La mort

Selon vous que se passe-t-il après la mort?

Moi je crois que c'est identique au sommeil sauf que l'on ne se réveille jamais.
Je ne crois vraiment pas que l'on retrouve les proches déjà décédés dans notre entourage, c'est totalement illogique. En bref, on ne s'en rend pas compte quand on meurt.
Moi je dis que on devient fantôme si on a quelque chose à accomplir qu'on n'a pas eu le temps de faire quand on était vivant. Sinon je ne sais pas trop, peut-être des anges qui sait...
Bah la même chose qu'avant ta naissance.....
Marise, Québec
Nous sommes 2 à penser que la vie est quelque chose qui nous a été donné mais malheureusement un jour nous devons donner notre place à la prochaine génération!
Donc nous pensons que la mort est une grande salle d'attente.
Ceux qui disent qu'on se fait manger par les vers bien c'est juste notre physique parce que le plus important c'est notre esprit. Si quelqu'un pense qu'il y a une autre vie, bien je suis sûre qu'il en aura une autre!!
Lune et Marie Cool
On se fait mettre dans une tombe puis dans un trou au cimetière.
À mon humble avis, une fois mort, on n'a plus conscience de rien jusqu'à une prochaine vie. C'est comme un sommeil entre deux vies.
Pourquoi parler de prochaine vie ? Tout simplement parce que, comme nous avons l'éternité pour revivre, nous finirons forcément par le faire. Cela implique aussi que nous allons mourir une infinité de fois...
En tant que sataniste je crois que la mort ressemble au moment où nous endormons, seulement il n'y a pas de rêve, et nous ne nous réveillons jamais. La mort c'est comme être inconscient, et ne pas être conscient que l'on est inconscient
Dieu vous a laissé libre de choix donc croyez en ce que vous voulez..
. Dans le concret qu'est ce qu'il peut arriver de pire que la mort??? La souffrance!
Dans l'absolu on ne craint rien car si on est là c'est qu'on a été créé par un être ou esprit tout puissant donc il a tout prévu. Toutes les religions s'entrecoupent à tel point que les vérités sont éparpillées.
Aucune religion n'est parfaite ou mauvaise... les extrêmes sont des fois mauvais.
Après la vie, la mort la délivrance de l'esprit vers le monde absolu où on est libre.
Je ne crois pas en la réincarnation (cela est du à ma religion ) mais beaucoup en parle alors pourquoi pas?
C'est vrai que l'esprit ne peut pas tout et pourquoi resterait-il au paradis (enfer??? j'y crois pas)! On est sur terre pour apporter quelque chose (la vocation).
Guillaume 15 ans France Seine et marne
Pourquoi te poses-tu cette question???
Mais pour toi j'ai imaginé la vie après tout, après la mort.
Après ma mort je me vois vivre sur les nuages entouré de ma famille celle qui est déjà morte, personne, ne vieillit, persone ne change de comportement. Il n'y a pa de lieu qui s'appelle enfer, ni de diable et même si les personnes qui ont commi des crimes dans la vie qu'il a passé sur terre tous leur crimes même les plus tragiques sont oubliés.
Émilie53 (soit Milou pour ceux qui me connaissent)
Je pourrais faire de l'humour en disant qu'on bouffe les pissenlits par la racine ou qu'on se fait cramer dans la poêle du diable... mais sincère j'en sais rien et c'est très très très très très très très très très très très très INQUIETANT.
La fée.
Face à cette question, l'homme est comme un gosse à qui on a promis une surprise. On lui bande les yeux et on lui demande de ne pas retirer le bandeau qui lui cache la vue.
Ensuite la personne qui lui a bandé les yeux s'en va laissant seul le gosse et la surprise. Le gosse sait qu'il va la recevoir, la surprise, il faut juste qu'il patiente un peu... Mais il a les mains lilbres, s'il veut, il peut retirer le bandeau et voir la surprise. Ce qu'il va faire ensuite dépend de sa volonté. S'il n'a pas de patience et qu'il veut connaître tout de suite la surprise, il retirera le bandeau. S'il préfère attendre, il ne lui reste plus qu'à deviner ce qu'est la surprise sachant qu'il n'a sans doute aucune chance de trouver ce que c'est.
La seule différence c'est que s'il peut voir la surprise et après remettre le bandeau sur ses yeux et faire semblant de n'avoir rien vu quand la personne reviendra. Alors au moment où elle lui enlève le bandeau, il n'a qu'à faire semblant de ne l'avoir jamais vu. Ici, si on décide "d'ouvrir les yeux", on ne pourra plus jamais les refermer.
La mort est une surprise bonne ou mauvaise, personne ne le sait sans l'avoir atteint. Moi je vous conseille d'être patient car on ne vit qu'une fois...
Virginie, Belgique
Moi je suis sure qu'il se passe quelque chose après la mort. Imaginez 30 secondes: dans cinq milliards d'années la terre va exploser, certes on sera déjà mort mais même qu'est-ce qu'il va se passer? Rien? Réfléchissez-y !
On pourrit et on se fait bouffer par les vers !!!!
Franchement je sais pas, j'ai plusieurs théories.
J'attends mon copain qui est mort y a 2 ans; il n'est toujours pas revenu pour me dire comment c'était ....
Après la mort il y a la VIE la VRAI VIE le paradis le purgatoire (lieu transitoire des âmes qui se sont perdus dans le pêché) ou peut être l'enfer (détenue par un ange déchoué le diable ou esprit malin). On peut toujours se racheter au coeur de Dieu jusqu'au dernier souffle, avec des regrets. La vie terrestre n'est qu'un passage avant le grand bonheur. Il ne faut pas avoir peur de la mort ni la défier, provoquer, c'est elle qui te cueille et il y a je pense pour veiller sur nous des anges gardiens qui t'accompagnent dans tous les moments.
La mort n'est rien c'est seulement passé de l'autre côté du chemin tout est bien...
Après la mort, il y a rien de bien intéressant, on sert de pièce dètachée pour des bactéries et autres êtres vivants.
Patrick, France.
Après la mort du corps, il y a la vie de l'esprit. Il y a quelqu'un qui a dit: Rien ne se perd, rien ne se crée. C'est la même chose pour l'esprit. Il est et il sera. Il apprend à travers les expériences de plusieurs vies.
La vie des humains, c'est l'évolution des esprits. Pourquoi on serait différent des hommes préhistoriques si l'évolution de l'esprit n'existait pas. Sans évolution, il faudrait toujours réapprendre. Et ceux qui pensent que c'est parce que le genre humain évolue, qu'on est différent des hommes préhistoriques, ça veut dire quoi. La morale des gens c'est ce qui fait évoluer une nation.
Pourquoi certains savent déjà composer de la musique quand ils sont jeunes, pourquoi on est bon dans quelque chose mais pas les autres. C'est l'évolution. C'est parce qu'on a déjà appris, avant, dans une autre vie dont on ne se souvient pas. Il y a une raison pourquoi on ne se souvient pas, c'est pour ne pas avoir peur de refaire les mêmes erreurs. C'est pour ne pas craindre
Claire, Canada
Je pense qu'il n'y a rien du tout, je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose, t'es mort c'est-à dire que rien ne fonctionne plus alors comment pourrait-on aller au paradis ou en enfer ?
Et votre histoire d'esprit, l'esprit c'est quoi pour vous ? Vous pensez que vous pourrez rêver et tout mais puisque le cerveau ne fonctionne plus, aucune information ne sera transmise donc vous ne pourrez pas rêver ! Et même en imaginant qu'on puisse rêver (ça me parait impossible mais bon), à quoi ça servirait ?
C'est atroce de pouvoir rêver après sa mort, repenser à ce qu'on a vécu, penser aux gens qu'on aime etc, c'est horrible. Franchement penser que c'est super, c'est vraiment c[...] !
Enfin bon si jamais chui "vivante" après ma mort, je m'excuserai d'avoir pensé qu'il n'y ait rien mais ça me parait logique ce que je dis mais bon c'est mon avis personnel ! @+
Darkness 14 ans
La mort pour moi c'est comme avant d'être née, il n'y a strictemen rien et l'enfer et le paradis ne sont que des légendes inventées car il faut bien expliquer d'une manière ou d'une autre la suite de cette grande histoire qu'est la vie
Cleme, France
J'aime imaginer que lorsque notre corps vient de mourir et que le cerveau n'est pas endommagé, celui-ci fonctionne encore quelques secondes, assez longtemps pour croire en une petite éternité qui nous installerait dans un confort cérébral, un petit paradis à notre image.
Quelques secondes de bonheur qui nous permettent de se croire éternel. Assez longtemps pour que notre cerveau ne s'éteigne en toute paisibilité.
Après la mort, tes proches pleurent et te donnent une dernière demeure, ta tombe et tu pourris
Dans ma tête, lorsque je mourrai, j'allais rejoindre le paradis où toutes les personnes que je connaissais allaient être à mes côtés, mais il n'y a pas si longtemps que ça une copine à moi m'a dit que pour elle lorsqu'on mourra, ça fera comme-ci on rêvait sauf que là, ce sera tout noir et on ne se réveillera jamais. Depuis c'est très confus dans ma tête ! Même ma mère qui a toujours eu les réponses que je me posais ne sait pas y répondre, j'aimerai tellement savoir la vérité ! mais comment ???
Aline, 14 ans, France (Toulouse)
La vie c'est juste un mauvais rêve dont la mort nous réveille!
Moi je pense et j'espère qu'on revit en oubliant toute la vie qu'on a eu avant qu'on revit avec une autre famille d'autre amis mais qu'on reste dans la même région car je suis corse et c'est la meilleure région au monde
Mélanie, 12 ans
Après la mort on ne peut pas savoir il faut être mort pour savoir. Voilà ce que j'en pense.
Sinon des hypothèse il y en aurai plein.... En tout cas moi je me dis que peut-être il peut y avoir une autre vie différente car à quoi bon naître pour disparaitre ainsi.
Mimi, 15 ans, France.
Moi, je vous recommande de lire les livres de Bernard Werber, les Thanataunotes et l'empire des anges. De quoi espérer qu'il se passe peut-être quelque chose après la mort...
Bonjour,
Après la mort, il y a la vie du tombeau
Chaque être humain doit y passer, c'est là que Dieu nous questionne sur notre prophète, notre religion et notre Dieu
Par ce que remarquer cette vie a un sens de test pour l'au-delà.
Yazid, Algérie
Peut-être la réincarnation mais ça fait peur de se dire que tout s'arrête et ça à jamais
Mar1, 16 ans, Grenoble, France
Rien !!!
Slasher
On se réincarne!!!;-)
Je crois qu'après la mort il y a autre chose. Je ne sais pas quoi car je ne suis pas morte et je ne connais personne qui puisse me le dire. Mais je suis certaine qu'il y a quelque chose de beau ou de mauvais tout dépend de la vie que tu as menée.
Sandra, 15 ans, Canada
Aujourd'hui, nous savons que nous ne connaissons presque rien de l'univers. Alors que dire de l'espace-temps ?
Bien sûr, il est facile d'imaginer que tout s'arrête ou qu'un Paradis nous attend. Et si le lieu et le temps présent n'était qu'un passage vers un ailleurs ? Et si nos choix déterminaient la poursuite du grand voyage ?
En fait, je pense que tout est possible et que notre imagination manque trop souvent d'envergure, d'originalité et bien souvent d'espoir !
Je préfère ne pas y penser. Vis le présent et oublie le passé
Chloé, 11 ans 1/2
Personne ne sait ce qu'il y a après la mort mais certains, qui n'étaient presque plus vivants disent qu'ils ont été comme aspirés dans un tunnel, avec une grande lumière blanche derrière. Certains disent que c'est juste une période où le cerveau est un peu... bizarre.
Moi, ce que j'aimerais qu'il y ait après la mort, c'est qu'on se transforme tous en fantômes. Comme ça, après, on peut revoir ses amis, sa famille éventuellement. J'aimerais bien que ce soit comme ça en tout cas.
Alexandra, 12 ans (74)
Salut, moi je ne sais pas si tout ce qu'on dit est vrai ou non, ça serait super mais qui l'a prouvé??
Personne c'est bien là le problème, donc est-ce qu'il faut y croire ou non??
Je ne sais pas trop, j'aimerais y croire et retrouver tous ceux qui m'ont quitté et laissé....
zib zib
Marlie
Je ne peux pas m'imaginer qu'il n'y a rien après, c'est comme si on traversait la mer en bateau et qu'on n'arriverait nulle part. On arrive toujours quelque part.
Et puis je crois aussi que si on est là, sur cette terre qui ne tourne pas rond, c'est qu'on a quelque chose à y faire, à y dire, et que notre vie n'est pas inutile... même si on a parfois l'impression qu'on ne sert à rien.
La vie, la mort, c'est la même histoire. C'est chaque fois une nouvelle naissance, mais je ne crois pas que c'est pour se réincarner de nouveau. Moi, je pense que le changement sera radical et beaucoup plus beau, style chenille et papillon.
Ciao !
Marie-Claire, 22 ans
Il se passe rien. On est mort :)
Didine
Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a après la mort. Mais je préfère imaginer plusieurs solutions !!! Après tout, je me demande vraiment comment l'esprit peut s'arrêter brusquement et mourir avec le corps ! Et puis il y a quand même eu beaucoup d'histoires d'esprits, de fantômes et de l'au-delà... En plus c'est plus rassurant de penser qu'on va continuer à vivre dans notre tête... Sinon j'en sais rien !
Après la mort ? Je pense qu'il n'y a pas d'enfer, personnellement, seulement un paradis !
Quand je serai morte (c'est bizarre de dire ça !!!!), je voudrais me faire enterrer, parce que pour moi, si on se fait incinérer, alors avec nos cendres, notre esprit s'en va et meurt alors que, si on se fait enterrer, notre corps, bien sur, meurt, mais notre esprit reste, il vit toujours pour qu'on puisse penser encore et même peut-être rêver !!!
Ce serait tellement bien de rêver ! En fait le corps est inactif, il ne peut pas bouger, mais l'esprit oui, il n'est pas mort ! C'est bizarre mais c'est ce que je pense
Flora, France
Je crois qu'il faut imaginer que nous sommes là pour apprendre à devenir bon. Imaginer qu'autour de nous se trouve un énorme univers et que cet univers et un énorme labyrinthe dans lequel nous progressons.
La vie sur terre n'est qu'un moyen de progresser. Je pense que nous sommes ici pour nous améliorer.
Notre mort n'est qu'un passage pour une autre étape. Si nous somme jugés, après notre mort, aptes, grâce au fait que notre vie ait été reconnus comme bien vécu et honnêtes, nous serons prêts à continuer dans le labyrinthe de l'univers. Sinon nous nous réincarnerons à nouveau sur cette terre.
Naska
J'ai du mal à croire au fait qu'on accède au paradis ou à l'enfer après la mort, je préfère me rassurer avec l'idée de la réincarnation et d'avoir plusieurs vies pour atteindre "l'éveil", le nirvana.
L' enfer, c'est ici, les flammes sont les démons qui sont en chacun. Pour moi, on voit sa vie défiler puis on traverse un couloir de lumière blanche... image bateau, ensuite on verrait un juge qui nous guiderait.
On se conforte dans l'idée que tout ira bien , ce qui fait peur, c'est justement l'incertitude.
Messaline, 16 ans
Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités, mais ça dépendrait de l'individu.
Dipsy, Angleterre
A mon avis, il n'y a rien après la mort, mais finalement, on va regarder ça.
Po, Angleterre
Rien du tout !!! On est mort et puis c'est tout !!!!!!!!
Chloé - 13 ans- Bretagne
On nous enterre et on se fait manger par les vers !
Pour moi après la mort, il n'y a rien! On meurt c'est tout! On se fait manger par les lombrics (les vers de terre) et on ne sent rien! Puis on devient de l'engrais!
Ça c'est pour le corps, maintenant l'esprit.
J'en sais rien du tout et franchement je crois pas du tout au paradis, à l'enfer et ce genre de c...!
Je pense que ceux qui croient en ça ont peur de la mort et de se faire bouffer par des petites bestioles!
Magali, Belgique

1 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh