Les animaux comme cobayes

Pour ou contre l'utilisation des animaux comme cobayes?

Je suis extrêmement contre. Ce serait plus normal de se servir d'humains pour un meilleur résultat. Et on dit des animaux pas des animales. Moi je dis que la vie animal est plus importante que la vie humaine, car je pense qu'il y a moins d'animaux réunis que d'êtres humains.
Audrey, 13 ans.
Totalement pour car c'est pour le bien des humains, des milliers de vies ont été sauvées grâce à la fabrication de nombreux médicaments trouvés grâce à un millier de cobayes animaux.
Qu'est ce qui est mieux, sauver une vie humaine ou dix animales ?
La question ne devrait même pas se poser car elle est évidente, la vie humaine est la plus importante et la plus longue.
De quoi vous pensez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Utiliser des animaux pour des tests scientifiques??? allo je suis le Fantôme des Skeketons et en ce moment je suis en train de faire un débat dans notre classe, pour et contre l'utilisation des animaux pour des tests scientifiques oil!
Vous êtes fous et stupides pour ceux qui font torturer des animaux. Allez vous en jeter dans le canal, espèces de fous!!!!!!!!!!!!!!!! Pour moi torturer des animaux c'est l'ABBU! et si j'entends dans mes "headquarters" que quelqu'un est en train de faire du rapiculobus aux animaux vous allez en prison!
Vous êtes mieux de faire attention à ce que vous faites car je suis toujours en train de vous regarder. Je peux voir ce que vous faites car je suis ton "worst nightmare" et si quelqu'un fait une erreur! Death sentence.
Jack Skelington (Fantôme Anonomous), Le monde!
Totalement contre! Non mais à quoi vous pensez d'utiliser ces pauvres petites bêtes comme si c'était des jouets? Ils ont un coeur et ressentent la douleur. Vous ne pensez pas qu'ils y a assez des humains qui ont ces maladies? Ce n'est pas nécessaire de la transmettre aux animaux.
Je suis d'accord que la science doit progresser. Mais vous ne pensez pas qu'il est temps de la faire progresser au point de trouver un autre moyen que les animaux pour vos tests? Si vous n'avez pas de coeur pour ses petits animaux, mettez vous à leur place. Pensez à si vous étiez là, seul dans votre cage, à souffrir en silence sans personne pour vous réconforter. Moi je vous le dis, il est temps de changer, d'évoluer sur ce plan!
Sandra, 15 ans, Canada
Je suis à 10000000000000000000% contre!!!!!!
C'est affreux! Si vous saviez ce qu'ils leur font à ces pauvres animaux sans défenses Ils les torturent dans la souffrance et la douleur, sans les soigner.
Oh! mais je sais ce que vous allez me dire! Mais il faut bien qu'on fasse des recherches et les animaux c'est bien, pour la médecine et tout ça.
Bon, déjà, premièrement: si vous voulez faire avancer la médecine, allez-y vous, dans les laboratoires. Si, si, j'insiste. Vous verrez comme ça fait du bien.
Deuxièmement, il existe des méthodes qui ne font souffrir personne comme la culture de peau etc...
Et troisièmement, vous croyez qu'ils viennent d'où les animaux dont on se sert comme cobayes? Et bien, c'est simplement des animaux de compagnie qui font leur tour dehors. Entre autres. Après, ils élèvent des souris en leur mettant des maladies comme la vache folle, le cancer, mais, est-ce qu'ils ont trouvé quelque chose contre ces maladies? Non.
C'est bien ce que je vous disais. Tester sur les animaux est inutile et les animaux souffrent.
Au fait, je voulais ajouter quelque chose, ceux qui disent que de toute façon, les animaux ne sentent rien parce qu'ils sont bêtes ou des choses dans le genre, sont racistes. Eh ben oui! On a toujours dit le racisme entre hommes mais pas entre hommes et animaux mais pourquoi ce genre de racisme est encore plus grand que l'autre.
Alexandra, 11 ans (74)
Pour (en limitant un maximum les douleurs aux animaux) si c'est pour des médicaments pour des maladies graves et qu'il n'y a rien d'autre pour les tester (essayez les plantes!) et contre si c'est pour les produits cosmétiques ou autre c... de ce genre!!
À mon avis, je suis contre que les animaux souffrent de cette façon car ils devraient être respectés comme les êtres humains. Beaucoup d'animaux meurent dans les laboratoires et cela fait empirer plus les problèmes. Oui on est plus intelligent que eux, mais essayez de vous mettre à leur place. N'oubliez pas aussi qu'on fait partie des animaux.!!!!!!!
Natasha, Canada
Je trouve ça cruel mais aussi pas très mal parce que qu'un homme qui est atteint de maladie très grave et juste par raison de cœur on ne veut pas tuer une personne pour en soigner des millions je trouve ça cruel mais aussi pas très mal parce que un homme qui est atteint de maladie très grave et juste par raison de cœur on ne veut pas tuer une personne pour en soigner des millions d'autre. Je pense que les témoignages qui disent cela sont cruels, ne réfléchissent pas beaucoup ses petits bête n'ont peut être rien demandé à la personne atteinte d'une maladie comme la leucémie ou le sida n'ont aussi rien demandé alors s'il vous plais réfléchissez avant de dire de telle choses !!!!!!!!!
Laura, 12 ans, France
Je trouve pas ça génial! Un animal c'est comme un humain, ça doit vivre sa vie! Vous aimeriez vous que un animal plus fort que vous vous prenne comme esclave? C'est de l'esclavage! Utilisez autre chose pour vous rendre service que des êtres vivants!
Mikhaela, 15 ans et demi, Nice
Bonjour, je voudrais vous parler d'une chose affreuse et qui ne devrait pas exister: la vivisection.
Certains ne savent pas ce que c'est... Et bien je vais vous le dire...
C'est quand, chaque années, on torture 60 000 animaux pour en faire des cosmétiques. Et oui tous ça pour des cosmétiques. On leur enfonce des appareils pointus et perçants, coupant dans le palais, on met du shampoing dans les yeux de centaines de lapins innocents pour voir s'ils ne piquent pas, beaucoup se retrouveront d'ailleurs avec les yeux brulés, on passe des produits chimiques brûlants et chauds comme de la vapeur d'un fer à repasser par exemple, et puis, sur des chats, on leur ouvre la peau du crâne pour y glisser des gouttes de produits dans le cerveau... et en plus de ça, tout le monde s'en fout!!
Alors je voudrais vous dire que pensez que c'est à chaque fois un animal fidèle d'une maisonnée laissé pour une petite balade dehors qui est capturé et emmené dans des laboratoires alors réagissez!!
Et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, vous pouvez toujours m'écrire.
Alexandra
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
Moi personnellement (adoratrice des animaux) je trouve ça horrible. Peut être que ça sert mais les animaux sont des êtres vivants [...]. Ils ne sont pas bêtes et je ne vois pas pourquoi on les tuerait pour nous qui, contrairement à ce que l'on pense, ne sommes pas les plus intelligents.
Nous avons 1 nombre supérieur de cellules cérébrale mais nous ne savons pas nous en servir. Alors franchement : CONTRE
Contre ! !
Sandie, 12 ans
Je pense que ces essais sont utiles pour l'humanité, pour développer des vaccins.
Sinon sur qui le ferait-on? Sur les humains ? Est-ce que la vie d'une souris par rapport à celle d'un homme vaut plus cher?
C'est vrai que c'est cruel. Mais c'est aussi cruel un homme allongé sur un lit d'hôpital atteint du cancer ou du Sida ou même d'autres maladies très graves. C'est égoïste de les laisser ainsi sans rien essayer pour les aider. Donc je suis pour les essais.
Jérôme, Coulommiers, France
Je suis pour et contre.
Pour, parce que on a besoin des animaux pour la science : pour faire des médicaments, des vaccins que les hommes peuvent utiliser. De plus grâce aux animaux on a trouvé des médicaments qui guérissent des maladies graves.
Mais je suis contre parce que les animaux sont des êtres-vivants et qu'ils souffrent. C'est triste que les animaux souffrent quand le vaccin ou le médicament testé ne marche pas.
Camille, Coulommiers, France
Je suis contre!!!!
Ceux qui osent faire ça, ce sont des fous (folles). Je ne voudrais jamais faire ça! Il (Elle) n'a qu'à le faire lui, si un animal ne peut pas le faire lui il le peut! Si il dit qui lui il doit le faire, moi je dis qu'il a qu'à le faire, lui!!!!!!
Julie, cm1, 10 ans
Je suis contre car nos amis les animaux sont toujours dévoués pour nous les humains. Ils n'ont rien demandé eux et méritent comme tout le monde de vivre une vie normale et heureuse. Ces petites bêtes ont un cœur donc elles ne méritent pas ça
Nathalie (Québec)
CONTRE! CONTRE! Il existe des méthodes beaucoup moins cruelles et pourquoi les animaux??!! Parce que c'est un être qui ne peut pas se défendre et celui qui s'en sert n'est pas juge.
Je suis contre et puis les testeurs ont qu'à être cobayes à leur place!
Non mais!!
Alexandra, 11 ans, France
Je suis contre. C'est honteux. Ils nous ont rien fait.
Marion
Je suis archi contre!!!!!!!!!!!
Les animaux n' ont rien demandé, ce n'est pas comme si une personne se vouait à cet emploi! Et cette personne, elle, ne serait pas enfermée dans un cage, et serait payée! Elle aurait connaissance du risque qu' il y a parfois!
Un animal est fait pour vivre pénard sa vie d' animal, avec ses propres choix, comme on ne le fait pas assez souvent remarquer!
France
Les animaux sont de pauvres bêtes innocentes. Pourquoi leurs affliger toutes ces souffrances?
Pour du maquillage certains fabricants n'utilisent pas d'animaux pour la conception de cosmétiques, alors pourquoi laissons-nous les autres continuer ce massacre? Chacun de nous peut réagir. Voir pétition sur le site de One Voice: www.one-voice-ear.org merci à tous.
Nalya
Je suis à 100 % contre. C'est d*gueulasse de faire des tests sur les animaux car c'est quelque part de la lâcheté puisqu'il ne peuvent pas se défendre.
Je trouve cela honteux, et pour moi, aucun argument n'est valable pour justifier cette horreur.
Sarah
Je suis contre ça mais comment tester les nouveaux médicaments ou autres produits? Il faudrait trouver quelque chose pour les remplacer mais quoi ?
À première vue, je suis contre, comme la plupart des personnes. Je trouve que les animaux ont aussi des droits. Mais c'est difficile de décider si on peut l'accepter ou non.
Les tests sont nécessaires pour quelques choses. Mais je trouve qu'on devrait les interdire pour des produits comme des produits de beauté. Mais par exemple pour des médicaments je le comprends.
Ce n'est pas facile de choisir contre des vies des gens ou des vies des animaux.
Valérie S., étudiante Flamande, 20 ans
Je trouve l'intervention de Mickaël, au Canada, Québec (juste en dessous), est très enrichissante pour ce débat, Mickaël, je te félicite de cette magnifique intervention !!!
Chaque matin des gens prennent leur douche, se parfument, les femmes se maquillent et tous ces gens utilisent des produits pour prendre soin de leur corps. Mais tous ces produits que nous utilisons pour nous rendre beaux et belles, comment ont-ils été faits? Pour la plupart, des animaux ont été tués pour pouvoir tester tous ces produits avant que nous le fassions nous-mêmes. Effectivement, tous ces petits animaux innocents se font martyriser par les compagnies qui fabriquent ces produits pour savoir s'ils sont dangereux pour l'être humain. Certains diront que c'est pour notre bien, d'autres diront que c'est de la barbarie, mais qui a vraiment raison?
Les petits animaux naissent au monde sans rien demander et nous les utilisons, à notre gré, pour nos petits caprices et les tuons par toutes sortes de moyens atroces. Les humains consomment sans vraiment se soucier des conséquences, juste pour leur propre intérêt et plaisir. Évidemment ce n'est pas toutes les compagnies de produits de beauté qui utilisent des animaux pour tester leurs produits. Personnellement, je crois que si nous avions une certaine conscience morale nous achèterions les produits qui sont tout aussi bon de ce genre de compagnies qui ne testent pas sur les animaux.
D'un autre coté, les animaux cobayes sont aussi utilisés pour faire avancer la science. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour développer des médicaments ou des nouvelles techniques pour guérir des maladies très graves. Si votre frère était en train de mourir d'une maladie rare et que le seul moyen de le guérir était de faire des tests sur des animaux pour développer un remède, je crois que l'enjeu en vaudrait la chandelle. Dans ce cas, je crois que ces petits animaux pourraient sauver des vies humaines donc je suis tenté à être pour l'utilisation des animaux cobayes pour ce genre de recherche.
Mais attention, les animaux n'ont pas le même métabolisme que l'être humain et la plupart des recherches et expérimentations s'avèrent totalement inutiles.
Les gens pour la plupart diront que de tester des produits sur les animaux est une pratique inhumaine et sadique, mais quand ils vont faire leurs courses, ils ne prennent pas le temps de vérifier si le produit qu'ils consomment a été testé ou non. Donc, je ne crois pas que la société en général soit vraiment contre. Je crois par contre que les animaux cobayes sont victimes d'une mauvaise gestion. Les animaux valent plus que de simples produits de beauté ou d'entretien du corps, par contre pour des questions de recherches importantes scientifiques qui pourraient faire avancer le domaine de la santé je suis d'accord pour l'utilisation des animaux. Évidemment, je parle en règle générale car il y a toujours des exceptions.
Mickaël (Canada, Québec)
Contre contre contre!!
Non, mais où va le monde? Les animaux sont l'égal de l'homme, et ceux qui testent des produits sur les animaux sont inférieurs à l'animal. Cf: www.onevoice-ear.org, Fondation Brigitte Bardot....
Nathalie, France
Contre, contre, contre!!
Je trouve ça vraiment affreux et je n'arrive pas à dire à quel point cela me révolte.
De quel droit torture-t-on des animaux qui sont bien plus dignes de respect que les humains. En effet on leur fait payer les bêtises des êtres humains: pourquoi faire pousser une oreille d'être humain à l'intérieur d'une souris pour quelqu'un qui aurait perdu la sienne dans un accident un soir où il aurait trop bu? Lorsqu'un animal perd un organe, lui en redonne-t-on un autre? Je trouve ça franchement dégu..... Les hommes sont égoïstes ils ne méritent pas l'amour que les animaux leur apportent.
Je suis absolument contre car les animaux ne sont pas bons à jeter!
Marie
Je suis pour les tests sur les animaux parce que mon frère a une maladie et il n'y a pas de médicaments qui peuvent résoudre ses problèmes.
David (Angleterre)
Contre! Assurément contre! De quel droit les humains se croient supérieurs au animaux? De quel droit se permet-on d'utiliser des animaux pour mener à bien nos expériences? Bien sûr certains "Pour" pourraient apporter un argument de valeur (d'après eux): "Cela permet de sauver des vies.". Mais quelles vies? Celles d'humains, de ces humains qui n'hésitent pas à tuer des millions de leurs semblables, et, pire, à sacrifier des animaux pour leurs besoin personnels. Au commencement, l'homme et les animaux étaient égaux. Mais cette égalité a été bouleversée dès que l'homme n'a plus eu aucun prédateur, dès que l'homme s'est fait prédateur de toutes les races vivantes en ce monde. Alors l'humain s'est cru le maître. L'humain a commencé à utiliser des animaux pour sa propre survie, sans rien leur offrir en retour: il a trait des vaches pour avoir leur lait. Ce lait, il le buvait, plus tard il l'a vendu, échangé, s'est enrichi sur le dos de cette pauvre vache qui n'y gagnait rien et perdait sa liberté et son indépendance. L'humain est ignoble. Regardez donc comment il détruit cette planète qui ne lui appartient pas. Alors, je suis contre! Assurément contre!
La Martienne
Salut. Moi je suis totalement contre puisque je fais partie d'une association qui s'appelle Talis et qui défend les droits des animaux!!! A+
Ce sujet me tient particulièrement à cœur car l'être humain se dévalorise lorsqu'il persécute les être faibles. Les tests sur les animaux constituent des gestes de violence et de cruauté qui vont à l'encontre de la charte des droits des animaux, qui a été créée (puis violée) par des humains.
Ces animaux ne peuvent bénéficier des résultats. Ils sont innocents et on les maltraite car ils ont eu la malchance de naitre sous une autre forme que nous. Il existe plusieurs solutions qui pourraient remplacer ces tests, pourquoi donc alors continuer à faire souffrir des innocents?
MD, Québec
C'est très cruel et pas toujours utile
Adrien, 11 ans, Pont-a-Mousson, France
On ne doit pas utiliser les animaux comme cobayes. C'est méchant!
Sandra, USA
Je suis contre. C'est stupide de faire soufrir des animaux. Mais en même temps je suis pour car sinon la plupart des médicaments ne seraient pas découverts aujourd'hui si on ne les avait pas testé sur des animaux.
C'est une question qui demande à être réfléchie énormément avant d'y répondre.
C'est le pour et le contre qui l'emporte dans mon cas!
L'égalité entre humains et animaux devrait se faire voir davantage. Donc pourquoi le faire avec des animaux si on ne le fait pas aux humains?
Quity, 14 ans, Canada
Je suis entièrement contre. Les animaux sont des êtres humains pas des testeurs. C'est dég...!!!!!!!!!
Claire, 11 ans - écrivez-moi pour en parler!
Je trouve cela dégoutant car on ne ferait pas ça avec les humains.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh