Les garçons: de meilleurs amis ?

L'amitié entre garçons est-elle plus forte que l'amitié entre filles?

Je ne sais pas trop parce-que je suis une fille mais c'est vrai que je trouve ça bizarre que les gars de mon bahut se tapent souvent alors qu'ils sont potes (moi je taperai jamais une amie!) la, compétition entre les gars se voit carrément alors que les filles sont peut-être moins directes mais ne se tapent pas dessus.
Je dis je suis pas un gars alors je ne sais pas trop mais j'ai l'impression qu'en général les gars sont moins proches
Koupi, Fance
    Coucou...Je pense que l'amitié entre filles est beaucoup plus forte que l'amitié entre garçons!! (et ce n'est pas parce que je suis une fille...)
    Je m'explique: nous, les filles, sommes beaucoup plus proches... Nous nous faisons des câlins, des bisous, etc... Ce qui renforce l'amitié féminine... Alors que les garçons sont plus distants...Kiss :-* Sophie de Dijon (21)
    Moi je crois que les amitiés les plus fortes sont celles entre filles et garçons.
    Bon évidement faut pas tomber amoureux de sa copine même si ces liens là sont rares, ils sont magiques:
    Je suis ami avec une fille depuis la crèche et on est toujours amis.
    Je pense que si on sortait ensemble ça casserait tout ce qu'on a vécu ensemble.
    Hyoga 15 ans
    Je pense que l'amitié entre les garçons n'est pas moins forte de que l'amitié entre filles, mais c'est très, très différent. Les garçons n'embrassent pas en public, n'oubliez pas!
    Moi je pense que l'amitié varie selon les gens!! Je considère qu'on ne peut pas dire concrètement que l'amitié entre filles est plus forte que celle des garçons!! Elle peut être aussi fort mais s'exprimera de manière différente, puisque filles et garçons sont différents!
    Moi je pense que l'essentiel (et ça quelque soit le sexe) c'est de tomber sur la bonne personne, celle qui se complète réellement à nous! Après que se soit une amitié entre fille ou entre garçon ou même entre fille-garçon, je pense que ce n'est pas important!
    Géraldine 77
    Je pense que l'amitié entre garçon est plus forte car nous les filles nous battons et nous engu[...] bien plus souvent que les mecs.
    Ursula 12 ans
    Moi je trouve que l'amitié est pareille des deux côtés.
    Je pense que l'amitié entre deux filles (ou entre deux mecs)
    est plus forte car elles (ils) ont les même problèmes et peuvent
    peut être en parler plus facilement.
    Léo (France)
    Je pense que l'amitié est la même pour tout le monde, il suffit de savoir la vivre. Il faut pouvoir se faire confiance et que ce soit pour 2 filles (ou+) ou 2 mecs (ou+). Préférez toujours l'amitié à l'amour si on vous donne à choisir entre les 2. (En même temps, la personne qui vous propose ce choix ne vous veut pas que du bien, alors méfiez vous)
    Mélissa, 77, France
    Nous ne pouvons pas parler de force entre l'amitié masculine et celle féminine.
    Ce serait une grave erreur que de penser à chercher à comparer...
    Les garçons sont différents des filles et donc.. les amitiés sont forcément différentes.
    Les garçons sont plus amusements, rires...
    Les filles sont plus complicité...
    Donc, est-ce vraiment réaliste de parler de mettre en comparaison des relations différentes?
    Je pense que non.
    Alors pour répondre au sujet....
    Il n' y a pas de plus fort... Elles sont différentes.
    Elle n'est pas plus forte, seulement différente. Très différente, c'est pour ça que l'amitié fille garçon est précieuse, très précieuse...
    Non, sincèrement, je ne trouve pas. Tout dépend de la façon dont on vit cette amitié et surtout avec qui. Ce n'est pas vraiment une histoire de filles/garçons, mais surtout d'éducation et de force de l'amitié. Certaines filles auront une facon tout à fait différente d'envisager l'amitié, mais c'est aussi vrai chez les mecs.
    Il faut aussi savoir se faire confiance mutuellemnt. De toute façon, ce n'est pas la question, moi je dis, vivez votre amitié à fond, mais ne profitez jamais de la gentillesse ou de la confiance de 'autre car ça peut être très blessant.
    Je pense pas que l'amitié ait un sexe ; il peut y avoir de forte amitié chez les garçons comme chez les filles ou l'inverse dans les deux cas
    Lola
    Moi je pense que l'amitié garçons filles est la + solide Parce que l'on découvre l'autre sexe je pense qu'on est + sincère et + gentil avec le sexe opposé
    Mais il y a aussi de trés bonne amitié filles-filles et garçons-garçons
    Violette56
    On peut être aussi bien amis entre filles qu’amis entre garçons et entre filles et garçons. C’est seulement mon avis
    @++++++ Jxoxoxoxoxo
    Pour ma part je pense que cela dépend des individus car on peut très bien avoir une belle amitié fille comme une belle amitié garçon.
    J'ai lu L'ami retrouvé, de Fred Ulhman, c'est vrai que ce livre est beau mais cela aurait très bien pu être deux filles.
    Donc je pense que l'amitié entre fille est la même que l'amitié entre garçons, seulement cela dépend de le maturité des individus.
    Tout d'abord entre les filles c'est compliqué car il y a les copines et la meilleure amie (même si j'en ai trois !) mais bon tout dépend de la personnalité de chacun!
    Et comme étant une fille je sais que à part mes trois meilleures amies que je ne vois que très rarement en même temps je ne peux supporter de rester avec que des filles et préfère trainer avec des mecs !
    Car eux c'est pas trop le genre de raconter des trucs dans le dos mais ça se bat pour le plus souvent et c'est vrai pour une questions de filles !
Mais une relation entre filles et mecs c'est trop cool car on peut pas s'y identifier mais on apprend à le connaitre mais tout au long en acquiet le respect !!
Moi je dis tout dépend du caractère de chacun
Mihi, Tahiti
L'amitié entre garçons est plus forte que l'amitié entre filles. C'est sûr. Lisez ou regardez "L'ami Retrouvé", de Fred Ulhman. Vous aurez la réponse.
De ma part je pense que avoir une amitié ; une vraie amitié entre une fille et un mec nécessite de prendre en considération deux choses très importantes: le premier c'est que y'a de rapprochements très solides entre les filles et les mecs plus que entre les mecs.
Personnellement, j'ai longtemps été meilleur ami avec un garçon, et puis est arrivé un âge, on a commencé à être gêné par le simple fait de se voir. Et puis, j'ai fait la connaissance d'une fille, et là, notre amitié est devenue plus forte que tout, ça fait 3 ans qu'on se dit tout, sans secrets ni tabous, et on sait tout ce que pense, veut, ressent l'autre. Et je pense que cette amitié a de très longues années devant elle.
Alors, non, l'amitié ne dépend pas du sexe.
Florian Saint-Etienne, France
Je trouve qu'une amitié entre mecs et (je pense) aussi durable voir plus durable qu'une amitié entre filles , mais les filles vivent leur amitié plus intensément que des mecs.
Souvent les garçons vont beaucoup parler d'une passion (surtout le foot ou le skate), rire, ou encore parler de sexe. Tandis que les filles vont se baser sur des conversations moins développées: les cours, les mecs, la musique (des trucs souvent bidons) et elles vont se chipoter pour des trucs vraiment ringard.
Donc, je dirai que les 2 amitiés sont égales: plus longue chez les mecs et plus forte chez les filles.
Eléonore. 15 ans. France
Bien sûr que oui car les mecs ils vont pas dire des choses méchantes par derrière tandis que les filles elle se taillent. Moi je suis une fille mais je reste plus avec les garçons qu'avec les filles car je sais que eux ils n'iront pas répéter mes secrets à tout le monde
Mélanie
Non!!!!!
En essayant d'être objectif, je pense que l'amitié entre garçon (et c'est pas parce que j'en suis un), eh bien je pense qu'elle est bien plus solide que celle des filles, d'une part parce que les gars se parlent franchement, et qu'ils restent potes même lorsqu'il y a une c..., alors que les filles se jouent plus des coup de p... pour rester poli, sans compter l'hypocrisie. Mais bon toutes les filles ou femmes ne sont pas comme ça heureusement.
Seb, 18 ans
L'amitié entre les garçons est beaucoup plus forte que celle entre les filles, pour la bonne raison que les gars sont tous "potes" ; les filles, elles, passent leur temps à se tirer dans les pattes pour savoir qui plait à qui et qu'elle est celle qui aura le plus beau gars en premier, c'est nul, sans compter les sourires hypocrites et les débinages par derrière. les gars sont plus sincères entre eux.
Violette, Orsay
Je pense que l'amitié entre garçons et moins forte parce que ils sont moins sensibles que les filles
L'amitié c'est l'amitié! Qu'elle soit entre gars ou entre filles! Seulement, l'amitié c'est rare comme un diamant! Donc il n'y a pas d'amitié plus forte entre garçons qu'entre filles.
Mikhaela
Non. Ce n'est pas la même c'est tout. Les garçons parlent de choses dont les filles ne parlent pas et vice versa
Je pense que c'est intéressant de voir que y a que des filles qui ont répondu jusqu'à maintenant (à part moi).
Je pense que c'est une bonne preuve que les filles attachent plus d'importance à l'amitié que les mecs. Juste une question en passant... et l'amitié garçon-fille, (sans aller jusqu'à l'amour) ça irait où dans le classement ?
Yannick
Tous égaux devant l'amitié, y a pas de raison qu'il en soit autrement !! Quelle drôle d'idée !!!!!
Ce n'est pas vraiment comparable. Deux amis garçons peuvent être beaucoup plus proches que deux amies filles, et vice versa. Cela dépend des gens.
Mais une réelle amitié, forte, et durable, est en soi aussi forte, même si elle se construit sur des bases différentes.
En général, les garçons se lient entre eux parce qu'ils ont les mêmes délires, les mêmes gouts (musicaux, sportifs). Et leur amitié va se construire surtout dans un contexte de comparaisons. 'Il faut faire comme les copains' est souvent leur devise. Quand ils parlent de sujets sérieux, ils rentrent rarement dans les détails de ce qu'ils pensent réellement, du moins pas avant la vingtaine.
En revanche, les filles, elles, choisissent leurs amies pour les mêmes raisons (affinité, délires etc), mais elles vont surtout chercher à 'apprendre de l'autre'. D'où la réputation des filles/concierges, qui ne font que bavarder tout le temps. C'est très cliché, mais au fond cela se confirme beaucoup...
Donc une amitié entre filles, et une amitié entre garçons ne sont pas, à nos âges, tout à fait comparables (sauf exception comme toujours), mais au niveau de l'intensité, une amitié est une amitié, quelle qu'en soit la raison.
L'amitié fille et l'amitié garçon est je pense différente: pour ma part les filles se disputent plus souvent et généralement pour des choses bêtes et quand elles sont en colère elles se disputent verbalement tandis que les garçons se disputent moins souvent mais ont un comportement bête dans leurs colères car ils se battent. Les filles sont plus proches et plus intimes que les garçons et elles se voient plus en dehors des cours tandis que les garçons ne se parlent qu'au collège. Voici mon opinion à ce sujet.
Élise.
Nous ne croyons pas que l'amitié soit plus forte entre garçons qu'entre filles car nous faisons partie d'une tribu de 8 filles inséparables et ce n'est pas que pour passer le temps que nous sommes toujours ensemble, on s'aime vraiment très fort, on est sincère, nous sommes certaines que rien ne pourra jamais nous séparer alors nous ne pouvons pas croire que des garçons puissent s'aimer plus que nous.
Philomène, Flora, Cléa et Anthéa d'Alexandrie (Egypte), 12 ans
L'amitié est toute aussi forte pour les garçons que pour les filles. D'ailleurs l'amitié fille est plus forte car les filles ne se lancent pas de coups de pied et se réconcilient facilement, alors que les garçons s'il s'excusent c'est leur amour-propre qui est en jeu.
Sarah, 11 ans, Rabat (Maroc)
Personnellement je pense que tout dépend des personnes, mais en général assez égal. Pour moi l'amitié la plus forte est celle entre une fille et un garçon quand elle tient.
Bonjour on s' appelle Egzon et Veton, on trouve que l'amitié des garçons est plus forte. Parce que les filles disent direct "je suis plus ta copine" Elles ne le disent à nous mais aux filles!!!!
Les filles font plus d'histoires mais qui ne durent pas et les gars quand il y a un clash c'est un vrai !
Moi et ma meilleure amie nous nous disputons de temps en temps mais cela fait du bien !
M@non

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh