La violence

Pour ou contre la violence ?

Moi je suis très bizarre car j'arrive pas à me départager...
Loin de moi l'idée de me séparer de cette envie de violence qui m'envahit dès qu'un gars me chauffe les oreilles ! Sauf que, pour mon cas, j'arrive pas à frapper quelqu'un...
En sixième, je me souviens, un gars m'avait tellement énervé que j'aurais pu prendre sa tête et exploser toutes les vitres du collège avec... Mais quand j'allais le frapper, quelque chose m'a retenu...
Mais la violence peut toujours servir dans certains cas ! Pour se défendre soi-même ou des amis (je peux vous dire qu'on jour j'ai mis K.O. un gars en un coup depuis personne me fait ch[...]).
Ce que je pense c'est qu'il faut s'énerver un bon coup pendant l'année contre un gars qui vous a cherché comme ça personne vous cherchera plus ^^".
Et si vous êtes énervé chez vous, sortez dehors (sans déc [...]?) et hurlez un bon coup (sauf si c'est plus de 20h00 xD).
Maintenant, on a trouvé un truc avec mon frère, on se bat (pour rire) avec des armes en bois pour se défouler.
Sinon vous pouvez toujours trouver un vieux nounours et vous défouler dessus, ça soulage tout aussi bien ;))
Arthur, 14 ans, France
La violence ne résout rien !!!
Angélique, France (50)
Quant à moi, je pense que la violence est essentielle.
D'abord, la police se sert la violence donc qu'ils protègent et contrôlent la vie publique. En plus, quelquefois, la violence est la seule chose qui me plait. C'est-à-dire que sans violence, il n'y aura pas l'ordre.
Elliot. Virginia , United States (Je suis un étudiant anglais)
Je suis contre parce que la violence ne rime à rien ; il suffit de discuter et de dire pourquoi on est en colère
Julie (12 ans)
Je suis contre la violence, car je trouve ça moche et méchant. Ne croyez pas que je suis quelqu'un de réservé, au contraire je ne me laisse pas faire par des gens ou de jeunes qui me cherchent et ça mais déjà arrivé de me manger des "droite", et je crois que c'est ça qui m'énerve le plus et donc je ne cherche pas les embrouille, je les évite, et quand j'en n'ai à faire, j'essaye de parler mais ce n'est pas toujours facile, donc je me sers de la violence comme défense, et pas comme défouloir!!!
Marc - de Metz (France)
Coucou...Je suis évidemment contre la violence!!!! Mais parfois il se peut, par l'énervement, la colère, que nous puissions être violent...Mais il faut apprendre à se contrôler!!!! Alors...
Peace & love pour tous !!!!!! Kiss :-*
Sophie de Dijon(21)
Moi je suis contre la violence !!!! car ça fait du mal aux gens .
Loana
Je suis contre car il y a des bagarres dans la cour.
Je suis contre car il y a des bagarres des fois pour rien.
Je suis contre car il y a des blessés et que des fois il y a des enfants qui sont gravement blessés.
Mélanie CM2 - France
Écoutez mes frères, moi je suis contre la violence. Je me demande à quoi sert la violence. Regardons Irak, Rwanda, Palestine
Chaque boum-boum et beung-beung dans ce monde de haine et de violence
Nous devons y voire clair pour qu’on construise un monde nouveau, sans haine ni violence.
Peace and Love mes frères
Non, la violence ne sert à rien !
On est super énervé, et alors, au lieu de brailler sur tout ce qui bouge et de faire pleurer les gens autour de toi, sors, va faire un tour, respire, ça marche tout aussi bien, et choisir la violence, c'est choisir la facilité.
Bon, écoutez, jvais vous paraitre bizarre, mais je suis pour la violence, juste pour se défouler, mais attention!!! Je suis pour à part sur les êtres vivants. Moi j'adore me défouler sur un jeu vidéo, sur une bonne zik ou sur un puching ball. Là c'est bien!
Pour moi la violence fait partie de la nature humaine, et de tout être vivant. Y a qu'à voir autour de nous, la seule différence est que nous nous en servons pour défendre nos idées tandis que les animaux c'est pour défendre leur vie.
Elle n'a pas tort Amine. Nous nous servons de la violence pour annihiler, asservir, soumettre et c'est ce qui nous différencie des espèces animales. Eh oui je sais, nous n'avons pas à en être fiers ! C'est écrit dans nos gènes, c'est comme une cellule malade qui ne demande qu'à se réveiller à la moindre contrariété.
Alyénor - France
C'est pas une question à poser!!!!!!!!!!!!!!!! Bien sûr que tout le monde est CONTRE!!!!!!!!!!
Pour répondre à vos question, oui, il y a beaucoup de gens qui aiment la violence , qui vivent avec , qui jouent avec ...!!!!! On ne peut pas vivre sans violence car il y a trop de différences entre les gens et dans les idées et si tout le monde était pareil le monde serait sans intérêt!!!!
Sauf qu'il n'y a pas que la violence de tous les jours y a aussi celle des jeunes, avec la zik , les jeux vidéo et la télé , tout cela ils aiment la violence virtuelle, car ça défoule et ça fait mal à personne !!!! (Et pour répondre à Geneviève [voir ci-dessous], vous n'avez qu'à mieux choisir vos mecs)
LiViDiTy
J'ai été une victime d'actes de violence envers mon conjoint durant 1 an du début à la fin. J'ai mangé ma dernière volée au mois de juillet une semaine à l'hôpital. J'ai eu un rein brisé des déchirure dans un genou plus toute les pires vacheries que j'ai pu endurer. Aucune femme mérite ce traitement. On doit porter plainte pour se protéger. Moi c'est la meilleure chose que j'ai faite, on est bien et surtout libre. Faut pas leur montrer qu'on a peur d'eux. Faut porter plainte et foncer sinon ça ne se terminera jamais. C'est un cercle vicieux.
Geneviève une femme libérée
Contre bien sûr; mais ceux qui sont pour ou contre, un conseil: rien ne vaut un bon dialogue
Karim
Ca dépend à quel point. On est tous un peu violent mais c'est l'intelligence qui fait qu'on la contrôle . Il y a plusieurs petits exemples de la vie de tous les jours qui font qu'on est violent mais il ne faut pas déc... avec ça .
Pour certaines personnes que je connais rien que d'arracher une carotte pour se nourrir est violent. Mais moi ça me désole des pays comme les USA qui l'encourage. C'est un pays qui n'a aucune demi mesure soit qu'elle la prime ou qu'elle fait des manifestations anti-violence à cause qu'on mange des animaux. Ils sont trop dans tout comme dans l’anti violence et la violence.
J'arrête d'écrire car je m'éclipse complètement du sujet.
A+
Val
Je suis contre la violence. Je pense que la violence n'est pas nécessaire. Beaucoup des gens sont morts.
J'ai vécu en Californie à Los Angeles. Beaucoup d'adolescents et même d'enfants sont dans une gang. Ils sont morts pour les choses qui ne sont pas nécessaires. C'est une raison que je suis contre la violence.
Susana, Etats-Unis
Je pense que un peu de violence est pas mal mais trop violence est très grave
Jenny Angleterre
Bonjour. Pour moi la violence fait partie de la nature humaine, et de tout être vivant. Y a qu'à voir autour de nous, la seule différence est que nous nous en servons pour défendre nos idées tandis que les animaux c'est pour défendre leur vie.
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas être pour ou contre la violence.
Amine, France
Y a-t-il sur cette terre des gens aimant la violence? Non à moins d'être vraiment c.....!! Enfin c'est simplement parce qu'on ne se comprends pas!
Nous habitons dans un environnement violent. Nous n´y sommes pas étrangers. C´est nous qui le construisons. Ça dépend de nous qu´il soit moins agressif, même si c´est vrai que nous ne pouvons pas tout contrôler. Alors, nous sommes influencés par le milieu.
On ne peut pas en finir avec la violence avec plus de violence. L´amour, la paix et la raison sont des choses qui contribuent à améliorer le monde.
Une bonne raison pour être contre la violence c´est qu´elle empêche la paix et conduit l´être humain à la misère et à une condition épouvantable.
Luciana
Je suis entièrement contre la violence!
J'ai déjà été victime d'agression très violente ! Et si vous aussi écrivez sur le forum au sujet:"avez vous êtes victime d'acte violent et qu'en pensez vous?" qui est daté du:24/02/02.
Florian, 12 ans, France
Je suis contre la violence quand ce sont des méchants mais si ce sont des gentils qui sont violents pour se défendre, et ben je suis d'accord
Je suis entièrement contre la violence sans être contre la colère. Je pense que si une personne s'est fait blesser, elle ne doit pas se laisser faire. Par contre le fait d'agir de façon violente est tout à fait inacceptable.
Il existe plusieurs alternatives afin de régler des problèmes sans avoir recours à la violence. La violence est un cercle vicieux, voilà pourquoi le monde est de plus en plus fou.
Karine (Québec)
La question ne se pose même pas! Bien sûr que je suis contre la violence et on devrait tous l'être parce qu'il y a d'autres moyens pour régler les problèmes.
Saya
La question n'est pas pour ou contre la violence, non ! La question est qu'êtes vous prêt à faire pour sortir de ce cercle vicieux qui ne cesse de se resserrer sur nous tous?
Moi j'aimerais savoir si enfin il y aura une mobilisation de la population afin d'enrayer ce problème. Alors qu'en pensez-vous ?
Laurence, Guadeloupe
Contre car c'est idiot!
Je suis contre la violence parce que si il y a de la violence les parents s'en mêlent et si ils s'en mêlent la violence peut finir avec les parents pour des c... comme ça. Les parents peuvent aller en prison. Ma copine a eu la même chose.
Alors pour ceux qui lisent ma lettre faites attention!
Jordana
Moi je ne trouve pas ça c.... Au début il faut engager la parole mais si la personne ne comprend que par la violence et vous cherche le premier et bien alors vous serez bien obligé de lui rendre son coup,"c'est la moindre des choses!"
Jade 13 ans
Bonjour,
moi, j'ai 25 ans et je travaille avec des adolescents de 13 à 16, voire 17 ans.
Je ne pense pas que l'on puisse être pour ou contre la violence... Quelque part, nous sommes tous plus ou moins violent ( physiquement ou verbalement ), à certains moments de notre vie, le tout est de pouvoir se contrôler et de comprendre que parfois répondre à quelqu'un calmement avec des mots choisis peut faire plus mal que des coups.
Je comprend que ce soit un sujet qui vous touche car il est omniprésent partout, dans votre quotidien, comme dans le Monde en règle général.
S'il y a des adultes qui lisent ce que j'écris, je souhaiterais qu'ils comprennent que la première forme de violence vient de nous. J'hallucine tous les jours de voir les gens s'engueuler dans les transports, au volant de leur voiture, dans les supermarchés... enfin partout. Quel bel exemple pour des enfants!!!
Enfin, le message que je veux passer est le suivant:
Parfois, il ne faut pas prendre exemple sur les adultes (tout ce qu'ils font n'est pas forcément "bien" ).
C'est à vous de choisir ce que vous voulez devenir, alors faites votre choix et assumez les conséquence de celui-ci! C'est ça aussi de devenir adulte!
PS: votre idée de débats est très bonne! Bon courage pour la suite!!!
On utilise parfois la violence pour se défendre ! Mais c'est vrai que c'est tellement c... de se battre. Mais utiliser la violence pour se défendre, il faut faire très attention car ça pourrait arriver à vous que vous soyez blessés aussi !
Je ne sais pas quoi dire de plus..

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh