L'immigration clandestine

Pour ou contre l'immigration clandestine ?

 Contre. Je sais la faim et la pauvreté existent dans d'autres pays alors que la France est un pays riche et en plus c'est une terre d'asile. La France est peut-être riche mais ce n'est pas le cas de tous les français.
Les immigrés clandestins finissent par être régularisés à un moment ou à un autre, ils ne parlent pas notre langue donc ne trouvent pas d'emploi, donc notre gentil pays au nom de la solidarité leur fournit plein d'aides aux frais des contribuables dont je fais partie.
Moi en tant que française je n'ai le droit à rien, un logement par les HLM, non car je suis française (véridique, c'est ce que l'on m'a répondu à l'OPAC à Melun dans le 77), ensuite on leur donne plein d'allocations (cmu, alloc. logement, alloc familiale, RMI et j'en passe) Enfin bref, nous pauvres français qui travaillons pour le SMIC nous payons gentiment nos impôts et ne devons pas tenir ce discours car sinon nous sommes fascistes.
J'essaye d'élever mes enfants convenablement, mais n'ayant pas beaucoup de moyens je suis obligée de me loger dans un quartier populaire et mon fils fréquente une école dont le taux l'échec scolaire est hallucinant et nous ne parlerons pas du racket.
Alors pour toutes ces raisons et bien d'autres, je suis contre l'immigration clandestine.
Emma, Seine et Marne
Pour moi, les personnes viennent en France pour améliorer leur vie et on ne peut pas les blâmer, tout le monde ferait pareil.
Oui mais voilà, il y a peu de chance qu'ils trouvent du travail, résultat : ils vivent des aides sociales - l'État finance ces aides - et nous, nous finançons l'État
Moi je suis contre le fait de me lever tous les jours à 6 h du mat' pour contribuer à nourrir la terre entière!

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh