La polygamie

Pour ou contre la polygamie ?

Le polyarthrite, ça n'a rien à voir avec le polygamie.
Quant à moi, la polygamie est vachement mauvaise. C'est contre le Bible, et aussi contre mes vues morales.
Si un homme avait deux ou trois femmes avec des fils, ceux ne seraient pas de bon vie.
Khaled, 18 Étas-Unis
Voici un texte que j'ai relevé sur le site de l'UCL (Université Catholique de Louvain):
"Précisions
Nous proposons de modifier le cadre juridico-administratif belge de manière à reconnaître les unions polygames, notamment en établissant un contrat de mariage type, fixant de manière symétrique les droits et les devoirs de chacun des partenaires de l'union, en précisant les conséquences patrimoniales de la vie en ménage (communauté de biens, droits successoraux, etc.) et en adaptant les règles de filiation et les droits et les devoirs vis-à-vis des enfants nés au sein de ces unions polygames.
Motivation
Quelle raison y aurait-il de ne pas permettre aux personnes qui le désirent de s'établir dans une relation polygame et de lui donner un caractère officiel ? Après tout, la Belgique vient de légaliser le mariage homosexuel, ce qui semble au moins aussi audacieux. En outre, de nombreuses sociétés ont très bien fonctionné et fonctionnent en faisant place à des mariages polygames. La légalisation du mariage polygame est simplement un pas vers une plus grande tolérance à l'égard des choix de vie individuels, ainsi qu'à l'égard de certaines traditions culturelles différentes de la nôtre."
ps: moi je ne suis ni pour, ni contre
Denis, 13 ans , Sambreville,Belgique
Je ne sais pas d'où sort cette idée qu'il y a 5 femmes pour un homme dans le monde. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ce n'était pas le cas dans votre classe ? Pourquoi vous ne connaissiez pas 5 fois plus de femmes que d'hommes ? Pourquoi ceci n'était jamais précisé dans les sondages ?
Cette rumeur est encore une excuse pour pratiquer la polygamie et pouvoir tromper sa femme en toute légalité !!!
Si La liberté existe, je ne vois pas pourquoi ça dérange les autres. Tout le monde a le droit de faire ce qu 'il veut du moment que les autres conjoint(e)s soient d'accord.
Romain 17 ans Alençon
Totalement contre, on peut pas aimer plusieurs personnes à la fois!
Aurèle
Quand un mot commence par "poly" c'est très mauvais! Exemples: polyarthrite (ça fait mal) , polynômes (je suis nul en math), politique (pas la même orthographe mais c'est mauvais quand même) ....
Donc comme je vous disais tous ces mots je suis CONTRE!!!!
La polygamie pour moi ce n'est pas un amour réel. On ne peut pas aimer plusieurs personnes en même temps. Vous trouvez pas qu'à deux c'est déjà assez compliqué comme ça?? Laissons les choses à leur place UN homme et UNE femme c'est assez moi jtrouve! Mais bon comme on dit si bien: "les gouts et les couleurs ça se discutent pas..."
Nanou
Polygamie ou polyandrie, même topo...
Chacun est fondamentalement LIBRE, ce qui implique "libre de ses choix", et "libre de ses actions"... La fidélité à une seule personne est un choix personnel, qui ne devrait donner lieu à aucun chantage ni à aucune demande de la part de l'autre !
Je parle au conditionnel car tout ça, ce sont des mots et des idées... et il est vrai que je suis plutôt possessive et jalouse et la pensée que mon ami pourrait avoir deux relations ou plus en même temps me rend cinglée :) arghh !
Reste à savoir ce qui est le plus important pour chacun : vivre en accord avec l'idée que l'on se fait de sa propre liberté... et cumuler les soucis :)), ou mettre au premier plan le bonheur du couple unique et de la personne dont on partage la vie.
Je ne sais pas comment est vécu ce mode marital dans les sociétés qui le pratiquent. Je doute que tout soit rose pour tout le monde, il y a forcément des envieux, des jaloux, des malheureux, que ce soit culturel ou pas. Non ?
l'homme n'est pas polygame ... il est monogame, mais à court terme.
Isabelle (22 ans) Belgique
La polygamie il parait que c'est quand tu as plusieurs femme c'est ça ??? Et la monotonie c'est quand tu en a qu'une ????
Manu 25 ans
Pour.Y'a pas d'histoires d'objets etc. Chacun fait ce qu'il veut (enfin presque). Je ne suis pas polygame, loin de là, mais je ne suis pas contre !!!
Real-F[...]
La polygamie, j'y suis jamais allé... mais si on me paye le voyage j'veux bien ! ;-)
Sérieusement je ne comprends pas comment on peut accepter une telle chose. Il ne faut pas prendre les humains pour des objets.
Slasher
Moi j'aimerais être pour car mon coeur appartient à 2 femmes... mais ce n'est pas possible de vivre comme ça car il y aura toujours quelqu'un qui sera laissé malheureusement et puis ma fiancée n'est pas d'accord je lui ai déjà demandé ;).
Mis à part le fait que je trouve que la polygamie est une idée utopique j'aimerais vraiment pouvoir vivre avec les femmes que j'aime à mes côtés... sniff
PS - y a pas une femme qui aimerait vivre avec plusieurs amants ???
Valentin, 19 France
Pour ou contre la polyandrie?
Je suis tout à fait contre cette espèce de truc qui correspond à savoir le nombre de femmes qu'on a. Je trouve que c'est un rabaissement fondamentale pour la femme.
Françoise
Ni pour ni contre!!!
Pour si les personnes sont heureuses commes elles sont et contre si elles ne sont pas heureuses!!!
Les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils n'embêtent personne!!!
Salut, je suis contre la polygamie, parce qu'elle amène beaucoup de problèmes dans une vie conjugale.
Si Dieu dit que l'homme peut avoir plusieurs femmes, alors je pense qu'il faut respecter cela. Et s'il existe sur terre 5 femmes pour 1 homme ça n'est pas pour rien. Cependant nous pouvons refuser et l' homme doit pouvoir aimer au même niveau et chérir toutes ces femmes. En existe-t-il qui peuvent vous croyez?
Contre, totalement contre. Pourquoi les femmes acceptent-elles (parfois) de se faire traiter ainsi ?
C'est nul!!!!

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh