Les salaires des sportifs

Est-ce juste qu'un joueur de hockey ou un sportif gagne plus qu'un pompier ou un médecin ou un policier...?

Salut moi je pense que c'est injuste un pompier risque sa vie alors qu'un sportif non? Alors pourquoi gagnerait-il plus d'argent?
Alors, je donne mon avis. Il est dit dans l'article que les sportifs font des sacrifices pour de longues heures d'entraînement, j'ai été militaire professionnel durant 18 ans (Infanterie de Marine, nous aussi nous faisons de longues heures d'entraînement, même la nuit car nous sommes militaires 24h sur 24 et, les salaires sont bien différents, alors que lorsque nous partons en mission pour par exemple la Côte d'ivoire ou un coup d'état aux Comores, nous risquons également nos vies, mais pour quelques malheureux euros !!!!
Donc, c'est lamentable de payer un sportif vers 30 000 euros voire 135 000 euros, cela creuse d'autant plus l'écart entre les bien pauvres qui gagnent à peine le smic et qui vivent dans 9m2 avec des gosses.
C'est comme en Afrique, où les gens qui ont le pouvoir s'en mettent plein les fouilles et roulent avec les 4x4 américains flambant neuf, pendant que la populasse crève la dalle !!!! Je suis contre !!!!
Pour ou contre ? N'oublions pas qu'un sportif a une carrière courte, il n'est donc pas possible de comparer les sommes gagnées par les sportifs avec des salariés normaux.
L'argent dans le sport est le résultat d'une médiatisation excessive du sport, pourquoi blâmer un sportif qui gagne beaucoup d'argent, pourquoi ne blâmons nous pas les autres artistes, tels que les chanteurs et autres acteurs. Eux aussi gagnent des millions et cela ne choque personne!!!!
Le sport professionnel est devenu pour tous un spectacle, pour les sportifs, un choix, un sacrifice avec de longues heures d'entrainement!! Il est juste de les rémunérer, par contre n'allez pas croire que tous les sportifs gagnent des millions, il y a très peu d'élus pour beaucoup de candidats!!!!
Frank, 19 ans, France
Salut, moi je suis jeune sapeur pompier, et je trouve que c'est totalement inadmissible que des joueurs de foot, de hockey gagne en un seul match parfois jusqu'à 100 fois le salaire mensuel d'un pompier, juste pour tapper dans un ballon ou dans un palet.
Alors que les pompier ils risquent leur vie pour en sauver d'autres, d'ailleurs leur devise est : "sauver ou périr". Alex
En fait je pense qu'un sportif c'est aussi un peu comme un artiste. C'est une sorte d'être unique et c'est ça qu'on paye cher. La rareté. Si il y a juste ce joueur qui sait marquer des buts, on va le payer très cher. Les grands médecins chirurgiens réputés peuvent aussi gagner beaucoup d'argent.
Vous ne croyez pas?
Je pense que les sportifs devraient avoir des salaires normaux comme dans les 1.960 donc ces dernier seraient obligés de travailler comme tout le monde.
En plus dans certain cas, la saison de certains sports (dont le hockey), ne dure que quelque mois et ils peuvent gagner jusqu'à 1 milion de dollars pour se pogner le c[...].
Quand je pense aux gens qui sauvent des vies et qui tentent de trouver des remèdes contre plusieurs maladies et qui n'ont même pas la moitié de ce que gagne certains joueurs de hockey ou autre sport, je trouve ça vraiment stupide. Cela veut dire qu'il est préférable d'être un légume qui joue au hockey et qui se pogne le c[...] pendant au moins 5 mois de l'année au lieu de faire un métier où on sauve des vies et où l'on aide les gens.
Cette situation est innacceptable!
Est-ce juste qu'un joueur de hockey ou un sportif gagne plus qu'un pompier ou un médecin ou un policier...?
Ma réponse ...oui .
Un sportif quel qu'il soit , l'argent qu'il reçoit que tout le monde soit d'accord il ne l'a pas volé !
Chaque profession mérite salaire et quelque soit la profession, quand l'individu fait bien son travail il n'est jamais assez bien payé, quand il le fait mal, il est toujours trop payé !
L'argent que l'on donne aux sportifs n'est pas de l'argent volé mais de l'argent que les performances du sportif ont permis d'obtenir !
Si les gens payent pour voir un match de foot que les footballeurs ont préparé toute la semaine il est normal que les footballeurs reçoivent un partie aussi importante soit elle des gains.
Quand quelqu'un vient acheter au nom du joueur "machin" et qu'ainsi il exibe le nom de machin à tous les coins de rue il est normal que machin perçoive une part de la somme mise par le consommateur dans son maillot .
De plus , un footballeur qui joue bien donc gagne plus d'argent que la moyenne ... est plus médiatique plus connu et cette célébrité engage certaine exigence de vie que n'a pas un policier par exemple !
Etre sportif engage également un rytme de vie très contraignant et des habitudes alimentaire par exemple très strictes , des entrainement quotidiens intensifs, des exigences de performance et une carrière très courte en moyenne 15 ans ! et très peu de sportif gagnent plus qu'un médecin ...
Il y a que très peu de Zidane et de Beckham
La plupart des équipe professionnelles justement ont une masse salariale totale avec moins que ce que ne gagne un Figo !
Ce n'est pas parce qu'on ne voit à la TV que les Zidane qu'il n'y a qu'eux ! Bien au contraire
Je m'appelle Morgane mon rêve plus tard devenir médecin sans frontière. Actuellement ce que je trouve consternant c'est de voir autant de milliardaires sur le yhot à St-Tropez s'arroser de la tête au pied avec du champagne d'une valeur inestimable et de les voir s'ennuyer à ne pas savoir quoi faire car ils ont tout l'or du monde ils en oublient les valeurs de la vie quand on sait que la fortune de ces gens pourrait nourrir toutes les bouches affamées d'Afrique et autres pays démunis en apportant également les soins necéssaires, essentiels serait le terme plus approprié et plus tard je me battrais contre cette inégalitée que beaucoup trop de gens négligent
Je trouve cela inadmissible car si un joueur joue au foot c'est parce qu'il aime ça et ce n'est pas pour s'en remplir plein les poches car lui connait la vie de fortunés tandis qu'à l'autre bout du monde des pauvres gens vivent dans la misère, la famine, le froid.
Nous plus tard on se cassera la tête pour les payer quand ils mangeront ou bien dormiront. On doit faire beaucoup d'études tandis qu'eux n'ont qu'à boire devant la télé pour être payé une fortune.
Non parce que les joueurs de sport font ça pour eux et pas pour la population c'est sûr que c'est amusant de regarder un match de hockey une fois de temps en temps mais le pompier les docteurs les policiers risquent leur vie pour nous chaque fois qu'ils partent quelque part c'est pour aider la population et non pour leurs besoins personnels comme quelqu'un qui pratique un sport
Amélie, Québec, 16 ans
Ce n'est pas juste du tout. Les joueurs de hockey nous divertissent, je l'avoue mais, il ne sont pas essentiels et gagnent de trop gros salaires pour le nombre d'heures qu'ils travaillent si on peut appeler ça "travailler" car c'est un jeu.
Tandis que les médecins travaillent à sauver des vies et travaillent beaucoup plus d'heures et on moins de salaire.
Sérieusement, qui aime mieux regarder une game de hockey plûtot que de mourir ou de laisser les autres mourir. C'est là qu'on voit que les médecins sont très importants et non les joueurs de hockey.
Oui c'est très juste, moi j'adore le hockey (pis oui je suis une fille) oui les médecins sauvent des vies mais il faut pas oublier non plus les gens en bonne santé ceux qui sont des fans de hockey, ça les occupe bien, c'est l'fun, ça leur fait oublier tous les problèmes qu'ils ont... et en plus passer trois heures à suer et à porter un équipement très lourd sur eux. Regardez lorsque le Canadien gagne un match (surtout en série ) comment les gens partout au Québec sont heureux !
Mélissa
Je trouve que c'est pas juste pour les fotballeurs pour gagner plus de paye que un médecin. Médecins épargnent des vies.
Je suis contre!! Car un médecin ou un pompier ils sauvent des vies c'est normal qu'ils soient récompensés. Que un sportif il fait quoi de spécial??????????
Salut ! Moi, je trouve cela injuste, car on paye moins bien les personnes les plus importantes de la société, pour mieux payer des joueurs de hockey !
En plus, les joueurs sont payés à la journée, et pas à la partie, Alors, même s'ils ne jouent , admettons le 9 avril, ils sont quand même payés
Adie (13 ans)
Moi je trouve que non. Mon père est médecin et il a déjà sauvé des vies!!!
Je trouve ça nul que des sportifs gagnent plus que des médecins ou des pompiers, mais on ne pense à tous ces pauvres qui n'ont même pas de quoi vivre alors que les joueurs de hockey se la coulent douce avec des millions !!!
Manon
Moi je pense qu'il faut mettre plus d'argent dans la recherche que des millions sur Ronaldo, Zidane... Mais j'aime le foot c'est un sport super à mon goût, faire du sport c'est bon pour la santé, le foot n'est plus le même sport qu'avant maintenant c'est devenu un business.
Moi je veux devenir médecin pour aider et pour être heureux
Yanis de Grenoble 14 ans
Je m'abstiens parce que le sport c'est important sinon on ne pourrait se divertir mais d'un autre côté c'est plus important les soins c'est plus important qu'un sport
Laurent 13 Montréal , Canada
Non car les pompiers et les policiers sont utiles alors que les sportifs non.
Liberté égalité fraternité
Moi-même je suis jeune sapeur pompier et je suis indigné
Ben moi je suis pas d'accord car un médecin ça sauve des vies tandis que un joueur de foot il est là pendant je ne sais combien de temps en train de courir derrière un ballon!!!!! C'est nul la vie des fois!!!!!
Victoria
Moi je suis contre, c'est complètement SCANDALEUX , des sportifs font beaucoup moins d'efforts que des pompiers qui, eux, risquent carrément leur peau !!!!
Oui
Ben moi je trouve que c'est pas juste un joueur de hockey on peut s'en passer mais pas un médecin
Non ce n'est pas juste! Les joueurs de hockey ou de foot ne servent à rien sinon à divertir!
Salut, moi je ne suis pas d'accord, qu'il y a certaines personnes qui gagnent plus que d'autres. Moi plus tard je voudrais devenir médecin et pour ne pas arranger les choses en plus je voudrais faire médecin sans frontière et dans cet emploi là on est pas très bien payé
Je trouve que ce n'est pas juste surtout que dans le métier que je veux faire plus tard on prend beaucoup de risques. J'ai cette idée dans la tête depuis que je suis toute petite, je veux sauver des personnes mais en étant bien payé.
J'espère que vous réfléchirez à ce que je viens de dire
Merci
Je trouve ça scandaleux comment un grand sportif peut gagner des sommes incroyables à côté d'un médecin qui lui a fait pas mal d'études et qui sauve la vie des gens !
Cette réaction va de paire avec les « pseudo-chanteurs » de Star Academy, Popstars etc.
Comment ces gens là, qui la plupart du temps n'ont pas de talent hors du commun peuvent gagner plus d'argent que des gens qui exercent des professions qui nous sont indispensables !
Par crainte de me répéter je trouve ça «sc-an-da-leux»
Pierre-Gabriel, 15 ans (94)
Moi je trouve ça vraiment stupide! Pourquoi mettre des millions dans le sport (qui est carrément inutile à la société...), au lieu de les mettre dans les hôpitaux ou pour les pauvres, etc...? Nous, on se force le c[...] à faire un travail, et eux ne font que jouer au hockey pour "divertir" les gens..
Je trouve que notre société est vraiment à ch[...]!
~{MiLy}~
Bien sûr que oui parce qu’en général les sportifs étrangers pour la plupart (je pense aux rebeus et renois) qui n’ont pas fait mais surtout qui n’ont "pas pu faire des études tout court" on se demande vraiment pourquoi !!!! on en sûrement bcp plus bavée pr arriver là où ils sont que les médecins et autres qui exercent ce genre de métiers ; vous me comprendrez sûrement ; sont assez « aisé» et réservés de préférences à certaines personnes et donc on du avoir une meilleure éducation ou même vie tout court .Alors je pense sincèrement que oui c'est juste pour les sportifs je ne parl [?]
Widjette (16 ans )
Je trouve totalement injuste qu'un mec qui a juste à taper dans un ballon gagne plus qu'un homme qui risque sa vie pour sauver celle des autres
Je pense que oui, certains grands sportifs gagnent beaucoup plus qu'un policier ou qu'un pompier

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh