Lunettes ou lentilles ?

Lunettes ou lentilles ? Que pensez-vous des lentilles pour la vue ?

Coucou, moi,je ne porte ni l'un, ni l'autre alors je ne sais si je pourrais aider mais je voudrais dire que moi je trouve que avec ou sans, ça ne change pas beaucoup, tout le monde est beau...
J'ai une copine qui porte des lunette et des lentilles pour le sport.
Moi,je commence à avoir des problèmes de vue. @+
Alexandra 15 ans
Je suis pour les lentilles parce que j'ai des lunettes depuis l'âge de 8 ans et j'en souffre!!!
Corentine
Salut, moi j'ai eu mes lentilles hier et je ne les ai pas encore mises; j'ai peur mais demain je vais essayer, vous avez un conseil?
Cilya 13 ans
Bonjour,
Je m'appelle Claudie et je suis la maman d'une grande Elise qui a 10 ans et qui porte des lentilles depuis octobre 2001.
Elle est aux anges car elle supportait ses lunettes depuis l'âge d'un an (elle est très myope, astygmate et avait de plus un strabisme que l'orthoptie n'a pas pu corriger, il a fallu l'opérer). Les lentilles lui ont été prescrites par son ophtalmo pour l'amélioration de correction que cela pouvait lui apporter.
Je pense donc que tu dois consulter l'ophtalmo qui te suit avant d'envisager cette démarche.
Côté gestion : elle n'a pas mis plus de 10 minutes à apprendre à les mettre (je crois qu'elle était très motivée !) et depuis, elle se débrouille toute seule pour les nettoyer, les changer. Elle porte des lentilles souples qu'elle change tous les mois.
Sache aussi qu'elle doit malgré tout avoir en permanence ses lunettes avec elle. Elle a donc un petit sac à dos ou elle range son matériel : lunettes, boitier pour lentilles et produit ... au cas où elle aurait un problème et qu'elle emmène partout. Cela implique aussi que ses camarades d'école respectent ce matériel : il est hors de question de chahuter ou de jouer avec ce sac et ses camarades ont très bien compris la chose.
Il faut aussi que tu en discutes avec tes parents car il te faudra lunettes et lentilles donc le prix de revient par an est plus élevé.
Bon courage, et quelque soit la décision que vous aurez prise en famille, j'espère que ce témoignage vous aura un peu aidé.
Claudie
J'ai des lunettes et des lentilles. Les lentilles c'est très pratique quand il pleut et puis c'est plus esthétique (quoiqu'il y a des personnes à qui les lunettes vont très bien), on voit mieux les yeux et il n'y a pas le contour flou des lunettes.
L'inconvénient avec les lentilles c'est au début pour les mettre mais dès qu'on a la technique ça va très vite.
Les lentilles de contact sont vraiment très pratiques.
Évidemment, ce n'est pas toujours facile de s'y habituer. Certains ont des allergies et ne peuvent pas en porter, d'autres ont peur de se toucher l’œil, ou bien ont peur de perdre leur lentille tout au fond de l’œil (impossible, elle revient toujours !). Je sais de quoi je parle, j'ai mis du temps à m'y mettre ! Mais en fait je trouvais que les lunettes n'étaient pas très pratiques. Ce n'est pas vraiment une question esthétique (car de jolies lunettes ajoutent quelque chose au look de quelqu'un, c'est comme un accessoire de beauté si on veut !), mais par exemple, pour faire du sport, les lunettes ce n'est pas toujours l'idéal. Combien de fois ai-je cassé, rayé, ou abîmé mes lunettes ! Ça ne se compte plus.
Évidemment, vous me direz que se prendre un ballon dans l’œil quand on a des lentilles c'est pas terrible non plus. Mais si vous portez des lentilles souples, jetables, il n'y a que très peu de risque de complications (je monte à cheval, et je n'ai jamais eu de problème malgré de nombreuses chutes !!). Et puis au bout d'un moment, on s'y habitue tellement qu'on les oublie, et en plus de ça on voit un tout petit peu mieux. (et puis, pas de problème quand il pleut !!).
Bref, je suis plutôt pour, mais il ne faut pas oublier que les lunettes, on les garde toujours plus ou moins. Le soir, il est conseillé d'ôter ses lentilles pour reposer un peu ses yeux.
Donc en fait, on peut tout à fait concilier les deux, ça vous permet d'avoir un look original (un jour avec, un jour sans...), et de préserver vos yeux !!
A bientôt !
Lucie, 19 ans France
Ben... moi je trouve que ça dégage le visage des lentilles pis je trouve tellement que ça met plus en valeur nos yeux!!!! C'esst mon avis... les lunettes, ça fait bien à tout le monde.
P@5¢21#
'Lut! Moi, je porte des lunettes premièrement parce que j'ai horreur de toucher mon oeil ou de me mettre un élément étranger dans l'oeil! C'est vrai qu'au début je trouvais cela particulièrement ch... de devoir porter des lunettes (en quelque sorte un élément étranger au visage) pour perçevoir le monde autour de moi; surtout en sortant le soir. Mais avec le temps on s'y habitue tellement!
De plus, les lunettes peuvent faire belle! Il semble qu'à Hollywood, entre les grandes stars c'est carrément à la mode d'en porter. Alors, vive les lunettes!!!!!!!!!!!!!!
Sabine, Autriche
Salut !! Moi je porte des lentilles, pourtant je n'ai que 11 ans 1/2 !!!!! Je pense qu'il ne faut pas en mettre avant 11 - 12 ans !!! C'est pas facile à mettre au début !! Surtout, c'est très très très très très fragiles !! Et si tu les paumes, tu est dans la m**** !!!!!!! Je conseille donc aux filles qui ont à peu près le même âge que moi, si elles veulent mettre des lentilles, allez chez votre opticien, là où vous acheter les lentilles ou lunettes, et demandez à ce qu'ils vous fassent une démonstration !! C'est beaucoup plus facile!!!! Même si votre mère ou père en ont !!!!!!!
Sur ce petit conseil je vous laisse, ami(e)s, myopes ou astigmates !!!!!!!!!!!!!!!!!
Lauriane
Tu veux mettre des lentilles à ton age ? Grandis un peu avant d'en mettre, parce qu'il parait qu'il faut que la vue arrête de changer pour en mettre. J'ai 16 ans, j'en porte depuis 7 mois, et je suis vraiment satisfaite! C'est simplement au début où c'est ch... à mettre, mais dès qu'on est habitué, c'est super !!!
Hélène, France
Bonjour, je suis Peter M. et je suis un étudiant flamand. Moi, je préfère des lentilles. Pourquoi? Parce que les lentilles sont plus facile que les lunettes.
Quand j'étais petit, j'ai eu des lunettes mais parce que j'aimais jouer football à l'école, mes parents doivent payer deux lunettes par an. Alors c'était une dépense chère. Donc mes parents étaient très contents quand je leur ai demandé pour recevoir des lentilles. Et je dois admettre, des lentilles sont vraiment faciles!
Peter
Salut. Je préfère les lunettes, d'ailleurs j'en ai et les lentilles on peut avoir des maladies.
Axelle,Tahiti, 11 ans.
Moi je suis pour les 2 :
- les lunettes parce que sous les lentilles on n'a pas le même regard. Je le sais parce que je connais quelqu'un qui en porte et ça lui allait mieux ses lunettes
- les lentilles car on ne voit pas si la personne en porte (de loin).
Bon, c'est tout !!
Marion

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh