Les gothiques

Votre point de vue sur les gothiques (à ne pas confondre avec satanistes).

je n'ai pas lu les différents messages sur ce débat, et je risque de répéter des choses qui ont déjà été dites...
Personnellement, j'ai 13 ans, et je ne peux pas vraiment dire que je suis gothique, parce que je ne m'habille pas en noir. Je porte seulement quelques signes (bracelets à pic, bague à tête de mort, broches de corbeaux...) mais je me considère comme telle parce que j'ai l'état d'esprit des gothiques.
Je voulais faire remarquer que certaines personnes qui s'habillent d'un style tout à fait normal peuvent être gothiques, et que d'autres qui s'habillent en gothique peuvent être des personnes tout à fait normales.
Pour moi, le style gothique est un était d'esprit, et non un simple look !
De nos jours, les gens s'habillent en noir simplement pour le look, et ternissent notre réputation. Mon entourage pense que "satanique" est synonyme de "gothique", et ça me révolte.
Je pense que le fait d'être gothique permet de voir de la beauté dans des choses qui font peur au reste du monde, comme la mort.
Je suis en train de traverser une période difficile, faite de dépression. J'ai déjà fait deux tentatives de suicide malgré moi, et le style gothique me permet d'aller mieux, et de prendre ma tristesse comme un sentiment... pas si triste que ça, en quelque sorte.
Voilà, alors moi je dis m.... aux gens qui voient les gothiques comme des personnes adoratrices de Satan, et vive l'anarchie !
Cloé, Lyon, France.
Le gothisme n'est pas une mode, ce n'est pas un art vestimentaire, c' est un état d'esprit.
Qu'est ce qu'un gothique ?
Les gothiques sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse, ils s'en nourrissent. Ils ne sont pas masochistes mais sont attirés par elles. Pourquoi ?? Personne ne le sait, c'est un trait de caractère, sans plus.
Cela ne les rend pas heureux, au contraire, ils souffrent encore plus mais ils ne peuvent s'empêcher de poursuivre la mélancolie..Un peu comme si c'était leur destinée, ou une mission inconsciente
Ils aiment 2 choses .
..L'amour et la mort , sans pour cela être suicidaire.
Les gothiques vivent donc de nostalgie, souvenir, tristesse et contes de fées (rêverie).
On ne peut pas comparer plusieurs goths entre eux , chaque être est différent et tout le monde le sait.
Puisque cela n'est pas une mode, ils n'ont pas tous le même look et les mêmes goûts musicaux.
On les voit souvent habillés en noir...
Pourquoi ?? Tout simplement car ils sont totalement plongés dans un monde où seule l'ombre compte pour eux et ils ne peuvent donc s'empêcher de vivre, se sentir 'bien", sans exprimer leur enchaînement à la tristesse par leurs vêtements.
Ils ne sont pas tristes à cause d'un évènement précis, mais leur nature veut de toujours être attirée par tout l'art sombre.
À l'origine le gothisme relatait une certaine souffrance encadrée d'élégance.. À présent être goth signifie aller en soirée gothique, s'acheter des vêtements goths (dernier cri) et aller dans des cimetières. Ce n est pas être goth ça. C'est plutôt être une fashion victim qui fait tout pour l'apparence. Cela nous fait penser à du charbon, noir à l’extérieur mais creux à l’intérieur .
* L'esprit gothique est toujours aussi rare, bien qu'il y aient de plus en plus de silhouettes sombres en rue.
Car les "vrais goths", ceux qui souffrent dans leur monde noirci, ne trouvent aucune fierté à gambader exposer leur look, pour eux tout cela ne sert à rien, ils préfèrent éviter la foule et ses méandres .
Pour de plus en plus de monde, être goth c'est vraiment être dans le mouvement, ça permet de sortir du lot, de paraître "cool et rebelle parce que t'as vu comment il ose s'habiller comme ça!!!!!!" ça permet d'avoir l'air démoniaque, enfant de la nuit.. Pathétique.
Mais n'oublions pas que ces gens là, les vrais goths les remarquent tout de suite et les méprisent, même s'ils croient être entrés dans notre monde, ils en seront toujours dehors.
Je suis Gothique et je ne comprends pas que certaines personnes ne les acceptent pas alors qu'ils ne savent même pas ce qu'ils sont! Premièrement ce n'est pas une religion, c'est comme si je disais que le rap était une religion ce qui est absolument absurde! C'est un style de vie!
À tous les anti-gothiques savez vous réellement ce qu'ils pensent ? Savez-vous ce qu'ils ressentent quand on les méprise? Savez vous à quel point ils souffrent quand on les rejettent simplement parce qu'ils sont ce qu'ils sont?
J'ai dit ce que j'avais à dire mais pour la dernière fois, avant de les juger, apprenez à les connaitre.
Salut, moi j'ai 13 ans et j'aime beaucoup le style gothique. Je veux dire que y en a beaucoup qui disent des choses bizarres sur les gothiques, mais si on ne les connait pas bien on ne peut pas commencer à critiquer. Chacun ses gouts, chacun son style et les gouts ça ne se discute pas !
Je voulais juste demander un ptit truc: est-ce vrai que tous les gothiques croient en satan?
Noémie.
Bonjour les jeunes!!
Voilà je m'appelle Justine et je réagis à votre débat sur les gothiques! car moi je l'ai compris assez tardivement qu'être gothique ce n'est ni une mode, ni une façon de s'habiller comme ça parce que la copine ou le petit voisin l'est aussi! Oh non!!!! C'est avant tout un état d'esprit, une façon de penser, de vivre la vie avec des angoisses des peurs, de l'amour aussi parfois.. car qui dit gothique dit noir, sang, horreur! Mais les gens ne comprennent pas ces personnages, car j'avoue ils sont difficiles à comprendre, leur mentalité est ambigue et très complexe! Mais ce sont des êtres totalement humains, qui ne demandent qu'une chose : qu'on leur f[...] la paix!! Je les admire pour leur respect de soi et leur franchise car beaucoup d'entre eux le sont!
Personnellement je suis hippie j'ai eu du mal à le faire accepter par mes parents, mais eux ont été jeunes avant nous... comment étaient-ils??
Justine 17 ans Reims
pour Flapotte (tout en bas de la page), l'auteur de Dracula, c'est Bram Stoker et Baudelaire n'était pas romancier mais le plus grand poète de tous les temps... ses textes sont géniaux.
OrOre.
Bonjour,
Tout d'abord, être gothique n'est pas un choix, c'est tout un mode de vie et un état d'esprit, une façon de penser. Soit on l'est, soit non, alors les gamines de 13 piges qui pètent plus haut que leurs c[...] dès qu'elles ont un bracelet en pics me font bien rire. Gothique correspond bien-sûr à un style vestimentaire: il existe le gothique médiéval donc les grandes robes, tout ceux qui se mettaient autrefois, et le gothique moderne toujours avec des teintes bien évidemment sombres.
Je trouve que la jeune fille qui a lancé ce débat n'est que très peu informée sur le sujet elle-même car elle ose mêler gothique à satanisme, deux choses entièrement différentes, on peut tout à fait être l'un sans l'autre. des vrais gothiques, j'en fréquente et régulièrement, se sont des personnes que j'admire énormément et avec qui je me sens très bien, elles sont magnifiques et sensationnelles.
Message à tous ceux qui croient dans leur p'tites têtes que dès qu'ils écoutent MM ils sont gothiques, et bien pas du tout, car Marilyn Manson fait le contraire. Un gothique est une personnalité très romantique, certes elle peut trouver de la beauté et du charme au sombre, mais ceci n'est qu'un petit élément.
Je souhaitais également préciser avant de donner fin à mon point de vue qu'il n'y a pas d'âge pour être gothique, j'en connais qui ont 15 ans comme 25 ans, mais croyez-moi ils ont tout l'état d'esprit pour. Ce sont des personnes souvent très matures et très ouvertes en tous points de vue.
Et pour ceux qui se moquent des gothiques, vous ne servez à rien, car vous ne leur arrivez pas à la cheville aux gothiques, ils font à travers leur style, ressortir leur état d'esprit, les reflets de leur personnalité et s'assument totalement. Il est donc strictement inutile de s'habiller tout en noir, et de se dire, ça y est hourra chui gothique, car si vous n'êtes par réellement gothiques, vous vous sentirez très mal d'être habillé comme cela alors que ce n'est pas du tout vous.
Dans la vie, le tout n'est pas de vouloir être quelque chose, mais simplement de s'identifier et se trouver ancré dans un mouvement, j'ai un ami qui s'habillait avant survêtement et baskets comme tous les moutons actuellement, mais il a fini par terminer sa quête de lui-même et il s'est rendu compte qu'il était à fond dans le mouvement hippie dans l'esprit et les idées qui s'y rapportent. Alors certes il suit un certain style vestimentaire qui va avec, mais il n'a pas choisit de s'habiller comme cela, il est comme cela. Moi, j'ai essayé plusieurs styles mais pas pour me la péter et dire:" chui top tendance je suis tout", pas du tout, je me cherche et j'arrive de mieux en mieux à visualiser ma réelle face, je suis par exemple à présent certain que je suis en accord avec l'anarchie, alors que j'en aurais été totalement inconscient 2 ans auparavant.
Réfléchissez-bien à tout ça! Bisous à tous!
Simon (16 ans) 69
Bonjour,
je m'appelle Margo j'ai 13 ans je ne suis pas gothique mais je veux dire à ceux qui sont contre que ce n'est pas leur affaire c'est comme si on empêchait quelqu'un de s'habiller en rouge parce de rares personnes s'habillent de cette manière les gens qui choisissent d'être gothiques c'est leur choix de vie et non le notre .
Et si vous êtes contre avouez le c'est une forme de racisme comme une autre .
Merci
Moi je suis gothique et je souhaite éclaircir les choses pour certaines personnes qui ne savent pas ce que nous sommes réellement.
Je vois par exemple que tous les gens me regardent bizarrement à cause de mon long manteau et mes grosses bottes montantes, mais je suis quelqu'un de réservé qui représente une idéologie complexe que l'on pourrait qualifier d'état d'esprit. Nous ne sommes pas des gens qui vénérons le diable, ceux la sont les satanistes, ils nous ressemblent en apparence mais sont tout à fait différents.
Une différence que les gens ne voient pas et nous jugent injustement .
Merci de comprendre que nous ne sommes pas de serial killer mais des personnes qui préférons se retirer, s'évanouir dans l'ombre de ce monde de désolation.
Merci de votre compréhension.
Damien, 17 ans
D'abord salut.
Je suis goth, sk8 et métalleuse , enfin je mélange ou je change. Personne ne me juge.
Et puis qui a dit qu'être goth c'était écouter un certain type de musique? On est pas forcé de connaître les premiers groupes goth.
Je trouve que les gothiques se jugent entre eux que ne le font les "autres". Comme certains personnes que je ne nommerais pas.
Qui se permet de dire que ceux qui écoutent MM ou n'importe quoi d'autres ne sont pas goth? Le gothisme c'est un mouvement de groupe. C'est pas vous qui l'avez créé, donc pour qui vous prenez vous pour juger les autres?
On est goth dans l'âme, on n'est pas forcé de faire ça parce que ça fait gothique.
Sérieux. Si vous connaissez les commandements du goth, dits-moi ce que c'est...
Moi je m'habille d'une manière que j'aime, comme je le sens, je ne savais que c'était goth avant qu'un goth me le dise...
Donc ahem carpe diem..
Et puis goth ne veut pas dire sataniste, ni fan de hard rock, ni sadique ni...
Donc si les autres disent "t'es gothique" bah euh, dis rien, ça fait super mystérieux!...
Sonia, de France , Paris
Je trouve ça vraiment dommage, que le gothisme soit devenu une mode. Quand on voit les p'tites sortir de Pimkie (ou truc du style) avec des hauts en résille noire ou des ceintures à pics ça fait vraiment pitié. Etre gothique on le ressent à l'intérieur, c'est pas une p[...] de mode.
Souvent les adolescents deviennent gothiques parce qu'ils ressentent un certain mal être, ils ne savent pas qui ils sont, pourquoi ils sont là (la fameuse crise d'adolescence...)
Ils se posent un tas de questions, ouvrent les yeux sur un monde qui a finalement l'air bien pourri, bien m[...]dique. Certains vont se tourner vers le suicide. Ca m'est arrivé, j'ai beaucoup pensé au meilleur moyen de mourir, sans jamais avoir rien tenté. M'habiller en noir, cela m'a beaucoup aidé, ça exorcise le mal-être; on le sort un peu, et on se sent mieux.
Après, si les gens me regardent bizarrement, c'est leur problème, pas le mien. Hé oui, si peu de tolérance, dès qu'on est différents (de l'extérieur parce que à la base, on est tous humains, non?), on est forcément délinquants ou autre c[...] du genre.
Etre gothique c'est une façon de penser, de se sentir. On s'intéresse à tout ce qui est noir, mystérieux, dark romantic , la mort, etc.....et alors, chacuns ses gouts, non?
Les goths ne sont pas forcément satanistes, encore un truc qu'il ne faut pas confondre. Le satanisme c'est une religion, une croyance, f[...] leur la paix au satanistes, peut-être que leur religion ne vous plait pas, mais on voit ce que ça donne en ce moment de se mêler de ce qui ne les regarde pas, et de vouloir imposer une p[...] de religion.
Voilà, c'est ce que j'avais à dire. Vive les goths & les punks!! (ceux qui sont eux-mêmes, pas ceux qui suivent la mode)
Bon, tout d'abord je ne clame pas être gothique à 100% (plus mélange goth/punk, mais c'est pas ça l'important).
Il faudrait que les gens commencent pas à tout confondre. C'est pas parce qu'on s'habille tout le temps en noir ou qu'on écoute un certain type de musique qu'on est gothique. C'est devenu une mode, et j'en plains vraiment les vrais goths
Etre gothique, comme être punk (oui bon, ça a rien à faire là mais y a pas aussi mal de gens qui pensent que c'est 1 mode) c'est d'abord un état d'esprit, une façon de penser. Après ça affecte forcément la façon de s'habiller.
Les gothiques sont peut-être ceux qui voient le dark side of life, mais ça veut pas forcément dire qu'ils veulent se suicider, ou quoi que ce soit. On peut très bien aimer l'humour noir, la mort et les scènes gore dans les films sans pour autant être psychopathe, sataniste ou autre c[...] dans le genre.
Je vais pas me mettre à faire une définition de ce que un goth doit être, parce qu'il y a pas un truc qui définit le gothisme. Chacun l'est à sa façon, y'a pas deux goths pareils.
Autre chose: qu'est ce que ça peut faire aux gens qui nous croisent dans la rue, qu'on soit habillés en noir ou avec beaucoup de spikes. C'est pas pou ça qu'on va leur sauter au cou, les mordre ou les tuer. Faudrait que ces p[...] de préjugées disparaissent une fois pour toutes...
Donc voilà, tout ce que j'espère c'est que les wannabee vont vite se lasser de copier les gens, rien que leur style.
Sophie, 14 ans
Bonjour, je m'appelle Eva j'ai 15 ans. Et gothique....
Je ne comprends pas tout ces gens qui nous regardent de haut , en nous prenant pour des sataniques aux tendances tout à fait suicidaires, aggressif et j'en passe... Les gens se basent sur des rumeurs ou nous associe à Manson...
Je ne saute pas sur les gens dès qu'ils me regardent ou me parlent.....
Je pense que ce n'est pas nous les goths qui ont l'air si méchant, mais bien vous qui vous permettez de nous juger.
Nous ne faisons pas la gu[..] comme vous dites, et si vous cessiez de croire que vous êtes supérieurs à nous, venez nous parler, on ne mord pas...
Personne ne peut dire si une personne est normale ou non. Qu'est ce quke le normal pour vous? Toutes ces racailles qui passent leurs temps à faire le c[...]? D'être comme toute ses [...] ki montre leurs c[...]?.....
Excusez moi mais je trouve vraiment dommage de nous cataloguer ainsi, nous aussi nous faisons la fête ( d'ailleurs je ne fais jamais autant la fête dans des soirées goths)
Ecoutez nous, comprenez nous et ca ira mieux.... Je ne veux pas dire que nous sommes parfaits, mais certains pourraient apprendre beaucoup de choses en discutant un peu avec nous...
Je vis dans le 40 et j'aimerais correspondre avec tous les gothiques ou personnes voulant en savoir plus sur moi ou le gothique du 40.
Eva
Petite information à tous ceux qui parlent de choses dont ils ne connaissent même pas la signification:
- satanique: personne croyant et vénérant le diable, Satan.
- sataniste: personne non croyante (ni en Dieu ni en Diable ou autre) et étant contre toutes pratiques religieuses
- gothique: mouvement des personnes avec toute religions ou non....
Je trouve que les gens jugent trop vite des fois.[...]
Je tiens à dire que ce n'est pas parce qu'ils ont un style différent que ce sont des fanatiques, bien au contraire. Perso j'aime tout ce qui est vraiment sombre, j'aime la mort, j'aime tout ce qui est lugubre, je crois en l'amour perdu et en beaucoup d'autres choses. Le gothisme ce n'est pas du tout un look. C'est un état d'esprit.
La preuve je m'habille en baggy, je fais du skate, mais je suis ien sombre et froide.
Tous les gothiques ont une sublime beauté intérieure et c'est ce qui fait d'eux des êtres à part entière. Ils sont magnifiques
Je pense qu'un tel esprit se forge à partir du vécu de chaque personne. [...]
Tous les goths qui n'osent pas se dévoiler entièrement faites le, c'est vote style et personne n'a le droit de vous juger.
Bonjour,
je m'appelle Eva j'ai 15 ans. Voila un an déjà que je suis gothique dans ma façon de m'habiller
Je ne comprends pas tous ces gens qui nous regardent de haut, en nous prenant pour les enfants du diable suicidaires....
Je ne saute pas sur les gens dès qu'ils me regardent ou me parlent.....
Je pense que ce n'est pas nous les goths qui avons l'air si méchant mais bien vous qui vous permettes de nous juger.
Nous ne faisons pas la gu... comme vous dites, et si vous rangiez de croire que vous êtes supérieurs à nous, venez nous parlez, on ne mord pas.
Personne ne peut dire si une personne est normale ou non. Qu'est ce que le normal pour vous d'être comme toutes ces pét... qui montrent leurs n... qui provoquent.....
Excusez moi mais je trouve vraiment dommage de nous cataloguer ainsi, nous aussi nous faisons la fête ( d'ailleurs je ne fais jamais autant la fête dans des soirées goths) Écoutez nous, comprenez-nous et ça ira mieux....
Je vis dans le 40 et j'aimerais correspondre avec tous les goths du 40. À bientôt
... Si vous étiez goth vous ne perdriez par votre temps à parler ici des goths des purs j'en connais et ils sont carrément à l'opposé de vous qui vous dites gothiques.... vous êtes du même niveau que la nana qui est passée sur la 6 l'autre jour...
Avé, je suis gothique depuis l'âge de 13 ans
Dans ma tribu, on fait des soirées dans des caves ou dans des cimetières mais ce n'est pas pour autant qu'il faut avoir peur de nous comme tout le monde le prétend... je veux dire qu'une fois je me suis fait traiter de sorcière ... c'est vrai que l'on peut avoir des attirances envers la mort mais de là à ce ch[...] dessus dès qu'on nous voit..........
nous avons peut être une philosophie de vie particulière mais nous ne sommes pas des satanistes!!!!!
Donc j'invite tous les goths à me répondre si il en trouve le courage
Orélie alias "crow jane"
Franchement vous faites flipper et c'est surtout pour vous faire remarquer vous voulez qu'on vous regarde je m'en fous de votre vie mais franchement vous ne devriez pas être comme ça à l'école
Fadila
Bonjour, je m'appelle Emmy, j'ai 17ans et je suis gothique depuis toute petite. Je tiens à préciser plusieurs choses:
1) Un vrai gothique déteste Manson, car c'est un mec qui fait du neo metal et qui a le style goth (et encore.. c'est plutôt poubelle), Conclusion: c'est une m[...].
2) Nous ne sommes pas dangereux, personne viole personne et tout le monde est sado, il suffit d'être pas goth pour l'être, comme l'a démontré plusieurs personnes.
3) Au lieu de critiquer bêtement les styles des autres, mettez vous gothique 1 jour ou 1 week-end, venez dans des pub goth, soirées etc... et après vous pourrez critiquer.
C'est facile de critiquer les autres sans connaître.
4) Vous vous dites gothiques (surtout les jeunes collégiennes), connaissez vous Sisters Of Mercy, 69Eyes, etc? Non? Bah changer de styles, vous ne connaissez même pas les premiers groupes goths.
5) Normalement un gothique ou une gothique s'habille que le soir pas le jour, à part si vous travaillez et que vous allez en soirée le soir.
6) Je sais c 'est hors sujet mais laissez les sataniques tranquilles, je ne crois pas en un Dieu, mais j'aime étudier les religions, même les chrétiens ont tué des gens, etc... Donc laissez les tranquilles, je voudrais pas dire, mais c'est la seule religion où il n'y a pas de guerre....
Je sais, je peux paraître tout savoir, mais quand on est goth, on s'intéresse à la culture.
Je suis de Paris et j'aimerais rencontrer d'autres personnes goth ou des gens qui aimeraient connaître la culture gothique etc... vous pouvez m'écrire, je ne suis pas méchante mais ça m'énerve tellement de voir des immondices, que ça me met hors de moi.
Merci.
Moi j'suis pas Gothique mais sataniste, j'ai rien contre les gothique, ils font ce qu'il veulent :)
Et pour répondre à Camille (message numéro 3); ce que la fille a vu sur le ventre de l'autre fille,c 'est surement un Scarring...
Sataniste à vie
Québec, Canada
Ave je suis une gothike j'ai 14 ans, je demande à tous les vrais goths de ce forum de m'envoyer un mail. Je vous attends .... chers disciples
Je le suis !!!! et oui !!! une pure goth ! mais il y a une vraie différence entre goth et satanisme ! Le satanisme c'est la croyance en satan et pour ma part je suis protestante ce qui ne m'empêche pas d'être goth ! au contraire je dévellope ça dans la croyance protestante!
J'aime la solitude un peu le morbide je suis bisexuel(je l'assume) et j'aime le sexuelle sadique et romantique !
t J'ai des amies et tout et tout ... mais les tentatives de suicides me tentent souvent ... j' en suis à ma 12ème !!!
être sur le fil du rasoir .... c'est le bonheur pour moi et la liberté.
Salut aux goths
Qui êtes-vous pour nous juger de sataniques, de suicidaires, de maître de Marilyn Manson ?
Qui êtes vous pour nous critiquer pour nous insulter?
L'habit ne fait pas le moine. Nous n'avons à ne dépendre de personne. Grâce au vrai gothisme j'en sais quelque chose, cela m'a ouvert les yeux.
Alors SVP arrêtez de nous juger nous Vrais Gothiques
Tam
Hé bien moi j'aimerais en savoir davantage sur ce milieu qui m'attire beaucoup, beaucoup de mon entourage est gothik et au début je me suis dit c'est quoi ça mais en réalité j'ai découvert en eux la beauté d'un être aimable, chaleureux...
je suis en train de faire un exposé justement sur ce milieu mais je manque de faits réels, de bases, si quelqu'un avait la possibilité de me donner des renseignement ou me communiquer une adresse.. ce serait gentil
Angélique, 16 ans, Oise
Je pense en premier lieu que ceux qui ne comprennent pas ce que nous sommes devraient arrêter de tirer des conjectures hâtives et superficielles, de plus certains d'entre nous sommes effectivement satanistes mais pas dans le sens commun du terme, c'est une quête de la lumière et des ténèbres. Par exemple que nous ne serions attirés uniquement par la mort? En effet elle entre en ligne de compte, mais il y a tellements d'autres choses: la mélancolie, le mal de vivre, nous sommes des romantiques qui recherchent la beauté dans les ténèbres pour ma part même si j'ai seulement 16 ans, je serais prêt à mourir pour cette cause.
Alors, faites taire vos misérables voix et laissez-vous bercer par la mère de toutes les douleurs. la mort soit sur les hommes.
hail satan.
Bon tout d'abord avant d'émettre un jugement essayez de connaître le mouvement, la plupart des critiques sont fondées sur des idées reçues souvent fausses.
Premièrement le mouvement gothique n'est pas juste vestimentaire ou musical c'est un ensemble aussi artistiquement qu'au niveau littéraire.
Le milieu gothique est un milieu très différencié on y trouve des adeptes de rock comme d'électronique (oui il existe de la "techno" gothique !), comme le stlyle vestimentaire , vampire, médiéval, post punk très différent. Enfin on n'est pas des fans de Marylin Manson. Il est l'anti gothique par excellence et on n'est pas satanistes.
Les gothiques sont justes des gens qui pensent différemment, mais on n'est pas des monstres, en soirées gothiques on rigole comme tout le monde (he oui !) et on aime la vie mais à travers la mort (cela peut paraître un peu dur au début...)
Enfin ce message n'est pas la pour promouvoir le gothique il est juste là pour dire à tous de s'intéresser à un sujet avant d'émettre des reproches basées sur des idées reçues.
Pierre-Antoine
Salut tout le monde, moi c'est assez bizarre j'ai besoin de m'habiller en noir quand ça va pas je déprime ou des trucs dans ce genre et comme je déprime beaucoup et ben je suis tout en noir.
En fait je m'exprime avec mes tenues vestimentaires
Je trouve que chacun a ses gouts mais ne pas confondre avec satanik!!!
Bon ben bonjour @ tous, j'ai 16 ans et je m'appelle Thomas , j'suis pas 1 gothique mais m'ayant intrigué voir attiré, j'ai décidé de faire 1 tpe sur eux pour le lycée afin de mieux connaitre ce milieu en les découvrant.
Il y a plein de steréotypes mais la chose qui m'a frappé en premier c'est leur amabilité et malgré leur coté dark et tout, ils sont assez ouverts pour peu qu'on ne les prennent pas pour des bêtes curieuses. Les plus agés sont vraiment les plus impressionnants (je parle des 25-30 ans) sûrs d'eux et tellement convaincus qu'ils dégagent malgré leur accessoires et leur aspects "death" une sensation de bien -être enviable. Si jamais ça peut intéresser un(e) gothique de moins de 20 ans je serais ravi de faire sa connaissance pour en parler et avancer ainsi sur mon tpe et confronter les différents points de vue... voilà @bi1to j'espère
Est-ce que quelqu'un parmi vous, au lieu de critiquer Rachel, aurait pu penser qu'elle aurait écrit ça pour justement se moquer de ceux qui pensent que les goths "arrachent les viscères" qu'ils sont les enfants du démon", "des sadiques", "des cruels" ??
Connaissez vous l'ironie ?
Salut, moi je n'ai rien contre les gothiques mais je pense que cela peut très mal tourner.
J'ai une fille (x) de mon collège qui est gothique. Un jour dans les vestiaires, une autre fille (y) a vu qu'il y avait des marques sur son ventre : elle lui a demandé ce que c'était et x a dit que c'était son chat. Un peu plus tard, Y a revu ces marques et elle a vu de façon très distincte que c'était des lettres faites au couteau! Maintenant X fait des crises d'hystéries de plus en plus rapprochées et elle devient presque folle!!!!!!!!
Camille, 13 ans
Salut à tous, alors pour moi que peut bien être le gothisme ? Eh bien déjà, voir une certaine forme de beauté dans la souffrance la douleur la mélancolie relève un peu de sadomasochisme...
Cette philosophie est pour moi, d'une certaine façon, une sorte de crise d'adolescence.
Aimer le coté sombre et l'inconnu de la mort est une forme de quête, de recherche de l'identité, vouloir être unique, mais qui est assez contradictoire car si vous désirez ne pas être comme les " autres " il faut assumer le regard qu'ils vous porteront car c'est une réaction normale, alors ne vous plaignez pas et profitez en, cela montre que vous ne leur ressemblez pas...
Tout le monde, enfin presque tout le monde, sait que la mort est au-dessus de la vie, alors il est normal qu'on s'y attache, nous avons tous un besoin d'être, de se sentir supérieure aux autres gens qui nous entourent, mais ce besoin est plus ou moins fort selon la personne.
Je suis gothique et presque personnes me comprends! J'ai essayé à 3 reprises de me suicider en 1 mois; mais je suis encore là!! Cela m'arrive (et à d'autres gothiques, je pense) lorsque l'on ne va pas très bien pendant une période. Mais essayé de nous comprendre, nous ne sommes pas méchants!!!!!! Il faut du respect en vers autrui!! Et être gothique, ce n'est pas être satanique... C'est une façon de s'exprimer (même sans être compris) mais on cherche tout de même le romantisme; l'expression par les dessins, style vestimentaire, le noir... Si on doit respecter les racailles, alors respectez nous aussi!!! Et Rachel arrête..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Olivia, 15 ans, France
Je suis tout à fait tolérante avec n'importe quel forme de vie moi même adepte du mouvement techno, ce qui engendre un mode de vie différent, tolérante surtout envers les gens qui se marginalisent de la société!!! :-)
heu ... Rachel [...] on voit tout de suite que tu n'es pas une gothique. Les gothiques ne sont pas du tout dangereux comme tu le prétends !!
Fiona
Je voudrais dire que les gothiques ne sont pas des satanistes comme la plupart des racailles et ceux qui n'y connaissent rien le croient. Les gothiques sont des personnes qui ont une philosophie différentes, qui voient une certaine forme de beauté dans la souffrance , la tristesse , les larmes , la douleur... moi je suis gothique, punk, métalleuse (un p'tit mélange de tout quoi) et comme beaucoup de personnes le pense je suis ni sataniste et je ne vénère pas M.M même si j'aime bien ses chansons (même si ce n'est pratiquement que des reprises) et ça s'arrête là. Moi je respecte toutes les personnes quelques soient ses vêtements et ses goûts musicaux et je ne vois pas pourquoi il n'en font pas autant.
Voilà moi je dis restez vous même et arrêtez de juger les gens sur leurs apparences!
Fiona 14 ans 57
J'ai l'impression d'être à peu près tout ce que vous avez décrit mais moi je suis ce que je suis par rapport au gens un peu comme vous qui m'ont rendu comme ça.
Ici dans ce forum tout est question d'étiquette mais en ce qui me concerne je pense pas que quand on est gothique ou satanique on ait envie de le crier sur tous les toits, c'est avant tout un état d'esprit, beaucoup plus qu'un style vestimentaire.
Moi chu une métalleuse et ça veut pas dire que j'arbore tout le temps des tee-shirts de groupes et tout ça, le noir reste omniprésent mais ça c'est dans la tête les petits loups...
Enfin bon ne vous prenez pas trop la tête, respectez toujours votre prochain et c'est les gens différents qui vous en apprennent toujours le plus...
Kennyda
Alors voilà moi je lis cette page et ça me fait marrer même si c'est un peu atterrant de voir ça..... bon je suis peut être pas aussi gothique que certains le paraissent chez moi c'est plus un mélange entre goth skateuse punk et hippie mais je pense que je me rapproche plus de la philosophie goth.
J'aime tout ce qui touche à l'art d'exprimer la douleur à travers mes dessins. Tout le côté mélancolique sombre qui va avec le romantisme la passion qui est souvent source de souffrance...... l'amour perdu...... je pense que c'est triste d'assister en ce moment à une sorte de frénésie goth tout le monde veut être goth alors qu'on préférerait rester tranquille dans l'ombre....... J'aime le côté mystérieux le côté noir et sombre c'est peut être ma manière d'exorciser mes peurs et mon mal être ce n'est pas pour autant que je suis une horrible fille qui pillent les cimetières (même si j'adore y aller pour le côté calme et un peu triste et pour y fumer c'est génial) qui appelle les esprits ou je ne sais quelle autre c*** on peut entendre!!!!
J'veux juste qu'on me laisse tranquille survivre comme je l'entends alors svp arrêtez de me regarder bizarrement dans la rue!!!!!!!!!!!!!!
Mordae
Les gothiques sont tous bizarres avec leur Marilyn Manson...
Salutations
De mon côté, je ne suis pas un "gothique libéré" comme beaucoup de mes congénères. Je suis un "gothique refoulé", j'ai peur d'être "catalogué". En temps que "refoulé", je ne m'habille que très rarement en noir (10 jours sur 31).
Je ne me maquille pas (manque d'assurance) et je ne suis pas satanique.
Comment voulez-vous que les néophytes évoluent de la même façon que les "Véritables gothiques" si on met de côté ?
[...] vous ne savez rien de ce qu'est le style gothique , vous confondez tout , satanisme et gothique , vous ne connaissez rien des bases du gotisme, vous me faites bien rire personnellement je suis un straight edge mais vous ne devez pas savoir ce que c'est ???!!!
Bon allez tchao les faux goths et les faux sataniques
Passez le bonjour de ma part à Marylin Manson le groupe de neo-metal
Salut...
Ca risque d'être très dur de donner mon avis sur le gothisme, puisque je suis moi-même goth... mais bon, on va généraliser.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que ça n'empiète pas sur la liberté des autres. On est libre de s'habiller en noir, d'aimer la mort, d'écouter de la musique "qui dérange", qui met mal à l'aise... Autant qu'une "racaille" est libre de porter son frok au niveau des genoux, d'écouter du Rn'B et de répéter l'éternel :"Wesh-wesh", bref...
Mais je trouve cette mode "gothique" vraiment nulle. Le gothisme ce n'est pas seulement un style vestimentaire, c'est avant tout une façon d'appréhender la vie, une philosophie, plutôt sombre... C'est trouver une certaine beauté à la souffrance, à la tristesse, à l'ombre...on naît gothique, on ne le devient pas.
Mais après, si le gothisme est une philosophie, ça s'étend sur un très vaste terrain, car on pense très différement selon les individus. Et chaque gothique est différent, a sa propre façon de se fringuer, ses goûts musicaux, parce que chacun a sa façon de penser.
En considération de cela, je trouve qu'il est un peu insensé de décrêter que celui-ci est un pseudo-goth, et pas lui... Il faudrait connaître ceux qu'on juge. Et quand bien même... C'est à chacun de savoir si il est vraiment gothique ou pas, pas aux autres. Vrai-faux goth... un peu difficile de juger à mon avis.
Enfin, à ne pas oublier que c'est un mouvement romantique à la base, qui se veut anti-classique... alors qu'avec toutes ses c*** le gothisme est en train de former son propre conformisme...
(Un "vrai" gothique devrait se rendre compte de toutes ces choses... mais bon, ça c'est juste mon avis)
Sinon pour information, et en réponse à Rachel :
1) un gothique ne mord pas 2) Uun goth n'éviscère pas les gens de son bahut 3) Ils ne vénèrent pas M.M. (à la limite, ils aiment sa musique, mais ça ne dépasse pas ça) 4) Un goth n'est pas forcément satanique, ni wiccan, ni païen, car le gothisme n'est pas une religion et les admet toutes. 5)bref, on n'es pas plus dangereux que n'importe qui !!
Je suis d'accord avec Mana : nous on respecte les autres, donc ils nous doivent ce même respect...
Moonless_night (91) France
Tout d'abord, je voudrais dire que Rachel est loin d'être une vraie gothique. J'en suis une, et je n'ai rien de dangereux, mais je me pose vraiment beaucoup de questions.
Les gothiques ont des façons de penser, de s'habiller.... différentes des autres personnes, et moi je respecte les gouts de tout le monde, alors pourquoi personne (à part les autres gothiques (lorsque ce sont des vrais n'est-ce pas Rachel )) ne respecteraient pas nos gouts à nous????
Franchement, il ne faut rien dire sur le look des racailles, mais sur nous...... allons y tout est permis!
Je pense, que ceux qui écoutent Manson, ne sont pas de vrais gothiques. Manson ne fait ça que pour l'argent, tout ce qu'il veut c'est vendre et rien de plus. Ce n'est pas et ce ne sera jamais un gothique.
Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, mais qu'on arrête de nous prendre pour des sado-maso ou autres, nous sommes des personnes comme les autres, alors arrêtez de changer de trottoirs quand vous nous croisez, on ne va pas vous bouffer.
Nous respectons les autres, alors ce serait bien qu'on nous respectent un minimum aussi.
Mana, France.
Pioufff!!!! Mais c'est quoi ce débat à la [...]?? y a les 3/4 qui se la raconte, et je cite, "100% gothique" mais en fait c'est ce genre de personne que l'on appelle "pseudo gothique"... en gros c'est ceux qui ont massacré le style gothique qui est, à l'origine, tout ce qu'il y a de plus sublime à mon goût...
Il n'y en a pas beaucoup qui savent de quoi ils parlent mais les connaisseurs sauront les débusquer... Sinon le reste disent des c[...] et certains critiquent sans argument valable...
Les gothiques sont selon certaines personnes , que je ne citerai pas bien évidemment, (voir n° 10) des jeunes perdus ou des plus vieux ridicules... juste une question: Les rappeurs ne paraissent-ils pas ridicules avec leurs chaussettes par dessus leur jogging et leur 3 mots de vocabulaire toujours accompagnés de l'accentuation "ouaich-ouaich"?? mais est-ce pour ça qu'on les harcèle??...
sur ce je laisse méditer les mauvaises langues... et surtout n'oubliez pas qu'il faut de tout pour faire un monde...
Bonjour à tous! Tout d'abord un truc: "Les gothiques ne sont pas des satanistes"!! Si vous n'avez pas encore compris, parce qu'en regardant le débat ça a été dit et répété plus d'une fois; mais bon on ne sait jamais au cas où certains n'auraient pas encore compris ou ne voudraient pas comprendre!
Je voudrais vous dire que "Rachel" [voir ci-dessous] n'est qu'une pseudo gothique et encore, faudrait qu'elle arrête de se prendre pour ce qu'elle n'est pas! Parce que là le ridicule, et bien elle l'a dépassé; et pas de peu!!! Faudrait qu'elle arrive à penser, je dirai même à réfléchir [...] parce que se faire passer pour une goth en disant ça, elle espère le faire croire à qui???!!! Moi j'ai des tendances gothiques, mais ce n'est pas pour ça que je vais aller égorger des chats, brûler des églises, ... Gothique ce n'est pas ça!!!
Comme beaucoup d'autres l'ont dit avant moi, c'est un style de vie, un état d'esprit avant tout! C'est vrai que cela passe aussi par l'habillement mais il y a des limites; ce n'est pas parce que l'on est vêtu de noir, que l'on devient gothique, loin de là! Moi c'est vrai je porte tout le temps une dose de noir sur moi pour me reconnaître en tant que tel, même si je ne le suis pas encore réellement (enfin je crois!)!
Perso moi j'adore la peinture, la sculpture, l'écriture sous toutes ses formes, la poésie, la littérature, mais aussi l'architecture! Bref l'Art!!!
Je comprends ce que disent certaines personnes en disant que les racailles et les lolitas ou poupées barbies (c'est comme vous voulez!) les regardent comme des phénomène de foire ou des monstres; les personnes qui nous regardent comme ça ne sont pas intelligentes car moi je pense qu'il faut un minimum de respect envers les autres, si ils ne savent pas faire ça c'est bien malheureux! Personnellement moi je les en[...], et les envoie se faire f[...]!!!
De toute façon nous sommes ce que nous sommes, et personne ne pourra dire le contraire, alors tant qu'on y est autant s'assumer tel que nous sommes!!!...
Aline.M. du 62, 15 ans!
Moi je sui sataniste et je trouve nul que les gens ont un style gothique alors qu'ils ne croient pas en satan ! Sataniste ce n'est pas un style ! On est sataniste on ne devient pas! Répondez-moi vite
Suis d'accord avec vous moi. C'est un style qui me branche bien et tout le monde me demande pourquoi je suis toujours habillé en noir et je leur répond c'est mon choix.. Si j'ai envie d'être comme ça, laissez moi !!
La liberté d'expression ça passe par les habits.
Floflo
[...] sérieux arrêtez ça! Je vois pas pourquoi on devrait faire un débat sur des gens qui juste par leur goût vestimentaires sont différents!!!
On peut alors aussi bien parler et faire un débat sur les racailles, les filles stéréotypées qui s'habillent à Jennifer!!! Alors franchement f[...] nous la paix!
On n'a pas besoin de pitié, pas besoin de gens qui disent qu'ils n'ont pas peur de nous etc...!
Je suis une batcave de 20 ans. Il y a quelques jours, je me suis faite insulter sur le net...je me suis faite traiter de pseudo goth par...des pseudo goths!!!
Eh oui, apparemment chez eux le satanisme est goth (ha.ha.ha.) et quand je leur ai parlé de batcave, ils m'ont fait "gné? kesseksa???"
Il me semble quand même essentiel de savoir ce qu'est un batcave, un romantique, un cyber, un fatish.... quand on prétend quelque chose, on passe moins pour des c...
Le gothique est quelqu'un qui a avant tout besoin de se sentir différent...
cependant être gothique ne signifie pas être délaissé, drogué ou totalement passionné par le mal, la douleur ou encore bien d'autre chose qui nous paraissent effroyables! j'ai eu la chance de rencontrer une 100% gothique cet été et de lui poser les 1001 questions qui me meurtrissaient le cerveau à propos de son style de vie... elle est aujourd'hui une amie que j'estime et qui, malgré ce que je pensais, me ressemble énormément!!!
Angéline. 17 ans (merci Éno!)
Bravo à tous [ceux] qui sont tombés dans le piège de "Rachel" ! Rien qu'en lisant son messages on s'aperçoit qu'elle n'est pas gothique et que c'est soit une gamine qui s'est amusé, soit une autre espèce [...].
Mariline, 16 ans, France
Je ne suis ni pour ni contre, je crois qu'il faut laisser les gens comme ils sont et ne pas juger, mais... c'est plus facile à dire qu'à faire... Si la personne est à fond dedans, qu'elle aime vraiment le style et qu'elle se sent bien de vivre comme un gothique, alors, elle fait ce qu'elle veut et si elle est bien dans sa peau, tant mieux. Mais, si ce sont des petits m[...] qui se prennent pour des rebelles et qui essaient de se donner un style auquel ils ne correspondent pas, alors je trouve ça vraiment hypocrite...
R 6
Ola! Moi je suis passionnée par tout ce qui a un rapport avec le gothique!! Mais malheureusement personne de mon entourage ne me comprend et j'aimerais vraiment affirmer qui je suis vraiment c'est à dire quelqu'un de passionnée sur les textes, le sombre, la curiosité sur le monde... En gros une nana plutôt gothique! Mais personne ne le sait à part mes proches car je camoufle mon milieu je mets 1 peu de noir et j'ignore pourquoi mais je n'ose pas exprimer qui je suis!! Je me trahis sans le savoir mais bon...
Avec le temps peut être que ça changera!! Écrivez-moi si vous souhaitez en discuter avec moi!! Biz ps: petite précision j'ai 16 ans
Les Gothiques? Des ptits jeunes perdus, qui on besoin de se faire une identité en se coloriant en noir avec plein de petit bidules tout pointu.
Ah non ils sont pas méchant, personne n'a dit qu'ils étaient méchants en tout cas pas moi, ça dépends de ceux qui comprennent pas qu'ils sont ridicules vers 22 23 ans... là c'est grave par contre.
Rebelles à la gomme... mais pas méchant .. ni démoniaque ....
Moi étant donné que je suis moi même gothique je trouve que c'est une mode comme les autres, les gens qui parlent contre je trouve ça stupide. Pourquoi tant à faire rire du style rapeur. Bien sur que c'est des rapeurs; pourquoi pas rire du style skateur, bien sûr que non, ils sont skateurs. Ben moi je dis que si je veux être goth ben c'est mon choix pas leur choix
jo vill
Bonjour, moi je suis 100% gothique en ce qui me concerne les gothiques aiment la solitude, moi j'aime ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aurélie 15 ans France
Pour ou contre les racailles? C'est quoi ce forum débile? Chacun est comme il est et on en a pas à juger.... les gothiques machins, les gothiques choses.. pfff faut vraiment être fou... perso j'suis pas goth goth, j'suis plutôt skateuz goth si on veut... j'ai une amie gothique et elle est gentille comme tout.
J'entends dire des gothiques qu'ils sont sado-maso, ou encore d'autre c[...] du genre, non les gothiques ne sont pas sado-maso (comme tout le monde quoi) MAIS ils accordent leur extérieur avec leur intérieur, le passé dur et le présent aussi.
Si je pouvais je serais gothique mais je peux pas, question physique c'est pas encore ça o_O et puis Rachel (n°12) abuse pas stp, [...].
Les goths ont une façon de penser qui se rapproche de la réalité, et sachez qu'être sataniste n'est rien de méchant, c'est être satanique qui change tout...
au cas ou vous ne le sauriez pas, Satan est une représentation de l'homme et l'homme a créée Dieu, donc arrêtez vos bêtises, essayez de vous informer et de connaitre un peu mieux les gothiques et leurs façon de penser etc etc, je crois que j'en ai assez dit.
Gothical-sentence
Bon, moi j'ai une amie qui est gothique, (personnellement, je le suis pas) et je peux affirmer qu'ils ne vont pas vous bouffer! Non! être gothique, c'est un style, une façon d'être. C'est exactement comme le mec qui vit que pour l'OM et le PSG et qui s'habille qu'en maillot de ça et qui parle de ça toute la journée (c'est pas exactement pareil mais...).
Je ne vois pas en quoi les gothiques sont mauvais (les sataniques je sais pas mais...).
La preuve, il y en a quelques uns qui ont écrit sur ce sujet et ils sont tout à fait bien... Mentalement, il sont normaux !! C'est juste une façon d'être, rien de plus compliqué !
Faut pas en avoir peur !!!!! C'est des anges de la nuit......
Ils sont géniaux, ils se donnent leur style et c'est le top
Trop de gens rapportent le gothique au satanisme ... Il est vrai qu'il y en a mais en minorité comme dans tous les styles !!!
Je pense que la plus part des gothiques expriment une certaine sorte de mal-être en se fringant comme ça .... je le sais ... je le suis un peu ...
J'en ai marre des gens qui dès qu'ils voient des gens habillés de noir nous croient en deuil ou satanistes ... c'est des c[...] moi j'aime beaucoup cette couleur et je comprends pas qu'il y ait autant de prejugés dans notre société !
De plus je trouve l'ambiance gothique très attirante par son côté mystique et noir.
Trop de gens se retournent dans la rue pour nous dévisager comme des bêtes des qu'ils nous voient passer ... Je veux parler des racailles qui sont toutes habillées pareil, .. ils veulent qu'on les respectent et qu'on ne les critique pas mais des qu'ils voient des gens différents d'eux ils critiquent et vont même jusqu'à la violence des fois ...
nous sommes une minorité qui ose affirmer ses goûts en ne se conformant pas à la société, et on devrait être un peu plus respectés ne serait-ce qu'à cause de ça.
JD l'ange hallucino
Salut je suis gothique depuis quelque temps et je voudrais dire à Rachel [voir ci-dessous] de se faire soigner!
Chloé
Moi le gothisme je ne suis vraiment pas contre, c'est une forme de romantisme, ne l'oublions pas. Aucune raison d'avoir peur, c'est ridicule!
Mais ce qui m'énerve énormément (disons même qui m'exaspère) c'est la "mode" gothique. Les mecs qui croient qu'en s'habillant en noir en écoutant KoRn et en mettant 3 pics sur leur sac deviennent gothiques. Ca fait "bien". C'est la mode.
C'est vraiment n'importe quoi!!!
Surtout qu'il existe plein de gothiques qui ne s'habillent pas en noir... (auteur de Dracula (désolée j'ai oublié le nom), Baudelaire... quoique Baudelaire n'est pas forcement considéré comme gothique), c'est beaucoup trop superficiel, les vêtements! Ca peut à la limite suivre un état d'esprit spécial, mais pas devenir le principal.
Flapotte, 14 ans
Hello, je suis passée par hasard sur ce site et j'ai un peu regardé les débats..
Je suis aussi goth depuis de nombreuses années et quand je vois des commentaires comme celui de Rachel, qui dit "Les gens ont raison de se tenir loin de nous car nous sommes des obsédés de la mort et des ténèbres.", cela me rend vraiment malade!
Evidemment qu'en disant des choses comme ça, les gens vont prendre les gothiques pour des fous! (ce que je comprendrai très bien d'ailleurs!!)
Etre gothique ce n'est pas qu'une apparence mais aussi un état d'esprit, que je ne peux expliquer ici car c'est long et complexe!!
Voilà je voulais juste dire mon point de vue
ps: nous ne sommes absolument pas dangereux mdr !!
Florence, Belgique
Moi je voudrais répondre à Rachel qui à mon avis n'est pas une goth mais une sataniste, les gothiques ne sont pas du tout dangereux! C'est préjuger de dire que les gothiques sont de dangereux arracheurs de viscères. Ce sont des gens qui appartiennent à un style différent comme le sont les "racailles" et les "skateurs" ils ont leur mode leurs pensées...
Alors il y a 2 choses : les pt'its jeunes qui se prennent pour des rebelles et croient être gothique en écoutant de la musique ultra commerciale comme Manson, et les vrais gothiques qui eux n'écoutent pas Manson mais plutôt des groupes comme Sol Invictus, Qntal, Chaostar, Lacrimosa, Perséphone, Elend...
La plupart de ceux qui se disent gothiques ne le sont pas et veulent simplement paraitre en décalage avec le reste du monde.
D'autre part, le gothique c'est pas uniquement une musique, il y a toute une culture : la littérature, la peinture... Je vais me répéter mais tout ca va à l'opposé de ce que représentent des gens comme Manson, qui lui ne cherche que la provocation et dégrade l'image des vrais gothiques.
Beaucoup de ses fans sont persuadés d'être gothiques. Je n'ai qu'un conseil à leur donner : quitte à se dire gothique, autant aller jusqu'au bout des choses.
Le romantisme, le fantastique... sont très importants dans l'esprit gothique. Laissez tomber tous ces trucs pseudo-gothiques, intéressez vous à la littérature, à la peinture... bref : à l'art.
Si vous vous moquez simplement de tout ceci, vous n'êtes pas et ne serez jamais gothiques.
Slasher
Moi, je suis un gothique camouflé, je ressemble à tout, sauf à un gothique... je suis insaisissable comme un vampire.....
gnyark gnyark gnyark gnyaaaarkk.....
Les Gothiques ne sont pas que des êtres vêtus de noir obsédés par la mort et la sorcellerie. Il m'arrive de penser comme une gothique voilà ce que j'ai comme sentiments: "désespoir, incompréhension, confusion... tout est sombre, j'ai envie de tout foutre en l'air, que rien ne vaut la peine, l'envie de faire souffrir les autres autant que je souffre, l'envie de m'enfermer, de plus jamais sortir, me réfugier à l'intérieur de moi. L'impression d'être différente, seule, l'envie de disparaitre, de changer de monde. Toute cette haine pour tous ces gens tellement parfaits, normaux, semblables et monotones."
Il ne m'arrive que rarement de penser comme ça et je plains ceux qui ont ça tout le temps, mais le gothique est un univers très intéressant ou plein de questions importantes se posent sur des sujets comme la mort, la vie, les gens, la religion, le surnaturel...
Marilyn Manson n'a rien du gothique dont je parle... mais évidemment il y a 36 façons différentes d'être "gothique"... moi je vous en ai parlé d'une, qui me semble être la vraie...
LauriA
Je suis d'accord tant qu'il n'em... personne !!!!!!!
J'aime bien la magie mais blanche !!!!!
Lily 15 ans
Salut, moi je suis une gothique depuis 4 ans maintenant. J'ai 15 ans.
Les gens ont raison de se tenir loin de nous car nous sommes des obsédés de la mort et des ténèbres. On est des oiseaux nuit, des enfants du démon, des sadiques, des cruels... à l'école personne nous fait ch... parce qu'ils ont peur qu'on leur arrache les viscères.
Mon amoureux et moi on forme un cercle de magie noire avec 2 autres amis. Mon chum ressemble vraiment à Marilyn Manson... lol.
En résumé nous sommes dangereux , attention!!
Rachel
Ils me font un peu peur
Étant moi même gothique, je ne sais pas trop si je peux avoir un point de vue sur moi même et mes compatriotes... Je suis un mec, je me maquille, je suis tout vêtu de noir ou de rouge et beaucoup d'autres choses... mais tous les goths ne sont pas comme moi évidement...
je ne sais pas quel avis je pourrais donner... il ne pourrait pas être négatif car je fais partie de ce milieu...
et s'il vous plaît, ne confondez pas Goth et Sataniste.... ce ne sont pas du tout les mêmes choses... N'oubliez pas..
Dragon De La Lune Bleue - //*Paradis Noir*\\

3 commentaires
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh