L'école idéale

L'école idéale : décrivez ce qui, selon vous, serait l'école idéale (locaux, organisation des cours, vie des élèves,...)

Lon collège idéal serait celui dans Witch Mag
Bonjour,
Mon collège ideal serait à l'étranger et près de la mer. Il serait grand et très moderne. Mon collège idéal aurait un grand centre commercial avec beaucoup, de magasins. Il aurait une très grande pelouse avec beaucoup de fleurs.
Mon prof idéal aurait le sens d'humour, et les yeux bleus. Il serait grand et juste. Il serait très beau.
Lauren 15 ans, Pays de galles
Bonjour,
Mon collège idéal serait à l'étanger à Corfu. Il serait près de la mer où on peut faire des sports nautiques. Il serait très grand et coloré.
Il aurait des classes en plein air, et il n'y aurait pas d'uniforme scolaire. Il y aurait une journée plus courte, par exemple 10h-14h. Il aurait un grand centre commercial, un restaurant, un macdo, une piscine, un salon de beauté et une salle de jeux.
Mon professeur idéal serait un homme, jeune et beau.
Kathryn 15 ans, Elfed High School Paysde Galles
Mon collège idèal serait près de la mer aux Etas-unis, il serait assez grand, mixte, et moderne. Il aurait une piscine, une course à voitures, un parc à skateboard et des arcades. Il y aurait beaucoup d'instruments de musique dans le département de musique et beaucoup d'équipement de dessin.
Mon professeur idéal aurait le sens d'humour et il serait intéressant. Qui devrait être patient. L'âge et le sexe m'importent peu.
Stefan, 15 ans, Elfed High School, Pays de Galles
Bonjour.
Mon collége idéal serait aux Etais-Unis près de la mer. Il serait un collège mixte. Il aurait une piscine, un Macdo, un centre sportif, une course de voitures, et une patinoire. Il n'y aurait pas d'uniforme scolaire.
Bonjour. J'aime le collège parce que c'est intéressant. Je préfère la gym parce que c'est sensationnel et facile. Je n'aime pas les maths parce que c'est difficile. Je suis faible en français.
Pour moi, l'école idéale serait une école en ruines.
Bjørnegård skole, Norway 10e
Bonjour!!!!!!!!!!!!
J'aime le collège parce que j'ai beaucoup de copains. Je préfère le Français parce que c'est intéressant. Je n'aime pas parce que c'est ennuyeux. Je suis forte en cuisine. Je suis faible en maths et sciences.
Mon prof idéal serait sexy, drôle et sportif. Il devrait nous permettre de manger en classe parler clairement et expliquer bien les choses.
Amy, 14 ans, Buckley, Pays de Galles
Bonjour!!!!!
J'aime le collège parce que j'ai beaucoup de copains. Je préfère le Français parce que c'est intéressant et facile. Je n'aime pas le commerce parce que c'est ennuyeux et difficile. Je suis fort en art dramatique. Je suis faible en maths et en anglais.
Mon prof idéal serait un homme sexy, sportif et drôle. Il devrait nous permettre de manger en classe.
Nicola H., 14 ans, Elfed High School, Pays de Galles
Bonjour! J'aime le collège parce que J'ai beaucoup de copains et il y a beaucoup d'ordinateurs. Je préfère la musique parce que c'est intéressant. Je déteste le dessin parce que c'est très ennuyeux. Je suis faible en dessin. Je suis fort en chimie.
Mon prof idéal serait intelligent, drôle et musicien. Il devrait comprendre nos difficultés, ne jamais crier, nous permettre de manger en classe et ne pas aller trop vite.
L'école idéale serait avec un grand orchestre, pas de cours de dessin et de pouvoir porter des vêtements décontractés. Au revoir!
Gareth, 15 ans, Elfed High School, Pays de Galles.
Bonjour! J`aime le collège parce que j`ai beaucoup de copains. Je préfère l'éducation religieuse parce que c`est facile. Je n`aime pas les maths, parce que c`est difficile. Je suis forte en cuisine. Je suis faible en gallois.
Mon prof idéal serait plein d`humour, doué, ouvert, et sociable. Il devrait expliquer bien les choses et comprendre nos difficultés.
Sarah, Buckley, Pays de Galles.
Bonjour! J'aime le collège parce qu' on mange bien à la cantine et j'aime la matiere E.P.S.. Je préfère l'E.P.S. parce que c'est intéressant. Je n'aime pas la musique parce que c'est ennuyeux. Je suis fort en Français. Je suis faible en Gallois.
Mon prof idéal serait drôle, il devrait nous permettre de manger en classe.
Au revoir
Chris, Buckley, Pays de Galles
Bonjour!
J'aime le collège parce que c'est intéressant. Je préfère les sciences parce que c'est intéressant. Je n'aime pas les maths parce que c'est ennuyeux. Je suis forte en dessin. Je suis faible en E.P.S. Mon prof idéal serait intelligent, gentil et tranquille. Il devrait expliquer bien les choses, comprendre nos difficultés et ne pas demander trop.
Sarah, 14 ans, Elfed High School, Pays de Galles
Bonjour!
J'aime le collège parce que c'est intéressant. Je préfère la musique parce que c'est intéressant et facile. Je n'aime pas les maths parce que c'est très ennuyeux et très, très difficile.
Je suis forte en musique. Je suis faible en maths. Mon prof idéal serait tranquille. Il devrait ne pas demander trop, comprendre nos difficultés et ne pas aller trop vite.
Ffion, 15 ans, Elfed High School, Pays de Galles
Bonjour,
J'aime le collège parce que c'est intéressant je préfère le français parce que c'est intéressant et facile.
Je n'aime pas l'informatique parce que c'est ennuyeux.
Je suis fort en dessin industriel mais je suis faible en dessin. Mon prof idéal serait plein d'humour, sociable et intéressant. Il devrait parler clairement.
Martyn, ELfed H.S Pays De Galles
Bonjour,
J'aime le collège parce que c'est facile, je préfère l'histoire parce que c'est intéressant et facile.
Je n'aime pas les maths parce que c'est difficile.
Je suis fort en E.P.S mais je suis faible en l'allemand. Mon prof idéal serait plein d'humour, sensible et intéressant. Il devrait parler clairement.
Robert, Elfed H.S, Pays De Galles
Bonjour!
J`aime le collège parce qu'il est grand. Ce serait bien s'il n`y avait pas trop de devoirs. Je préfère le dessin parce que c`est facile. Je n`aime pas les maths parce que c`est difficile. Je suis forte en géographie. Je suis faible en maths. Mon prof idéal serait artiste, calme, intelligent, drôle. Il devrait parler clairement et pas trop vite. Il devrait arriver toujours à l'heure.
Kate Edwards 14ans (Buckley, Pays de Galles)
Bonjour!
J'aime le collège, parce que j'ai beaucoup de copines.
Je préfère la biologie parce que c'est intéressant. Je n'aime pas les maths parce que c'est ennuyeux.
Je suis forte en dessin. Je suis faible en l'anglais.
Mon prof idéal serait plein d'humour, tranquille, drôle, et généreux. Il devrait expliquer bien les choses et écrire lisiblement.
Esther Lawton, 14ans (Mold, Pays de Galle)
Bonjour! J'aime le collège parce qu'on mange bien à la cantine. Je préfère le Français parce que c'est intéeressant. Je n'aime pas les maths parce que c'est ennuyeux. Je suis fort en commerce. Je suis faible en gallois.
Mon prof idéal serait drôle, intelligent et sportif, il devrait nous permettre de manger en classe.
Au Revoir!
Stephen. 14 ans. Buckley. Elfed High School, Pays de Galles dans le nord-est.
Bonjour ,
Je n'aime pas le collège parce que je n'aime pas l'anglais parce que c'est difficile et je n'aime pas le gallois parce que c'est très ennuyeux et difficile. Je suis fort en maths et en sciences. Je suis faible en gallois
Mon prof idéal serait drôle et il devrait nous permettre de manger en classe , ne jamais crier et se servir beaucoup de la télé.
Au revoir.
Scott, Elfed High School, Buckley, Pays de Galles.
Bonjour!
J'aime le collège parce que c'est intéressant. Je préfère le dessin parce que c'est facile. Je n'aime pas les maths parce que c'est ennuyeux et très très difficle. Je suis forte en français et Je suis faible en anglais.
Mon prof idéal serait un homme sexy et drôle, doué, gentil et intelligent. Il devrait expliquer bien les choses et parler clairement.
Katie H, Elfed High School, Buckley, Pays de Galles
L'école idéale, ça n'existe pas!
Bonjour,
J'aime le collège parce qu' on mange bien à la cantine. Je préfère le français parce que c'est facile. Je n'aime pas les maths parce que c'est ennuyeux. Je suis forte en français, Je suis faible en dessin.
Mon prof idéale serait un homme, calme, sensible et gentil, il devrait parler clairement.
Laura, Buckley, Pays de Galles
Bonjour,
J'aime le collège parce qu' on mange bien à la cantine. Je préfère le Français parce que c'est facile. Je n'aime pas les maths parce que c'est ennuyeux. Je suis forte en dessin. Je suis faible en maths.
Mon prof idéal serait un homme, gentil, drôle et sensible, il devrait parler clairement.
Kelly, Buckley, Pays de Galles,UK
J'aime le collège parce qu'on mange bien à la cantine. Je n'aime pas le collège parce qu'il faut se lever tôt le matin. Je préfère E.P.S parce que c'est difficile. Je suis fort en français. Je suis faible en anglais. Mon prof idéal devrait nous permette de manger en classe et il devrait ne pas demander trop.
Mon prof idéal serait timide, drôle et plein d'humour.
Paul, Pays de Galles, Elfed High School
Bonjour! J'aime le collège parce que j'ai beaucoup de copains et on mange bien à la cantine. Je préfère le dessin parce que c'est intéressant. Je n'aime pas les maths parce que ennuyeux et très, très difficile! Je suis forte en E.P.S. Je suis faible en anglais.
Mon prof idéal serait généreux, drôle et calme. Il devrait nous permette de manger en classe, comprendre nos difficultés et ne jamais crier.
Emily, Pays de Galles
Pour moi, l'école idéale serait une école où l'on pourrait apprendre juste ce que l'on a envie d'apprendre. Plus de devoir sur tables, de devoir notés à la maison... mais juste un examen à la fin de l'année.
Comme ça, on pourrait prendre conscience de certaines choses.
Et aussi, il faudrait que l'on n'ait plus d'obligations comme les horaires par exemple. J'aimerai aller en cours comme on prend le metro. Arriver au lycée et prendre le prochain cours puis on s'arrêterait quand on voudrait. Voilà
Antoine, France
Pour moi l'école idéale c'est aller dans un internat-résidence et ça existe mais faut payer 5.500frs si tu es acceptée!!!!
Moi je souhaiterais allez dans un internat résidence pour le confort, avoir des responsabilités, avoir une chambre sans mes parents toujours derrière pour faire les devoirs tranquille, eyc et rentrer le week end ou à la fin du mois. Ca ça serait cool?
Je sais que c'est possible mais le problème c'est que mes parents ne comprennent pas que je souhaiterais y aller. Si vous pouvez et voulez m'aider écrivez-moi
Joanna, France
Le salon des utopistes. C'est beau de rêver n'est- ce pas?
Liberare
Mon école idéale serait grande, avec des espaces verts, une grande cafétéria. Il y aurait une grande bibliothèque avec des gros coussins moëlleux pour y lire.
J'en ai marre de me coucher à minuit pour faire mes devoirs. Alors ce serait bien s'il n'y avait pas trop de devoirs.
Les cours commenceraient à 8 heures et se finiraient à 14h30 avec 1 heure pour manger.
Tous les professeur seraient sympas et ne se fâcheraient pas si on n'a pas compris la leçon!
L'école serait idéale si le proviseur respectait les religions de chacun.
Lydie, 18 ans (France)
Pour moi une école idéale serait une école où sont divisé les sortes de gang comme les rapeurs et les punks. Mais dans des école différentes, des école pour chaque gang. Vous trouvez peut-être ça stupide mais le monde serait comme toi partout dans l'école et puis il n'y aurait pas normalement de bataille ou de plastage sauf pour quelques-uns mais en gros ce serait beaucoup moins pire.
Une école où on est écouté et où on se fait du fun en même temps d'apprendre.
Canada
Mon école idéale sera avec des profs vraiment sympas, mais qui font apprendre beaucoup de choses intéressants, qui comprennent les jeunes, (il y aura quand même des contrôles, quand même..), etc.. Où tout le monde se connait, où on a des relations très faciles, comme ça il n'y aura jamais un élève seul, jamais de bagarres , de disputes.. etc.. bref, le rêve quoi ! Et ça me suffit .
Pas besoin que l'école ait une piscine , etc. car il y a quand même des millions d'enfants qui ne vont pas à l'école et qui ne savent pas lire, ni écrire, mais vous vous rendez compte que l'école c'est utile, car vous avez besoin de savoir lire, et écrire ! Bisous
Pitchouette
Pour moi, l'école idéale serait une école en ruines.
Loïc, Bordeaux.
Pour moi l'école ce serait un endroit où les enfants resteraient des enfants sans prendre des coups de règle sur la tête, des claques sur les oreilles et où ils seraient écoutés au lieu de leur dire qu'ils sont des incapables.
Pour cela les enseignants devraient apprendre à aimer et comprendre les enfants afin de leur donner envie d'aller à l'école.
Moi je n'y vais plus.
Julie, 9 ans, France
Pour moi, l'école, ça serait un pur bonheur d'y aller. Il ne faut pas se plaindre, 280 millions d'enfants travaillent dans le monde, sans n'avoir jamais vu l'ombre d'une classe, sans savoir lire et écrire, ne nous plaignons pas.
Mais pour que notre enseignement soit plus cool, ça serait bien qu'on ait des profs dynamiques, que tous les lundis matin à la rentrée on ne dise plus "Ohhh non, je vais encore m'endormir devant cette vieille..." mais qu'on dise que le prof est energique et qu'il nous donne envie d'apprendre!
De deux, j'aimerais qu'on ait le choix des programmes. Je suis en 1ere L et en histoire j'étudie la révolution industrielle. Je voudrais des trucs plus récents qui nous concerne directement...
Pour finir, pourquoi pas une classe à l'air libre, dans l'herbe? Ca parait ridicule mais j'en ai assez d'être enfermée presque 24h/24 dans une petite salle!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à vous tous de m'avoir écouté!
[...] Ciao!
Nathalie, France
L'école idéale serait : une école de 10 à 12 heures, on peut manger là-bas des choses qu'on aime (hamburgers, coca... etc), une cour très très très grande avec des ballons, vélos, trampolines...etc, des prof très sympas, pas de directeur, pas de surveillants, des ordis pour chacun de nous (les enfants et ados) avec internet et de jeux,...etc enfin le paradis avec un cours par journée. Salut
Mon école idéale serait plus comme l'université.
Les élèves pourraient choisir les cours selon leur matière à l'université. De cette façon ils seraient mieux préparés pour l'université.
Je pense que les élèves prendraient plus de plaisir à leurs cours et ce serait un mouvement absolu pour l'éducation.
Katey, Etats-Unis
Pour moi, l'école idéale serait sur la plage à côté de la mer. Tous les étudiants auraient une chaise de plage, les lunettes de soleil, et un maillot de bain. Le jour où il pleuvra, nous n'aurons pas de cours.
Claire, 18 United States
Mon école idéale est une école où vous pourriez dormir n'importe quand, quand vous voulez.
L'école commencerait à 12h et finirait à 1:30h. L'école aurait des lits de bronzage et un salon de beauté. La moitié de l'école serait un centre de forme physique poue s'entrainer et jouer aux jeux. Vous pourriez commander la nourriture pour manger et il n'y aurait jamais de devoirs!
Katie, 18 ans, USA
L'école idéale pour nous serait un école amusante ou nous ferions tout ce que nous voudrions, où nous pourrions fumer, entrer et sortir quand nous voudrions.
Nous voudrions des professeurs plus amusants et réjouissants, avec de matières plus amusantes et faciles.
Notre opinion est celle-ci: L'ÉCOLE IDÉALE N'EXISTE PAS!!!!!!!!!!!
Helena & Cristina - Tarragona, Catalogne, Espagne, Europe
L' école idéale pour nous ce serait une école grande où le gens et professeurs seraient sympathique et amusants. Aussi l'horaire ne serait pas si long.
Joel i Oriol Catalogne (Espagne)
L'école idéale durerait 8 ans. On n'aurait pas de tests ou très peu. On aurait plus de 3 leçons de sport. Naturellement on n'aurait aucun devoir.
Marco, Suisse
Mon école idéale ça serait s'il y avait plus de cours de maths.
Peter, Danemark
L'école idéale serait selon moi comme ceci: des toilettes biens cachées des regards indiscrets et des verrous qui n'enferment pas, des profs sympas, des goûters distribués pour ceux qui n'en n'ont pas, des journées légères, pas beaucoup de devoirs le soir, des choses qu'on aime le midi et, le plus important: des ordis à disposition des enfants (avec Internet). Au revoir
Agnès, France
Il n'y a pas d'école idéale. Il ne le faut pas d'ailleurs. L'école c'est fait pour bosser. Il faut garder le plaisir de jouer et d'imaginer à l'extérieur de ce lieu de travail
Julie
J'aimerais dessiner sur les murs.
J'aimerais avoir plus de récrés.
On aimerait faire que des mathématiques.
On aimerait ne pas avoir d'école le samedi.
On voudrait avoir plus de jeux.
J'aimerais que notre école soit plus grande et originale.
Je désirerais qu'elle ait plus de classes avec ordinateurs. Je voudrais que chaque étudiant ait un ordinateur.
J'aimerais que nous ayons moins d'heures de classe chaque jour et que les professeurs ne punissent pas les élèves. Je voudrais qu'il y ait moins de professeurs et que le directeur soit notre ami. Je désirerais qu'il y ait plus d'heures de cour de récréation à la semaine et qu'il y ait plus de fêtes chaque mois.
Laura - 15 ans - Tarragona, Catalogne, Espagne.
L'école idéale n'existe pas!!!!!!
L'école idéale serait une école plus grande, avec plus d'espace, plus ordinateurs et plus de pistes de sport. Les ordinateurs auraient Internet et des jeux interactifs. Quand les étudiants sortiraient la musique sonnerait. Les professeurs seraient plus aimables, sympathiques et ils augmenteraient les qualifications. On éliminerait les matières inutiles. Le repas serait plus bon et plus hygiénique, avec plus de quantité. Les monitrices seraient plus belles. Nous sommes du Barça
Xavier, Pau - quinze ans - Tarragona, Catalogne, Espagne
Pour moi l'école idéale serait une école où il n'y ait cours que le matin, éventuellement aussi en début d'après-midi et après, des activités physiques et artistiques au choix, pas de devoirs le soir, des méthodes d'enseignement différentes, des locaux propres et confortables, des toilettes spacieuses et hygiéniques (pas que 2 toujours sales pour tous les élèves de l'école), des douches pour après le sport, un vrai gymnase (ne pas faire de sport dans la cour dans le froid et sur le goudron), des langues apprises dès la maternelle, du latin en 6ème comme avant 68, cela facilite l'apprentissage du français, 18 élèves par classe maximum, les classes réparties par niveau pour mieux s'adapter aux élèves, une nourriture saine à la cantine (on fait manger vraiment n'importe aux élèves) avec un menu végétarien par exemple, un système où les élèves soient plus impliqués dans la vie de leur école, des activités et des sorties scolaires les mercredis et les samedis, des weeks-ends et des vacances scolaires organisés régulièrement, pour que l'école ne soit pas un lieu ennuyeux où l'on ne va que parce que l'on y est obligé et c'est à peu près tout.
Philomène, 12 ans, Alexandrie (Egypte)
Moi je veux que à la cantine on y mange bien et équilibré.
Axelle, 11 ans,Tahiti
Moi, je voudrais avoir moins de devoirs. J'ai des devoirs à faire tous les soirs et même le week-end, et je n'ai rien comme temps libre. En plus, je pense que la journée est trop longue, parce-que chaque jour, je suis très fatigué.
Michael (Manchester, Angleterre)
Pour moi, l'école idéale serait une école qui aurait comme matières les arts plastiques et l'écologie.
Pourquoi? C'est très simple.
Premièrement moi j'adore ces deux matière si... formidables. (je suis sûre que je ne suis pas la seule à partager ce même goût).
Les élèves n'auraient pas plus que deux petits devoirs et les trois-quarts seraient du genre activités puis le reste des travaux écrits de quelques pages. Finalement nous n'aurions pas de petit costume à l'ancienne, comme dans certaines polyvalentes.
Mais, malheureusement, cette école n'est que dans nos pensées et/ou dans nos rêves.
En tout cas, merci de m'avoir fait passer ce message sur mon école de rêve. Laura, Canada, Québec, St-hubert
Eh bien l'école idéale ça serait s'il y avait plusieurs professeurs dans les locaux. Juste un c'est pas assez. S'il n'y avait pas de directeur (hi!hi!!) et si tous les élèves essayaient de se respecter plus et de ne pas achaler les autres.
Samia
Pas de math, de résolution de problème, ni d'éduc, pas d'anglais ou de français, juste s'amuser et apprendre aux plus jeunes, pas de prof.
L'école idéale. Pas de maths, pas de physiques. Aucune prise de tête, pas de stress. L'idéal, serait d'apprendre dans une vieille bâtisse genre la maison de Dracula; de pouvoir rêver tranquillement sans être déranger.
L'école idéale serait située en haut d'une montagne, éloignée du bruit et de la pollution. Les profs seraient de dociles fantômes et les surveillants des piverts silencieux.
Voilà, voilà, voilà un avis qui fera avancer le schmilblik.
Claire (France)
L'école idéale n'existe pas!
Par contre pour moi l'école idéale serait comme dans les films, c'est-à-dire cool, avec des profs débiles et qui nous laissent nous maquiller et nous coiffer dans la classe!!! ça serait vraiment cool que cette école existe! Mais c'est à venir! En tout cas j'espère que dans le futur elle existera!
... L'école idéale c'est une école au goût du jour et non pas sans cesse en retard, ce serait la représentation une évolution rapide mais commune des mentalités de chacun de ses acteurs.
Mais l'école idéale ne le serait pas pour tous!!! Ainsi l'idéalisme n'est pas concevable sans quelques concessions... bizarre bizarre!
Odile
Émilie, nous approuvons tes idées sur l'école idéale, si tous les profs étaient tous super sympas, ça serait beaucoup mieux pour nous et aussi pour les profs, nous aimons le sport et nous voudrions en faire plus.Tu as raison sur les sorties avec la classe, les jeux sportifs et collectifs nous apprécions tous.
Fernando, Julien, Cyril

2 commentaires
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh