Les Pokemon

Pour ou contre les Pokémon ?

Mon frère adorait les Pokémon. Il achetait tous les films et les cartes. Il a regardé toujours le séries dans le télé. Les Pokémons sont très bizarres, mais je suis pour. Ils n'ont pas de mauvaises intentions.
Meagan, États-Unis
Je pense que les pokémons sont intéressants. Je suis pour les pokémons. Rock On!
Matt
Contre !
Ma fille de 7 ans est revenue de l'école avec les cartes à collectionner. Au début, j'ai laissé courir puis je me suis rendue compte qu'elle échangeait tout ce qu'elle pouvait (ballons, pinces à cheveux, petits bijoux, jouets) pour obtenir ces fichues cartes. Je me suis dit, Ok, on essaye, je t'offre une boîte.
Boum, 15 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un prix ahurissant pour 60 bouts de cartons (un bête jeu de 52 cartes revient à moins de 2 euros, pour comparer !)
Le résultat : en une seule journée, elle a réussi à se faire arnaquer à tel point qu'il lui reste moins de 40 cartes dont 20 énergies qui ne doivent pas être vraiment échangeables... Que lui reste-t-il à faire ?
Arnaquer de plus jeunes et plus innocents qu'elle ?????? Ou voler, évidemment, ce qui est dans la même logique !
Vous trouvez que c'est à encourager ? Cela, c'est une chouette philosophie de vie !
La maman d'Adélaïde, très fâchée !
Je suis 50 pour cent pour et 50 contre
Mais je suis pour car c'est génial, ça expliquerait le destin si il y avait des pokemons!
Imaginez dans des millions et des millions de millions d'années. On n'existe plus et à la place de nous des pokemons!!!
Je suis contre car je vous explique: j'avais 12 euros et pouf une cassette Pokemon. Eh ben ils sont partis vite les euros, bien évidemment vous savez où!!! Mais la cassette m'a plu heureseument sinon j'aurai cassé la figure du vendeur. Il y avait même un poster en cadeau!!!
Le blèm c'est qu'il existe trop de pokemon!!!
Estelle 9 ans
Bonjour, je suis Taissa et je suis contre les pokémons!
C'est débile c'est idiot et c'est nul , et en plus c'est pas bien fait... Les pokémons sont bêtes, ça nous apprend rien!
C'est toujours la même chose. J'ai en frère qui a 8 ans et il aime pas les pokémons aussi ;)
Taissa
J 'adore pokémon mais je n'ai pas de jouet et j'ai 12 ans. Au revoir
Bonjour,
Moi... J'adore les cartes à jouer Pokémon ! (j'en ai environ 2000, des promos, 1ère édition, ...)
Que tous ceux qui savent jouer aux cartes me le disent... Il est difficile de nos jours de trouver un joueur de cartes Pokémon... Tout le monde revient aux cartes MAGIC. J'ai très envie de vous combattre en duel (j'ai un tapis de jeux). Je pourrais me déplacer si vous voulez. Je suis dans le 34 (Hérault) près de la frontière du 81 (Tarn) [dans] un village paumé !!
Ecrivez-moi pour un COMBAT PoKéMoN !!! QUI SERA LE MEILLEUR ??? ;)
Samson, 16 ans
Mais oui! C'est pour mon petit cousin de 7 ans ça! C'est trop mignon!
Mikhaela 15 ans et demi. Nice
Moi je ne regarde pas mais je suis pour. C'est moin violent que certains et c'est tout doux , sympa. En plus certains sont très mimi !!
Attention ne pas en abuser!!
Linae, Paris, France
Je suis pour les Pokemon !
Certe les dessins animés tournés en boucle mais tous les jeux nintendo sont géniaux! Quand à la folie des cartes, même si ça coûte cher c'est bien dommage qu'elle se soit arrêtée. Après tout, c'était une mode un peu comme les billes mais en 10 fois mieux ! Ceux qui n'apprecient pas, eh bien, c'est leur choix mais bon....
Faut pas exagérer! Qu'est-ce que les autres ont affaire de combien dépense le voisin pour les Pokemon???!!!
Diane, 11 ans
Bonjour! Les Pokemons sont chouettes, j'aime la Team Rocket et je pense que ce n'est pas juste pour enfants, je connais un homme qui a 17 ans et il regarde les Pokemon!
Rosa, les Pays-Bas, 15 (!)
Bonjour à tous. J'ai 15 ans et je suis un fan de Pokémon. Je voudrais avoir ton adresse de e-mail, Seiyar, s'il te plait? Je trouve que Pokémon n'est pas "juste pour des enfants"! Et je connais des mecs qui trouvent que c'est bon, et ils ont plus que 16!
Dark Purple
Vive les pokémons!
Alors Pokémon hmm:
J'aime et je n'aime pas car: 1) Les enfants veulent acheter toutes les versions alors qu'elles sont presques les mêmes et on gaspille plein de sous ça.... c'est nul
2) certains disent que quand les enfants lisent les écritures cela leur apprend mais aussi ils peuvent avoir des problèmes très grave aux yeux !!!
1) Les enfants s'amusent avec des cartes etc... et ils s'amusent ça c'est biiiiien.
Pour moi ça devrait vraiment continuer malgré les défauts!!!
Jason, l'un des meilleurs dresseurs qui vous parle!!!
pika
Pika, par Alex
Arf, qu'est-ce que tu fous là Seiyar? Tu t'es trompé de forum? Dès que y a de la japanim t'es là hein? Au fait ton adresse est incorrecte.
Ouais pour pokemon mais si vous pouviez mettre des D.A plus adulte j'suis pas contre non plus.
Chevalier Shakka
Je trouve ça trop c...
Yasmina, 10 ans
Pour.
Je ne sais pas pourquoi qu'il y a des personnes qui sont contre les Pokémon.Les Pokémon sont si intéressants.
Bonjour, mon fils a deux ans et demi, il est atteint d'un cancer et Pika nous accompagne à chaque chimio, il est important pour mon fils et c'est un soutien car Pika est quelqu'un de doux et gentil, et mon fils apprécie le son de sa voix quand il est malade!!
Christele et Alexis
Moi je suis pour les Pokémon, je les adore mais je suis tanée de la team rocket.
Bonjour à tous. J'ai 16 ans et je suis pour Pokémon.
Tous ceux qui sont contre me font pitié car ils n'ont que des arguments déplorables.
J'ai lu par exemple que c'était mal dessiné. Eh bien essayez rien que pour voir d'en dessiner un et on verra après qui ne sait pas dessiner.
Après c'est une question de goût mais alors ce ne sont pas des avis concrets. Mais c'est peut-être parce que c'est japonais que vous dites ça.
On peut aussi lire "contre parce que c'est nul"??? Mais ça veut dire quoi nul? Certes le scénario n'est pas d'une grande originalité mais faudrait relativiser: on ne vise pas un public de 30-35 alors arrêtez les dessins animés français et américains qui ne sont pas plus intelligents.
Je lis ensuite "ça fait peur aux enfants" hahahahahahaha elle est bien bonne celle la. C'est sur ils sont tellement méchants et agressifs que je fais des cauchemars.
Après certains disent que c'est commercial et là je dois leurs dire une chose:c'est vrai! Et alors? La bande à Mickey c'est pas commercial? En tout cas j'ai jamais vu un parc d'attraction à l'effigie Pokémon mais bon Mickey c'est américain et les Américains sont les rois du bon gout et n'ont jamais rien fait de purement commercial. Pareil en France: jamais on ne sort des produits dérivés de nos succès! Prenez Astérix: rien de commercial! Et Tintin: rien à part les BD (et la série animée de piètre qualité)!
Vous voulez une différence entre Digimon et Pokémon? Le staff et c'est tout. Oui les japonais sont les rois des séries commerciales à succès d'ailleurs ils en abusent. Pourquoi ils font ça?Parce que ça marche bien et que le public en réclame jusqu'à écoeurement (regardez : Pokémon, Digimon et bientôt Monster Ranch).
Mais ne jouons pas les sains d'esprit et du bon gout, on ferait pareil en France si on trouvait le filon. Ceux qui dépensent des fortunes dans les produits dérivés c'est leur faute.
Personne ne vous force à acheter. Vous allez me dire que vous êtes influencés par les pubs et tout ce tapage commercial? Mais dans ce cas c'est de votre faute si vous ne savez pas résister.
Alors vous avez d'autres arguments? Vous pouvez m'en faire part car, qui sait, peut-être qu'un de vos arguments tient la route (mais là c'est mal parti).
Saint Seiyar
C'est un phénomène grandiose? Vous trouvez pas?
Pour les enfants peut-être oui, avec la télé, les cartes. De la propagande je trouve, de la commercialisation.... c'est nimporte quoi, car au lieu de leur apprendre de bonnes choses qui leur serviront, ils leur bourrent le cerveau de c...
Kenza, France
Je suis pour les pokémon je trouve ça bien. ps: écrivez-moi Kévin, Haut-Rhin - France
les pokémons c'est SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les pokemon c'est CCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL
Pour et contre. Je trouve ça complètement débile et les personnages idiots. Mais pour les petits d'accord. Et si ça les rend heureux....
Lauriane, France
Bonjour, je m'appelle Bart et je suis néerlandophone.
Je suis pour et contre pokémon.
Je suis pour parce que j'aime la série sur la télé, malgré que j'ai 19 ans.
Mais je suis contre parce que je trouve que les producteurs ont produit trop des produits et parce qu' il y a trop de ces produits, je trouve que les produits mettent la série dans une image mauvaise.
Bart, Belgique
J'aime les Pokémon.
Pino, Aoste, Italie
Je ne suis ni pour ni contre, je cherche juste à comprendre d'où vient et comment s'est installée cette nouvelle mode et pourquoi tous les enfants (et même les plus grands) sont tous passionnés par ce jeu dont j'ai encore du mal à comprendre le but et les règles du jeu, si tant est que ce soit un jeu! Une petite question: qui peut me donner la différence qu'il existe entre les Digimon et les Pokémon?
Bonjour! Je m'appelle Justine. J'ai 17 ans, et je suis pour et contre les Pokémons.
J'ai un petit frère. Il a 12 ans. Il aime les Pokémon. Je suis pour parce que: pour les petits enfants, il fait bon. Il est amusant et drôle.
Je suis contre parce que: il est stupide! Et les cartes, les chansons, les livres, les videos, et les films.... c'est stupide aussi.
Je n'aime pas parce qu'il est très populaire, et très ennuyeux!
Je suis contre les pokémons et je trouve ça vraiment très nul !!
Charlotte, 11 ans
Contre! C'est débile!!
Les pokémon ce n'est pas bien mais parfois c'est un peu amusant même si je suis contre les pokémon.
Contre !
Les pokémons ça devient trop laid car on y dépense une fortune même le dessin animé c'est soûlant.
Sacha.
Pour!
Nous sommes contre les Pokémon parce que la publicité influence les enfants et ils dépensent trop d'argent(Simone). En plus ils sont monstrueux et ils font peur aux enfant (Marco). Moi je pense qu'ils vont se repéter et ils m'ennuient (Matteo).
Simone, Marco et Matteo, Aosta Italia
Je trouve ça nul car c'est de l'escroquerie, c'est une obsession dans toutes les cours de récré, mais c'est quand même drôle
Benjamin
Moi, personnellement je trouve que Pokémon c'est vraiment nul. Pour plusieurs raisons:
- le scénario de ce manga est vraiment très mal structuré
- les créatures sont d'un débile profond
- c'est toujours la même chose qui consiste à être le meilleur dresseur
- le côté littérature de ce manga est vraiment mauvais car les dialogues sont inutiles, les noms des pokémons sont à la fois idiots, inoriginaux car ils reprennent exactement le nom de l'animal qu'ils ont copié et ils changent quelques lettres, et les noms sont aussi écrits avec des fautes d'orthographes flagrantes
- les dessins sont aussi inoriginaux car ils représentent l'animal copié - Ce dessin animé japonais a été créé au format carte à jouer, jeux vidéo (Nintendo 64, Game Boy, Game Boy Color), figurine, vêtements, posters, magazines, livres, et bien sûr au format dessin animé et dessin animé passant au cinéma, c'est cela qui a fait dépenser énormément d'argent aux parents des enfants attirés par ça, et on pourrait même dire que ça les a endettés.
Et enfin, le problème qui résume tout c'est que ces petits monstres nous ont envahi!
Voilà donc mon opinion sur ce sujet, merci beaucoup et à bientôt j'espère.
Manu
C'est de l'arnaque...
Je trouve ça idiot !
Fanny
Nous sommes contre les Pokemons parce que dans les paquets de figurines il y en a de doubles.
Federica, Alessandra, Matteo
Nous aimons bien les Pokémon parce qu'ils sont beaux. Nous avons 8 ans.
Roberta et Simona
C'est complètement débile! Les pokémon je qualifie ça comme une maladie. De toutes façons je n'ai jamais aimé les dessins annimés japonais.
Une fois je suis allé devant un cinémaou où passait Pokémon, le film. Je n'aurais jamais pu compter le nombre d'enfants de tout âge qui faisaient la queue lors du jour de sa sortie en salle!
Bonjour je m'appelle Arthur je suis contre Pokémon, c'est un qui influence tous les petits, rien n'est amusant, tout est ridicule. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Au revoir.
Arthur
Bonjour je m'appelle Célia et j'ai 7 ans. J'aime beaucoup les pokémons, c'est mon dessin animé préféré, ces petits personnages sont super mignons.
J'y joue sur ma gameboy, mais je trouve que pour mon âge c'est encore un peu trop dur.... Il faut dire à nintendo de penser aux plus jeunes!
Célia de Fontenay Le Fleury
On est tous un peu fan de Pokémon!!!!!!!!!!!!!!!! Même moi qui ait 64 ans j'adore ça et j'en suis fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce serait bien qu'ils existent, non? Allez, vive les pokémon!!!!
Henri-Marie-François, 64 ans, France
Salut, moi je suis contre les pokémons à la télé parce-que ça n'apprend rien et c'est irréel. Mais par exemple, les jeux sur le Gameboy sont supers.
Olivia
Nous les pokemon on trouve ça génial, super, phénoménal, cool, méga, classe, jet... C'est pas du bidon! On est hyper fan! pour Elsa: certaines cartes valent une fortune.
Au fait, on a pkm stadium: jaune, snap, rouge, bleu et des tas d'autres d'articles (peluches, figurines...)
C'est clair: sur pokemon, on est incollable!!!!!!
Anne, Camille (12 ans) et Caroline (10 ans) France
Je suis pour et contre les Pokémon.
Pour : Les jeux vidéo sont bien faits, sympas et rigolos. J'aime y jouer sur ma game-boy.
Contre : Je trouve débiles les chansons, les cartes, les peluches Pikachu et tous les autres produits dérivés.
François, 13 ans, Alsace, France
Salut, je m'appelle Sarah et je suis pour pokémon. Vous les grands vous pigez rien.
Quand vous dites que c'est pour les enfants qui n'ont rien à faire c'est faux, d'ailleurs nous on aime bien ça. Nous on est p'tits encore, on a le droit de s'amuser.
Nous on vous interdit pas de fumer et on ne vous critique pas si vous fumez!!! Pourtant c'est grave de fumer, mais est-ce grave si on aime pokémon?? non.
Sarah, 11 ans, Rabat (Maroc)
Pour les pokémon
Yann
Je suis pour les pokémon par ce que c'est génial.
Bastien, 9 ans
Les pokémons je trouve ça nul! Savez-vous que pour avoir toutes les cartes Pokémon françaises il faut dépenser 11.000 francs environ?! Et je ne parle que des 151 premières cartes car il va en sortir 150 autres! Je parais bien au courant mais j'ai appris cela en quelques minutes dans une émission de Pourquoi-Comment.
Dans une école, un élève a volé son camarade pour pouvoir avoir des cartes Pokémon, dans mon école on a volé 120 cartes à un élève et des anectodes commes celles-ci sont communes dans presque toutes les écoles.
Camille, 11 ans, France
Bonjour, je m'appelle Marie; j'ai 10 ans, moi je suis pour les pokemon sauf dans les dessins animés car il passe toujours la même chose.
Marie, France
Je m'appelle Elsa et j'ai 12 ans, j'habite dans le canton de Fribourg, en Suisse. Je trouve que les Pokémon sont nuls. Une fille de ma classe a acheté 21 paquets de cartes, ce qui veut dire 3,90.- suisse. C'est pas donné.
Elsa, Suisse
Moi je suis contre les pokémons car cela n'apporte que des ennuis; par exemple, devant chez moi il y a souvent des enfants qui y jouent: il ne font que s'insulter pendant toute la partie.
Je suis également contre car les pokémons c'est vraiment "une machine à pomper l'argent des parents".
Héloïse, France
Moi je n'aime pas les pokémon. C'est nul.
Sandra, France, Bretagne, Domloup
Les Pokémon avant ça allait, maintenant c'est pour les gamins! Encore ça va Picachu! Mais bon, dépenser de l'argent pour ça!
Emilie, France
Nous sommes contre les pokémon. C'est devenu une obsession pour les enfants.
Estelle, France
Salut. Personnellement je ne suis pas fan. Moi je suis pour à 100% mais je trouve qu'il y en a qui exagère et ça en devient une maladie
Julie
Je m'appelle Xavier, j'ai 12 ans et je trouve que les pokemon ça gache la vie, les gamins dépensent tout leur argent dedans juste pour des cartes ou des trucs avec des petits personnages mal faits qu'ils pourraient se faire racketer. En plus la plupart en achète juste pour faire comme les autres et ne savent pas à quoi ça sert. Je me demande vraiment comment les pokemons sont à la mode car c'est vraiment nul et ça sert à tchi.
Xavier
Mon ami Nicolas et moi on n'aime pas du tout les Pokémon. Pourquoi? parce que c'est nul, c'est notre avis et de plus on n'y comprend rien!!!!!!......
Nicolas et Louis
Salut, je m'appelle Julie et je suis pour pokémon parce que premièrement je trouve que c'est chouette de dessiner les pokémons, ça développe ton talent d'artiste, et aussi parce tu peux collectionner pleine de choses sur les pokémons et ça fait une très belle collection après.
Pour finir ceux qui n'aiment pas pokémon je ne comprends vraiment pas pourquoi on devrait arrêter pokémon parce que juste à cause que des jeunes trouvent ça stupide?
Je ne vois pas aussi de raisons pour qu'on arrête la folie de Britney Spear aussi?
Julie
Bonjour, je m'appelle Cams et je pense que les Pokémons ce n'est que pour les gamins qui n'ont rien d'autre à faire
Cams
Bonjour je m'appelle Elisa, j'ai [?] ans, j'habite en France. Je pense que les pokémon c'est super et que les dessins animés sont bien faits et que les cartes aussi
Elisa, France
Bonjour, je m'appelle Gael. J'aime bien les pokémon.
Gaël
Les pokémons c'est super, j'adore surtout pikatchou. J' habite à Antibes la ville où il fait toujours beau.
Je m'appelle David et je trouve que les pokémon c'est nul. Ca fait dépenser de l'argent pour rien et après, on jette tout ce que l'on a acheté. Alors, mieux vaut s'en passer!
David
Bonjour! Nous avons 16 ans et nous pensons que les Pokemons sont très géniaux!!! Nous les regardons tous les jours et nous avons toutes les cassettes du Game Boy. Pokémon est la plus belle invention depuis Tamagotchi. Nous sommes POUR Pokémon!
Uli et Grilli
Je m'appelle Antoine et j'habite en Suisse. Je pense que les Pokémon c'est vraiment mal fait et dans ma classe tout le monde parle des Pokémon. Et moi, pendant la récréation, je m'amuse avec les enfants qui sont plus grands que moi et qui ne jouent pas au Pokémon. Mon frère aime les Pokémon et il a une cassette Pokémon et un DVD Pokémon. Et il ne peut pas s'en passer.
Antoine, Suisse
Nous nous appelons Gabriel, Alexandre et William. Nous avons 9 ans. Nous sommes contre les pokémon, car on en entend assez parler. Les enfants se disputent à cause des cartes pokémon à l'école.
Gabriel, Alexandre et William
Nous somme Arnaud et Guillaume, nous avons 9 ans. Nous sommes contre les pokémon parce que c'est trop bête, trop cher et bébé. Les dessins animés sont nuls!!!!... ils ont de drôles de voix
Arnaud et Guillaume, 9 ans
Bonjour, nous nous appellons Maxime et Anthony, nous avons 9 ans et nous aimons les dessins animés de Pokémon parce qu'ils font des suites de dessins animés.
Maxime et Anthony, 9 ans
Bonjour, je m'appelle Antoine et je n'aime pas les dessins animés mais j'aime bien les cartes, mais sans plus.
Antoine
Bonjour, je m'appelle Sylvain, j'ai 10 ans, j'habite en France. J'aime bien les Pokémon. Les dessins animés sont bien faits et les cartes aussi. Je trouve que les Pokémon c'est pour les petits.
Sylvain, 10 ans, France
Bonjour, je m'appelle Emmanuel. Moi j'adore les pokémon c'est super car ça passe tous les mercredis et samedis sur tf1. Et aussi les cartes pendant la récréation ça nous amuse beaucoup.
Emmanuel
Salut nous trouvons que les pokémon sont absurdes, idiots car c'est toujours la même chose et nous trouvons qu'ils sont mal dessinés.
Simon & Jean-Marie
Je suis pour les Pokémon parce qu'ils sont partout, ils mettent tout dans leur poche.
Je suis pour car c'est amusant et c'est mignon et les combats sont trop bien.
François.
Je pense que le Pokémon est bien. J'ai huit ans et j'aime le Pokémon! J'ai cent-dix cartes et je suis un très bien joueur! Je pense que Pokémon est une mode qui dure encore longtemps. Je suis étonné que les petits enfants peuvent retenir toutes les cartes. Chaque Pokémon a une caractéristique différente; je pense que c'est très joli!
Anne.
Allo. Moi j'ai 14 ans et moi je trouve que ces dessins animés sont laids, mal faits, plates, ils n'ont pas d'histoire, c'est même pas mignon. Je trouve que c'est à peu près les dessins animé les plus mal faits de l'histoire mais si les enfants aiment ça c'est correct tant qu'ils ne se battent pas pour pokémon.
Émilie
Salut. Moi je suis Benoit et j'ai 9 ans puis je suis un passionné de pokémon
Benoit
Bonjour, je m'appelle Thierry, je suis en France et j'ai 45 ans. Les pokémon m'amusent beaucoup et je suis très très étonné par les capacités des jeunes de 6-7 ans qui sont capables d'apprendre par coeur plus de 100 pokémon et leurs évolutions. Et dire que la table de multiplication leur parait difficile! Ca donne à réfléchir, non ?
Thierry, France
Salut, moi je suis Nathan, j'habite en Guyane Française et j'ai 9 ans. Moi, je suis pour et contre les pokémons
Pour, parce que le dessin animé est rigolo, le jeu est amusant et que l'on peut parler de ça à la récré avec les camarades.
Contre, car pour certains c'est une obsession et ça nous pertubent pendant que l'on travaille en classe ou à la maison.
Nathan,9 ans (Guyane FR.)
Bonjour, je suis Maéva, je suis en Guadeloupe et je suis bien d'accord car les pokémons ne doivent pas être une obsession. Mais le jeu rouge est bien. Seul problème, toutes les versions sont pareilles
Maéva, Guadeloupe
Bonjour, je m'appelle Christopher et j'ai 11 ans.
Je pense que les Pokémon ne sont pas bêtes mais il ne faut pas qu'ils deviennent une obsession car dans les cours de récré, ne parler que de ça devient soulant!!
Donc, cette mode devrait prendre fin bientôt. Au revoir!!!!!
Christopher

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh