La justice est-elle toujours juste ?

La justice est-elle toujours juste ?

    La justice , un mot injuste et égoïste.
    Il n'y a pas de justice; une mère vole de la nourriture pour nourrir ses enfants , elle prend 5 ans et un homme qui viole des enfants des femmes, il en prend moins ou pas du tout. Vous croyez que c'est JUSTE ça !!! Non je ne crois pas.
    Et la prof qui a pris 5 ans de prison pour avoir eu une relation amoureuse avec son élèves c'est juste ça aussi non. L'amour c'est l'amour mais bien sur la loi ne connait pas ce mot et ça me désespère au plus profond de moi!!!!!
    Sandra 17 ans Marseille
    Non non et non, un exemple très concret pourquoi [...] veut nous interdire les teuf justice et gouvernement ça pue alors moi je dis mai 68 et vive l'anarchie
    Amandine 17
    Non, justement, je pense que Dieu (s'il existe, ce que je ne crois pas) est le plus injuste des êtres.
    Moi je dis que non, la justice n'est pas toujours juste!!!
    Souvent, la justice emprisonne des personnes innocentes ou les font payer pour les coupables qui réussissent à s'en "sauver"!
    Tout ça me révolte au plus au point......
    Pourquoi y a-t-il tant d'injustice dans ce monde?????
    La réponce on la saura jamais car c'est un mystère de la vie!!!!!
    Nadia, je viens du Canada
    Bonjour. L'humain ne s'est pas créé... l'humain ne peut pas être totalement juste et dans tous les domaines, l'humain a fait ses preuves... et aucune loi n'est correcte... les lois changent tous les jours, dès qu'un problème surgit on sort une loi.... Seul Dieu peut être juste totalement, et c'est pour celà que la religion existe... L'humanité retrouvera son salut lorsqu'elle suivra les Commandements de Dieu...
    Aymeric1 (15 ans bientôt)
    Salut. C'est bon la loi, mais il y a beaucoup dans le monde qui trouve de justice, autre chose quand des gens ils n'ont pas appris donc tu ne trouves pas de justice. par ex: aujourd' hui tu ne trouves pas dans la famille de justice mais dans les temps anciens tu trouves alors tu n'étais pas très triste , c' est la vie mon ami.
    Je pense que la justice n'est pas toujours juste avec la population et que parfois elle ferait mieux de punir les vrai coupables au lieu d'emprisonner des innocents
    Qui sommes nous pour nous juger? Seul un dieu peut juger... Un être supérieur à nous.
    La justice n'est malheureusement que humaine, et l'humain a des tendances idiotes. La justice, comme l'humain, est bête. La justice ne peut être toujours juste. L'humain n'a pas toujours raison.
    o_be_one, 16 ans, Montpellier
    Non puisque les êtres humains ne sont pas parfaits et la justice est faite par des humains .
    Mais c'est vrai parlons nous d'égalité ou de justice comme Krystof nous le dit
    A+
    Expliquez moi juste une chose, on parle de justice ou d'égalité?
    Krystof, perdu par vos propos...
    La justice n'est pas de ce monde, et ne l'a jamais été.
    Elle ne l'est pas tout le temps et elle le sera jamais vraiment entièrement !
    Real-F[...]
    Bien sûr que non. Il n'y a qu'à voir les inégalités.
    Mon copain s'est fait vacciner contre l'hépatite B et a contracté la sclérose en plaques. Du coup il attaque l'État... le seul hic c'est qu'il faut des sous et ça il ne les a pas... conclusion : sois riche ou tais-toi !
    Moi je dis qu'il y a la justice des riches et celle des pauvres.
    Dans un système capitalisme si tu es haut placé socialement, tu peux faire toutes les c... qui te plaisent mais si t'es pauvre bien des fois tu plaides coupable à cause que tu es incapable d'avoir un avocat
    Val , Repentigny
    Moi je suis totalement contre car la justice n'est pas juste du tout, vous savez pourquoi car ceux qui font des meurtres ou des viols, la justice ne les condamne que a un an de prison. Eh bien moi je dis non; il faudrait les enfermer à vie.
    Et arrêtez de dire qu'il y a des gens qui meurent de faim là je suis ok m et si vous amurer bac d argent vous ne dire pas aussi une chose je trouve débile de dire que l argent ne fait pas le abonnerez moi je dis que oui l argent les bonheur
    Qu'est-ce que la justice?
    Moi je trouve quelle n'existe pas vu que tous les jours des gens meurent de faim, d'autres se suicident car ils n'ont le droit à aucune défense !
    Moi je voulais faire avocate mais avec le nombre de pourris qui existe dans ce milieu je préfère vivement abandonner au lieu de devenir une personne que beaucoup de gens méprisent!
    Julie (France )
    Des fois oui et des fois non
    Carole, France
    Justice, de nos jours, est un mot aussi vague qu’extra-terrestre et quatrième dimension. Il faudrait un miracle pour que les gens la croit.
    Mais pour ma part, je crois en la juste justice. Un monde sans pauvres et sans riches, sans discrimination, où tout le monde peut combler ses besoins et exprimer son opinion. Où tout le monde à la liberté d’expression et où aucun n’est exception. Où le mot racisme n’existe pas, où les tais-toi ne sont jamais prononcés. Un peu comme sur ce site, quoi!
    And
    De quelles justices parlez vous ?
    Si l'on parle de la justice entre deux personnes de mêmes sexes ayant à peu près le même âge vivant dans des conditions similaires et ayant eu un héritage semblable à leurs naissances, alors peut-être notre système peut-il prétendre être parfois juste.
    Mais si l'on n'est pas dans ces conditions (ce qui doit être la plupart des cas) comment voulez vous que notre système se prétende juste car dès notre naissance des injustes apparaissent.
    Si vous souhaitez une justice équitable commencez donc par supprimer les injustices...
    La justice est-elle toujours juste? Bonne question, dont la réponse est évidemment non. Car est-il juste de gacher la vie de quelqu'un en l'envoyant en prison? Non. Mais, vous me répondrez, justement, "Est-il juste qu'une personne ayant fait un meurtre ne soit pas punie?" Dans ce sens là on ne s'en sort pas...
    La Justice n'est donc pas toujours juste, mais elle n'est pas faite pour cela... (d'ailleurs quelle est la signification de juste?)
    Krystof, qui essaie de parler justement des choses justes et injustes
    C'est dur d'être juste... qu'est ce que ça veut dire exactement être juste? la frontière entre le bien et mal est fine.
    Hélène, 15 ans Lille
    Salut !!!!!!!!!!!!!
    Moi, je trouve qu'il n'y a pas de justice dans le monde... Il y a des gens qui possèdent des millions de dollars et d'autres qui meurent de faim...
    Pour la justice avec les lois, c'est arrivé plusieurs fois que des gens ont été en prison mais qu'ils étaient innocents...
    Je crois que la justice existera seulement quand la semaine des 4 jeudis arrivera.
    Be Bye
    Non, je dis qu'elle n'est pratiquement jamais juste.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh