en dites-vous??? Vous dites que l'Islam est nul mais que dites-vous de celle que vous pratiquez??? Ou alors vous êtes en train de démontrer que vous ne respectez même pas votre religion!!!!!
Voyez encore le chap. 11 de la même partie au verset 5. Alors que vous vous dites que les chrétiens sont toujours en perpétuels prières à longueur de journée, pourquoi n'avez-vous pas la tète couverte à tout moment?
Pour tous les chrétiens qui acceptent encore les soit-disant Lois de Moise, voyez comment on vous déshonore pour quelque chose de vraiment naturel en vous à Levitique, chap 15, versets de 19 à 31. Ce n'est pas le cas chez les musulmans.
Encore une autre remarque, voyez à Lévétique chap 12. Le fait d'accoucher une fille alors vous rend doublement impurs?? Vous croyez que c'est juste ça?
Pourquoi blâmer Ève comme cela? N'est ce pas une humiliation des femmes en général?
Dans la bible même, on dit qu'on ne meurt pas pour les péchés de ses enfants et qu'on ne meurt pas non plus pour les péchés de ses parents, alors pourquoi conservons-nous ce péché originel jusqu'à maintenant?
Dieu est miséricordieux, pourquoi n'aurait-il pas écouté les sincères supplications de Adam et de Ève? De toute façons, il les a déjà pardonné.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Si une personne voudrait approfondir ses analyses elle peut me contacter par mail
Mund 15 ans Madagascar
Bonjour à tous et à toutes,
Une question que je me pose sincèrement depuis longtemps maintenant : comment peut-on avoir la Foi et être embrigadé dans une religion, quelle qu'elle soit?
La Foi, c'est de savoir Dieu dans son cœur, de pouvoir Lui parler n'importe quand, en "tête-à-tête".
Donner à qui que ce soit d'autre ce pouvoir, c'est accepter de se soumettre à un système qui dénature la relation intime à Dieu et exploite littéralement les ressources de l'individu à son avantage.
Tous les systèmes religieux appelés "religions" sont avides. De pouvoir, d'argent. Tous.
La Foi, la Conscience et la Morale peuvent tout à fait cohabiter sans encombre dans l'esprit et le coeur de chacun sans avoir recours à la religion. Les religions sont des paresses de l'esprit et du pur masochisme dégradant.
Ma pauvre Mélanie sache que les arabes sont minoritaires dans la religion musulmane. Le fait que ton père soit marocain ne signifie pas qu'il soit forcément musulman. Mon père est algérien de confession chrétienne ! Et crois moi c'est pas rare.
L'Islam a procuré énormément de droits à la femme, en disant que la femme est vendue et traitée comme une esclave,.... tu regardes trop la télé ! La femme a le droit à l'éducation , au travail , à l'héritage....
Je ne peux pas tout te citer ce serait trop long. Mais il est vrai que beaucoup de soit disant musulmans ne pratiquent comme Dieu l'a prescrit, mais tu sais ce qu'on dit : "Mieux vaut rencontrer l'Islam avant le musulman!"
Farida
Un grand bonjour à toutes les personnes qui me liront.
Tout d'abord : pour moi, qui ai perdu la foi il y a bien longtemps, je peux vous le dire, j'ai soigneusement étudié toutes les religions, et dans beaucoup de pays à problèmes (guerre ou état fanatique ou extrémiste ), si la religion est mise en avant, prenez garde... elle n'est qu'un prétexte!!! Si ça n'avait pas été la religion, ça aurait été autre chose, comme la politique par exemple...
L'esprit de l'homme est capable de tout. Et si je trouve absolument abominables les pratiques sur les femmes en Afghanistan, "justifiées", par une interprétation du Coran, pour le moins douteuse... je ne trouve pas moins répugnants les écrits même de la bible!
Oui, je prends par exemple le commencement. Avec Adam et Eve, quand Dieu s'aperçoit qu'ils ont mangé la pomme, Dieu dit : "toi homme, tu cultiveras une terre sèche et sans fertilité" ou quelque chose comme ça. Et " toi la femme, je rendrai tes grossesses pénibles, tu mettras avec peine ton enfant au monde". Arf !
Et après ça Dieu est Amour ? La religion peut sauver les gens qui s'en servent comme d'une armure (car malgré tous les deux testaments et le Coran contiennent des formes de philosophies assez approfondies)
Mais elle peut aussi devenir une arme et un prétexte pour tuer et torturer si elle est mal interprétée. Je le répète, quelqu’un soit la cause, l'esprit de l'homme est capable de tout! Et je citerai deux pays que j'appelle "pays à problèmes" : les U.S.A, pour le fait que leur actuel président soit à chaque fois réticent à toute proposition extérieure à son pays (et parfois même intérieur: peine de mort par exemple) et l’Afghanistan, parce que cet état dirigé par le fanatisme religieux, des gens d'occident et d'orient ne font rien pour libérer l’Afghanistan d'un tel régime, ça finira par nous retomber dessus.
Léo. 15 ans
Je vais rectifier quelques propos émis sur le forum :
- "Il suffit de lire le Coran !" - C'est ce que j'ai fait et ce n'est pas joli joli (surtout comparé aux 4 évangiles!).
- "Je préfère ne même pas parler des 97% d’Égyptiennes excisées au nom de l'Islam" - L'excision n'est pas demandée dans le Coran. Parmi les 97% des Égyptiennes, il y a des Coptes (qui font 10% de la population égyptienne). Les Coptes sont des chrétiens.
- "Vous êtes en train d'accepter de n'être pas des femmes complètes mais seulement des mères et je vous plains de tout mon coeur." - Tout à fait d'accord mais "C'est son choix"!)))
- "Quels problèmes psychologiques sérieux touchent ceux qui instaurent ou veulent instaurer la charia?" - Ils sont musulmans, Dieu leur demande d'instaurer la Charia, ils le font. C'est cohérent.
- "De quelle immonde maladie souffrent donc ceux qui prônent une religion qui interdit qu'on la quitte?" - Encore une fois, c'est Dieu qui le leur demande. D'ailleurs, une secte pour moi est une religion de laquelle on ne peut sortir sous peine de mort (voir le sort des Apostats). Avec cette définition, l'Islam est clairement une secte qui peut tourner dangereuse avec la notion de Jihad.
- "Qui n'arrivent toujours pas à séparer le religieux du politique?" - On ne peut pas leur demander l'impossible! N'oublions pas que même au Moyen-Age, le roi de France n’était pas le commandant des croyants (c'était le Pape qui l'était) alors que c'est le cas du roi du Maroc et le cas de tous les califes qui se sont succédés. C'est la marque de fabrique de l'Islam. Si on le lui enlève, c'est un Islam Réformé et non plus sunnite. Il existe déjà un Islam Réformé, ceux sont les Bahaies (persecutés en Iran).
- "Qui appellent au meurtre quiconque critique l'Islam, même dans des romans?" - Ce fut le cas aussi en Europe avec le catholicisme.
- "Prenons une faute de traduction reconnue par les spécialistes de l'ancien hébreu: le passage de la création : Ève ne serait pas du tout créée de la côte d'Adam mais à côté d'Adam. Ils ont été créés tous deux en même temps, face à face, sur le même pied et à l'image de Dieu qui est donc fém. et masc...." - Exact, je le lis également ainsi.
- "Mais il faut savoir que même si l'Islam est beau" - Pour les hommes musulmans d'accord mais pour les autres (femmes, Dhimmis, non-musulman) je ne peux pas l'être.
- "Mais il n'a jamais existé dans le monde un seul état catholique intégriste" - Même les Etats pontificaux?
- "Dans toutes les religions et dans tous les livres (que ce soient le Coran, la Bible ou la Tora) il n'est jamais question de guerre mais d'amour !" - Dans les 4 Evangiles, je peux être d'accord. Sur l'Ancien Testament et le Coran, je crois qu'il faut apprendre à lire!!
- "Ne te trompe pas de cible; c'est la bêtise humaine et la méchanceté que tu dois accuser, pas l'Islam." - Non, il faut apprendre à lire!! Si tu suis scrupuleusement le Coran, tu ne peux pas dire cela ou alors tu ne l'as jamais lu!!
- "L'Islam offre quantité de réponses et de solutions à tous les problèmes que tu peux rencontrer, et ce à tous les niveaux." - Tout comme Rael, la Scientologie et toutes les autres sectes!
- "un des rescapés français de l'enlèvement dans l'île de Jolo l'a bien dit: "Ce ne sont pas des musulmans, ce ne sont que des terroristes"." - Tu connais le Syndrome de Stockholm? Comment peut-il dire qu'ils ne sont pas musulmans? Il a lu le Coran avec eux?
- "les femmes avaient droit de vote, enseignaient à l'université aux hommes et participaient aux guerres en accompagnant leurs époux pour les soigner." - C'est qui ton Gourou? Il est baleze de te faire avaler ces sornettes! Je lui tire mon chapeau bien bas!
- "À propos de l'Islam car c'est une religion la plus propre et la plus facile à pratiquer." - ??? Ca prouve quoi? Je ne sais pas si les Scientoliogues ou les Raeliens sont sales et si c'est dur à pratiquer!! Mon adage: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Une question de neurones sans doute? Ou de liberté de pensée?
- "Ca me désole de voir tellement de gens critiquer ma religion sans même la connaitre." - Je la connais et ça me désole que tu y restes!
- "L'Islam est une très belle religion, la seule religion au monde où toutes les questions ont une réponse" - Attention, on gourouise!!
- "Si l'un de vous a déjà vécu dans un pays arabe, il a dû remarquer que le divorce est nettement moins fréquent qu'en Europe où c'est presque devenu une habitude." - Je n'ai pas les chiffres mais en 1900, le taux de divorce était extrêmement faible en Europe et bizarrement, dès que les femmes sont (enfin!) devenues plus indépendantes, et bien elles n'acceptent plus n'importe quoi et donc divorce! Ce que tu dis est une preuve supplémentaire que les femmes ne sont pas indépendantes dans les pays arabes (mais ça on le savait déjà!).
- "Pareil pour le Sida" - Quelle confiance!! Au fait, quel est le nombre de tests de Sida effectué dans ces pays? On ne voit pas les sidéens donc ils n'existent pas, c'est ça?
- "Parce que l'Islam soude véritablement les liens familiaux et garde le respect entre les hommes. Il y a des principes. De la tolérance." - Mort de Rire!!! Sur les principes, sont-ils d'ordre mystiques ou politique? Sur la tolérance, je ris jaune!! Tu dois penser à la sourate (2,256) mais elle n'est plus valable à cause des versets suivants:
"Mahomet est l'Envoyé de Dieu. Ses compagnons sont violents envers les impies, bons et compatissants entre eux" (48, 29).
" vous qui croyez! N'établissez des liens d'amitié qu'entre vous, les autres ne manqueront pas de vous nuire; ils veulent votre perte; la haine se manifeste dans leurs bouches mais ce qui est caché dans leurs c?urs est pire encore" (3, 118)
"Combats les infidèles et les hypocrites et sois dur à leur endroit" (9, 73-74)
Pourquoi le verset (2,256) n'est plus valable? Tout simplement parce que les versets ont été rangé dans l'ordre autrement dit ce qui vient après remplace ce qui est dit avant. Voir aussi le Pacte d'Omar qui régit les droits et devoirs des Dhimmis (i.e. gens du Livre non-musulman).
- "Si vous connaissiez mieux cette religion, vous sauriez à quel point elle est logique." - Je ne dis pas le contraire mais 'Mein Kampf' aussi est logique si on prend les hypothèses de départ pour vraies. Ce n'est donc pas un argument!
- "Un bon musulman est fort et courageux au cours de sa vie et il surmonte les difficultés avec espoir grâce à sa foi." - Je remplace le terme "musulman" par "aryen" et ça donne quoi?
- "Comment croyez-vous que les Palestiniens tiennent le coup, sous les horreurs de la guerre?" - Donc tous les Palestiniens sont musulmans?!! Je fais remarquer que Leila Chahid (la femme de Y. Arafat) est chrétienne!! Il y a des Palestiniens chrétiens. Je sais, c'est dur pour un musulman de penser que des gens résistent depuis 1600 ans à l'Islam mais c'est ainsi!
- "J'espère que vous comprendrez le message que je fais passer, et que certains changeront d'avis sur l'Islam." - Ce que j'ai compris c'est que tu ne connais pas bien ta religion.
- "C'est clair les musulmans ont une raison de vivre, ils vivent pour Dieu!!" - C'est sûr, c'est bien de vivre pour quelque chose qui n'existe peut-être pas!! Etre soumis à quelque chose qui n'existe peut-être pas est une preuve de l'abandon de la pensée critique.
Il y a du boulot sur la connaissance de l'Islam.
Un rapide aperçu sur la femme en Islam, basé sur le Coran:
Que pense le Coran de la femme? En voici un aperçu.
La hiérarchie entre femmes et hommes doit obéir à la règle machiste fort répandue (sourate II, verset 228): «Les maris sont supérieurs à leurs femmes». La femme idéale est plus proche de l'esclave soumis que d'une personne apte à décider de sa vie (IV, 38): «Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises».
La femme est une possession du mâle dont il peut disposer comme bon lui semble, tant en ce qui concerne l'épouse (II, 223): «Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété», que les filles (II, 220): «Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'auront pas cru.»
Et comme tout bien de consommation est jeté lorsqu'il n'a plus les faveurs de l'utilisateur, la femme peut être répudiée avec facilité et la procédure est précisée en (II, 229 à 233) et (LXV, 1 à 4). Le mépris dans lequel sont tenues les femmes éclate aussi dans l'équivalence « 1 homme = 2 femmes » lors du besoin de témoins dans le règlement d'un litige (II, 282): «Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait».
Cette même inégalité de traitement prévaut aussi dans les droits de succession (IV, 12): "Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles." La primauté de l'homme provient de son apparition première (III, 193): « Les femmes sont issues des hommes. ».
La polygamie est ouvertement acceptée (IV, 3): «Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu» ; et Mahomet montre l'exemple (XXXIII, 47): « prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternelles et paternelles qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser.»
Le machisme musulman ne se limite pas à établir une supériorité homme-femme mais prévoit aussi la réprimande violente et l'exprime avec la plus grande clarté: (IV, 38): «Vous [les hommes] réprimanderez celles dont vous avez à craindre l?inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu?elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.» De même (IV, 19): « Si vos femmes commettent l?action infâme (l?adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu?à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut.»
Le voile est imposé (XXXIII, 51): «Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la à travers un voile; c'est ainsi que vos cœurs et les leurs se conserveront en pureté». De même en (XXXIII, 57): « prophète! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes.» La femme n'a pas à espérer d'émancipation au paradis (XXXVII, 52): «Auprès d'eux [les justes au paradis] seront des femmes au regard modeste, et leurs égales en âge». Enfin, les femmes ne sont que marchandise dont la valeur dépend de leur soumission à l'islam (LX, 10).
Il faut ajouter également les deux Hadith suivants:
'Un musulman peut se marier avec une non-musulmane mais, pour protéger nos femmes, elles ne peuvent se marier avec un non-musulman (i.e. les gens du Livre inclus).
Et celui sur le Paradis qui nous dit que chaque homme aura a son service 72 Houris. Pour les femmes, nada.
Il y en a bien sur d'autres du même acabit mais je ne vais pas recopier le Coran non plus!!
Encore une chose, il faut savoir que ceci est figé et donc au 30eme siècle, c'est toujours valable.
Si on est une femme, je ne vois pas l’intérêt de l'Islam, pour un homme évidemment c'est différent.
En tout les cas, je pense avoir donner des éléments de réponse coranique pour celles et ceux qui veulent se renseigner. Evidemment celles qui ont déjà le cerveau lavé, ça ne les convaincra pas mais ce n'était pas mon objectif non plus.
L'Islam est un mode de vie. Toutes les relations humaines sont organisées pour donner à notre vie un sens. L'ablution et les 5 prières nous laissent tout le temps lié à notre créateur car on ne sait jamais quand on va quitter ce monde, mourir.
L'occident accusent les musulmans d'être retardés et non civilisés, mais qui a créé cette situation?
C'est la colonisation et l'exploitation des peuples par un occident (civilisé) . Le terrorisme et les guerres : qui fabrique les armes pour tuer? les musulmans?
L'exploitation des femmes : faites vous même une comparaison, où on trouve plus de femmes prostituées, alcooliques, droguées, malades de sida, suicidées, délinquantes....etc ?
Les mass media et l'information du bouche ne donnent pas une vraie idée de l'Islam car ils parlent toujours des musulmans ou ceux qui sont nés musulmans. Il suffit de lire le Coran !
Grant .
Ce n'est pas un avis que je voudrais donner mais une question parce que je ne sais pas bien la différence entre "islamiste" et "musulman". Est-ce que quelqu'un saurait répondre? Merci
Sylvie
Le problème, c'est que l'Islam a toujours et partout été, depuis son fondateur jusqu'à aujourd'hui et dans tous les pays du monde, une suite ininterrompue de crimes, de massacres et de persécutions.
Aujourd'hui même il y a des persécutions partout où l'Islam est majoritaire (Arabie Saoudite, Indonésie, Nigéria, Soudan, Turquie, Afghanistan, Bosnie, Algérie, Liban, etc ...) avec des actions de guerre ou de terrorisme accompagnées d'atrocités particulièrement révoltantes [...]
Alors que partout où les musulmans sont minoritaires, ils sont traités avec respect et peuvent pratiquer librement leur culte.
Tout cela me paraît scandaleux.
La vrai foi ne peut pas se propager et se maintenir avec ces méthodes.
Je ne peux pas croire que tout cela vienne de Dieu car Dieu est un Dieu de Paix.
Dieu est Amour.
Bonjour,
Je suis épouvantée de constater qu'il existe donc bien des jeunes filles à qui on a bien bourré le crâne pour devenir de bonnes petites épouses humbles, que l'on b... quand on veut même si elles ne le veulent pas (en France, nous avons enfin une loi contre ce qui s'appelle le viol conjugal, viol conjugal que la Coran permet lorsqu'il commande à la femme de ne pas refuser les avances de son mari).
De plus, il serait bon, mesdemoiselles, que vous sachiez que votre cher mari peut également vous cogner dessus en toute légitimité si vos actes ou vos paroles lui ont déplu (sourate). Super.
Sachez aussi que quand votre cher et tendre époux mourra, vous aurez tout intérêt à avoir fait des économies en cachette, parce qu'en terme d'héritage, mes cocottes, ça ne va pas être la joie!
Quand à celle qui dit qu'on ne l'aborde pas dans la rue avec son voile, je le comprends très bien. Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut décider de s'enfermer soi-même pour éviter des comportements masculins dégueulasses qui sont à modifier par l'éducation. C'est comme se tuer soi-même parce qu'il existe des assassins. Ridicule.
Je préfère ne même pas parler des 97% d’Égyptiennes excisées au nom de l'Islam [...]
Ni des femmes afghanes, pour lesquelles les féministes et autres gens conscients du monde entier pleurent chaque jour.
Ni des Saoudiennes qui n'ont pas le droit de conduire (il faut un berger aux moutons pour sortir de l'enclos).
Ni des femmes des émirats, qui partagent leur mari avec toutes celles qu'il veut bien épouser (là-bas, "épouser" semble vouloir dire "b...", apparemment. Mais puisque l'on épouse ses maîtresses devant Dieu, on ne trompe pas sa femme, n'est-ce pas?).
Oui, vraiment, j'en passe et des meilleures, et pourtant vous feriez mieux de vous renseigner sur le sort de vos sœurs en religion à travers le monde, au lieu de clamer à 17 ans que votre religion est merveilleuse...
Sur le plan des droits des femmes, aucune religion n'est acceptable. Mais sans doute vous en foutez-vous d'avoir des droits? Vous vous enfermez toutes seules dans un système machiste archaïque, et vous êtes encore trop jeunes pour vous en rendre compte. Vous êtes en train d'accepter de n'être pas des femmes complètes mais seulement des mères et je vous plains de tout mon coeur.
J'aimerais que mes propos vous choquent, non pas parce que j'en ai après l'Islam (ou toutes les autres), mais parce que j'aimerais tant que vous preniez conscience du mépris dans lequel sont tenues les femmes musulmanes qui ne sont pas mères. Et c'est inadmissible.
En dehors des droits des femmes, bien d'autres problèmes se posent avec l'Islam: quels problèmes psychologiques sérieux touchent ceux qui instaurent ou veulent instaurer la charia? De quelle immonde maladie souffrent donc ceux qui prônent une religion qui interdit qu'on la quitte? Qui n'arrivent toujours pas à séparer le religieux du politique? Qui appellent au meurtre quiconque critique l'Islam, même dans des romans?
Bonjour à toutes,
Je ne connais pas la religion musulmane, il m'est donc difficile de juger et je pense que l'homme s'arrange pour rabaisser la femme que ce soit dans la religion ou non. Je suis révoltée de la manière dont on utilise le corps de la femme en Occident mais ce n'est pas au nom de la religion...
Je voyage beaucoup et je n'aime pas toujours me rendre dans les pays musulmans car la différence entre hommes et femme est visible et de plus l'image de la femme européenne est "c'est une s...".
Exemple : en Indonésie une femme enceinte assise dans un bus, un bébé dans les bras a été obligée de se lever pour laisser un homme s'asseoir. 5 minute après, idem avec une vieille dame.
Demander la permission pour voyager à son mari me semble contre la liberté de l'être humain.
Pourquoi un homme peut-il avoir plusieurs femmes et pas une femme...
Et quand on lit le contenu [de certains sites] il y a de quoi avoir froid dans le dos.
Je suis sûre que le Coran ne prône pas ce genre d'attitude, comme les chrétiens n'obligeait pas la ceinture de chasteté... Tout est une question d'hommes.
Je ne crois pas spécialement en Dieu, pour moi chaque religion est une philo. et à nous d'en tirer ce qui est positif pour évoluer. Toutes les religions ont quelque chose à nous apporter.
On oublie souvent que ces religions ont été créées à une époque où la femme avait peu de place dans la société.
Puisque je connais la Bible, je peux en parler : à l'époque romaine les femmes n'étaient rien et Jésus était "pro-femmes" car il a pardonné à une prostituée. Celle-ci a même eu le privilège de le voir au moment de sa résurrection (et non les apôtres). Si il n'y avait pas d'apôtres féminins, c'est doute parce que des femmes dans une association c'était impensable.
Le problème est que c'est l'homme qui interprète les religions et que le monde n'est plus comme il y a 2000 ou 1400 ans !
Prenons une faute de traduction reconnue par les spécialistes de l'ancien hébreu: le passage de la création : Ève ne serait pas du tout créée de la côte d'Adam mais à côté d'Adam. Ils ont été créés tous deux en même temps, face à face, sur le même pied et à l'image de Dieu qui est donc fém. et masc....
Voilà qui change bien des visions de l'église...
Bonjour! Je suis chrétienne et je ne connais pas l'Islam. J'aimerais répondre à Sarah sur un point. Tu dis que dans la Bible il serait écrit que l'homme peut commander la femme. L'as-tu réellement lue? Médite ce passage qui est dans Ephésiens ch.5 v.22-33 :
"Femmes, que chacunes soit soumise à son mari, comme au Seigneur;car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or de même que l'église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leur mari en toutes choses.
Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l'église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable. C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même Car jamais personne n'a haï sa propre chair, mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'église, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chère. Ce mystère est grand;je dis cela par rapport à Christ et à l'église. Du reste que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, est que la femme respecte son mari."
Il n'y a pas de rapport de domination, juste de l'amour en le Seigneur Jésus-Christ. C'est un appel au respect mutuel.
Hélène
Bonjour, dans tous le dialogue que je viens de lire je ne vois que la non acceptation de l'autre, le refus de toute autre religion que la sienne (la sienne est la meilleure, et j'ai raison).
La religion catholique a aussi été intégriste à son époque et elle l'est encore lorsqu'elle est pratiquée par des religieux (purs et durs). À la différence des intégristes musulmans ils ne cherchent plus à conquérir le monde et à le soumettre à leur doctrine.
Pour ce qui est de la mini-jupe, dans les pays occidentaux que la femme soit ou ne soit pas en mini-jupe ne pose pas de problème d'où notre liberté. Cette liberté les femmes musulmanes ne l'ont pas, pas plus que les hommes sur d'autres sujets. Leur propre liberté de pensée est restreinte, il faut croire à tout ce que dit le religieux sous peine de rébellion et de manque de respect envers la religion.
Cette intolérance a existé aussi chez nous mais nous avons gagné notre liberté de penser à la révolution Française en séparant l'État de la religion
Pour les intégristes la religion et l'État ne font qu'un; on se doute pourquoi! De cette manière ils ont tout pouvoir sur le pays et parlent au nom de Dieu. Et, si tu n'es pas d'accord, alors tu es un ennemi de la religion donc bon à mourir au nom de Dieu. Facile et simpliste comme raisonnement mais efficace
Voilà la liberté que nous réserve l'intégrisme si celui-ci domine le monde
Gérard, France
Coucou tout le monde!! C'est encore Sahra. Ca m'a fait plaisir que vous me donniez tous vos impressions sur l'Islam mais j'ai l'impression que vous avez trop tendance à confondre "Arabes" et "Musulmans"!!! Il n'y a pas que les Arabes qui sont musulmans! Moi -même je suis bérbère. Je sais pour vous c'est pareil... mais NON ça n'a rien à voir!!!
Sahra
Selon l'Islam je sais que c'était créé par Mohammed et que les femmes sont supposées préparer la maison et ont l'interdiction de conduire. Dans certains pays comme le Pakistan, les femmes n'ont pas droit de parler avec les hommes et de les regarder droit dans les yeux. Elles se cache le visage en présence d'hommes et durant le diner elles vont dans la cuisine et mangent entre femmes. Les filles sont envoyées chez leurs maris à l'âge de l'adolescence. Quand elles sont adolescentes elles se mettent un foulard blanc pour se couvrir les cheveux. L'Islam est une religion mais les hommes qui la suivent en font trop. Dieu n'a jamais dit d'abaisser les femmes.
number 7 je trouve que t'as raison et je ne te contredis pas. Mais il faut savoir que même si l'Islam est beau ... les gens qui la suivent en donnent un mauvais aspect! Celui ci amène plusieurs personnes à lui donner des critiques..
Jenny, 14 ans, États-Unis
Je respecte la religion musulmane mais je viens de sortir de plusieurs sites qui parlaient de L'Islam et je trouve qu'il y a beaucoup de contraintes surtout vis-à-vis des femmes. Peut être que c'est parce que je ne connais pas beaucoup cette religion que je vois ça comme ça, peut être que je ne la comprends pas, mais j'avoue que cette religion me fait un peu peur.
Laetitia
Je m'inquiète lorsqu'on dit que sa religion est magnifique, c'est déjà le début de l'intégrisme.
Je suis catholique. Certains et certaines d'entre vous disent que l'Islam est une bonne religion et que ce sont les hommes qui ont des applications néfastes. En attendant, je n'ai jamais entendis un seul responsable musulman en France condamner ce qui se passait en Afghanistan.
La religion catholique et les chrétiens ont des défauts et des inadéquations. Ma religion n'est pas magnifique. Mais il n'a jamais existé dans le monde un seul état catholique ou protestant ou orthodoxe intégriste! Contrairement à la religion musulmane.
Éric, France
Salut ! Je pense que Sahra a raison : l'Islam est une religion magnifique mais qu'elle est mal interprétée par les hommes. Ce sont souvent ceux qui veulent le pouvoir qui s'en servent pour aboutir à leurs fins. Dans toutes les religions et dans tous les livres (que ce soient le Coran, la Bible ou la Tora) il n'est jamais question de guerre mais d'amour ! Pourtant les guerres de religion existent bien et dressent les hommes les uns contre les autres !! Quel dommage !
Anne-Marie de Nouméa, croyante en un seul Dieu
J'ai hésité longtemps avant de répondre et finalement, la dernière intervention de Mélanie m'a amenée à penser que décidément, [on faisait] fausse route. Je m'appelle Noura et il y a 4 ans, j'ai découvert l'Islam et j'ai choisi de me soumettre volontairement à ce dogme; en d'autres termes, je me suis convertie.
À plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de visiter le Maroc et de découvrir la vie des femmes de ce pays. Et comme le disent de nombreux convertis à l'Islam:"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les Arabes". Je pense que comme de nombreuses personnes, tu mélanges la notion d'Arabe avec celle de musulmans. La preuve est que je suis musulmane sans être arabe... ce sont des choses bien différentes. Les Arabes sont des personnes exactement comme les autres, avec leur caractère, leurs défauts, leurs idées préconçues sur divers sujets, leur côté raciste et xénophobe, et malgré tout ce que l'on peut croire, de merveilleuses valeurs qui leur ont été transmises à travers l'Islam.
L'Islam est ce qu'on en fait...et bien souvent, l'ignorance pousse à la bêtise. Mais si tu prends le temps de lire des témoignages ou de parler avec des jeunes filles musulmanes, tu verras qu'elles sont parfaitement équilibrées et en harmonie avec leur croyance. Ne te trompe pas de cible; c'est la bêtise humaine et la méchanceté que tu dois accuser, pas l'Islam. Parce que pris à la source, comme je l'ai fait, l'Islam offre quantité de réponses et de solutions à tous les problèmes que tu peux rencontrer, et ce à tous les niveaux.
Quant au sort des femmes au Maroc, je crois que malheureusement, il y a une part de vérité à relativiser, néanmoins. De jeunes filles sont employées dans des familles plus aisées, c'est vrai. Elles sont nourries et reçoivent un salaire contre des services tels que la vaisselle, le nettoyage, la cuisine...Mais depuis l'arrivée de Mohammed VI, une campagne publicitaire encourage ces familles à envoyer ces filles à l'école et à investir dans leurs études afin qu'elles puissent devenir encore plus efficaces et surtout, pour leur offrir la chance d'un meilleur avenir. Bien entendu, il y a des abus... comme partout!
Pour soulever le "problème" du foulard et de la tenue vestimentaire, note que l'homme a été qualifié de "civilisé" lorsqu'il a découvert les avantages de se couvrir avec des peaux. En Europe, au début du siècle, les femmes étaient boutonnées jusqu'au cou et le respect dû aux femmes était nettement plus présent qu'aujourd'hui. L'Islam offre à la femme ce respect et cette reconnaissance au milieu des autres femmes. Je le confirme, en 4 années, personne ne m'a accostée dans la rue pour me demander si j'étais libre. Je ne me sens pas prisonnière de mon foulard; il me rappelle combien je suis petite devant mon Créateur et je suis certaine de ne jamais rencontrer de problème avec un autre homme que mon mari. Les rapports entre mari et femme sont très étroitement légiférés sans aucun détriment ni pour l'un ni pour l'autre. Dis-toi que tout a une cause. Il est vrai que l'épouse ne peut refuser les avances de son mari. Scandale! Mais non, imagine-toi l'épouse qui refuserait systématiquement son mari...c'est là que commenceraient les problèmes: le mari irait voir ailleurs ou des disputes naîtraient et minerait l'entente du couple. Bien entendu, un certain savoir-vivre est indispensable, comme dans toute relation. Si une femme refuse son mari, c'est qu'elle a ses raisons et c'est rôle du mari d'en discuter et de faire preuve de compréhension; cela s'appelle tout simplement l'amour.
Il faut que tu apprennes à passer outre tes préjugés...et surtout, ne juge pas ton père sur un sujet dont tu ignores tout. Si tu te dis musulmane, tu lui dois avant tout respect et amour. Prends le temps de parler avec lui et tu verras que même lui ignore beaucoup de choses sur sa propre religion. Dans certaines écoles coraniques, les versets étaient mémorisés à coup de bâtons.... il n'a peut-être vécu qu'un rapport de force avec l'Islam à cause du besoin de domination d'un homme. De ce fait, il ne t'a peut-être pas bien transmis son amour pour cette religion qu'il connaît si mal.
Sois plus posée et utilise ta tête, pas les médias qui disent ce qu'ils ont envie de faire savoir. Souviens-toi: un des rescapés français de l'enlèvement dans l'île de Jolo l'a bien dit: "Ce ne sont pas des musulmans, ce ne sont que des terroristes". Apprends qu'au temps du Prophète Mohammed (Paix sur Lui), les femmes avaient droit de vote, enseignaient à l'université aux hommes et participaient aux guerres en accompagnant leurs époux pour les soigner. Nous, nous n'en profitons que depuis la moitié du siècle dernier....
J'espère avoir pu t'éclairer.
Noura, 26 ans, Belgique, enseignante
Je suis musulmane et je pratique l'Islam, je voudrais dire que je m'en [moque] des musulmans qui se droguent ou qui mettent des bombes à Montréal car nous parlons de l'Islam et pas des musulmans émigrés. À propos de l'Islam car c'est une religion la plus propre et la plus facile à pratiquer.
Narjis
Bonjour tout le monde, je m'appelle Sahra et j'ai 17 ans. C'est moi même qui ai proposé le sujet de ma magnifique religion: l'Islam. Je suis moi même très croyante et ça me désole de voir tellement de gens critiquer ma religion sans même la connaitre.
Les femmes sont dites soumises, mais nos amis catholiques peuvent constater que dans la bible l'homme peut commander la femme tout comme le Coran où l'on dit que l'homme est supérieur à la femme. Les gens ont peur du métissage à cause de cette soumission, mais moi je crois en Dieu et en son prophète Mohammed mais je crois comme la plupart des musulmanes que ses prophéties ont été détournées.
Je trouve déprimant de parler ainsi de l'Islam, sans dire scandaleux. La désinformation est telle que les gens croient que cette religion n'a que des défauts.
Vous allez me dire «Et les femmes afghanes ? », «Et l'excision, les terroristes islamistes? » ou d'autres choses, mais ces tortures n'ont aucun lien avec l'Islam, car elles n'ont jamais été évoquées dans le Coran, qui est la parole d'Allah.
Malheureusement, il existe beaucoup de gens mal informés de leur propre religion (que ce soit chrétien, musulman ou juif) et ils croient en certaines choses complètement fausses. Ils disent que c'est dans le Coran, mais en fait ils n'ont jamais lu le Coran de leur vie.
Je ne nomme personne, mais les médias font souvent ressortir les choses horribles qu'on dit de l'Islam et cachent la vérité. L'Islam est une très belle religion, la seule religion au monde où toutes les questions ont une réponse.
Si les femmes portent le voile, ne croyez pas que c'est une punition, mais au contraire une véritable protection contre les problèmes entre les hommes et les femmes. Je trouve au contraire que ce sont les femmes occidentales que l'on voit nues à la TV qui sont manipulées et traitées comme des s... Cela abaisse le statut de la femme. L'Islam respecte la femme, je sais ce que je dis parce que j'ai lu le Coran. Si l'un de vous a déjà vécu dans un pays arabe, il a dû remarquer que le divorce est nettement moins fréquent qu'en Europe où c'est presque devenu une habitude. Pareil pour le Sida. Pourquoi cela ? Parce que l'Islam soude véritablement les liens familiaux et garde le respect entre les hommes. Il y a des principes. De la tolérance.
Vous avez beau dire que c'est une mauvaise religion, vous n'en savez rien. Si vous connaissiez mieux cette religion, vous sauriez à quel point elle est logique. La femme n'y est pas maltraitée. Si elle l'était réellement il n'y aurait plus de musulmans sur Terre.
Toutes les mauvaises opinions sont nées à cause de l'ignorance et de la mal information des gens.
Le Ramadan, c'est par solidarité aux gens défavorisés et par obéissance à Dieu. Et je contredis Mélanie qui dit que son père est obligé de suivre l'Islam parce qu'il est Marocain mais c'est faux.
L'Islam n'impose pas, il informe, ensuite à l'homme de réfléchir et de décider de ce qu'il veut. Un homme ou une femme qui est un(e) bon(ne) musulman(e) a une raison de vivre et ne se suicidera jamais. Un bon musulman est fort et courageux au court de sa vie et il surmonte les difficulté avec espoir grâce à sa foi.
Comment croyez-vous que les Palestiniens tiennent le coup, sous les horreurs de la guerre?
Et je contredis celui ou celle qui a posté la question, «Islam » ne veut pas dire musulman. Cela veut dire obéissance à Dieu, mais pas dans le sens d'esclavage.
Il y a beaucoup de choses à savoir sur l'Islam, mais ne jugez pas cette religion si vous n'en savez rien. Ce n'est pas parce qu'un musulman dit que c'est une mauvaise religion que c'est vrai. Je le répète il y a de nombreux musulmans ignorants et c'est ceux-ci que les médias et infos font ressortir dans la société, et ils racontent n'importe quoi sur leur propre religion sans le savoir.
J'espère que vous comprendrez le message que je fais passer, et que certains changeront d'avis sur l'Islam.
Salut, on sait que l'Islam n'est pas une mauvaise religion. Ai-je déjà prononcé ces mots? L'islam est une merveilleuse religion si on apprend à la connaître! Mais si tu es si brillante dis moi pourquoi qu'au Maroc les femmes sont exploitées? Ne dis pas qu'elle ne sont pas exploitées, je vais souvent voir ma famille au Maroc! Une fois mon oncle y a été avec ma tante, un homme voulait acheter ma tante pour la faire travailler! Alors dis moi... pourquoi cela?
Pourquoi voit-on toujours des musulmans en train de mettre des bombes dans les rues de Montréal? Dis-moi pourquoi les musulmans qui ont émigré à Montréal sont des délinquants et drogués?
Mélanie
OK, oui l'Islam comme tel et le Coran c'est une très belle religion et tout. Je te crois parfaitement, j'ai fait une recherche et tout, les valeur sont vraiment bien, le respect parfait aussi autant pour les hommes que pour les femmes et les enfants. La religion seulement!!!!! Car en pratique c'est différent!
Les chrétiens, on croit à Dieu et les 10 commandements. La Bible dit d'aimer nos prochains comme on voudrait être aimé (quelque chose dans ce genre là), mais qu'est-ce qu'on fait partout?? La guerre, l'irrespect.... on s'envoie ch... à tout bout de champ.... on ne respecte pas la Bible.... autant que les arabes ne respectent pas le Coran.
Ok il est marqué de les respecter les femmes, mais les arabes ne suivent pas le Coran (sauf peut-être pour les prières et les croyances..... en tout cas je trouve pas ça très respecter la femme de la traiter en bonne à tout faire, en femme qui sert à b..., à les obliger de porter les habits......c'est pas mieux en Occident avec les p... pis les femmes toutes nues, mais je trouve ça plus libérateur. La femme fait ce qu'elle veut de son corps, c'est clair. Si je veux b..., je b..., si je veux sortir, je sors!!! La liberté des femmes c'est ça.
Quand les hommes disent que c'est pour le respect des femmes les tuniques, peut-être dans leur tête à eux ils le croient vraiment (ou font semblant de le croire) mais moi je trouve pas. C'est les pays arabes que je trouve [...], pas la religion!!! Et tu sais pourquoi y a moins de divorces là-bas, les femmes ne sont pas libres de faire ce qu'elles veulent.... donc elles sont obligées de rester avec les maris (qu'elles n'aiment souvent même pas puisqu'elles ont été mariées à 15 ans à un homme de 30 ans qu'elles ne connaissaient même pas) tout ça parce qu'il la menace et que ça ne se fait pas de divorcer! Mais je les comprends, sans l'approuver, si j'étais née là-bas je serais comme eux, mais puisque je suis ici, je peux voir la différence même si nos valeurs ne sont peut-être pas mieux que les leurs!! Je trouve en tk que ce n'est pas de leur affaire (aux autres pays)Là les États Unis, crisser leur donc la paix!! S'ils sont ben de me mêler de vos affaires!!! ça changera jamais !!!! [retour]
Salut je suis entièrement d'accord avec toi, le Coran protège les hommes comme les femmes. Ma mère m'avait dit à ton avis pourquoi chez nous il n'y a pas le sida... en+ je trouve que c'est une magnifique religion
Nassi
À la fille qui vient de répondre et qui dit qu'être libérée, c'est b... quand tu veux et te promener presque nue: voilà une preuve de manque d'intelligence et d'ignorance. C'est la mentalité de tous les Européens et Nords-Américains.
Une femme libérée se promène dans la rue sans se faire harasser, dévisagée, insultée, etc. Une femme libérée est modeste et de fait respectée pour qui elle est, sa personnalité et non la longueur de ses jambes ou taille de sa poitrine.
Et tu vas me dire que les américaines ou françaises ou québécoises ont ça? Elles sont libérées parce qu'elles montrent leurs corps? Quelle interprétation ridicule.
Pourquoi pensez vous qu'il y a tant et tant de boulimiques et anorexiques en Occident? Parce que l'apparence physique est tant importante. Eh bien, en Islam, c'est le caractère d'une femme qui est la base de notre opinion sur elle.
As-tu déjà remarqué, dans une bijouterie, que les bijoux les moins beaux et de moins bonne qualité sont placés en avant à la vue de tout le monde, tandis que les plus précieux et plus chers sont en arrière bien cachés?
Je ne dis pas que la femme devrait être cachée en arrière, non au contraire, mais elle est précieuse en Islam. La femme musulmane est traitée comme un humain ayant des sentiments, opinions, de la valeur et de l'intelligence et non comme un objet sexuel utilisé pour répondre aux désirs du sexe opposé.
Pourquoi parles-tu d'arabes? on parle de musulmans, pas d'arabes ici. Et excuse moi, mais les femmes musulmanes ont beaucoup de droits, plus qu'en christianisme. Par exemple, les musulmanes ont la permission de refuser un homme en mariage, divorcer, avorter, etc. En vrai christianisme, une femme ne peut faire cela.
Je sais bien que musulman c'est pas islam, mais c'était pour répondre a la question de la personne, pour qu'elle comprenne. Je n'avais pas de but à l'expliquer en détail la définition de ce mot. Si j'ai demandé cette question, c'était pour connaitre ce que pense la génération d'aujourd'hui sur cette foi. Je suis personnellement musulmane.
Salut ! Je trouve ça assez bien écrit ce que tu exprimes... tk je peux rien dire, je n'y connais rien à l'islam ou toute ces affaires là! Je connais même pas ma propre religion, enfin oui je la connais, car c'est MA propre religion pas celle d'une collectivité ! Je crois à Dieu mais pas LE dieu, je crois en un dieu, l'esprit qui est en moi. Tk c'est pas grave !
Tout ça pour dire que oui on devrait parler, mais seulement sous connaissance de cause mais toujours même sous connaissance de cause, il y aura des fausses idées qui se glisseront !
Pour celle qui a répondu avant moi, tu crois réellement que la liberté c'est faire ce que tu veux de ton corps ? lol moi j'pense vraiment pas ça ! Tu crois que la prostituée est libre ? Si c'était le cas, je pense que ça ferait longtemps qu'elle aurait arrêté ! Tu trouves que la nudité des femmes c'est plus libérateur ? héhéhé excuse moi mais c'est pour faire quoi cette exposition de la peau ? Pour séduire des hommes et pour obéir a la mode, non pas pour les principes qui circulent dans la tête de la femme qui porte les vêtements ! C'est bien beau dire: "Nous voulons la libération de la femme, nous ne voulons plus de la femme objet" etc. mais comment vous considérez vous quand vous vous complexez toujours à propos de votre physique, quand vous arborez des vêtements toujours plus dégarnis de tissus ? C'est certain que c'est pour votre confort personnel han et pas pour plaire aux hommes et les tenter ?
Pour le reste quand tu parles de femme mariée à 15 ans à un homme de 30 ans, est-ce que tu en est réellement au courant ? Si tu connais plus de 50% des cas de personnes arabes dans ce cas là, bien je vais te croire mais dans tous les arabes que je connais et que mon ami (un arabe) connait, c'est pas le cas! Tu trouves que c'est mieux un couple qui se sépare et dont l'enfant part avec un parent pour une destination inconnue?
Qui sommes-nous pour juger ? Avant d'aller juger les autres, commençons par nous corriger nous même de nos défauts !
Timmy
Mélanie, quels musulmans qui ont émigré à Montréal sont délinquants et se droguent???? Qu'est ce que tu racontes? C'est plutôt les québécois qui se droguent et se prostituent, pas les musulmans. La drogue est contre l'islam, c'est interdit. Et quand y-a-t'il eu des musulmans qui ont planté des bombes dans les rues de Montréal??? Il n'y a jamais eu de bombardements à Montréal, encore moins par des musulmans. Excuse moi, mais je vis dans cette ville et tu as vraiment, mais vraiment pas rapport.
En ce qui concerne le Maroc, ce que l'homme voulait, c'est acheter ta tante et l'utiliser comme servante. J'ai visité le Maroc aussi et je le sais bien. En fait, ce que cet homme a fait est bien, parce qu'il a demandé la permission à la famille de la fille avant d'engager la fille. Ensuite, il lui verse un montant d'argent en retour de ses services de servante. Si la femme ne voulait pas travailler, elle n'avait qu'à refuser.
Vous dites que les femmes musulmanes on beaucoup de droits? Détrompez-vous!! Si une femme musulmane refuse d'avoir une relation sexuelle avec son mari, elle est considérée "maudite". Et maudite ça veut vraiment dire qu'on la pointe dans les rues qu'on les bat etc...
Mélanie
Mélanie franchement tu sembles ne rien comprendre du tout à ce qu'on dit...
L'Islam est contre la drogue, l'alcool, l'adultère, en bref tout ce qui fait perdre la tête à l'homme! C'est pas de la protection ça??!! Tu vas encore dire que c'est une interdiction de liberté?? Quand un homme est fumeur ou alcoolique il est indépendant??? [...]
[...] même si il y a des musulmans qui se droguent, est-ce que ça veut dire que tous les musulmans de la Terre se droguent aussi??? C'est comme si je disais que toute la population Américaine est terroriste parce que les États Unis ont lâché des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, ce serait juste tu trouves? Tu sais si un musulman se drogue c'est qu'il a laissé tomber l'Islam!!
Et ne confonds pas musulman avec arabe. Je t'apprends que les arabes ne représentent que le quart des musulmans sur Terre! Etonnant, n'est-ce pas?
Mais c'est vrai... c'est bien la mentalité occidentale et Nord-Américaine.
C'est clair les musulmans ont une raison de vivre, ils vivent pour Dieu!! Alors que les gens ne vivent plus que pour l'argent, la musique et la célébrité... Quelle honte! Comme des animaux!! J'admire l'Islam.
J'ai fait une recherche sur l'Islam. Beaucoup de pays d'Afrique et d'Asie sont musulmans. Je pense que l'on peut comprendre et accepter une religion mais en même temps on ne la respecte pas pour autant. Et je ne crois pas que c'est accepter, c'est plutôt s'adapter.
Personnellement, je déteste par dessus tout tous ces hommes qui traitent les femmes et les enfants comme des bêtes, même moins que cela parfois (bien que ce ne soient pas tous les hommes islamiques qui sont comme ça mais une bonne partie). Mais en même temps je respecte leur manière de penser..... ça dépend quoi mais je sais que dans leur contexte et tout... vous seriez née là bas et vous feriez comme eux... c'est facile de les juger lorsque on est dans notre civilisation et notre religion à nous. Et ils m'impressionnent beaucoup avec leur foi en dieu et tout. Ils vivent vraiment pour leur dieu. Mais je me considère d'être au Canada et de ne pas "m'habituer" à une civilisation que je peux dire qui n'est pas très plaisante (surtout pour les femmes et les enfants comme nous!!! Mais la guerre.... non merci!!!!
Salut j'habite dans un pays arabe le Qatar. Je dis que c'est une mauvaise religion les musulmans racistes. Ils sont ch... bon aussi on entend toujours la mosquée.
Pierre
Je ne crois pas que l'islam est une bonne religion ou une mauvaise. Mon père est Musulman, parce que il est Marocain, il n'a pas le choix de suivre cette religion. Et les Musulmans croient beaucoup en Dieu. Je les admire pour ça!
Mais d'un côté je n'aime pas cette religion parce que les hommes font de la discrimination avec les femmes, ils leur enlèvent tous leurs droits! Les traitent comme des chiens les vendent etc.. Les dominent!
Mélanie

1 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh