La beauté

Faut-il être beau (belle) pour plaire?
Est-ce que l'apparence est importante pour plaire?

Moi je pense que tout le monde peut être beau si la personne le veut.
Il suffit de sourire, d'être joyeux et social. Voilà vous êtes beau, on vous voit, vous oui vous ! Il ne faut pas rester dans son coin sinon on parait tout renfermé et tout triste. Et là on nous trouve laid.
Voilà c'est ma vision des choses.
En même temps je suis d'accord que bien souvent on regarde le physique des autres mais une fois qu'on les connait bien on ne les voit plus, leurs physiques, on ne voit que l'intérieur.
Marine, 14 ans, France
D'un coté il faut être beau et belle car ça met en valeur mais pas toujours. Des gens que l'on voit dans la rue, ils vont te juger par ton apparence, par ton physique. il faut au moins essayer d'être beau et belle, prendre soin de son corps et de soi.
Noëlle, 12 ans.
Oui l'apparence joue dans tous les moments de la vie, tu auras plus de chance avec un garçon si tu es mignonne que si tu es moche. Mais il faut apprendre aussi à connaitre les gens.
Jennifer, 13 ans.
L'apparence est assez importante pour plaire au premier regard parce que les personnes apprennent à nous connaitre si on leur plait au moins un petit peu. l'apparence est important surtout quand on est timide car si on ne va pas vers les gens et si on est moche, les gens ne viendront jamais vers nous.
Manon 13 ans
Il ne faut pas forcément être la plus belle du monde pour se faire accepter des autres, il faut au contraire être sympa avec les gens qui viennent vers toi, parce que si tu les envoies ch[...] c'est sûr qu'ils vont partir. Et pour les timides, il faut faire un effort.
Dorine, 13 ans.
La beauté n'est pas nécessaire. Malheureusement beaucoup de personnes ne jurent que par ça.
C'est vrai que si on a un gros furoncle sur le pif c'est pas toujours évident mais bon.
Très souvent je suis attirée par les beaux gars mais 1 fois sur 2 ce ne sont que des machos complètements idiots qui draguent les filles tops models. Donc la phrase philosophique c'est "Regardez derrière la beauté,
C'est là que se cache la personnalité!"
(ce qui est quand même beaucoup plus intéressant que le physique parfait)
La beauté n'est qu'une facilité!
Sur ce, je vous laisse! A+
Anne, 14, Seine-et-Marne.
Bonjour!! Alors pour moi la beauté c'est l'intelligence. Bien sûr il y a la beauté physique qui est la première chose que l'on remarque chez une personne que l'on rencontre pour la première fois. mais je trouve que cette beauté là n'est pas très importante.
Une personne sympathique et intelligente est plus séduisante, elle vous apporte un savoir et vous prenez plaisir à l'écouter.
Voilà mon opinion!!
Biz !!
Edwige. 16 ans (Corse)
Non, il ne faut pas être beau (belle) pour plaire! Avant tout ce qu'on voit c'est ce qil y a à l'intérieur!
La personnalité quoi!
Avant de regarder le physique il faut déjà apprendre à connaitre la personne car moi j'ai été déçu d'un pauvre c[...]... dont je n'ai regardé que le physique !! je m'adresse à Beber !!
Même si certaines personnes disent qu'elles ne regardent pas d'abord le physique, je suis sûre que ces personnes mentent car chacune sort avant tout avec quelqu'un pour son physique et après elles regardent à l'intérieur !!
Gros bisous et bonne chance......
Joannie et Hélène de loches and geles !! 10
Salut moi c'est Yacine de Paris!
Je pense que ce n'est pas bien de penser que si l'on n'est belle ou beau on peut plaire bien sûr que ouais on peut plaire mais la beauté intérieure compte énormément. Imaginez que 1 garçon et une fille se parlent au téléphone et que les deux ne sont pas forcément des beaux et belles gosses et bien ils s'entendent très bien et s'aiment beaucoup car ils se trouvent sympas, gentils, marrants....
Mais ils ne se sont pas encore vus et si ils se voient, cela peut risquer de tout gâcher mais si ils ont une certaine maturité mentale ils peuvent s'aimer car ils repenseront qu'ils se sont très bien entendus
De plus vous n'allez pas me dire que dans la rue, dans le métro, dans le bus, dans les magasins vous ne voyez que des hommes et femmes d'une beauté exposante, il faut se rendre à l'évidence les couples dans la rues.... se sont acceptés et à la plage vous ne voyez pas que des gens avec des ventres plats, avec des abdo de rêve et ben non car si il n'y avait que les belles personnes qui sortiraient ensemble la terre ne serait pas aussi peuplée.
Tout le monde a ses défauts et les gens s'aiment quand même.
Salut!!!!!
Yacine, 13 ans, Paris 06ème, France!
Moi personnellement, je m'intéresse bien davantage à l'intelligence du garçon plutôt qu'à son physique, car on peut être beau et avoir un Q.I de poule !!!!!!
Malheureusement tout le monde ne pense pas comme moi, et comme je n'ai pas le physique de Pénélope Cruz ni celui de Julia Roberts, personne ne veut de moi, snif !
À bas les gens qui ne s'intéressent qu'au physique !
Moi je pense que quand on aime la personne, on la trouve belle même si elle ne l'est pas. Mais c'est qu'on se fie à l'apparence et même si on se dit qu'on ne regarde pas la beauté, c'est pas totalement vrai. Elle a beaucoup d'influence..
L'apparence physique, c'est sur que c'est souvent, mais pas tout le temps, ce que regardent les gens en premier. Mais la beauté n'est pas le plus important, ce n'est pas sur elle qu'il faut juger une personne. Car si une personne aime vraiment l'autre, la beauté pour elle ce sera celle qui est à l'intérieur.
Dans ce monde où tout n'est qu'artifice, il est évident que la beauté a une place importante. Seulement là où tout le monde se trompe, sauf ceux qui y réflechissent, c'est que la beauté physique n'a aucune chance face à la beauté de l'âme et du coeur.
De plus nous ne sommes pas responsable de la tête que l'on a mais de la tête que l'on fait. Aussi les Cyndi Crawford ou Naomie vous ne valez rien car votre grandeur d'âme est bien en dessous de celle de madame tout le monde, certes les hommes vous regardent mais pour pensez quoi de vous de vous?? Simple objet, fantasme.... rien, du vide.
Alors pour ou contre la beauté, laissons la nature des visages et des coeurs et recherchez plus à connaitre la personnalité des gens que de rester sur du papier glacé.
Samira, Valence 30ans
Je voudrais dire au n° 9, car je sais pas son nom, qu'elle a raison, que ce qui attire en premier c'est peut-être le physique. Mais quand on aime réellement, tout ce qui compte c'est ce qu'il y a l'intérieur de la personne, le reste est invisible. Et imagine qu'une fille ne choisisse que des mecs beaux et renvoie balader les moins beaux, et qu'un jour elle se trouve un copain auquel elle soit très amoureuse.
Plus tard ce sera peut-être le contraire. Elle deviendra moche et son copain la laissera tomber et plus aucun mec ne voudra d'elle. Elle comprendra peut-être la souffrance qu'elle a fait à ceux qu'ils lui avaient demandé de sortir avec elle auxquels elle avait dit non car ils n'étaient pas assez beaux pour elle. Et peut-être aussi qu'elle comprendra que l'amour s'est pas la même chose que le physique.
Moi je pense qu'on n'a pas besoin d'être beau ou belle pour être aimé. On a tous le droit de trouver l'amour. il ne faut pas regarder que la beauté.
Morgane, France
Moi, je ne pense pas qu'il faut être beau ou belle pour plaire mais que les gens ne regardent que ça à notre époque. En tant normal, la logique serait plutôt pour que le sexe adverse aime notre corps autant à l'intérieur qu'à l'extérieur mais dans le monde dans lequel on vit, maintenant,en moyenne, tout le monde regarde le look! Même moi, je peux l'avouer, si un mec se fagote en clochard ou s'il est vraiment mal habillé, ça ne me donnera pas envie de sortir avec lui même s'il est mignon à part si je le connais bien et que je suis vraiment amoureuse, je prendrais le risque de tout perdre!!
En fait, les gens ont trop peur du ridicule, de leur image, c'est ça le vrai problème!!!
Et les mecs, ils ne pensent qu'aux filles qui ont une bonne poitrine, un beau q et une silhouette fine, c'est pour dire! (pour la majorité des garçons).
Le port des uniformes, c'est pas mal car comme ça, même si un uniforme, c'est laid, tout le monde est égal et les gens peuvent voir la personnalité de la personne!!
Nolwenn, 14 ans, habite à Tigné dans le Maine et Loire.
L'apparence, c'est la société qui nous impose ça aujourd' hui, si tu n'es pas moulé comme la société demande que tu sois moulé, (pour les garçons; grand baraqué, sportif, une voiture) (pour les filles; grande sans un pet de graisses aux hanches le c[...] et les jambes, une poitrine généreuse, habillée limite p[...] à la Britney Spears)
Si vous ne cadrez pas là dedans vous n'êtes pas dans la norme de la société, et j'ai oublié aussi, il faut plus paraitre de nos jours que tout le reste et c'est vraiment ridicule!!!
Je pense que ce qui compte c'est l'apparence intérieure bien sûr, parce que chacun a ses gouts, et d'ailleurs il faut respecter les choix des autres!!!
Salut! Moi je pense que personne n'est laid ou canon: cela diverge des gouts en fait!! Un type peu trouver une fille super belle et alors que son copain la trouve trop laide!! Je dis ça pour toutes les filles à qui on a pu dire qu'elles étaient moches: vous en faites pas, un jour, vous verrez, et je parle en connaissance de cause, ils s'en mordront les doigts!! Gros bisous et bon courage....
Je ne vais pas dire "non", c'est ma beauté intérieure qui compte comme plein de gens le font, sans vraiment approfondir la vérité dans la phrase ...
Je dirais plutôt, que de nos jours la beauté, le physique, les marques sont de plus en plus envahissantes, quotidiennes, même quasi indispensables pour certains et certaines, comme j'ai pu le remarquer.
Je ne vais pas dire que moi même, je ne fais pas attention à mon physique. Bien au contraire, je suis la pire de ma famille, j'aime bien les marques, je ne suis pas contre certains phénomènes de mode : tatouages, percings, strings (mais ça dépend) etc...
Je pense que le physique joue beaucoup, que quand on croise quelqu'un dans la rue, au collège... on le juge tout d'abord par son physique. Parfois on l'accepte, et parfois on le rejette, si il n'est pas comme si, pas comme cela.
Je jugeais vite moi aussi, mais j'ai appris à connaître certaines de ces personnes dites "pas à la mode", et je peux vous dire qu'elles étaient bien plus intéressantes que toutes ses petites poufs superficielles. La preuve, l'année dernière j'étais dans une bande de copines toutes comme ça. Cette année je ne suis pas dans la même classe qu'elles, et plus aucune nouvelle. Là, je juge par le physique oui ! Je ne dis pas qu'elles ne sont pas à la mode, je dis qu'elles sont de vraies fashion victim qui ne pensent qu'à leur petit monde, au point d'en oublier leurs amis. Mais attention, le physique n'explique pas tout.
Quelqu'un qui s'habille en Diesel, Levis, Nike etc ... peut tout de même être très gentil, une personne qui n'a pas les moyens de s'acheter des vêtements à la mode peut aussi être très ch[...] !
Donc les apparences peuvent être des fois révélatrices et des fois non. Pour plaire, cela dépend des goûts de chacun. C'est sur que c'est mieux de sortir avec quelqu'un de beau/belle, mais il faut vraiment être minable pour passer à côté d'une personne formidable, pas trop mal physiquement mais qui n'a pas de marques ... ou qui n'est pas à la mode.
Gros bisous.
Mathilde, 13 ans, Chambéry
L'apparence physique ne compte pas mais ce qui compte c'est l'apparence à l'intérieur de soi, merci
Nadia, Grasse
Moi j'ai déjà aimé un gars juste parce que je le trouvais beau et laissez moi vous dire que ce fut la pire expérience de ma vie car il n'était pas du tout comme je l'imaginais. Alors avant de tomber amoureuse du premier canon qui passe, essayez dont de voir sa personnalité et peut-être que vous alllez trouver que ses beaux grands yeux ne valent rien du tout mais vraiment rien et que vous allez éviter la gaffe d'aller tout dire ! et d'avoir folle
Moi je trouve qu'on n'a pas besoin de la beauté pour plaire car comme chez nous on dit toujours "Bonne... mais c[...]" et la plupart du temps c'est vrai alors les mecs, réagisez!!
Imaginez vous seulement sortir avec une fille super mignonne "canon" mais qui te prend pour un c[...]... et tu te f[...] de la gu[...] de ton pote car il sort avec une fille pas très mignonne et un peu costeau! Moi j'serai pas fière à ta place de sortir avec une fille "canon" et de savoir qu'elle te prend pour un "c[...]" c'est encore pire que si tu sortais avec une fille "laide".
Alors au lieu de juger sur le physique et laisser décider votre "sexe" pensez un peu ce que les personnes on a l'intérieur d'eux car si tu veux être "c[...]" toute ta vie c'est bien, mais pense qu'il y a des personnes super sympa qui n'ont pas besoin d'être beau physiquement pour plaire!!!
[Julien (16 ans) de Sarreguemines ..57.. ]
Moi je pense que l'apparence joue beaucoup dans les relations, surtout entre ados... malheureusement, j'ai aimé un mec très beau et qui m'a déçu après lui avoir demandé (la réponse ne fut pas favorable) je l'ai vu sous son vrai visage après, et je le déteste.
Déborah, 16 ans, Versailles, France
Des fois on voit des gars super beaux mais alors c[...] ou obsédés ou vulgaires!!!! Un gars qui a de l'humour et attentionné c'est déjà gagné pour lui
Pas seulement le physique ... l'attitude.
Bien sur dans la rue, celles qui attirent l'oeil, ce sont les supers canons. Et c'est vrai, avant de choisir, je regarde le physique, c'est le "minimum requis".
Mais ce qu'il faut se dire, c'est que après 50 ans on ne voit déjà plus la différence entre thon et canon. Alors quite à être moche et avoir une femme moche quand je serai vieux, je préfère choisir une fille intelligente, intéressante et a un bon état d'esprit.
Avis à toutes les asperges craquantes qui n'ont rien dans le crâne !
Stef
Oui oui oui oui oui, y'a que ça à dire et ceux qui diront le contraire sont soit moches soit pas honnêtes envers eux mêmes
Moi je pense que le physique n'est pas très important c'est de la m[...] en fait ! être avec quelqu'un ne signifie pas être là pour son c[...] mais pour la personne qu'elle est ! non?
Moi on me dit souvent que je suis beau et c'est pas pour cela que je m'en vante ou que je sors avec une fille qui me plait physiquement; moi j'aime les filles hyper cools bien dans leur peau qu'elles soient fines ou enrobées, en plus le charme c'est mieux que le physique puis j'préfere voir une fille ronde et mignonne qu'une mince qui ne pense qu'à avoir une taille de mannequin et qui déprime quand elle prend 5 grammes! lol
Bref apprenez à connaitre les gens hors du physique car à la fin on est tous les mêmes et aussi beaux l'un que l'autre voir même plus les gens tolérants, etc....
Bizoux à tous ceux qui vivent leur différence, vous êtes les plus beaux et les plus canons !
Greg 17 ans Paris !
Moi je trouve que ça a de l'importance mais je ne supporte pas que les gens parlent de la beauté intérieure car nous savons tous que ce qui nous attire chez une personne quand on la voit c'est son physique et non pas l'intérieur. Regardez la vérité en face
C'est vrai que l'apparence physique peut paraître importante mais moi je trouve que la beauté intérieure c'est le plus important...
Mimi, 15 ans, France
Eh bien pour répondre à certaines qui disent que les mecs visent juste l'apparence physique eh bien c'est faux. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Et puis il faut déjà faire connaissance avec la personne avant de dire qu'on l'aime.
Je sais que ce débat date d'il y a longtemps. Mais maintenant que je l'ai lu, je tiens à y répondre.
La plupart des gens ici vantent la beauté intérieure, etc... Mais que font-ils dans la vraie vie ? Moi je pense (et je suis certaine) que la plupart des mecs jugent principalement sur le physique.
Si la fille est "bonne" (quelle expression à la c...), qu'elle sourit et qu'elle n'a pas trop de caractère et d'intelligence, elle est PAR-FAITE.
Je le sais, je vois ça tous les jours.
Les filles en revanche jugent pour la plupart sur la beauté intérieure. La preuve : je suis très souvent amoureuse de gars pas très beaux mais super drôles et sympas. Et quand je les aime je les trouve beaux. Beaucoup de filles que je connais agissent comme moi.
Vous, les mecs, il faudrait vous donner une bonne leçon... Pour vous plaire, il faut être canon ou "bonne" !
Salut tout le monde, je suis une fille de bientôt 18 ans et disons que mon physique n'est pas celui que j'aurais aimé avoir... je mesure seulement 151 cm qui fait 4 pieds et demi, un 'tit peu grassette, et pas la plus belle du monde!! IoI
Non. Pour moi il ne faut pas être beau ou belle pour plaire, si la personne t'aime , il t'aimera pour ce que t'as à l'intérieur et non pour le physique. Moi mon physique a toujours été un problème. Mais là ça ne me dérange plus du tout car j'ai un copain qui m'aime pour ce que je suis et non pour mon apparence. Ca va faire bientôt 2 ans que je suis avec... et je suis heureuse!!
Il n'a pas seulement l'apparence pour plaire! Etre rigolo, l'écoute, l'attention peut plaire aussi...
Je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'être beau pour séduire... les mecs qui sortent avec des belles meufs c'est pour dire "regardez ma belle poupée" et que si elle n'étais pas belle ils la jettent.. les gens pensent à la beauté jusqu'à un certain âge!! Et après c'est le charme ou notre style qui attire..!!
Niki (fille), 14 ans, Belgique
La beauté d'une femme est une façon de dire à l'homme : je veux que tu soit heureux de me tenir dans tes bras .
Réciproquement un homme soigné dit silencieusement à sa femme : je me suis fait beau parce que je t'estime.
Ceux qui sont victimes d'un physique disgracieux peuvent, au prix de mille efforts, trouver un charme d'intelligence et d'autres qualités.
Ceux qui sont moches et bêtes ont intérêt à avoir des passions qui leur permettent d'avoir des "dérivatifs"
Salutations respectueuses
Fred, 46 ans
J'aimerais déjà dire à Sherazade que ton avis m' a beaucoup touché et que j'l'ai trouvé très juste. Ok. On va prendre ça méthodiquement...
D'abord on se balade dans la rue (ex.1) tu croises une fille: tolon 10 cm mini jupe ok elle peut se le permettre elle mesure 1.78 et elle est "bonne" comme vous les mecs vous dîtes (je trouve cette expression vraiment méprisante!!!) Mais cette même fille elle fait la gu... elle ressemble à un pot de peinture car sinon c'est un vampire ambulant Et le plus important elle ne dégage rien!
(ex.2) Même situation mais cette fois c'est une fille qui fait attention à son "style" mais qui à un physique à elle: petite, des formes, mais qui quand elle te regarde tu peux ressentir quelque chose comme de l'électricité qui émane de chacun de ses regard, de son sourire et de part sa manière d'être elle dégage quelque chose. Et ça c'est tellement plus important que le physique. En plus qu'est-ce que la beauté? Elle est relative.. Combien de fois une copine m'a dit :"Oh regarde comme ce garçon est beau!!!" Et moi je lui répondais que non, pas pour moi, il n'était pas mon style... Mais heu-reu-se-ment!!!
Vous vous rendez compte si toutes les filles aimaient le même mecs??? ça va pas ta tête Il n'y a pas d'idéal!
Chacun à son propre goût et il faut se laisser guider pas son coeur. Les mecs il faut arrêter de vous fier aux réflexions stupides de vos potes et si vous aimez une fille qui est enveloppée, petite mais que vous appréciez et qui vous le rend n'hésitez pas (beaucoup de filles attendent que vous fassiez le premier pas)
En plus je ne comprends pas les mecs qui ne veulent pas sortir avec une fille: souriante , drôle , qui sait être réservée pour ne pas se dévoiler d'un coup, sportive, toujours partante pour des activités qui bougent (je précise sportive ou excursion) et qui a des centres d'intérêts des avis et avec qui on peut parler de tous et ouvertement sans se faire engu... etc...
Quel intérêt de sortir avec la plus belle fille du collège (en + que 2 semaines) pour se faire ch... et qui à chaque fois que vous proposez autre chose que cinéma et mac do elle râle et qui ne connaît pas la politesse et qui ne sourit jamais.
Voilà,ça va mieux, je me sens plus légère et j'espère que les mecs vous allez réagir. Il y a assez d'injustice dans le monde comme ça.
Une fille déçue par les raison de refus de ma déclaration aux garçons que j'aime ou que j'ai aimé..... Bisous et courage à toutes les fille qui ressentent de l'injustice envers elles. Mais faites attention à votre apparence. (bien coiffée , sentir bon (car si on pue la bouse je comprends...) et des habits qui si possible vous vont)
Jessica, de Lausanne, Suisse.
L' apparence est importante, mais pas spécialement la beauté!
Je m'explique : on peut trouver du charme à n' importe qui, c'est une affaire de goût, de personnalité! Et la beauté, c' est aussi une histoire de goût, et surtout (malheureusement!) de propagande: tous ces mannequins qui "hantent" nos vies sont considérés comme des "monstres" de la beauté, et on finit par vouloir leur ressembler (par ex:maigrir...), c'est justement le rôle de la propagande! Et ça marche bien, ça fait "bouger" le commerce!
Or certaines personnes sont attirées par d' autres fortes, ou même obèses, et heureusement! Sinon que serait le monde! le problème c' est que peu l'avoue et se l'avoue. Toujours à cause de la propagande qui tente (et arrive!) à moduler selon ses besoins l'opinion publique.
En bref:oui l' apparence est importance, mais l'apparence et la beauté c'est différent!
Ah oui une dernière chose: cette apparence est importante dans un premier temps, c'est elle qui séduit (ou dé-séduit!) en premier, mais on peut très bien ne pas se plaire ensuite, ou se plaire alors qu' on n' avait rien remarqué de particulier chez l' autre!
Caroline, 14 ans
Bonjour, Je pense que le physique est important car c'est la première chose que l'on voit chez une personne. Si l'on croise un inconnu dans la rue, s'il nous plaît physiquement on va se retourner. Et alors, on aura envie de le connaître plus profondément.
Bien sûr dans une relation, il n'y a pas que le physique qui compte. Sinon, l'amour serait superficiel. Il faut que le physique soit combiné avec la beauté intérieure.
Lola 17 ans
Pour plaire à un garçon ou une fille c'est pas tellement le physique car une fille ou un mec beau peut-être c....
Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans la tête et dans le cœur. Si on s'aime, on s'aime
Moi je pense pas que c'est la beauté mais le charme qui compte! C'est ce que l'on dégage de soi et que l'on ait tout de même un peu de conversation car autrement on s'em.... ave la personne!
Ce qui compte c'est le charme et non la beauté physique qui ne résiste pas au poids des années.
Ceux qui pensent que la beauté est un élément primordial sont amoureux d'une image et non d'une personne. Le vrai amour est avant tout spirituel
Je suis totalement d'accord avec Laurène.
A mon avis la beauté est intérieure.... être beau physiquement ce n'est pas vraiment important.
Quand on aime une personne on doit l'aimer pour sa personnalité, son caractère et pas pour ses yeux bleus et son 1m80 ou encore sa grosse poitrine et sa taille de guêpe... l'important c'est de bien s'entendre avec la personne que l'on aime... le monde serait comment si les couples ne s'aimaient que pour leur beauté?
On se plaint souvent du racisme envers les personnes d'une autre nationalité que la sienne... mais vous ne pensez pas que de se moquer et d'ignorer ceux qui ne sont pas forcément "des tops models" ce n'est pas du racisme?
Quand on rencontre quelqu'un pour la première fois c'est vrai qu'on regarde le physique en premier.. mais si cette personne n'est pas "un top model" il ne faut pas forcément aller chercher ailleurs.... pourquoi ne pas faire connaissance avec? Peut-être que cette personne a un caractère qui convient parfaitement au votre!
Et de plus on ne peut pas vraiment changer son physique. On nait avec on n'y peut rien...
Moi j'ai rencontré mon petit copain sur internet... on s'en fichait de voir comment l'autre était physiquement car on s'aimait pour notre personnalité et quand on s'est vu, moi en tout cas, je n'ai pas pu voir si il était beau physiquement ou pas car je l'aimais et si il avait eu 1 seule jambe, si il mesurait 10 cm de moins que moi ou si il était dans un fauteuil roulant je l'aurais aimé.
La beauté physique n'a rien à voir avec l'amour.. c'est plutôt une qualité, et les personnes qui l'ont ont de la chance... mais ceux qui ne l'ont pas forcément en ont des autres que ceux qui sont "beaux" n'ont peut-être pas..... personne n'est parfait, tout le monde a ses qualités et ses défauts...
Jo, 15 ans, Genève, Suisse
Bon c'est sûr que moi je préfère sortir avec une fille jolie qui a un beau corps parce c'est juste [comme ça]!
Par contre si je me marie (j'ai le temps !), je voudrais bien que ce soit une fille intelligente parce que pour être la mère de mes enfants, je veux pas que ce soit une grosse c...! Si je pouvais avoir les deux, ce serait super !
Loïc, 18 ans, Bordeaux.
Moi j'pense qu'il faut être beau et intelligent!! Si t'es beau mais c..., elles qui sont malignes comme tout, vont t'avoir et te demander du fric, un transport, faire passer des messages à telle ou telle personne et toi beau mais c..., tu s'rsa toujour paumé!!
Alors que si t'es intelligent mais pas beau alors tu auras des chance de sortir avec des meufs grâce à ton intelligence.
Mais si t'es pa très beau il s'peut qu'elle f'ra tout pour s'mettre à l'écart d'toi!!
Alors il faut être les deux !! Allez @+++
Hey Sam! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Dans ma classe il y a une fille obèse et qui est super sympa!!!! Mais elle n'a pas de petit copain.
Moi, je me trouve laide par moment et parfois je me trouve mignonne. Je n'ai pas de petit copain. Les habits de marques je m'en fous éperdument!!!!! Je m'habille avec des jeans, des t-shirts, et des bottes sans hauts -talons. Les garçons sont aussi beaucoup attirés par les formes des filles. J'ai déjà beaucoup de poitrine et les mecs n'arrêtent pas de me taquiner à cause de ça! C'est idiot!!!!!
J'espère que tu m'écriras.
C'est vrai qu'en règle générale, la première chose que l'on remarque chez quelqu'un, c'est ce qu'il dégage physiquement...
Sauf... sur Internet !!
Donc je dirais que le physique n'est pas primordial. J'ai vraiment accroché avec des gens sur le net sans les avoir jamais vus. On a pu parler, discuter, échanger des idées et réaliser qu'on se ressemblait beaucoup.
Eh bien, quand j'ai rencontrées ces personnes là, je vous assure que je n'ai même pas réussi à savoir si je les trouvais 'bien' physiquement ou pas, parce que pour moi ils étaient 'bien' tout court. Et là, le physique ne comptait pas du tout. Mais bon ce n'est qu'un faible exemple.
Il est vrai qu'à première vue, dans une rencontre, entre deux personnes, on va sans doute flasher sur celui qui dégage le plus de personnalité, et ce physiquement (dans son attitude, ses gestes, sa façon de parler, son regard, et aussi bien sûr le physique global). Mais plus tard, cela ne compte pas forcément. Le 'beau' peut s'avérer être un parfait idiot, alors que le 'bof' va s'avérer être un parfait compagnon...
Alors 'beauté intérieure', c'est pas ça... le truc, c'est le 'feeling'. On se sent bien avec quelqu'un, ou pas. Et ça, qu'il soit beau ou pas, ça n'a rien à voir.
Laurène, France
Écoute c'est très simple. Au départ, c'est toujours le physique qui l'emporte. Mais si on est suffisamment mature et adulte, on se rend vite compte que la beauté intérieure est très importante. Et je dirais même que ce qui compte avant tout, c'est d'avoir la tchache et l'humour.
Je vous parle en connaissance de cause. Il y a 1 an, un des meilleurs potes de mes frangins me draguait "lourdement". Physiquement il ne me plaisait pas du tout. Alors je me suis montrée totalement indifférente sans chercher à le connaître. Et ben crois moi, maintenant, je m'en mord les doigts car avec le temps j'ai appris à le connaître si bien que j'en suis tombée profondément amoureuse. Mais c'était trop tard.
Alors, un conseil: ne jamais, jamais juger les gens sur leur physique. C'est une attitude totalement stupide et superficielle et surtout ça nous retombe toujours sur la gu...
"Mgnagna!C'est la beauté intérieure qui compte! Il ne faut pas se fier aux apparences! Gnagngna!"
Ça c'est le genre de phrases qui donnent bien hein? Je suis la première à les utiliser dans mes interros de religion. Mais avant d'affirmer quelque chose d'aussi catégorique, réfléchissez sur le fond de ce que vous dites et demandez-vous si vous l'appliquez bien...
ViOlEtTe
Salut, toutes les filles disent que je suis très mignonne moi je trouve que non. A l'intérieur je ne suis pas une peste comme beaucoup, je vis avec 2 frères et les mecs me prennent pour une fille qui les tape souvent. D'un côté ils n'ont pas tort, quand ils me font ch... je sais me défendre et je le fais plutôt souvent. Et moi, j'ose pas demander
Victoria , 12 ans et demi, France
Dans ma classe, il y a une fille qui est vraiment jolie... Eh bien personne ne l'aime ! Elle est insupportable !!!!!!
Pas mal de personnes disent que la beauté est à l'intérieur que c'est rien et tout ça et tout ça. Mais il faut bien l'admettre tout le monde regarde D'ABORD le physique et APRÈS l'intelligence. Mais c'est sûr, ce n'est parce qu'une fille est belle qu'elle est sympa et vice versa.
Lauriane, 11 ans 1/2
L'apparence physique est importante voir vitale pour les personnes sans cervelle, et qui ne voient pas plus loin que leur nez. Je constate que les filles sont davantage plus intelligentes quant au choix de leurs petits amis. Elles cherchent une relation plus vraie et basée sur de vraies valeurs alors qu'un homme est guidé souvent par tout ce qui est superficiel et artificiel. La vraie relation leur fait peur. Ils manquent réellement de courage.
Salut! Eh bien moi, je pense que la beauté est importante.
C'est la première chose que tu vois. Y'en a plein d'entre vous qui ont une dizaine d'années, moi, à 16 ans, je me rends compte que la beauté est un critère de base sur le choix d'un ou une petite amie. C'est clair. La première chose que tu vois en premier en boite par exemple c'est le physique.
Mais ce qu'il faut souligner c'est que la beauté est subjective et que malgré les tops et les canons de beauté, chacun peut plaire parce que nous sommes tous différents autant physiquement que dans nos gouts. Et puis, après, il y a l'intérieur à connaitre, c'est lui qui fait toute la différence.....
Juliette.
On sait tous ce que nous fait le simple regard de la personne répondant à nos critères de séduction, alors que la physiologie de cette personne est drôlement idéalisée...
Ce doux frisson ne saurait contre-balancer la saveur écumeuse de ce qui manque dans ce bas monde :
- de + en + égocentré donc de - en - empathique ; - de + en + haineux donc de - en - humain ; -recherche de pouvoir de - en - égalitaire ; - on dépose des étiquettes donc de - en - sociable ; - on est influencé par la violence donc de - en - pacifique ; - ainsi de suite...
Si le pouvoir se trouve dans la personnalité et l'intelligence des autres, soyez honnêtes et admettez que vous même recherchez d'abord le physique, sinon pourquoi craindre ne pas être comme les autres, si peu sont-ils, selon la quantité portant la même opinion, ne cherchez pas la beauté.
Autrement dit, si tout le monde pense que la beauté n'est pas primordial alors pourquoi vous en rendre tous malades???
Pensez tous à ce qui nous rend de moins en moins humanitaire et égalitaire et combattez par votre savoir et votre conscience déjà accrue contre ce qui rend l'homme de + en + superficiel...
Pensez-y...
Pierre-Luc
Avant de connaître quelqu'un, on le juge toujours sur le physique! T'as pas le choix! Dans notre société il faut être beau pour être aimé!
Surtout pas! On peut être beau (ou belle) et ne pas être sympa: il ne faut pas juger sur l'apparence. Pour plaire il faut être soi même c'est tout.
Maud, 10 ans, le Mans (France)
Salut, je trouve que l'apparence physique est important mais je pense qu'il faut surtout se baser sur la gentillesse, l'intelligence, la confiance, savoir parler avec son ou sa partenaire car si on ne parle jamais avec ça ne sert à rien, il faut aussi savoir plaisanter.
Amandine, 11 ans et demi
Ce qui compte ce n'est pas l'apparence mais ce qu'on a dans chacun de soi.
Cécile (11 ans) France
Moi, je trouve que ce n'est pas l'extérieur, mais l'intérieur qui compte, mais ce qui est bête aussi, c'est que, par exemple une fille aime un garçon mais elle ne veut pas le montrer parce que dans la classe, personne ne l'aime bien et elle a peur de se ridiculiser. Ou vice versa.
Chloé (10 ans) France
Malheureusement oui, la beauté a un effet gigantesque sur notre comportement. Par exemple lorsque nous étions au primaire nous étions toujours attiré par les plus beaux d'entre nous parce que nous supposions qu'ils étaient plus gentils, amusants, etc. Encore aujourd'hui nous croyons que les belles personnes sont les plus gentilles, mais souvent ce sont elles qui sont méchantes.
Doris, Canada
Nous pensons qu'on ne peut pas aimer quelqu'un qui est laid, bien qu'il soit intelligent et joli. Mais il ne faut pas être un top-model ou un mister world pour plaire. Il faut qu'on ait un bon caractère. C'est plus important.
Christina et Johanna, Suisse
Un garçon est plus souvent intéressé par une fille mignonne que par une fille + intéressante et moins jolie!!!!! Et c'est bien dommage car il y a des filles qui sont très attentionnées et qui ne sont pas forcément belles et il y a des filles qui se foutent carrément de leurs mecs et sortent avec eux juste pour le fun et ça je dois dire que c'est vraiment idiot !!!!!!!!!!!!
Voilà ce que je pense de l'apparence qu'apportent les filles et les garçons à leurs petit(e)s ami(e)s
LiSa, 14 ans
T'as pas le choix !!!! On a beau dire que tout ça est superficiel, mais notre société est basée sur l'apparence physique. Il y a une très grosse différence entre une personne belle et une laide.
Tout le monde le dit, c'est le premier coup d'oeil qui compte, à savoir seulement si la personne te plait ou non. Puis, ensuite, tu découvriras ses qualités intérieures.
Bien sûr, n'importe qui peut plaire, cela dépend des goûts du sexe opposé, mais sors dans un bar, et tu verras, être laide ne t'avantage pas beaucoup!!!
moi
Salut à tous!!! La beauté n'est pas le plus important pour séduire soit une fille, soit un garçon. C'est certain, un garçon ou une fille sera attiré tout d'abord par la beauté de la personne. Mais ce n'est vraiment pas indispensable.
Certaines filles veulent vraiment se faire très belles, à un point de devenir une top model mais avec le maquillage, le masque à ras, le rouge à lèvres et tous ces produits chimiques, leurs peaux deviennent très sensibles et elles perdent de leurs beautés et de leur nature. Il ne faut vraiment pas prendre cette exemple.
C'est la beauté intérieure qui compte le plus.
Il faut que la fille ou le garçon ne soit pas idiot(e), ni prétencieux(se), ni vraiment énervant(e) et ni menteur(se).
Bien sûr, ses qualités ne se trouvent pas tout le temps chez la femme comme chez l'homme, c'est pour cela qu'il faut réfléchir avant de s'engager avec quelqu'un.
Merci beaucoup et à bientôt j'espère.
Manu
La beauté la plus importante est celle de l'âme...
À mon avis la beauté a de l'importance pour les garçons ou filles qui ne veulent pas connaitre la personne, mais pour les intelligents eux ils pensent qu'il faut connaitre la fille ou le garçon avant de juger. Eh bien il faudrait se mettre dans le crâne que même si l'on est pas vraiment belle, même si on n'arrive pas à plaire à un garçon ou à une fille c'est que tout simplement celui-ci ou celle-ci n'est pas intéressant, alors cherche ailleurs.
Connais-tu le proverbe "On ne juge pas l'arbre à son écorce" eh bien tiens-en compte... il te servira...
Salut tout le monde!!!! Je pense qu'il faut quand même une certaine beauté car sinon, on est toujours refoulé par les autres. Moi je ne ressemble pas un top-model mais je ne m'en plains pas car on est comme nos mères et nos pères, nous on fait et puis c'est tout!!!!!!!!! Salut et à bientôt.
, France
Salut!! Ce n'est pas parce qu'on est beau qu'on plait plus!!! Pour moi, il n'y a pas que le physique qui compte! il y a aussi la mentalité! Si la personne est mignonne mais idiote, je ne pense pas qu'elle ait beaucoup de chance!!! Mais si elle est relativement jolie et et un tant soit peu intelligente, elle aura plus de chance!!! Allez, bye!!
Fanny, 13 ans.
La beauté n'a vraiment rien à voir avec l'amour. Quand tu aimes quelqu'un ce n'est pas l'extérieur que tu regardes en premier. Et souvent, à force de regarder quelqu'un que tu aimes à cause de ses qualités intérieures et de ses mentalités, tu viens à le trouver beau ou belle. Ce que je vous dit est très vrai!:P La beauté vient lorsque tu aimes vraiment quelqu'un...
Pour moi l'apparence n'est pas très importante!!! Selon moi, c'est plus important la mentalité d'une personne que l'aspect physique!!!
Katerina, Italie
Salut! Je suis Carlo et j'ai 14 ans. Je pense que l'apparence n'est pas très importante pour plaire. C'est plus important la mentalité.
Carlo, Italie
Nous nous appelons Laura et Stefania et nous venons d'Italie. Nous avons 15 ans. On pense que les garçons de notre âge regardent surtout la beauté. Nous aimes les garçons très beaux mais on regarde aussi le caractère.
Laura et Stefania, Italie
L'apparence n'est pas importante mais la mentalité oui. Certaines personnes jugent par l'apparence avant d'avoir entendu ce que dit l'autre et ça c'est ridicule.
Suisse
Salut! Le physique ne compte pas. On peut être moche et être intelligente. C'est dans la tête qui compte. Si on est belle et nulle alors c'est pas la peine.
Axelle, 11 ans, Tahiti
Moi, personnellement, je ne me trouve pas très jolie, ou plutôt ça dépend des fois. Pourtant ma mère, mes copines me trouve belle mais pas les garçons. J'ai une copine, tous les garçons du collège (j'exagère un peu) veulent sortir avec elle. Si vous voulez, elle plaît! En fait quand on la regarde de près, elle n'est pas si jolie, mais c'est un genre de fille qui plait. Par exemple, cette année, je voulais sortir avec un garçon de ma classe, pof, à peine il l'a vu il voulait sortir avec elle, et c'est presque fait!!!
Non, je ne pense pas que le physique soit le seul critère de séduction, mais il m'arrive souvent de me dire que si j'étais une " bombe " tout en gardant mes idées, mon intelligence et mon caractère, je serai si heureuse!!!
Lucia, la déboussolée
Moi je pense que le physique n'est rien face à la personnalité. Bien sûr ça peut être bien aussi si l'autre est attirant mais je pense que le physique ne représente que 1% par rapport à la personnalité. Mais malheureusement tous le monde n'est pas de mon avis
Morgane, France
Non, je pense que ce n'est pas nécessaire ou pas suffisant pour plaire. Il faut aussi avoir une partie d'intelligence, de caractère, comme on dit: c'est l'intérieur qui compte pas l'extérieur.
Céline, 12 ans, Limoges - France
Moi je trouve que l'apparence compte trop. Ce n'est pas juste ça qui compte. Moi j'aimerais mieux être avec un gars qui me ferait rire qu'avec un gars qui serait le plus beau mais qui serait trop sérieux et qui ne serait pas très gentil.
Émilie, 14 ans
Je pense que la beauté est aussi importante que la personnalité.
Julie
Bon d'accord, la première chose qu'on voit chez une personne, c'est son physique, y a pas de doute. Dans la rue, on flashe sur le mec mimi tout plein ou la meuf top canon. C'est sûr, notre premier contact avec une personne, c'est son physique. En plus, sortir avec un top est plus valorisant que d'être avec un thon. On a la super côte. C'est bien un temps. Mais, quand on apprend à connaître une personne, on l'aime pour tout ce qu'elle est. On peut aussi s'entendre bien avec quelqu'un, et puis en tomber amoureux. Mais il y aura aussi quelque chose dans la physique qui l'attirera, les yeux, les cheveux, les jambes... Je le répète toujours, on aime quelqu'un pour ce qu'il est malgré ses défauts et avec ses qualités. Quand on cherche une vraie relation, c'est primordial.
Pour une histoire de sexe, c'est le physique qui est important, non, il n'y a que le physique. Pourtant, aujourd'hui, les mecs se contentent du coté superficiel et ne vont pas plus loin. C'est terrible. On ne sort qu'avec le canon du bahut, sinon on passe vite pour un naze, la fierté avant tout, hein?
Je lance surtout un appel aux mecs. Le physique n'est pas tout, pour faire une femme (et un homme) il faut l'esprit, l'intelligence, et je-ne-sais-quoi d'autre. Alors, essayez de connaître mieux quelqu'un si vous en avez l'occase. Une belle fille a peut être autre chose à offrir que son physique. Une autre pas terrible a sûrement plein de qualités qui ne demandent qu'à être découverts. La perle rare se cache peut-être sur votre voisine, obèse, boutonneuse et myope, qui sait? Bon, j'exagère, mais pas tant que ça.
Je ne nie pas que la beauté, c'est bien. On cherche le beau, on aime ce qui est beau la plupart du temps. Les filles, si un mec vous aime parce que vous êtes belles un point c'est tout, ça vous irait? Si ça se bouscule au portillon, juste pour cette raison, soit on se lasse vite (les mecs s'intéressent plus à la taille de votre soutien-gorge qu'à celle de votre cerveau) soit on devient un calculateur qui utilise son physique à tout bout de champ. Mais dans tous les cas, est-ce vraiment ce que l'on cherche. La beauté ne dure pas, être Miss Monde n'a jamais empêché personne d'avoir des rides. Tant qu'on est jeune et jolie, on en profite, mais quand même, se baser seulement là-dessus, ça doit être vite lassant.
La vie nous réserve de belles surprises, c'est à nous d'en profiter et de découvrir ses merveilles cachés. J'arrête le romantisme, je vous laisse réfléchir.
Mais n'oubliez pas: l'amour est la plus belle chose que l'Homme puisse connaître alors, le rater à cause de préjugés, c'est vraiment nul. A bon entendeur (euse)...
Sherazade, 16 ans.
La beauté est une qualité innée. Et se baser uniquement sur elle c'est rater ce que les humains ont de plus beau (leur âme, leur esprit, leur amour). Mais l'apparence fait partie de la personnalité. Ainsi que la coupe de cheveux, la façon dont on s'habille. La mode c'est idiot, c'est un moule dans lequel tout le monde doit se fondre pour être bien, sinon, on est exclu. La mode c'est la preuve même de l'intolérance des humains et l'influence de la société sur les jeunes. Influencés par la mode à s'en rendre ridicule. Pour en revenir à la beauté, juger uniquement sur la beauté est idiot, mais juger uniquement sur d'autres qualités est également idiot. Il faut prendre l'ensemble, toutes les qualités, tout ce qu'on est. La beauté est une qualité innée, mais il y en a tant d'autres. Juger uniquement sur l'apparence est injuste, mais faire abstraction de celle-ci est également injuste. Souvenez-en vous.
La Martienne.
Pour moi, l'apparence n'est que le début, après il faut aller voir plus loin que ça et je trouve ça débile quand mes copines disent, "ho, t'as vu ce mec, il est trop mignon, je vais lui demander de sortir avec moi!" Je trouve ça stupide!
Caroline, France
Le monde dit souvent "c'est pas grave si tu es laid (e) je vais t'aimer quand même", mais pourtant si tu regardes la façon dont les gens agissent tu penses le contraire.
À l'école il n'y a que les belles filles qui ont des chums ou presque. Les gens regardent beaucoup la beauté probablement car il serait gêné de sortir avec quelqu'un de laid (e).
Moi je crois réellement que le monde regarde la beauté avant de regarder l'intérieur. C'est normal tout le monde ou presque regarde la beauté avant la beauté intérieure sauf que ça ne devrait pas être ainsi. Si tu regardes une personne obèse par exemple elle a probablement moins d'amis que la plus belle fille ou le plus beau gars de l'école. Sauf que moi je trouve que les personnes ne devraient pas être jugées comme ça.
~Sam~ 13 ans
On dit tous que l'apparence ne compte pas vraiment... et pourtant, on se fie beaucoup sur elle.
C'est bien beau se dire, moi, je suis une bonne personne... je regarde jamais la beauté... mais, dans le fond, si ta meilleure amie te demande de sortir avec toi (elle est gentille, drôle et intelligente... mais elle est laide), eh oui! elle est laide alors, c'est décidé! tu refuses! C'est vraiment idiot, mais c'est vrai!
Philippe
Je m'appelle Chris, j'ai 12 ans.
Pour moi, partir au collège sans habits à la mode serait une punition car les filles me trouveraient laid et ne s'intéresseraient pas à moi !
Moi même je me trouve nul sans habits à la mode comme des treillis large en Jean avec des poches partout. Bon, salut!!!
Jean
Pas nécessaire d'être une beauté pour trouver l'amour. C'est dans la tête qu'il faut être beau
Non
Bonjour nous sommes trois amies, nous habitons en Suisse (Fribourg).
Nous sommes contre, parce-que: nous pensons que si quelqu'un qui nous aime ce n'est pas à cause de notre apparence mais c'est par amour et parce que si on dit "je t'aime" ce n'est pas parce que on est beau.
Quelqu'un de moche peut aimer un beau et quelqu'un de beau peut aimer un moche car il ne faut pas une apparence si on a pas de coeur pour plaire aux autres si on a un cœur de pierre.
Marie-Rose, 9 ans 3/4, Bianca, 10 ans, Thanh Tam, 11 ans
Moi je trouve que tout le monde juge par l'aspect physique! Mais pourtant,il y a plein de personnes qui sont sublimes mais qui n'ont pas grand chose dans la tête!!
D'accord l'aspect physique est une chose car moi même je ne pourrais pas sortir avec quelqu'un de horrible mais il faut chercher aussi la beauté intérieure!
Maeva, France
L'apparence est peut être importante mais la manière d'être, le comportement, l'est encore plus
Marie 17 ans Belgique
Moi je pense que pour plaire, dans la société d'aujourd'hui, il faut être beau/belle, être"bien foutue"... moi même j'ai vécu ce problème. Je n'ai pas un physique avantageux et j'ai du mal à me faire intégrer. De plus je suis plus mature que mes camarades de classe même si j'ai un ou deux ans de moins qu'eux. Cela ne me donne pas l'occasion de me faire connaitre, de leur dire que je pourrais leur apprendre plein de choses et eux aussi... maintenant nous vivons dans un monde intolérant et cela va de pire en pire

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh