Les amis

Les amis, indispensables ou non?

Salut, je m'appelle Zara et j'habite en Angleterre, donc mon français est assez mauvais!
Cependant, à mon avis, les amis sont très importants, et ce septembre, beaucoup de mes amis vont aller dans Norwich lycée, mais j'espère aller à 'East norfolk' lycée. Je suis très triste, parce que j'adore mes amis et nous parlerons tous les temps. Je vais essayer de retrouver mes copines le weekend, mais nous avons les examens le monat prochain, donc nous n'avons pas assez temps. J'espère trouver de nouvelles copines au lycée!
Merci de m'avoir écouté, et excusez moi pour le mauvais français,
Zara, 16, Angleterre
Pour moi les amis sont irremplaçables, leur soutien et tout simplement leur amitié!
Moi je pense que les vrai ami(e)s sont indispensables mais ce qui vous font faire des choses que vous n'avez pas envie de faire eux il vaut mieux les oublier. Mais les vrai amis sont toujours là pour vous que ce soit pour donner des conseils, pour rire, pour sortir ou pour vous aider Voilà pourquoi pour moi les amis sont indispensables
Isabel, 14 ans France, Hérault
Sans hésiter INDISPENSABLE!!!!!
Si je n'avais pas des amis pour me soutenir et m'encourager, je sais pas comment je ferais, c'est un soutien moral capital!!
Camille France
Oualallaalalala pour moi je pense que c'est indispensable!!
Tout le monde a besoin d'amis pour t'encourager , pour rigoler, jouer, sortir, parler.... Et même pour un minimum de soutien moral et d'une aide!
Yacine, Paris!
Celui ou celle qui n'est plus ton ami(e) ne l'a jamais été
Moi je pense que les amies sont capitales. Je pense que les amies permettent de nous construire. Ils font parties de nous c'est grâce à eux que l'on se construit et que l'on peut affirmer notre personnalité. Mais l'amitié est avant tout quelque chose rempli de bons moments et que l'on doit savoir partager c'est aussi une complicité et une confiance.
Gros bisous.
Coralie, France
Pour moi les amis sont indispensables je ne serai pas où je suis si ils n'étaient pas là on s'aide mutuellement quand j'ai un problème je sais que je pourrai toujours compter sur eux et que eux ils pourront toujours compter sur moi.
Avoir des amis c'est très important parce que grâce à eux on arrive à avoir une certaine stabilité dans sa vie. Je voudrais lancer un petit appel pour dire à tous ceux qui ont trouvé de vrais amis que il faut tout faire pour les garder. Les vrais amis sont ceux qui ne vous trahiront jamais même si ils en ont très envie. L'amitié fait partie de une des plus belles choses de la vie et je souhaite à tout le monde d'avoir de vrais amis
Élodie, France
Le mieux est d'avoir quelques amis , mais de VRAIS amis !
Indispensables. Dans la vie pour obtenir l'équilibre, il faut avoir d'une part l'amour et d'autre part l'amitié. L'amitié et l'amour sont les deux choses les plus importantes dans la vie mais c'est aussi les plus rares.
La véritable amitié c'est comme le véritable amour, c'est difficile à trouver mais quand on l'a il est incassable. On croit souvent avoir plein d'amis mais en fait les vrais amis je ne pense pas que l'on puisse en avoir plus de 2 ou 3.
Moi je n'ai qu'une seule véritable amie. D'ailleurs je voudrais lui dire : je t'adore Dondon!
Stéphanie, 17 ans
Je pense l'amitié extrêmement importante, vitale même, mais j'ai eu un jour des problèmes, et soit je me suis pas tourné vers les bonnes personnes ou quoi, mais j'ai eu l'impression que il n'y avait personne pour moi à ce moment-là, et maintenant j'ai du mal à accorder ma confiance, j'ai perdu cette notion de l'amitié et je suis vachement mal dans ma peau.
Pourtant j'ai vraiment super envie d'avoir des vrais amis mais c'est dur, j'ai plus du tout confiance en moi...
Cowboy, France
Ouais! c'est indispensable . Avant je croyais que non mais maintenant que je suis plus dans le même établissement scolaire que mes meilleures amies je m'en rends compte!!
Bien sûr on s'appelle mais ce n'est pas pareil car avant on avait l'habitude de se voir tous les jours et elles me manquent.
Si elles vont sur ce site je leur passe un grand coucou: Cyrielle Amelie Jenny Ambre Maeva Paula Maria...
Mélanie, de Ajaccio
Moi je peux pas me passer de ma meilleure amie, Lucie !!!!!!!! L'amitié il n'y a rien de + important dans la vie
Carole N.
Les amis, c'est avec eux qu'on grandit et qu'on évolue mais c'est vrai que l'amitié est fragile et quand on y réfléchit bien on a très peu de "vrai" amis.
Hélène 15 ans Lille France
Ben oui, sans ma Vanessa, je serais quoi moi?!
Les amis, je pense que c'est indispensable. Malheureusement, moi, j'ai perdu ma meilleure amie à cause de mon gars. Je suis toujours avec lui et c'est un peu mon confident. Je pense qu'il en valait le coup parce que ça fait 4 mois et demi qu'on est ensemble et ça roule toujours bien. Sûr que ma meilleure amie était hyper possessive et me rendait la vie insupportable et je l'ai viré parce que je ne voulais pas perdre et mon gars et elle.
J'avoue que toute story entre elle et moi me manque (ça faisait 7 ans qu'on se connaissait mais je ne connaissais pas son caractère) mais je n'ai que 16 ans et j'ai encore tout le temps de me refaire des amis. Mais surtout je ne conseille à personne de faire ce que j'ai fait, à moins d'être ultra sûr de la personne avec qui on part. L'amitié est quand même plus importante que l'amour. Mais moi je n'avais pas le choix
Bizoo à tous! :)
Didine
J'ai 22 ans et je n'ai pas beaucoup d'amis. En ce moment, je ne vais pas très bien (rupture difficile) et je me rends compte que j'ai encore moins de personnes autour de moi que je ne le croyais, quand je souris et que je veux faire la fête, je vais les chercher et ça les arrange bien mais depuis quelque temps, j'aurai besoin d'être motivée et plus personne ne m'appelle... Ils se disent mes amis, quelle bande d'hypocrites.
Les amis sont indispensables et on en a jamais beaucoup (des vrais) mais c'est dur de créer des relations sincères avec les autres.
Agnès. France
Mes ami(e)s sont INDISPENSABLES!
Ils sont irremplaçables et je crois sans eux je ne serai pas là! En clair on ne peut pas vivre sans eux.
Maïly France 12 ans
En général de ce que l'on peut voir, lorsqu'on se trouve dans une situation critique et qu'on fait appelle à nos soit-disant amis, ils peuvent être indispensables dans la mesure où c'est dans les deux sens. Il ne faut pas non plus en profiter de l'un de l'autre.
Moi, j'ai 16 ans et je trouve qu'il est impensable de ne pas vouloir avoir des amis? C'est ce qui est le plus important pour moi.
Mais attention quand même aux personnes qui se disent être vos amis, ils peuvent vous briser le cœur et vous décevoir énormément. Je ne fais jamais totalement confiance à personne, mais, quand j'ai des problèmes, je sais que je peux aller trouver certaines personnes et recevoir toute l'aide dont j'ai besoin dans la mesure de leurs possibilités. et c'est ce que j'essaie de faire aussi pour mes propres amies.
Alors, en bref, les amis sont indispensables.
Julie, Belgique
Salut, j'ai 21 ans et moi, personnellement je pense que nous avons tous besoin d'avoir quelqu'un à qui se confier et avec qui sortir de temps en temps pour sortir du train train habituel mais le problème est que je n'ai pas d'amis et je vous assure que c'est déprimant, qu'est ce qu'on s'embête et les amis de mon copain sont plus beaucoup plus les siens.
Pour la personne qui a écrit le texte ici. Tu as tout à fait raison, lorsqu'on a trop le cœur sur la main et bien on a bien l'air de c.... On veut faire plaisir, plaisir et plaisir et ensuite les gens prennent l'habitude et dès que tu ne peux plus faire plaisir surtout financièrement, et ben hop ! Il n'y a plus personne et ça fait mal au cœur.
Strasbourg
Salut c'est Sarah de France. Moi je trouve que les amis sont indispensables mais il ne faut pas se tromper. Par exemple je croyais être ami à une fille depuis 3 ans et elle se séparait de + en+ de moi , se moquait de ma façon de m'habiller... bon, maintenant je l'ai oublié et je me suis fait d'autres amis qui me respectent et m'acceptent pour ce que je suis et pas pour ma façon de m'habiller, de mes blagues, etc.......
Indispensable!!!!! Je me vois franchement pas sans cop' mais si une ou un me trahit alors c'était qu'il/elle n'était pas une amie! et j'aurais beaucoup de mal de lui pardonner!!!
Mais ma vie je ne la vois pas sans cop's sinon à qui parler? Ses parents, ses frères, ses sœurs... Franchement très peu pour moi
Moi,beaucoup d'amis m'ont trahi. Alors,je ne dirais pas que c'est indispensable!
Mikhaela
Indispensable
L'amitié, y'a qu'ça qui compte...
Sans ami, on serait triste, à l'école,... Ne vous est-il jamais arrivé d'aller chez des amis ou de les voir, leur parler après les cours, en vacances,... S'ils n'étaient pas là, que feriez vous?
Moi, je trouve que comme l'amour, l'amitié, c'est important.
Titi, 14 ans.
Les amis sont très importants, lorsque c'est de vrais amis, quand ce n'en est pas c'est blessant, en plus il y a très peu de moyens pour reconnaître les vrais des faux, alors faites gaffe.
La méfiance joue un rôle important comme la confiance dans ce genre de relation, faut bien s'en servir.
Amine, 18 ans, France.
Je pense qu'on a toujours besoin d'amis, mais un petit conseil ne faites pas confiance à n'importe qui! Parce que une amitié ça peut aussi faire beaucoup de mal!!!
Bonjour, nous sommes deux filles espagnoles et nous sommes amies depuis que nous avons 4 ans. Eh bon,nous sommes comme de vraies sœurs, nous ne savons pas ce que nous ferions l'une sans l'autre.
Mariordi et Marimonzi, Espagne
J'ai des amis, mais je pourrais m'en passer. Tant que j'ai mon ordi, ma TV et ma musique, [...]
Avoir des amis c'est capital, parce quand on en a marre de tout, eux ils sont là pour nous soutenir et vice-versa. Je ne vois pas comment je ferais sans mes amis.
Mes amis sont très importants pour moi. Quand j'ai des problèmes, ils m'aident. Et quand ils ont des problèmes, je les aide aussi.
Mercedes, 14 ans, Argentine.
Bonjour, j'ai 19 ans, des amis j'en ai eu mais maintenant je ne les vois plus pour diverses raisons. Mon travail me prend beaucoup. Les seules personnes que je vois c'est mon petit chéri et ses amis. Mais moi des amis à moi je n'en ai pas, pas d'amis à qui me confier et je ne veux pas profiter des amis de mon petit copain, ce sont ses amis
Prescilla, Paris, France
Mon ami est indispensable mais quelques fois peu d'amis!!! Les amis c'est la vie
Kurt, Norvège
Bonjour! Les amis, indispensables. OUI!
On ne peut pas vivre sans amis! Mon ami est une énorme bosse!! Nous sommes aussi!
Pernille & Hanne, la Norvége:)
J'enseigne le français au collège en Norvège pour des jeunes d'environ 14-15 ans. Demain on va parler de l'importance d'un meilleure ami ou de l'amitié dans notre cours de français. On va aussi écrire notre opinion sur ce sujet ici. Je suis impatiente de lire leurs avis sur ce site.
Moi, je pense vraiment à l'amitié pour vivre. Je suis carrément très attaché à mes amis. Je pense en même temps que c'est triste de ne pas avoir du temps pour être proche comme avant, avec les enfants, la famille, etc. Mais je suis peut-être un peu infantile pour mes 30 ans !
Tone, la Norvège
Les amis c'est des choses les plus importantes dans la vie. Que ce soit pour leur confier nos joies et nos peines, ils sont toujours là pour nous. De plus ils nous conseillent, nous avertissent et nous permettent d'avoir plus confiance en nous. Sans ami, que ferions-nous? Pas grand-chose, ça je vous le dis. Qui pourrait se passer de se confier en une personne en qui ils ont confiance? Bien sûr. Il y a toujours les parents mais ils ne jouent pas exactement le même rôle qu'un ami peu importe son âge.
Bref les amis c'est extrêmement important. Faites-y attention et soyez-en vous aussi.
Alix, Québec
Salut, moi je pense que les amis sont indispensables car quand on a besoin de parler c'est plus facile de parler à un ami plutôt qu'aux parents, il faut l'avouer.
En plus entre copains on peut parler des amours sans qu'on se moque de toi car ça arrive à tout le monde. Il y a un garçon dans ma classe, Sacha, personne ne l'aime vraiment car il se prend pour un mongole alors qu'il en est probablement pas un .Il n'a pas beaucoup d'amis et très souvent les gens de l'école le surnomme putois ou poubelle car il ne sent pas très bon. J'ai souvent pitié pour lui car ce n'est pas bien de se moquer des gens, même si moi des fois je le fais.
Suzan (14 ans )
Je ne pense pas que les amis soit indispensables.
Ils sont ironiques, n'ont pas de sincérité, ils sont là plutôt pour l'argent .
Je pense m'être trompé sur ce que j’appelais des amis. Je me sens à la fois seul, désemparé et déstabilisé.
Pyrénnées Atlantiques, France
Les amis pour moi ils comptent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup... C'est eux qui consolent, jouent, parlent, aident... Et quelquefois apprennent (rires)
Sara, Essone (91).
Moi j'ai que des amis mecs! on s'entend bien et on se confie entre nous. Entre filles par contre je n'ai rien à leur dire et on s'engu... tout le temps! Les filles me détestent parce que'"oui elle m'a piqué mon mec", vis-à-vis des mecs.. je dis qu'ils sont indispensables.
Jenny , États-Unis,14
Les amis, quoi de mieux?? Je parle des VRAIS amis, ceux sur qui ont peut compter et qu'on a bien choisi... en passant, moi, j'ai une belle gang de VRAIS amis que je tiens à saluer ; (si un jour ils viennent sur ce site!) Abeille, Princess, Nenuphare, Mirage, Oasis, Xayia, Pelot_31, Pika, Mouche a feu, Moi je couche à sept heures et j'étudie tous les soirs, Max B., Hans, Ben, Mat, Max M., Dim... (au fait, si vous voyez votre nom par hasard, bon ben... phone-moi stp!!!)
Papillon, qui trouve que l'amitié est vraiment ce qu'il y a de plus important avec la famille... parfois
Salut, je m'appelle Julien et je pense que les amis ne sont pas très importants car en fait on est toujours tout seul.
Que l'on demande quelque chose ou pas on aura toujours son avis et pas celui d'un autre. Je pense donc que les amis ne sont pas nécessaires.
Julien, 14 ans, France
Les amis sont très important pour nous. Nous avons besoin des amis pour avoir une vie sociale. Les vrais amis sont peu nombreux. Ils sont important dans notre vie pour les moments heureux et tristes. Les amis nous changent les idées et nous font rire! Je pense qu'un vrai ami c'est pour toute la vie.
Natalu, 18 ans, Brésil
Moi je pense que c'est possible. Même pour mes problèmes de cœur la plupart du temps c'est mon meilleur copain qui me donne des conseils ou qui m'aide et c'est super car après il te fait rencontrer ses amis garçons et dans le lot il y en a quelques uns mignons (rires)
Virginie
Je pense que les amis sont TRÈS importants dans la vie parce que quand tu as un problème tu peux expliquer ça à tes amis, quand tu ne peux pas parler à ce sujet avec tes parents.
Les amis sont des gens qui supportent et ce sont des gens avec qui vous pouvez parler. Tu as besoin d'une vie sociale et ce n'est pas possible d'avoir une vie sociale quand tu n'as pas d'amis.
Jeroen B., Belgique
Je ne suis pas un sans ami.
Nous sommes 3 filles de 17 ans de Torredembarra, Catalogne.
Nous trouvons que les amis sont très importants dans la vie. Ils peuvent nous aider quand nous avons des problèmes et ils sont toujours à nos côtés. Avec les ami(e)s nous pouvons faire beaucoup de choses.
La vraie amitié c'est très magnifique.
Marta, Virginia et Marta, Catalogne, Espagne.
Salut, moi je pense que les ami(e)s sont très importants. Ils nous aident quand on en a besoin, quand on va pas bien ils nous remontent le moral, on peut se confier à eux, etc... Les amis c'est super. Ne l'oubliez pas.
Aurore
Je suis Annelies et j'ai 18 ans. Je suis de la Belgique et je parle le néerlandais.
Je trouve que les amis sont des personnes très importantes dans la vie. Tout le monde a besoin des amis. Les vrais amis sont indispensables. Les amis sont des personnes à qui peut faire confiance en des moments difficiles. Ils m'écoutent et essayent d'aider quand j'ai des problèmes.
Parfois il y a des choses qui te rendent tristes et ta famille ne peut pas t'aider mais les amis sont toujours là.
Mais on peut aussi avoir des très bons moments avec des amis et on peut rigoler et s'amuser.
Mais les amis sont donc, pour moi, très importants et indispensables et je ne sais pas comment je ferais sans des amis dans ma vie.
Annelies, Belgique
Pour moi, c'est très important l'amitié.
Flowen, 12 ans, Bruxelles.
Les amis ne sont pas des copains là et toute la différence. C'est vers un ami qu'il faut aller quand tu as un problème et non pas vers un copain ou une copine. On a besoin d'amis...
Julie, 14 ans, de Clermont- France
Nous pensons que les amis sont indispensables parce que quand on a des problèmes ils peuvent nous aider.
Paola, Francesca et Andrea. Italia.
Les amis sont des personnes très importantes dans la vie. Ce sont des personnes qui t'aident et t'écoutent toujours. Les amis sont très importants pendant l'adolescence. Ce sont des personnes à qui tu peux te confier. Les amis peuvent être de l'école. Ce sont des personnes faciles à connaître et difficiles à oublier.
Helena et Cristina, 16 ans, Catalogne, Espagne
Nous croyons que les amis sont indispensables parce que sans les amis tu n'as personne pour raconter des problèmes, avec qui sortir pendant la nuit, pour aller au cinéma...
En plus ils peuvent t'aider à faire des exercices, et ils peuvent parler avec toi en classe.
Paula et ses amis, Catalogne, Espagne
Salut, moi je pense que les amis sont indispensables mais il faut savoir les choisir!!! Les vrai(e)s ami(e)s sont ceux à qui on peut faire confiance.
Clém. 12 ans
Salut... Moi, je pense que les amis c'est ce qu'il y a de plus important... c'est à eux qu'on peut se confier, mais bien sûr, tous ne sont pas de vrai amis. Les amis c'est vraiment indispensables.
Morgane
Salut, je suis Caterina et je suis une fille italienne. Je crois que les amis sont indispensables!!! Tout le monde a besoin d'un ami!!!
Caty, Italie
Je suis Barbara, j'ai 14 ans. Pour moi l'amitié est très importante, pour se confier et parler de beaucoup de choses. Salut!
Barbara, Italie
Je ne pense pas, l'amitié est indispensable!
Elle remonte le moral, t'aide, t'empêche de te faire du tort et les vrais amis sont là pour toi. Pour te consoler, t'aimer. Pour te rendre service, pour te comprendre. L'amitié donne goût à la vie.
Au diable les querelles d'amoureux et les problèmes familiaux! Les amis nous changent les idées et nous font rire! C'est mon opinion.
Salut, je m'appelle Eva, je suis espagnole. Je pense que l'amitié est très importante. Les amis sont indispensables; tu peux confier, et parler de beaucoup choses.
Un conseil: jamais céder à un ami ou une amie.
Eva, 16 ans, Espagne
L'amitié, pourquoi pas?
Michèle. Espagne
Je pense que l'amitié c'est très important dans la vie. Pour parler et se confier. Une grande amitié, c'est quand on peut compter sur un ami.
Maria. España
Je suis un garçons de Cáceres (Espagne). J'ai 16 ans. Je pense que un bon ami est toujours à ton côté et partage les mêmes choses. Un bon ami est amusant,tolérant et généreux. Je pense que l'amitié est indispensable.
Espagne
Salut, nous sommes 2 garçons, de 16 ans, de Cáceres, Espagne. Pour nous l'amitié est très importante. Nous nous confions à nos amis et l'amitié est indispensable pour la vraie confiance. Je pense qu'un bon ami est pour toujours.
Sergio, Espagne
Je m'appelle Encrani et je suis espagnole. J'ai 16 ans. Une vraie amitié c'est toi et ton ami vous faites les mêmes choses. J'ai une meilleure amie, elle est compréhensive, amusante et franche. Je suis une personne franche, amusante et compréhensive.
Encarni, Espagne
L'amitié c'est très important pour moi, une amie c'est une personne qui [comprend] ton opinion, qui parle avec toi, sort et fait les mêmes choses [choix]. Ta meilleure amie c'est la personne qui est à votre côté pour les mauvais et bons moments. La vraie amitié c'est très magnifique.
Dunia, Espagne.
Salut, je m'appelle Julie, j'ai 14 ans. Il est vrai que d'avoir des amis est quelque chose de très important. Ce sont des gens à qui on peut tout confie et sur qui on peut compter.
Julie
L'amitié est in-dis-pen-sa-ble! Pour s'épanouir, pour connaître des choses, pour parler et se confier, pour s'amuser, pour rigoler, bref, pour vivre. Surtout à l'adolescence. Même le plus solitaire d'entre nous a besoin d'amis. Alors, essayez de garder les votres et ne gachez pas votre amitié pour des bêtises.
Angels, 16 ans.
C'est certain. On a tous besoin d'amis, je me demande ce que je ferais sans véritable copine!
Caroline, France
Je suis avec une amie et on pense que la question ne se pose pas. C'est évident qu'on a besoin d'amis pour vivre!!
Sybille alias Lolita et Marie alias Kumba
Salut moi c'est Sophie, je suis française. Moi je pense que les amis sont vraiment indispensable.
Sophie
Salut je m'appelle Nina j'habite en France. J'ai 12 ans et demi. Je pense que les amis sont très importants dans la vie: la vie sans amis doit être triste à mourir. Cela doit être horrible de ne pas avoir d'amis: avec qui je pourrais aller au cinéma????? Et avec qui j'irais au Mac do le samedi soir??? Heureusement que mes amis sont là. D'ailleurs si ils viennent sur ce site je voudrais remercier Khadiata, Krystel, Angéline, Marion et tous les autres.
Nina, France
Je pense que les amis sont indispensables. Les amis sont très importants dans la vie. Ils sont là pour t'aider avec les problèmes de la vie. Tu as beaucoup de temps amusant avec les amis. Les amis te font heureux. Les amis sont toujours là pour toi quand les temps sont mauvais. Toutes les personnes ont besoin d'amis car les amis font la vie amusante.
Brigitte, États Unis
Salut à tous! Je m'appelle Jenny. J'habite en Californie, USA. Je trouve que les amis sont extrêmement important. Dans ma vie, j'ai eu beaucoup d'amis. Ils m'écoutent et parlent avec moi des choses les plus importantes de la vie. J'aime chaque ami. Tout le monde a besoin d'amis. Je pense que les amis sont indispensables.
Jenny , CA, USA
Je pense que les amis sont très importants pour une bonne vie. Sans amis, la vie serait très inquiétante. Les amis sont drôles et intéressants et ils produisent une raison pour vivre. On peut parler de choses sérieuses avec les amis et ils comprendront. Les amis sont indispensables!
David
Les amis sont indispensables parce que sans amis (es) je trouverais la vie plate et monotone.
Patrick, Canada, Québec
Bien l'bonjour à tous et à toutes!! Les amis... quoi de plus important dans la vie?!? Les vrais amis sont ceux qui, d'un seul regard, savent distinguer si ça va ou pas. Lors d'une peine, seule leur présence suffit pour nous consoler. Les heures passées à jaser ou rire avec eux sont d'une telle richesse!! On peut vraiment se fier sur eux. Avec eux il n'y a ni gain ni profit, on peut donner sans compter et ça fait bien plus plaisir de donner que de recevoir!! Il faut leur accorder du temps et de l'intention, être là pour eux, laisser notre porte ouverte pour les recevoir. Parce que oui ils sont là pour nous, mais ça se doit d'être réciproque. Une de mes bonne amies est décédée dans un accident d'auto, il y a de ça 2 semaines, j'ai réalisé beaucoup de chose sur l'amitié. C'est sûrement la plus belle chose qui nous soit donnée sur terre... d'avoir des amis, et des vrais amis. Parce qu'il vaut bien mieux avoir 1 seul vrai ami, que d'avoir des dizaines de connaissances.
Accordez du temps à vos amis et prenez le temps de les connaître à fond et essayer de les rendre aussi heureux qu'eux le font pour vous!! Et surtout, dites leur que vous les aimez!! Et dites le souvent !!!
Les ami(e)s c'est tout simplement indispensable. Il y a des choses qui te rendent tristes, mais ta famille ne peut pas t'aider ; tes amis sont toujours là. Tu fais rire de toi ; tu verras avec tes amis tu te sentiras tout simplement mieux, plus fort et bien.
Des amis c'est toujours là quand tu en a besoin ...
Stéphanie, Canada
Salut à tous, je m'appelle Claire et j'ai presque 15 ans je vous ecris de Millau en France. Je trouve que le fait d'avoir des amis extrêmement important : moi sans amis, je ne vis plus et je me sens vraiment male dans ma peau, avoir des amis dans la vie est pour moi une des choses les plus importantes de la vie.
Les amis on peut avoir confiance en eux, on peut leur parler, on peut les écouter et surtout, il faut passer du temps avec eux. Toutes ces choses sont primordiales. Bisous à tous....
Avoir des amis, c'est très important dans la vie. On ne peut vivre sans en avoir. Un ami, c'est une personne sur qui compter et en qui nous avons confiance. C'est avec lui qu'on prend goût à la vie. C'est lui qui nous console de nos peines, qui nous aide en cas de difficulté. Un ami, ça vaut plus que tout l'or du monde! Sans ami, on serait triste. On se sentirait laissé dans un coin. C'est en quelque sorte le sentiment que je ressens présentement...
Les amis sont indispensables pour chacun. On a tous besoin des amis pour les moments de bonheur et les moments de malheur.
Tout le monde a besoin d'amis, pour le bonheur, l'amour, le chagrin, pour toute la vie.
Esther, Pays-Bas
On a tous besoin d'amis. Personne ne peut vivre sans amis. Voici un petit texte qui le prouve:
Un jour l'amour dit à l'amitié:
Pourquoi existes-tu?
Et l'amitié a répondu:
Pour sécher les larmes que tu fais couler?
Voilà à quoi ça sert à un ami, à consoler si on a un chagrin, à aider si on a un problème, à nous aider à prendre une décision importante... mais bien sur si l'ami nous aide, il faut l'aider si jamais à son tour il a un problème.... En clair, tout le monde a besoin d'un ami!!!!!!
*Clem*

1 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh