Peut-on vraiment reconquérir son petit ami ?

Peut-on vraiment reconquérir son petit ami ?
Une histoire d'amour peut-elle se reconstruire après une rupture ?

Quel but plus honorable y a t-il que de vouloir retrouver la personne que l'on aime? Oui à condition que l'on continue à vivre pour soi et non à travers l'autre car si tous nos actes ou nos pensées sont faits pour l'autre et dans le but de le reconquérir que reste t-il de notre propre identité? N'oubliez pas que si l'autre nous a aimé c'est pour nous et pour ce que nous sommes. Et si l'on doit retrouver un bonheur (temporairement) perdu il faut d'abord garder notre propre ligne de conduite, nos propres idéaux, nos propres ambitions. vivre à travers l'autre dans l'espoir de le retrouver c'est se perdre soi même. Tout est possible en amour et comme on dit " aujourd'hui on ne se sépare plus pour la vie" mais 50% de la réussite d'une reconquête vient de la maîtrise de soi-même mais surtout de notre propre reconstruction après une rupture.
Mais surtout, rendez vous indispensable aux yeux de l'autre et faites le bilan de votre histoire. chaque histoire nous donne une leçon et une expérience, servez vous-en et dites vous bien que si l'autre est tombé amoureux de nous une fois il peut très bien le faire une deuxième....
Soyez positif, bonne chance à tous mais apprenez à fermer les blessures du passé pour pouvoir ouvrir en grand la porte du bonheur....
C'est possible mais rare et j'aimerais que ça m'arrive
Bonjour,
Moi je voulais vous raconter mon aventure amoureuse qui n'est pas banale. Je viens à nouveau de rompre avec mon amie. C'est la 4 eme fois. Les 2 premières fois c'était mon initiative et les 2 dernières, la sienne. Et bien malgré tout je garde confiance. Durant toutes ces années (17 ans), je peux vous donner trois conseils :
- Se donner du temps pour réfléchir, ne pas brusquer les choses.
- Toujours être gentil avec elle.
- Vivre sa vie, tout en pensant à elle à certains moments (anniversaire, fête des mère, Nouvel an,...) sans l'étouffer.
Enfin je pense qu'une reconquête ne doit pas durer plus de 2 ans sinon il faut poursuivre son chemin. En moyenne entre nous que ce soit elle ou moi ce temps a duré 6 mois. Mais là, je crois que ça va durer plus longtemps.
Bon alors je vous laisse car j'ai du boulot pour cette reconquête.
Bon courage à tous les désespérés.
Moi j'ai le même problème, je ne sais pas quoi faire pour le reconquérir et regagner sa confiance car je n'ai même plus confiance en moi pour rien alors.... je n'ai plus la force et j'envisage d'abandonner. À quoi bon?
Oui, si les sentiments sont toujours aussi présents et que la volonté est commune. Mais il faut prendre le temps de réfléchir, et ne pas commettre les mêmes erreurs. Si vous sentez qu'il (elle) a encore un faible pour vous, foncez, et que rien (ni personne) ne vous arrête dans votre reconquête. L'amour vrai doit triompher!
Bonjour, je crois que si on le veut tout est possible même en amour. Il faut juste savoir prendre le temps de bien réfléchir et de surtout laisse l'autre réfléchir sans même trop mettre de pression.
J'ai fait l'erreur de ne pas laisser le temps à mon ex de réfléchir et je pense que j'ai tout gâché. Le plus important est de faire son bout de chemin chacun de son coté et de faire un bilan de tout ce qui n'allait pas dans la relation. C'est comme ça que l'on peut tout arranger dans un couple qui vient de subir une rupture. J'espère que vous n'allez pas faire les mêmes erreurs que moi et surtout changez pas seulement pour elle ou lui, mais pour vous, car vous donner une autre chance dans la vie, c'est la meilleure chose qui peut vous arriver ( croyez en mon expérience)
Bonne chance à tous
Maxime R., Mascouche
J'ai personnellement vécu une histoire de 3 ans et demi avec mon ami. Nous nous sommes séparés au bout de deux ans et demi, et nous nous sommes remis ensemble pendant six mois. Depuis quelques jours nous sommes de nouveau séparés. Il est toujours difficile de savoir s'il est bon ou pas de se remettre ensemble, mais le plus important est de savoir si les deux personnes ont les mêmes objectifs. Insister ne sert parfois à rien, surtout lorsque que l'on a été déçu. Mais bonne chance à tous.. et pensez d'abord à vous!!!
Oui bien sur
Bonjour, oui , je crois que c'est possible avec le temps parce que je veux reconquérir mon ex mais je sais que la blessure est encore là alors il faut prouver envers l'autre qu'on a changé notre indépendance, faut le re-séduire sans lui faire peur, ne pas lui dire qu'on le veut de nouveau et parfois la conquête peut prendre du temps, faut être optimiste, y croire tout en faisant notre vie.
Pour moi je ne suis pas prête à baisser les bras, je sais que c'est pas facile surtout quand il est avec une autre et qu'on est conscient de la blessure que je lui ai faite, etc... et important ne pas refaire les mêmes erreurs.
Bonne chance à tous .......
Jeanne, Mauricie
Je pense que dans la vie, tout est possible. Mais, il ne faut pas vivre dans l'attente. Il faut vivre avec. Et laisser les choses faire les choses par elle-même. Cela ne sert à rien d'insister.
Je pense aussi qu'une histoire peut reprendre mais après une bonne longue pause. Se remettre tout de suite avec l'autre ne suffit pas au temps. Car s'il y a eu rupture, c'est qu'il y a eu crise. Et s'il y a eu crise, c'est que votre relation était conflictuelle. Ainsi, pour dépasser cette rupture, il faut laisser le temps agir sur les gens et sur la blessure qui leur reste.
Ne précipitez pas les choses. Sinon, ne vous étonnez pas que ça ne remarche pas.
Alors, je répondrais: oui, on peut reconquérir son petit ami. Et oui, on peut reconstruire quelque chose. Mais, laissez-vous le temps. Comme on dit " si vous étiez vraiment fait pour vous rencontrer, vous vous rencontrerez à nouveau". Nous sommes tous à la quête de notre moitié perdue. Donc, si vous êtes fait pour vous réunir, les choses se feront naturellement.
Salut tout le monde ! Moi je pense qu'il est tout à fait possible de se remettre avec son ex , mais il faut que les deux personnes aient des intérêts communs et soient adultes: car s'il y a eu cassure, c'est que le couple n'était pas si solide que ça.
La meilleure chose à faire c'est de parler et d'analyser la situation.
En tout cas l'amour doit nous rendre heureux. Si ce n'est pas le cas, c'est de la souffrance et non de l'amour!!!
Salut, moi c'est Gaël.
Ce soir est terrible. Ma petite amie m'a appelé pour me dire que c'était fini car elle pensait à un ex. Je ne vous fais pas un dessin de l'état dans lequel j'étais!!!
J'ai lu le message de Thibault et j'ai pensé que effectivement il ne fallait surtout pas que je la lourde avec l'envie d'une relation nouvelle, qu'il fallait attendre et avoir quelque intérêt commun. Je l'aime
Donc, bonne chance à tout le monde pour leurs histoires de cœur, et @++
Gaël, 16 ans, Rennes, France.
Je pense que oui, à condition qu'on sache ce qu'elle comprend qu'on croit ce qu'elle veut qu'elle ressente envers soi-même, ou l'inverse. C'est clair, non ?
Loïc, Bordeaux
Je pense que reconquérir son ex est possible,encore faut il créer en lui/elle un manque, et cela en entreprenant à nouveau un travail de séduction intensif, tout du moins construit, mais surtout pas saoulant pour l'autre.
Rien ne sert de parler du passé les deux le connaissent.
Il faut créer des centres d’intérêts communs par le biais de discussions, d'activités ou les deux y prennent un grand plaisir.
L'intérêt, l'entreprise, la communication, la compréhension sont les maitres d’œuvres de cette reconquête. Il ne faut en aucun cas dévoiler son envie de reprendre une relation (je vous l'accorde: c'est plus facile à dire qu'à faire!!! Mais bon c'est pourtant comme ça que ça marche!!).
Bien sûr le fait de couper les ponts est formellement déconseillé!
N'oubliez pas que vous n'êtes pas le seul/la seule sur le marché et que d'autres réussiront sans doute là où vous avez échoué. Ne soyez pas jaloux(se), cela ne sert à rien: il faut prendre sur soi.
Mais ne placez pas tous vos espoir dans cette affaire, vous pourriez y laisser des dents!!!
Créez vous une vie autour de votre entreprise, faites lui sentir qu'elle/il n'est pas le/la seul(e) et que vous ne dépendez pas de lui/elle. Il est fortement conseillé que le paraitre, soit petit à petit le devenir de votre personne, car sinon vous risqueriez de n'avoir plus aucun intéret à ses yeux.
Évitez de vous fondre à ses idéaux cela ne ferait que vous mutiler psychologiquement. Restez vous même. Attirez l'Amour et pas la pitié ce serait dommage!!
Soyez ouvert à tout, même au pire qui puisse vous arriver (qu'elle/il retrouve quelqu'un) dans ce cas garder profil bas: soyez son/sa meilleur(e) ami(e), mais si vous voyez que ça ne change rien au bout de 2 mois, un conseil: changez d'air et rattrapez le temps perdu (sans trop d'excès tout de même!), car sinon vous risqueriez d'aggraver votre situation... Comme disait quelqu'un "Carpe Diem" et "Une de perdues dix de retrouvées".
Et si vous retrouvez quelqu'un, accordez-lui au moins une chance et l'autre oubliez le/la, chassez les démons, car même si il/elle ne vous a pas laissé une autre chance, dites vous qu'elle/il n'était pas parfait et que d'autres sont bien plus intéressant(e)s.
Ne sombrez pas dans l'excès vous pourriez y laisser l'estime de vous même! Ne gardez pas un amer goût de rancoeur, soyez positif, gardez en vous l'expérience de cette relation et dites vous que ce ne sera pas la dernière. La vie est un long fleuve qui connait ses hauts et ses bas!!!
Je vous quitte en vous laissant ce minuscule poème qui reflète bien ce qu'est une "love story" aussi intense soit elle:
"On s'enlace, on se veut.
On se lasse, on s'en veut"
Voilà @+
Thibault (21 ans) victime de l'amour comme tout le monde! (France)
S'il y a eu rupture, c'est qu'il y avait un problème dans le couple, logique. Alors je crois que ça dépend des circonstances. Chaque cas est particulier. Mais je crois que c'est tout à fait possible de se remettre ensemble si l'on est prêt à faire des concessions pour que ça marche.
Alors à tous ceux qui essaient de reconquérir l'amour de leur vie, je leur dis: bonne chance!
Mais si ça ne marche pas c'est que c'est le destin et que ça devait se passer comme ça et pas autrement. Alors ma philosophie c'est de ne pas avoir de regrets.
Fanny
Bonjour, reconstruire quelque chose avec celle que l'on continue à aimer semble possible lorsque l'on a réussi à occulter les attitudes pour lesquelles elle nous avait quitté. Faut-il encore parvenir à la convaincre que l'on a réellement changé... Quoi de plus difficile lorsqu'en plus cet être tant aimé connait une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre comment faire?
Oui. Malheureusement je ne réussis pas. Mais où est le problème? Peut-être qu'elle aime son "nouveau chum" plus qu'elle m'a aimé sinon elle doit revenir. C'est pas évident reconquérir son ex oufffffff......
Ben en 2 k Je vais me rendre jusqu'au bout!!!!!!!!!!!!
Moi je crois qu'une histoire d'amour peut se reconstruire si les 2 sont vraiment consentants et par dessus tout, amoureux.
En tout cas, si on dit oui à son ex(e) pour repartir à zéro et que dans le fond on le fait pour laisser une chance seulement, mais que les sentiments n'y sont plus, ça ne sert plus à rien.
Par contre, si vous vous aimez mutuellement, et que la rupture est arrivée car l'un était déçu de l'autre, alors on peut peut-être oublier et penser à l'avenir (le plus meilleur qu'il soit).
Et croyez-m'en par expérience, il faut savoir pardonner!
Je vous laisse, à+, bye
Sarah 13 ans et demi
Tout dépend de la raison de la rupture et de la nature des relations au sein du couple avant celle-ci. Une rupture décidée sur un coup de tête, en réaction par exemple à une infidélité, ou tout simplement à une dispute, est tout à fait réversible, si la relation était forte.
Mais s'il s'agit d'une rupture survenant dans un couple qui a usé toutes ses cordes (cela peut intervenir au bout de 2 mois, 6 mois, 2 ans...tout dépend...chaque couple a une durée limitée ou presque), la reconquête risque d'être plus délicate, surtout dans l'immédiat. Mais, comme on dit, rien n'est impossible. Mais dans ces cas là, il faut essayer de penser à l'autre. Si on veut le reconquérir, éviter de se dire que tout est perdu, ou que tout est gagné, sous prétexte qu'on le connaît bien. Au contraire, il faut tout reprendre à zéro, éviter de recommencer les mêmes erreurs.
On a beau connaître celui ou celle avec qui on a vécu, ce n'est pas forcément un avantage, car l'autre aussi vous connaît par coeur. À vous d'essayer de pallier vos défauts, de les faire oublier, et d'agir en conséquence. Devenir collant, ou au contraire insaisissable, tout dépend vraiment de la situation, et de ce que vous ressentez.
Essayez de raisonner logiquement, et objectivement. Analysez la situation, et vous arriverez bien à voir par vous même si il y a une issue ou non. Evitez de vous voiler la face, vous risqueriez de subir de cruelles désillusions.
Laurène, France
Moi, j'espère que c'est possible parce que j'essaie de reconquérir mon ex. Je pense que si on s'aime vraiment,tout est possible. On ne peut jamais oublier qu'on a éprouvé quelque chose pour quelqu'un, c'est impossible. Quand on le voit, on a toujours un petit pincement au coeur, c'est normal.
Amandine
Et oui ! ça m'est déjà arrivé en mars lorsque ma petite amie m'a dit que nous devions nous séparer. Mais que je sois toujours son ami.
2 mois que nous étions séparés... lorsque qu'elle a ressenti que ma présence lui manquait. Je lui téléphonais assez souvent, tous les jours même. Je lui faisais des câlins assez souvent, je l'accompagnais partout, la déposais à ses cours.
Puis, lors d'une soirée, j'ai senti que quelque chose allait m'arriver: nous nous sommes embrassés. Voilà!
Jim
Bonjour, Manuréva, moi, je pense que oui car, avec un peu de recul, après avoir discuté clairement de ce qui n'allait pas, on peut reformer un couple mais ça ne garantit pas combien de temps ça dure.
Manuréva

1 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh