La télévision

Les bienfaits de la télé sont plus grands que ses inconvénients. Vrai ou faux ?

Je trouvais la télé bien avant que tout parte de travers avec les télés réalités, c'est devenu totalement n'importe quoi.
Avant il y avait des émissions intelligentes et maintenant y a plus que des trucs c... ou on voit des gens qui ont 2 de Q.I !!!
Et en plus je parle même pas des clips de maintenant où on ne voit plus que des filles "bonnes" qui ressemble à des soumises. Elle est passée où l'image de la belle femme qu'on respecte et en plus je suis sûre que toutes les personnes qui mettent ça en œuvre n'ont même pas penser à toutes les femmes qui se battent depuis des années pour que les femmes ne soient plus considérées comme il y a quelques années.
F
Coucou!
Je suis une assidue de momes.net et j'ai vu ton message sur les bienfaits de la télé. Tu n'as pas eu de chance. Ton sujet, bien que fort intéressant, n'a pas suscité beaucoup d'interventions. Maintenant, ton travail est peut-être achevé. Qu'en a t'il été au juste?
Moi, je peux t'apporter mon témoignage. Je ne regarde plus du tout la télé depuis un an. Quelles ont été les raisons de ce choix?
D'abord, j'ai déménagé et la prise n'était pas compatible. Et en fait, j'ai pas cherché plus loin. Je me suis dit, que ça tombait bien, que de toute façon, je la regardais trop. Et puis, ça m'arrangeait bien d'être soustraite à la violence et au mensonge des images du journal télévisé.
En effet, avant de déménager, je la regardais en moyenne 4 heures par jour. J'avais conscience de la qualité et de la médiocrité de ce que je regardais et en plus, j'avais super mauvaise conscience de la regarder autant. Mais je n'arrivais pas à me raisonner, à ne sélectionner que les programmes intéressants et à m'y tenir. Je regardais des films, des documentaires, des débats, les soirées thema d'Arte, mais aussi beaucoup de séries (Hartley, Dawson, Sous le Soleil) , de dessins animés, des films à l'eau de rose.
Il m'arrivait d'être très déprimée et de regarder, regarder, regarder en attendant que ça passe.
C'est en en étant privée que j'ai pris conscience aussi de tous ses bienfaits. Je m'aperçois, qu'en regardant systématiquement les films d'auteur sur Arte, j'entretenais ma culture cinématographique. J'avais une bonne idée du panorama de ce qui pouvait se passer en la matière. Maintenant, je vais régulièrement au ciné mais il y a beaucoup de choses qui m'échappent. Et les documentaires de Planète sont un formidable outil pour alimenter sa culture générale (et par là se former une vision du monde plus globale) et se tenir au courant.
Il m'arrive d'entendre parler de telle ou telle émission et d'avoir eu l'impression de manquer quelque chose. Là, je pense à une émission sur des écrivains africains. Et puis, je trouve qu'il y avait une émission pour enfants vraiment salutaire, c'était le JTJ sur Canal J, un journal télévisée quotidien qui décryptait l'actualité vraiment de manière intelligente. Mais ça a été supprimé. Maintenant il y a "@ toi l'actua" sur France 3 mais je trouve que la qualité n'est pas comparable.
Maintenenant que je n'ai plus la téle, c'est internet qui a pris le relais. Je suis devenue une surfeuse invétérée. C'est marrant. Mais c'est parce que c'est mon caractère, je suis un peu glandeuse.
Ma conclusion, ce serait de dire que la télé est un formidable outil à condition de respecter une autodiscipline stricte. Si la télé arrivait à apprendre ça, ce serait un sacré bienfait !! ;-)
J'espère ne pas répondre hors délai et si c'est le cas, je serais intéressée de savoir ce qu'a donné ton travail.
Une mékeferienne, Marie
Parfois la télé peut rendre fou alors moi je fais gaffe.
Bon moi je voudrais avoir des arguments pour ou contre sur la télé réalité. C'est pour un travail. S'il vous plaît pouvez m'en envoyer
Merci

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh