Le tourisme: positif ou négatif sur l'environnement ?

Le tourisme: positif ou négatif sur l'environnement ?

À mon avis il y a beaucoup des problèmes écologiques et c'est notre faute parce que déchets nucléaires, la marée noire, la destruction des forêts et l'effet de serre.
    Je trouve que l'environnement est très important et il le faut sauver.
    Amanda H., je suis désolé, je suis anglais!!!!
    À mon avis, je pense que le tourisme a des effets négatifs et positifs.
    C'est bon pour l'économie, attractant beaucoup de personnes à la ville, mais aussi c'est mal pour la nature.
    Beaucoup de temps, le tourisme a changé l'environnement des villes.
    Moi je suis pour tant que les lieux touristique sont bien protégés contre les gens qui voudraient détruire la nature.
    Sandie
    Pourquoi ne pas appeler un touriste un colon quand il en est un, et un être humain un être humain, quand il en est un ?
    Kklood, Mars
    Je crois que le problème est que le gens ne respectent pas l´environnement quand ils sont en train de voyager.
    Nous pouvons voyager et connaître d´autres cultures en même temps que nous respectons l´environnement. Mais malheureusement il y a des personnes qui ne comprennent pas que nous devons penser à la nature.
    Je pense que tout dépend des touristes !!! Malheureusement 90 % ont des effets négatifs, alors !!!!!! Ceux qui respectent et aident même parfois sont des gens bien.
    Nous avons de problèmes écologiques. En voyageant, nous créons un plus grande problème pour notre environnement. Nous apprenons aussi des autres endroits et des cultures en voyageant. Le point du vue d'une personne décide si c'est un problème ou pas.
    Laura, 18, États Unis
    Bonjour!
    Moi je suis convaincue qu'on risque de provoquer des dégâts autour du monde parce que le rythme de vie s'accélère, surtout dans le domaine du tourisme.
    De nos jours c'est très facile de voyager partout parce qu'il y a une augmentation du nombre des vols. Les aéroports s'agrandissent (on cherche déjà de créer un nouvel aéroport près de Paris!). En plus les prix des vols sont beaucoups moins chers et ces vols sont très accessibles sur l'Internet.
    Cette croissance du marché aérien encourage les vacanciers à voyager plus souvent. Ces gens ne respectent pas les environs de leur destination parce qu'ils ne restent que quelques jours ou quelques semaines. Ils ne montrent pas un attitude soigneuse envers les alentours alors que, normalement, les habitants prennent soin de leur environnement. Certes, les habitants veulent l'argent que le tourisme génére, mais il faut qu'ils se rendent compte que cette avidité pour la fortune risque de détruire notre planète à long terme, surtout s'ils continuent d'encourager encore plus des gens de visiter leur région.
    Solange, France
    Moi je suis totalement contre j'ai vécu dans un pays où les gens étaient hereux avant l'arrivée du tourisme.
    Ce ne sont pas les gents modestes qui construisent les hotels mais ceux qui ont de l'argent, et ça ne profite qu'à ceux qui en ont.
    En plus une fois qu'il y a des touristes, les prix augmentent parce que les touristes ont des moyens.
    Après la vie est trop chère pour ceux qui y habitaient et qui n'ont rien demandé.
    Au final leur pays devient trop cher pour eux et ils sont obligés d'aller travailler dans un autre pays pour pouvoir manger.
    En plus ils sont tristes loin de leur beau pays maintenant touristique et travaillent dans les villes grises d'où partent les touristes!!!!!!!!!!!!
    Sally, 13 ans

Salut!
    À mon avis, je crois que le tourisme a un effet négatif sur l'environnement, toutefois, il a un effet positif sur l'économie et la société.
    Dans les Alpes, par exemple, le tourisme a les résultats comme le déboisement et l'érosion des sentiers. Un grand effet du déboisement est le gaz contribuant à l'effet de serre qui peut causer le réchauffement de la planète.
    De plus, il y aura plus de pollution dans les régions qui sont populaire avec les touristes et plus de détritus, aussi. En effet, la couche d'ozone serait détruit en conséquence de la pollution. Nous devons respecter notre planète!!
    Michelle, Pays de Galles, au lycée Elfed.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh