Les mariages arrangés

Pour ou contre les mariages forcés [ou arrangés] ?

Moi je suis contre, mais malheureusement confronté, d'origine turc mes parents n'acceptent pas mon copain avec qui je sors depuis 2 ans car il est algérien tout simplement. Ils m'ont imposé un turc sans papiers, de toute façon peu importe je ne l'aime pas. C'est la fierté de la famille comme dit mon père, en plus ainé de la famille c'est dur dur. Bon courage
Moi je suis contre le mariage forcé chacun ou chacune doit chercher la personne qu'il ou elle aime donc je suis contre
Moi, je pense que le mariage arrangé est une mauvaise chose parce que il faut choisir la ou le choisir. Le mariage représente une cérémonie spéciale et significative. Un mariage comme ça [obligera] une personne à passer le reste de sa vie avec une autre personne qu'il n'aime pas.
Germaine, Virginia
Contre, mon oncle a déjà été marié par mariage arrangé, et puis sa femme après ils ont divorcé ! Sa femme ne me disait même pas bonjour ! C'est nul !
Soraya
Moi je suis contre les mariages forcés parce que il faut choisir la ou le choisir
NUL ! les mariages forcés c'est de la torture !!!!!!!! jamais, je ferai ça à mon enfant ! JAMAIS !
Camille 11 ans
pffff ! ( moi c'est Roxy ) mais où va le monde si on y va comme ça !!!! contre à 100% et j'imagine que bien des personnes ici sont ok avec moi !
Salut, je m'appelle Lison. Je suis française donc pour moi qui ne suis pas turc ou autre, ce n'est pas dans nos habitudes.
Moi je pense que le mariage arrangé devrait être anéanti car c'est une coutume qui date du moyen-âge et cette époque est révolue. Ca n'existe plus maintenant les Hommes sont libres. Les enfants ne doivent pas être esclaves de certains choix de leurs parents si on met une femme et un homme ensemble sans qu'ils s'aiment c'est tout simplement dégu.... Ca ne se fait pas désolé mais dans un couple ce qui compte c'est l'amour mutuel; ça rend la relation plus intense plus agréable rien qu'en voulant avoir un enfant on est obligé d'avoir des rapports sexuels et dans ce genre de relations arrangées c'est vraiment pas une partie de plaisir de s'envoyer en l'air (désolée du term).
Pour conclure je dirais que l'amour est la chose qui vaut le plus le coup de continuer à vivre : l'amour ça change la vie de tout le monde quand on le trouve. Comme je l'ai déjà entendu dans Merlin l'enchanteur quand j'étais petite (j'ai retenu cette phrase qui m'a marqué) l'amour c'est sûremen tla plus grande force de notre monde. Il ne faut pas chercher à détourner cette force pour en arranger d'autre. Moi, ma mère essaye, turque ou pas, je me barre!
Ces personnes ne sont que des s[...].
Lison, 16 ans, Blagnac, 31, France
CONTRE !
Un mariage est une cérémonie magnifique et très significative : "Tu m'aimes, je t'aime : on s'aime". Ce serait trop dommage de gâcher un si bel échange d'amour...
De plus, un mariage, c'est pour toute une vie... C'est quelque chose de très important dans la vie d'une personne.
Jody-Line, France
CONTRE C'est dégu[...] pour se marier il faut se connaitre s'aimer se respecter et tout le tralala mais pas se forcer si on n'aime pas et même si c'est papa / maman qui forcent
Je préfère crever que d'être mariée plus tard à quelqu'un que j'aime pas!
Bonjour
Je suis contre les mariages arrangés parce que obliger quelqu'un à passer le reste de sa vie avec une personne qu'il n'aime pas est quelque chose d'inhumain mais je voudrais vous faire par d'une idée qui me travaille depuis assez longtemps .
La société n'arrange-t-elle pas nos mariages?
Est-ce que on a déjà vu un PDG de société épouser une SDF? Et même si on croit épouser la personne qui nous plait vraiment? Est ce que ce choix est vraiment le notre? Est ce que la société n'a pas influencé notre choix?
Les critères selon lesquels nous choisissons la personne avec laquelle nous désirons passer le reste de notre vie sont-ils des critères que nous avons choisi après avoir bien réfléchi?
La famille et les amis n'influencent-ils pas nos jugements ?
Combien de personnes ont "cassé" avec leur petit(e) ami(e) à cause des "potes"?
Joumana 15 ans Maroc
Je suis archi contre car il faut avant tout de l'amour pour se marier. L'être humain n'a pas le droit de jouer avec le sentiment des autres en mariant n'importe qui avec n'importe qui!
On n'a pas le droit de condamner le plus pur et cruel des sentiments humain. Même si l'amour peut faire souffrir ou même tuer, on n'a pas de droit sur lui. Qui est d'accord?
Totalement contre, la femme a le droit de se marier avec la personne de son choix, c'est écrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen.
Les parents n'ont aucun droit sur leur fille.
Contre, car si c'est pour divorcer ça ne sert à rien.
Je suis contre le mariage forcé.
Toutes les femmes de ma famille depuis toujours ont été forcées au mariage et même les hommes
La génération de ma mère a été la première à être autorisé à choisir son mari et encore il reste beaucoup à faire
Entièrement contre !
L'Humanité entière devrait se lever et voter une loi contre les mariages forcés !
Quelle absurdité totale et complète que d'épouser un homme ou une femme que l'on n'aime pas, que l'on ne connaît pas, pire: QUE NOTRE ME N'Y EST PAS DESTINÉE. Personne sur terre ne peut prétendre savoir mieux que DIEU, QUI est l'ÊTRE qui nous est destiné. C'est lui seul (Dieu) qui se charge de mettre sur notre route l'être, l'âme qui nous convient dans son grand plan de la création, car ces 2 âmes sont faites pour s'aimer, se compléter, s'ajuster, s'équilibrer, et incarner l'amour sur terre. Et ça, ça ne se fait pas avec n'importe qui. Il n'y a plus de place sur terre en 2004 pour ces actes barbares de ces ignorants, qui violent les lois cosmiques de l'amour, pour satisfaire bassement leurs crasseux, vicieux et malsains intérêts. Qu'on laisse les êtres se choisir, s'aimer, et vivre l'amour dans sa forme la plus pure et sacrée qu'il soit.
Je suis totalement contre cela ne sert à rien de gacher la vie de personne en les mariant avec des gens avec lesquels ils ne souhaitent pas partager leur seule et unique vie.
Je suis contre!!!!!!!!!!!!!! Se marier c'est une décision importante où personne n'a le droit de la prendre à notre place!!! On se marie parce qu'on aime la personne désirée, on ne peut pas se marier à une personne que l'on n'aime pas!! Le mariage doit être normalement le jour le plus beau de notre vie, pas notre pire cauchemar!
Le mariage c'est un droit, pas un devoir!
Je suis tout à fait contre et je pense que toute fille qui se respecte l'est aussi même si elle n'a pas le choix car c'est toujours contre elles que le mariage forcé est dirigé. La femme, comme l'homme, a le droit de choisir la personne avec qui elle fera sa vie et aura des enfants et ce choix n'appartiens à personne d'autre qu'à elle! De toute façon, qui peut se permettre de commander l'amour? Lyra
Absolument contre. Je trouve ça particulièrement stupide de forcer des gens à se marier. Pourquoi, d'ailleurs? De l'argent, un nom bien? pfffff , des c[...] tout ça
Faudrait p't-être laisser les gens faire ce qu'ils veulent...... C'est presque la dernière liberté qui nous reste.
Blackdust
Je suis tout à fait contre. C'est inimaginable de forcer un femme, parfois très jeune, à se marier avec quelqu'un sans amour. Chacun a le droit d'être heureux, de pouvoir vivre normalement et de ne pas être bloqué par la religion, les coutumes et l'autorité de la famille!! II en va de même pour les hommes bien sûr mais c'est plus rare.

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh