Pour ou contre l'argent après de bonnes notes ?

Pour ou contre l'argent après de bonnes notes ?

Je trouve cela complètement nul. Ma mère a essayé mais j'ai refusé.
Mais où va-t-on??????
Tatiana 10 ans et demi
Je ne suis ni pour ni contre, mais si mes parents faisaient ça avec moi, je serais très riche !!!
Clémence 14 ans France
Hum, la récompense peut être bien, mais une sortie en famille, une activité, un livre, quelque chose d'autre que de l'argent alors
Jessica, 17 ans, France
CouCou... Je suis pour car c'est bon moyen de motiver les "enfants" à travailler...
C'est la carotte pour faire avancer l'âne!!! Kiss :-*
Sophie de Dijon (21)
Je suis contre, je ne trouve pas ça normal, que les parents doivent payer leurs enfants pour qu'ils ramènent des bonnes notes à la maison. La motivation de travail ne doit pas venir de la récompense (comme le chien avec son os) c'est à nous les élèves de nous rendre compte nous-même que nos notes sont importantes pour notre futur et que si on travaille pas on le regrettera plus tard quand on se retrouvera avec un métier pourri ! Nous ne sommes pas les chiens de nos parents!!!
Koupi, France
Je m'appelle Xavier et je trouve qu'une récompense n'est pas nécessaire, on doit toujours bien travailler à l'école.
Je m'appelle Xavier et je trouve qu'un travail bien fait mérite une récompense.
Moi je suis contre car si à chaque fois qu'on a une bonne note, on a de l'argent de poche.. les parents seraient un peu fauchés!!!!
Moi je trouve que c'est normal parce que on fait des efforts.
Contre!
Sans vouloir être méchante ça fait un peu genre "un sucre quand le chien a donné la patte"
Marie, 17ans, Belgique
Pour, comme ça on a plus d'argent........
......vous les grands vous voulez pas, je sais pourquoi ....
..........comme ça ça en fait moins pour vous
Pour et contre.
Contre car on ne travaille pas pour de l'argent mais pour soi-même.
Mais aussi pour, car ça motive. Étant moi-même fan de shopping et de magazine, mon argent de poche ne me suffit pas.
Salut tout le monde!!!
J'trouve ça débile si j'ai des bonnes notes c'est pour réussir plus tard c'est pas pour avoir gavé de tunes!!
Marion, 14 ans, France 33
Je ne trouve pas cela stupide de donner de l'argent à son enfant après une bonne note ! Les parents, donnent de l'argent en récompense d'un travail fourni.
Mais bien sûr, je suis contre les abus quand même, il faudrait récompenser son enfant quand il le mérite vraiment !
Je suis contre: dans le sens où cela pourrait être la motivation de l'enfant, et, si l'enfant doit travailler c'est uniquement pour lui, pour sa réussite professionnelle !
Mais je suis aussi pour car cela si l'enfant a fait un réel effort, je pense qu'il devrait avoir une récompense!
Je trouve que donner de l'argent après avoir eu une bonne note est complètement idiot car on ne travaille pas pour nos parents mais pour nous donc on devrait se contenter de nos bonnes notes et de ne pas attendre de l'argent après.
Clémentine 13 ans
Je comprends ici ceux qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur, ceux qui disent qu'il ne faut pas travailler que pour l'argent, mais ils ont entre 9 et 13-14 ans, ils n'ont donc pas une vision qui se rapporte à l'avenir: je n'ai pas dit que mener une vie modeste ne peut pas correspondre à mener une vie heureuse, pas du tout, je sais qu'il en faut peut pour être heureux. Mais plus tard, quand vous serez adultes, vous allez avoir besoin de quoi pour vivre? De l'argent et là faites moi confiance que du fric tout le monde sera ravi d'en avoir, car sans tunes, pas de vacances, pas de voiture, pas de baraque, bref la vie sous les ponts quoi.
Ceci dit, un mode de vie qui peut plaire à certains, je ne le rabaisse pas, il est extrêmemnt enrichissant. Mais je parle au moins pour ceux qui ont débattu sur le sujet ici. Vous avez un PC, ba sans tunes plus tard, impossible le PC il va vous passer sous le nez.
Donner de l'argent après une bonne note est pour moi, quelque chose que je pourrais qualifier de correct, car cela permet à l'enfant de se mettre dans l'optique du futur et surtout de la réalité. Parce que vous prétendez être contre l'argent déjà:
1/ je suis ssr qu'on vous propose 1000 euros à la fin du trimestre si vous avez 15 de moyenne, vous inquitétez pas que ça va bosser, et que les 1000 euros on vous les proposerait vous ne le refuseriez sans doute pas. 2/ à 9 ans ou 14 ans on travaille pour l'avenir. Mais on n'oublie de penser à quoi correspond l'avenir dans un premier temps, et à l'avenir heureux? L'avenir correspond à ce que l'on désire exercer comme discipline, mais l'avenir heureux vous ne le connaitrez pas sans argent ça n'est pas vrai. Après on dit que tout le monde ne pense qu'à l'argent. Bien ssr que tout le monde ne pense qu'à ça, il permet de tout faire. Je ne dis pas que vous ne pourrez pas être heureux avec peu d'argent.
Mais l'avenir c'est quoi, c'est la famille, la maison à financer et à faire construire, tout assumer, s'acheter soi-même de quoi se vêtir etc...
Et sans argent les 4 éléments que je viens de citer vous ne pourrez pas les obtenir ou les faire. Donc pensez-y!!!
Exemple, moi j'ai 17 ans, je voudrais m'orienter dans l'apprentissage, c'est à dire apprendre un métier en même temps qu'étudier. Et j'aimerais être esthéticien ou coiffeur. Je vous assure que le salaire que ces deux métiers va me rapporter est un critère très important dans la nature de mon choix. Car certes, je serai heureux car j'exercerai la profession de mon choix, mais en gagnant le SMIG par mois donc à peu près 5000 balles on ne peut pas faire grand chose!
L'argent commence à entrer dans votre vie à l'époque des bonnes notes, mais il faut voir plus loin!
Bises à tous
Simon 17 ans (69)
Je suis contre l'argent aprËs de bonnes notes car je crois que argent et travail ne vont pas ensemble.
On ne travaille pas pour avoir de l'argent . Mais aprËs , chaque parent fait ce qu'il veut avec son enfant .
Dorine 13 ans
Je pense que donner de l'argent lorsque l'on a des bonnes notes est tout simplement idiot. Peut être que ça peut motiver certains mais il ne faut pas confondre argent et école.
À l'école, au collège, on ne travaille pas pour l'argent: on travaille pour s'instruire, pour avoir un métier et là, on pourra être payé.
Fanny, 12 ans, France
Je suis contre car on n'obtient pas de bonnes notes juste pour avoir de l'argent mais plutôt pour préparer notre avenir , et en plus c'est une très mauvaise habitude.
Rime.
Je pense que pour avoir des parents qui donnent de l'argent à leurs enfants ça craint parce qu'ils ne sont pas capables de faire travailler leur enfant sans rapport avec l'argent. Faut pas s'étonner que le môme pense qu'à l'argent après!!
nikedélikemen contre
Makaloula 14 ans
Moi je suis contre car je pense que les enfants n'ont pas besoin qu'on leur donne de l'argent pour qu'ils aient une bonne note et je pense que les enfants à qui on donne de l'argent pour une bonne note deviendront ou sont des enfants pourris gâtés et capricieux.
Ni pour ni contre : l'argent après une bonne note ça fait un peu la carotte au bout du fil, mais si ça peut en motiver certains, alors tant mieux !
Moi je pense que je n'ai pas besoin d'argent pour travailler ; ma récompense c'est ma note et mon bulletin à la fin du trimestre !
Bisouxxxxx
Déborah
Je suis contre car il faut travailler pour avoir de bons résultats et non pour gagner de l'argent
Hélène
Je suis contre parce qu'à ce moment les enfants vont travailler pour avoir de l'argent ils se mettent dans le monde des adultes alors qu'ils ne sont peut être pas prêts, mais si il n'y a aucun moyen pour faire travailler l'enfant à ce moment c'est peut être possible
Je suis pour parce que quand on donne de l'argent à un enfant pour ses bonnes notes ça le stimule et parce qu'il veut acheter ce qu'il veut il va se forcer et l'important c'est ça.
Martin, Canada
Je suis contre, c'est immoral maintenant ça veut dire que ces parents là se font marcher sur les pieds. L'argent se mérite mais ne se gagne pas à rien f[...] .
Bye bye
Milou
Je suis contre. Je ne vois pas l'utilité de donner de l'argent pour féliciter. Ca fait très singe savant : "Tiens, je te donne une banane car tu as réussi ton numéro" !
Franchement c'est n'importe quoi ! Je ne suis pas contre l'argent de poche en général...
Même si ça motive, c'est irresponsable, non ? Ou alors, il faut que la somme soit plus symbolique que pour remplir le porte-monnaie : style pas plus d'un euro !!!
Jody-Line, France
C'est motivant, je dis oui !
Bonjour Moi je suis Manon j'ai 14 ans et je suis en 4°.
Je suis CONTRE, je ne trouve pas que c'est pas bien car on travaille pour soi et non pour ses parents donc les parents qui font ça ils sont franchement bêtes car plus tard ils auront gagné de l'argent en ayant des bonnes notes et non en travaillant.
L'argent ne tombe pas du ciel .
Manon, 14 ans
Je suis contre l'argent pour les bonnes notes. Mes parents ne me donnent jamais l'argent pour les bonnes notes, mais j'en ai reçu.
Donnant l'argent pour les bonnes notes les garçons et les filles pensent qu'il est un cadeau pour toutes ses actions. Et aussi, c'est pas la note c'est ce que tu apprends.
Ce qui me choque c'est que beaucoup de parents pensent que c'est d'accord donner l'argent.
Cameron Beattie, 17 ans, Etats-Unis
Bonjour tout le monde je m'appelle Ludovic, j'ai 15 ans et je suis totalement contre l'argent : c'est vrai quoi on est contre l'argent. Moi dans ma classe il y un élève qui travaille super bien et ses parents ne le récompensent pas (désolé pour les fautes) et c'est vrai ce qu'on dit "l'argent ne fait pas le bonheur".
Il faut penser à notre futur (avoir un boulot, etc...) et pour les parents aussi moi j'ai pile la moyenne et mes parents disent "on veut que tu fasses le minimum pour avoir un bon métier plus tard".
Bref je suis contre de l'argent. Ludovic A. 15 ans, Oise
Ouais je suis pour !! Ca motive et après t'as de bonne notes et un bon porte-monnaie
Moi, je suis pour que l'on donne de l'argent après une bonne note seulement si la somme et raisonnable (entre 2 et 3 euros...). Bien sûr, il ne faut pas nous prévenir quand vous avez décidé de le faire. En revanche, si la note et mauvaise, je ne vois pas pourquoi on nous engu[...]!
Tiffany, 13 ans
Pour ou contre l'argent pour des bonnes notes.
Je suis pour l'idée que les élèves gagnent de l'argent de leurs parents. Il y a beaucoup de raisons. Les élèves ont besoin d'avoir de l'argent parce qu'ils veulent acheter beaucoup de choses. Et ils n'ont pas de métier pour en gagner de l'argent.
Il y a une autre raison : Si les élèves gagnent de l'argent pour leurs bonnes notes ils essayeront d'avoir plus de bonnes notes dans l'avenir.
Jörg, Allemagne
L'école et l'argent
Je pense qu'il est faux qu'on récompense une bonne note d'un élève avec de l'argent parce que ça gène son développement. On ne peut pas lui dire pourquoi il reçoit de l'argent pour ses notes et pas pour autre chose. Il voudra avoir de l'argent pour toutes les choses qu'il fait. Et qui a assez d'argent pour payer ces élèves ?
Et l'autre raison pour laquelle il ne faut pas est qu'un employeur veut savoir s'il veut travailler ou s'il veut gagner de l'argent. Une famille pauvre a peut-être des grands problèmes parce qu'elle n'a pas assez d'argent pour les enfants. Et qui doit payer les enfants des familles pauvres ? - naturellement l'État. Et un aussi grande problème est que les enfants apprennent que l'argent gouverne le monde.
Michael, Allemagne
Nous sommes pour, à condition que ça ne soit pas à chaque fois et que l'on ne nous le dise pas avant le contrôle.
Nourane et Zeyad 12 ans, Le Caire Egypte
Je suis totalement contre. C'est comme si on payait les enfants pour réussir dans la vie. Le travail c'est pour eux, par pour les parents. Ai-je raison????
Shayma, France
Oui, c'est une récompense! Puis ça motive l'élève pour réussir son interro.
Ouais, il me semble que c'est une bonne stratégie!
Mikhaela
Je suis contre à 100% ! Si on travaille à l'ecole ce n'est pas pour de l'argent, mais pour nous instruire et avoir un bon métier plus tard.
Pierre, 9 ans, Istres, France
Je suis contre l'argent après les bonnes notes car on travaille peut être mieux mais pourquoi? Pour avoir de l'argent.
Mais si un jour ceux qui vous donnent votre argent d'habitude ne vous le donnent pas, que ferez-vous? Vous arrêterez de travailler et on se rendra compte que vous ne travailliez que pour l'argent alors ils arrêteront de vous en donner.
Je suis contre l'argent après de bonnes notes.
Car on est est en train d'avoir de bonnes notes pas pour avoir de l'argent mais pour notre bien.
Ray, Liban.
Je suis pour parce que on va plus se forcer et plus étudier
Caroline, 12 ans, Ontario
Moi je suis complètement pour à 100%.
Ben oui quoi on fait des efforts, et récompenser c'est la moindre des choses. Même si tout le monde ici est contre, je m'en fiche.
Vous dites que les moins bons seront pauvres mais ils n'ont juste qu'à travailler. S'ils ont une amélioration on peut les récompenser. Tout ça ça va avec le mérite.
Mélissa, 11 ans, Canada
Contre! Pour plusieurs raisons:
1. L'argent ne fait pas le bonheur
2. Les bonnes notes nous apportent elles-mêmes (sans l'aide des parents ou des profs) une grande richesse: la sagesse. Pourquoi donner en plus de l'argent?
3. L'argent ou les petits cadeaux peuvent récompenser, par exemple, un bon comportement à l'école.
Roxane, Québec
Je suis contre l'argent après les bonnes notes car on doit d'abord penser à travailler pour nous, pour notre avenir et non pour de l'argent ! Par contre, si un élève a très bien travaillé toute l'année, je suis pour un petit cadeau en fin d'année !!
Lucile, France
Connnnntrrrrrrrreeeee!!!!! parce que:
- 1) ca fera une grande injustice, par exemple, j'ai une copine qui avait 100f pour les 20/20 et 50F pour les 10/10 et à chaque fois qu'elle me disait "super!!!! je vais avoir 100 balles!!!" j'avais la rage, (pas contre elle!!)
Pourquoi certains auraient de l'argent et pas les autres qui on font autant???
2) C'est du chantage!!
3) C'est pas avec de l'argent qu'on encourage, mais avec des mots!
Si ça continue, tout le monde ne va penser qu'à l'argent!!!
Je suis contre l'argent après les bonnes notes parce que quand on n'aura plus d'argent on ne voudra plus travailler et en plus c'est du chantage.
Xavier, 11 ans, Seine-et-Marne, France
Je suis totalement contre car si on est dernier de classe on voit tous ses copains avec de l'argent et ils s'achètent plein de choses et pas vous! Par exemple, ils vont tous au cinéma, et toi tu n'as pas d'argent alors tu ne peux y aller! Je suis contre!!!!
Jessica, 12 ans, de Bruxelles
Je suis contre car donner de l'argent après les bonnes notes encourage les mauvais élèves à tricher.
Mathis-Auxerre
Je suis contre car on travaille pour soi pas pour que nos parents nous donnent de l'argent après chaque bonne note!
Et je suis contre ce qu'a dit Elise; elle dit que ça nous encourage à avoir de bonnes notes, ce n'est pas vrai, ça nous encourage à rien du tout! Quand une personne qui est payée pour ses notes a une bonne note elle ne pense qu'à l'argent qu'elle va recevoir!
Nat
Je suis pour l'argent après les bonnes notes car ça nous encourage à en avoir d'autres!!!
Elise, 13 ans
Totalement contre. Car j'ai presque toujours de bonnes notes et si il fallait que j'ai de l'argent après chaque bonne note, mes parents ne s'en sortiraient plus!!
Je suis pour l'argent après de bonnes note
Stéphane, 12 ans
Nous sommes contre l'argent parce que on va à l' école pour apprendre et pas pour gagner de l'argent!
Paolo, Marta et Valentina, salut!!!!
Je m'appelle Sami et je suis contre le fait que les parents donnent de l'argent pour les bonnes notes. Je pense qu'il ne faut pas donner aux enfants l'impression qu'ils travaillent pour gagner de l'argent.
Au contraire, je suis pour les intiatives occasionnelles du genre: "Si tu as une bonne note à ton contrôle d'histoire, tu auras une petite surprise!"
Sami, 13 ans, Cahors, 4ème
Je m'appelle Chloé, j'ai 10 ans et je suis contre. Car si les parents disent aux enfants que s'ils travaillent bien, ils auront de l'argent, cela peut pousser les élèves moins bons, à tricher...
Chloé, cm2, Épinal
Contre car sinon le meilleur de la classe aurait plus d'argent et celui qui n'est pas bon il n'aura pas d'argent et il sera dégoûté.
Cécile, 11 ans, Épinal Cm2
Je suis pour l'argent après des bonnes notes
Charlotte, 11 ans

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh